Discussion: Bientôt sur Banff

  1. #41
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de manuzka
    On a trouve du taf et une accomodation a lac louise. Laisser un message si vous faite une grosse bouffe tous ensemble.
    Hello manuzka !!! c'est super ça... vous avez trouvé facilement ? dans quoi ? et une accomodation pour 2 ? Bref si ta le temps de me faire un petit topo ça serait très apprécié

    On arrive... on arrive !!! Bisous

  2. #42
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Mathious33
    Ne vous inquietez pas il y a du travail pour celui qui veux sur Banff en 3-4jrs c trouvable!
    Même fin fin décembre, voir les premiers jours de janvier ?
    J'ai envie de passer janvier à taffer dans une station de ski (plonge ou n'importe quoi d'autre), mais je sais vraiment pas où tenter mon affaire.

    Je suis à Vancouver, Whistler est le plus proche mais surement le plus courtisé.
    Après Revelstoke, Banff, why not, mais vu mes finances je n'ai pas trop le luxe de me taper des allers/retours pour rien

    Si c'est vraiment easy à Banff je dis banco !

  3. #43
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Alextagada35
    Hello manuzka !!! c'est super ça... vous avez trouvé facilement ? dans quoi ? et une accomodation pour 2 ? Bref si ta le temps de me faire un petit topo ça serait très apprécié

    On arrive... on arrive !!! Bisous
    Oui c est assez rapide, en trois jours. (mais pour moi, sans work permit, c est plus complique) ma femme commence lundi a la boulangerie de lac louise. Nous sommes chanceux Pour la staff accomodation qu on peut y etre tou les deux. Apres les nuits dans la voitures ou la tente on appreci bcp.
    Les 3 jours de recherche:
    1, job ressource center de banff ( puis demande de job un peu partout avec depot de CV
    2,job ressource center de canmore ( puis demande de job un peu partout avec depot de CV
    3, recherche sur lac louise.

    Comme dit mathieu , il y a bcp d offre. Et aussi plein de monde dans les centres de recherche.

    Les skis ressort ne sont pas encore ouvert mais les gens postule par internet.
    Vraiment celui qui veut travailler il peut trouver.
    un peu saison calme ce mois mais tout se prepare pour la saison d hiver.

    La fondue savoyarde etait tres bonne a grizzly house mais bcp plus cher qu en france.
    A bientot
    Manu


  4. #44
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    petite queestion si vous savez. j ai la possibilite d avoir un contrat pour un taf, si j ai un visa de travail ou d activer un visa travail avec ce contrat, je ne sais pas comment faire, je pense tout d abord au visa jeune professionnel qui ne devrai pas trop tarder a commencer. ou alors si je passe la frontiere americaine avec le contrat signe en main, est ce que l immigration me delivrera un visa de travail.
    j ai pu entendre parle d un LMO (labour, Market, o...)

    bref si vous avez une idee. merci

  5. #45
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Le LMO te permettre de faire la demande de working permit par la suite!

  6. #46
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Mathious33
    Le LMO te permettre de faire la demande de working permit par la suite!
    "par la suite"?? Mais pour commencer, faut un autre visa avec autorisation de travailler?

    Si j ai un contrat signe d une societe pour travailler pour eux,( je suis visiteur), mais si je passe la frontiere usa avec se contrat et revient au canada, aurai je un permit de travail a la frontiere par l immigration canadienne?

  7. #47
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de manuzka
    "par la suite"?? Mais pour commencer, faut un autre visa avec autorisation de travailler?

    Si j ai un contrat signe d une societe pour travailler pour eux,( je suis visiteur), mais si je passe la frontiere usa avec se contrat et revient au canada, aurai je un permit de travail a la frontiere par l immigration canadienne?
    jete un oeil ici
    Permis de travail

  8. #48
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Hello Tout le monde !!!

    Nous sommes actuellement sur Duluth dans le minnesota USA (pour cette nuit) et prévoyons une arrivée pour mercredi soir ou jeudi... Comment est la météo a Banff ? y a t-il bcp de neige ? l'état des routes ?
    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous héberger pour 1 ou 2 nuit ?

    Merci d'avance et a très bientôt pour ce repas autour du Feu ;D !

  9. #49
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Alextagada35
    Hello Tout le monde !!!

    Nous sommes actuellement sur Duluth dans le minnesota USA (pour cette nuit) et prévoyons une arrivée pour mercredi soir ou jeudi... Comment est la météo a Banff ? y a t-il bcp de neige ? l'état des routes ?
    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous héberger pour 1 ou 2 nuit ?

    Merci d'avance et a très bientôt pour ce repas autour du Feu ;D !

    salut Alex, la meteo a Banff est probablement meilleur qu a lake louise ou il fait souvent gris, sauf hier ou j ai pu voir pour la premiere fois le ciel bleu hehe. aujourd hui il neige un peu. et je pas a banff et canmore cette aprem du coup je te dirai ca plus tard.

    pour l hebergement ce ne sera pas possible chez nous la staff house est pleine de nouveaux colloc qui viennent d arriver.

    les route principales sont nickel donc pas de souci.

    jeudi on va probablement au hot spring a Banff dans l apres midi, apres une randonnee le matin sur lake louise (si la meteo le veux bien).

    et samedi on fete mon anniv, je ne sais pas encore si on va bouger jusqu a banff ou rester sur lake louise.

    en tout cas bienvenu dans la region.


  10. #50
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    mathieu, alors on entendplus parler de toi, t es occupe ou tu ne veut pas nous voir lol


  11. #51
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de manuzka
    salut Alex, la meteo a Banff est probablement meilleur qu a lake louise ou il fait souvent gris, sauf hier ou j ai pu voir pour la premiere fois le ciel bleu hehe. aujourd hui il neige un peu. et je pas a banff et canmore cette aprem du coup je te dirai ca plus tard.

    pour l hebergement ce ne sera pas possible chez nous la staff house est pleine de nouveaux colloc qui viennent d arriver.

    les route principales sont nickel donc pas de souci.

    jeudi on va probablement au hot spring a Banff dans l apres midi, apres une randonnee le matin sur lake louise (si la meteo le veux bien).

    et samedi on fete mon anniv, je ne sais pas encore si on va bouger jusqu a banff ou rester sur lake louise.

    en tout cas bienvenu dans la region.
    Hello Manuzka !

    Merci de m'avoir donné quelques infos... on est maintenant à Medecine Hat pour cette nuit et arriverons donc sur Banff demain sans doute en début d'après midi !!! Nous avons vraiment hâte. Comment est lake louise ? Car Antoine un pvtiste m'a dit qu'en ce moment c'était pas trop ça sur Banff pour trouver du boulot, donc on se dit que si ça marche pas on poussera peu être a lake Louise...

    See you soon alors et merci encore

  12. #52
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol oui je suis vraiment desolé un petit peu busy en plus mon collegue ma abandonné donc je forme deux autres gars et puis jvois pas les journée passer mais promis on va se voir bientot autour du binouse

  13. #53
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    Hello Manuzka !

    Merci de m'avoir donné quelques infos... on est maintenant à Medecine Hat pour cette nuit et arriverons donc sur Banff demain sans doute en début d'après midi !!! Nous avons vraiment hâte. Comment est lake louise ? Car Antoine un pvtiste m'a dit qu'en ce moment c'était pas trop ça sur Banff pour trouver du boulot, donc on se dit que si ça marche pas on poussera peu être a lake Louise...

    See you soon alors et merci encore
    il pleut a verse là et les prevision meteo de la semaine euh -15 pour jeudi, -20 pour vendredi

  14. #54
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Mathious33
    il pleut a verse là et les prevision meteo de la semaine euh -15 pour jeudi, -20 pour vendredi
    Youpi !!! si on dort dans notre van on aura super chaud... espérons trouver un travail rapidement et un staff accommodation rapidos....


  15. #55
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    çà ira ne vous inquietez pas

  16. #56
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Ouai en fait je rattrappe mon mail de ce matin, il neige bcq sur lake louise, et banff et canmore grosse pluie/neige fondu, sur la trans canadien c est flippant de conduir, franchement ce soir je suis content d etre vivant et j ai entame une bouteille de vin blanc pour celebre d etre rentre vivant. Il y a plein de neige sur la route et les camions sont flippant et roule plus vite que moi en giclant toute la neige devant eux sur mon parprise en me depassant, me rendant sans visibilite, franchement c est trop dangereux.

    Pour le taf, c est periode calme, pour l instant mes les grand hotel on toujours besoin de personnel, alors tentez votre change.
    On se tient au courant

  17. #57
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de manuzka
    Ouai en fait je rattrappe mon mail de ce matin, il neige bcq sur lake louise, et banff et canmore grosse pluie/neige fondu, sur la trans canadien c est flippant de conduir, franchement ce soir je suis content d etre vivant et j ai entame une bouteille de vin blanc pour celebre d etre rentre vivant. Il y a plein de neige sur la route et les camions sont flippant et roule plus vite que moi en giclant toute la neige devant eux sur mon parprise en me depassant, me rendant sans visibilite, franchement c est trop dangereux. Pour le taf, c est periode calme, pour l instant mes les grand hotel on toujours besoin de personnel, alors tentez votre change.
    On se tient au courant
    Hello les gars !

    ça y est on est enfin arrivé sur banff et avant la grosse neige d'hier donc tout va bien. On est à l'hotel king edward pour 5 nuits. Ce matin on va aller au centre d'information demander notre papier de recherche de travail et commencer rapidement.

    Manuzka si c'est pas trop indiscret vs payer combien votre staff accommodation pour tout les deux ? Car on a enfin trouver un petit appart dispo a 1250 par mois (c'est le moins cher pr l'instant qu'on est trouver qui accepte les couples) et j'aimerais savoir si sa vaut le coût...

    Voili voilou, on va maintenant partir a la conquête de Banff
    Dernière modification par carpe40 ; 08/11/12 à 19:59.

  18. #58
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Hey u made it guys. Welcome to banff.

    J ai entendu qu a banff les loyer n etait pas donné mais 1250$ CA, quand meme! Je ne m attendais pas a ca.
    Nous avons de la chance je pense. Bon lake louise c est moins cher deja, mais en plus le patron de ma femme ne charge pas plus le loyer meme si on est un couple, il prend qu une part pour la chambre. On a 2 coloc qui on leur chambre.
    peut etre parce qu il sais que je n ai pas de visa et que je ne travaille pas, ou parce qu il avait pitier de nous de savoir qu on dormais dans la voiture avant d avoir cette staff accom.
    Bref on paye 300 a 350 pour nous deux tous inclu ,avec l internet et TV sat.

    Une amie payait 420 dans une autre staff accom sur lake louise et elle avais d inclu les 3 repas par jours.

    Mathieu combien c est la staff accom du fairmont hotel?

    en tout cas bonne chance, j ai entendu que le ski resort sunshine recrute en ce moment.

  19. #59
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de manuzka
    Hey u made it guys. Welcome to banff.

    J ai entendu qu a banff les loyer n etait pas donné mais 1250$ CA, quand meme! Je ne m attendais pas a ca.
    Nous avons de la chance je pense. Bon lake louise c est moins cher deja, mais en plus le patron de ma femme ne charge pas plus le loyer meme si on est un couple, il prend qu une part pour la chambre. On a 2 coloc qui on leur chambre.
    peut etre parce qu il sais que je n ai pas de visa et que je ne travaille pas, ou parce qu il avait pitier de nous de savoir qu on dormais dans la voiture avant d avoir cette staff accom.
    Bref on paye 300 a 350 pour nous deux tous inclu ,avec l internet et TV sat.

    Une amie payait 420 dans une autre staff accom sur lake louise et elle avais d inclu les 3 repas par jours.

    Mathieu combien c est la staff accom du fairmont hotel?

    en tout cas bonne chance, j ai entendu que le ski resort sunshine recrute en ce moment.
    C'est une centaine de dollars pour deux semaines, y a pas de wifi, mais tu peux manger à midi à la cantoche

  20. #60
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de manuzka
    Mathieu combien c est la staff accom du fairmont hotel?
    entre 14 et 28$ la nuit! moi pour la staff accom du Banff International Hotel je paye 8$ par nuit

    King edward c'est là ou citronelle33 travail! Sinon si vous m'aviez demander je ouvais vous avoir une chambre pour 75$ par nuit ra lalala je croyais que vous alliez dormir dans le van un!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...