1. #1
    Avatar de offrock
    julien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    Je suis arrive lundi dernier sur Calgary et je souhaiterai rencontrer des pvtistes sur place. C est vrai qu avec la langue je suis un peu pomme. Ca serit cool si vous pouviez me donner des tuyaux... Ou meme partager un appart pourquoi pas...
    Merci

  2. #2

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Message de offrock
    Salut a tous !

    Je suis arrive lundi dernier sur Calgary et je souhaiterai rencontrer des pvtistes sur place. C est vrai qu avec la langue je suis un peu pomme. Ca serit cool si vous pouviez me donner des tuyaux... Ou meme partager un appart pourquoi pas...
    Merci
    Sympa ca !!
    Tu es là pour combien de temps?
    Pourquoi Calgary ?
    Pour l'instant, tu loges ou ?

    Quelques tuyaux pour la langue : regarde la bouche des gens quand ils te parlent, oublie la jolie prononciation qu'on t'a apprise à l'ecole, ici on ne dit pas boTTle mais boLLel .... et puis si tu sais dire YEP (pour yes), NOPE pour no, Hi How are you, fine thanks !! tu es sauvé !!

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    il ya aussi une communauté francophone en Alberta, mais je ne te conseille pas de les fréquenter regulièrement si tu as des difficultés (comme moi) avec la langue anglaise.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut offrok, Laurent040
    j'arrive dimanche 22 octobre à Calgary. Etes vous toujours sur calgary? Si oui, est-il possible de se rencontrer prochainement ?
    A bientôt
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:28.

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Elle travaille actuellement, donc un peu moins disponible.
    Envoie cependant un MP.
    Tu as trouvé un logement?


    Message de pulinho
    salut offrok, Laurent040
    j'arrive dimanche 22 octobre à Calgary. Etes vous toujours sur calgary? Si oui, est-il possible de se rencontrer prochainement ?
    A bientôt
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:28.

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Miss voyage
    Je vais être héberger chez mon oncle. C'est un avantage.
    Au risque de passer pour une ignorante c'est quoi un MP ?

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    message privé=MP


    Message de pulinho
    Merci Miss voyage
    Je vais être héberger chez mon oncle. C'est un avantage.
    Au risque de passer pour une ignorante c'est quoi un MP ?

  8. #8

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Message de pulinho
    salut offrok, Laurent040
    j'arrive dimanche 22 octobre à Calgary. Etes vous toujours sur calgary? Si oui, est-il possible de se rencontrer prochainement ?
    A bientôt
    Ma reponse est un peu tardive, desolee ..........
    Oui, je suis sur Calgary. Contacte moi par MP (message prive ) ou sur MSN quand tu seras sur place, on peut se voir quand tu veux, quand je peux .... bref, si c'est possible.
    Je suis Downtown tous les jours, je pense qu'on pourra organiser quelque chose.
    Bon voyage et au plaisir de se retrouver au pieds des rocheuses !!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:28.

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut je viens d'arriver a calgary, y a t il quelqu'un sur Calgary ?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Petitdragon !
    Pas de réponse sur Calgary ?? Y'a pas de pvtistes là bas ??? Mince alors car je compte venir dans quelques semaines (juste pour visiter avant d'aller à Banff) et je serais moi aussi contente de pouvoir rencontrer des gens histoire de me montrer les trucs immanquables de Calgary !!
    Si ça te dit ...
    a +

  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Coucou Laure, bah non j'ai pas de réponse, lol
    Moi je suis à Calgary depuis 2 mois maintenant avec mon PVT en poche, je travaille beaucoup
    Contact moi quand tu seras à Calgary, ça fera plaisir même si je sais pas trop ce qu'il y a à faire, lol
    bye

  12. #12
    Anonyme
    coucou tout le monde ! moi j'arrive à calgary avec mon ami le 2 juin soit dans 9 jours !
    On aura un appart à l'angle de 6th AVE et 8th street donc downtown.

    on serait ravis de boire un pot avec des gens en juin si ça vous tente !

    A bientôt !

    Marine et Alex

  13. #13
    Avatar de mowglie
    ? 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Moi je pense être sur Calgary autour du 20 juin, si d'ici là j'ai réglé le problème du logement. Eh oui, à ce jour, toujours rien....
    D'ailleurs, si vous avez de bons tuyaux, je suis preneuse.
    En espérant vous voir sur Calgary.
    a+

  14. #14

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Hey Calgary ! J'arrive le lundi 24 aout depuis Montréal pour y rester environ 1 semaine et ensuite partir en road trip (Banff - Kelowna - Vancouver - Tofino - Whistler - Whitehorse - Fairbanks (si j'y arrive) - Jasper et Banff pour y rester l'hiver)!
    Est-ce que vous avez des bons plans auberges de jeunesse correctes sur Calgary ?
    Et pis, si ça vous intéresse de boire un verre, faire connaissance, se promener, n'importe en fait, je serai disponible !!

  15. #15

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Et une autre petite question aussi, comment se rendre dans le centre depuis l'aéroport ? Est-ce que le taxi est nécessaire ? Si oui, combien est-ce que cela coûte ?
    Sinon, pour l'aéroport de Calgary, est-ce que vous savez si on peut y laisser des bagages en consigne (un bagage de taille normale et un boardbag) histoire de voyager léger ?

    Merciiii !

  16. #16

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bon bah je vais être le seul pvtiste à Calgary alors !

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi je compte débarquer sur Calgary dans le courant de Décembre, par contre les billets sont un peu chers, combien avez vous payez les vôtres et sur quelle compagnie...

    Merci et bon PVTrip!!

    Kevin

  18. #18
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Salut à vous.

    Moi aussi je serai proche de calgary (essentiellement sur canmore et banff)
    Bon pour guillaume il le sait déjà. J'arrive comme toi kevin début décembre je prend mon billet lundi prochain. J'ai une offre avec air canada car je vais faire genève- montréal ensuite montréal- calgary et enfin le retour vancouver- genève et tout sa pour 1450 francs suisse donc environ 900 euro.

    voilà je pense être dans le coins vers le 5-6 décembre. tte

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    je commençais à me demander si je n'étais pas la seule à partir a calgary!
    je vois enfin que non! je pars debut decembre a calgary mais du coté de cochrane pour ma pars. Pour ceux qui sont deja labas, heureux?
    re j'ai hate!

  20. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Ben calgary c'est pas top comme ville, c'est un peu mort aussi...
    apres y a du taf et bien paye.
    Tu peux aussi bosser dans le petrole, et tu gagnes genre 7000/8000 $ par mois.
    Il suffit juste de mettre ses convictions de cote...

    Sinon, ben les Rockies, c'est magnifique!
    Un peu galere niveau job et surtout niveau appart, mais on paie son cadre de vie aussi!

Page 1 sur 2 1 2