1. #1
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    salut la gang,

    dans un topic sur les pvtistes qui sont ou vont à Québec, j'ai lancé l'idée de faire un carnet d'adresse avec tout ce beau monde pour faciliter les contacts et savoir exactement quel pvtiste était à qc.

    peut-être qu'il serait intéressant d'élargir l'idée pour chaque ville (mtl, toronto, vancouver...), comme ça quand certains pvtistes voyageront, il leur sera plus facile de savoir qui ils pourraient contacter et rencontrer dans telle ou telle ville.

    au besoin, je suis dispo à centraliser les données de chaque ville.

    qu'en pensez-vous ?

    a+

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Bonne idée reste à savoir si certains seront d'accord.

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    no soucy!!!!

  4. #4

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    genial

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Je pense que c'est une trés bonne idée et pour ceux qui ne souhaitent pas donner leur adresse perso, il pourrait être bien de créer une adresse email pvtiste

  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    pureeeeeeeeeeeeee lilou sur ce coup la c est trop fort c 'est justement ce a quoi je pensais j'allais meme t envoyer un mp pour savoir si il existait des adresse propres au site
    car toujours dans la meme optique que le calendrier des arrivees
    c est vrai qu il est dur de savoir qui est vraiment sur place

  7. #7
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    je pense que ça peut faire un outil pas mal, alors j'invite les intéressés à me transmettre leur prénom et adresse email (pour le courier et /ou msn), voire de plus amples infos pour ceux qui sont sur place (adresse, tél....), en spécifiant leur ville (au Canada, s'entend...:-))

    le carnet d'adresse québec se remplit doucement mais sûrement

    a+

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    très bonne idée

  9. #9
    Avatar de Clément22
    Clément 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Encore une tres bonne idee ...

  10. #10
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    1
    carrement génial comme idée

  11. #11

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Sur que c'est une bonne idée !!!

    Tu comptes le présenter comment ? un petit site web qui permet à tous de rechercher qqun ?
    Un liste qui sera MAJ ? (ca risque de vite devenir chiant)
    Sinon, il n'y a pas un module qui pourrait faire ca sur le site ??

    @++

    Franck

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Pour ce qui est des adresses @pvtistes.net, c'est Mat qui nous dira si c'est faisable (plutôt en début de semaine prochaine), et puis sinon un petit [email protected] pourrait être sympa

  13. #13
    Anonyme
    ******************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:50.

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Oui bien sûr mais je disais ça pour ceux qui ne veulent pas mettre leur adresse perso sur le site pour pas être spammé etc. (ou pour d'autres raisons), ça peut être une solution de créer une adresse exprés pour les contacts pvtistes, comme certains ont une adresse spéciale pour leur recherche de job

  15. #15

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de dypolito
    Sur que c'est une bonne idée !!!

    Tu comptes le présenter comment ? un petit site web qui permet à tous de rechercher qqun ?
    Un liste qui sera MAJ ? (ca risque de vite devenir chiant)
    Sinon, il n'y a pas un module qui pourrait faire ca sur le site ??

    @++

    Franck
    oui ca va prendre quelle forme ?? j'ai l'impression que ça va pas etre si simple a realiser que ca surtout si il en faut un dans chaque ville

  16. #16
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Pour la mise en forme, c'est pas sorcier, pour le moment je suis parti sur un fichier Excel où chaque page regrouperait les contacts d'une ville. Ensuite, de bêtes colonnes avec nom, adresse e-mail... Ca me paraît être une solution simple et efficace, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

    Ensuite, je comptais envoyer des mises à jour de temps en temps, au fil des nouveaux contacts. En faisant un mail groupé, c'est assez simple finalement.

    Le vrai challenge finalement, c'est de remplir les colonnes !

  17. #17

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Très bonne idée

  18. #18

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    C'est une bonne idée ! Je suis partant, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
    Une suggestion en passant: pourquoi ne pas faire ça avec un YahooGroups (fr.groups.yahoo.com). C'est des mailing list avec beaucoup d'outils, notamment un systéme de base de donnée assez simple à utiliser. Ca eviterais le risque du Spam, et permettrait éventuellement de faire une ML par ville si besoin.

  19. #19
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je ne connais pas du tout YahooGroups, je vais jeter un oeil. Ca pourrait être une solution quand il commencera à avoir un certains nombres d'inscrits peut-être.

    En attendant, je vous relance tous, si vous voulez être inscrit dans le carnet d'adresses des pvtistes aux Canada, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées sur place. C'était bien parti, mais il y a comme un petit coup de mou là ! lol Maintenant qu'on est 3000, allons-y gaiment !

  20. #20

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    on t'envoi nos coordonnées par mp? tu veux nom, prenom, adresse, tel, mail et c tout?

Page 1 sur 2 1 2