1. #21

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    "Yes, c'est clair, tu n'auras certainement pas de mal à trouver un taff là-bas, en tous cas plus facilement qu'en France. Ici même pour bosser au MacDo faut s'accrocher! Ahhhhh la la la France....."

    Oui c'est une des raisons qui fait que j'aime le Canada lol Ici tu galère rien que pour avoir un boulot de merde (oui moi aussi j'ai fais mac do cet été lol), là bad ils sont plus facile à dénicher lol
    Plus serieusement, il y a l'air davoir plus d'oportunités, et j'ai trouvé le mode de vie bcp plus relax, les gens stress moins et profite de la vie (en tout cas à Windsor)..

    Donc c'est cool finalement on est quand même plussieurs à partir dans des "plus petites" villes.. C'est con que je sois pas douée en info, j'aurais aimé fair eune sorte de cartographie pour voir... Si y a des pointures qui sont motivées...

  2. #22
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je reviens sur un post un peu plus haut...
    Alors que je ne me voyais pas pantoute élever mes enfants à Paris... (pollution, sur-population, pas de place en crèche, peu d'espaces verts, ...) je les vois parfaitement à Montréal ! On a tous les avantages d'une grande ville sans (trop) d'inconvénients.
    Il y a la montagne (LOL), il y a les parcs à tous les coins de rues, il y a des activités pour eux, ... je vous rassure je suis pas (encore) enceinte mais je suis certaine que Montréal sera une ville parfaite pour ma petite famille !!!

  3. #23
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Eh bien pour ma part, ça sera une grande ville pour commencer pour la bonne raison que les transports en commun quand t'as pas de voiture, c'est sacré! J'ai déjà fait l'expérience d'être sans voiture dans une ville ou les transports en commun étaient presque inexistants, bah je peux vous dire que j'étais dégoûtée de rester chez moi et de ne pas pouvoir bouger, explorer, profiter d mon temps libre...

  4. #24

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Je relance un peu la disucssion... d'autres prétendent aux plus petites villes? Et pourquoi?

  5. #25

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de ade8860
    Je relance un peu la disucssion... d'autres prétendent aux plus petites villes? Et pourquoi?
    Regina dans la Saskatchewan

    Je connais des potes canadiens là-bas. Je pense y rester du 1er février au 1er mai. Après je serais intéressé par bouger dans la Colombie Britannique. M'enfin disons que la vie me guidera à ce moment-là. Je ne prévois que les 3 premiers mois

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Al'07
    Regina dans la Saskatchewan
    Quand ta van pogne une panne en Saskatchewan
    T'appelles la remorqueuse pis tu t'en vas aux danseuses.
    Tu watches les tetons pendant qu'on répare ta van.
    Pis aprčs tu t'la farmes, t'en parles pas ŕ ta femme.
    Le soir tu lui dis bonsoir chérie.
    En pensant ŕ tous ces beaux culs tout nus que t'as vus aujourd'hui.

    En Saskatchewan, code régional 306,
    En Saskatchewan, y'a le musée de la police.
    Il y a des Dunkin, il y a des Tim Horton.
    Dans les clubs vidéo y'a des Charlie Chaplin.
    Y'a pas d'show de Jorane ni de show de la Chicane,
    Mais y'a Stéphane Bureau chaque soir ŕ Radio-Can

    En Saskatchewan, tu m'ensorcelles
    Quand le téléphone sonne j'espčre que c'est toé qui m'appelles.
    Quand je vas ŕ Dorval,
    Voir les avions qui s'en allent
    Je ręve que moé aussi je pars pour les prairies.

    All right- alright
    Yes sir- yes sir
    Oui Papa - Oui Papa
    Aďe Oh!- Aďe Oh!

    En Saskatchewan, y'a pas de Français tellement
    En Saskatchewan, il y męme plus d'Allemands
    Et ils font heil, von, schnell, vaken, schpraken, von et stud et gaard et
    Ein, dein, frein, drein, volkswagen et hagen daz et

    Einstein, Wittgenstein, Frankenstein and Ralph Klein

    Von der bleiken faiken ounder von der bleiken hayden plye

    Der von, der schpiel, der trucken von der deine ich biel Saskatchewan
    Ein, plaken voken liben trucken lieder ich noun plein

    Der aufklerung et Nibelung et Wagner, Werner, Wender beer

    Octoberfest ich noun pleink and Molson deink ich bin in here

    Tout ce monde d'Allemagne ne vient pas d'Espagne
    Mais ils ont tous leur cabane en Saskatchewan

    En Saskatchewan il y a beaucoup de potasse
    En Saskatchewan il y a surtout des pétasses
    Un jour ŕ Regina, j'en avais spotté une
    Et tenant pas compte du fait qu'elle était un peu jeune
    J'y ai dit " Wo bébé, viens-tu avec moé "
    Comme elle s'est sauvée je n'ai pas pu fourrer.
    Hey!, 5 minutes aprčs j'ai vu s'pointer un moustachu.
    C'était le pčre de la petite ingénue.
    Autour de son cou il avait une cravate.
    Il avait un bat de baseball dans sa main droite.
    Aďe! Ouille! Outch! Etc!
    Que de plaisirs j'ai connus ŕ Regina

    En Saskatchewan tu m'ensorcelles
    Quand le téléphone sonne j'espčre que c'est toé qui m'appelles
    Quand je vas ŕ Dorval
    Voir les avions qui s'en allent

    Je ręve que moé aussi je pars pour les prairies
    Quand je vas ŕ Dorval
    Voir les avions qui s'en allent
    Je ręve que moé aussi je pars pour les prairies

    Ha! Ho! Ha! Ho! Etc!

  7. #27

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Moi qui aime la campagne, la montagne, le froid, le Yukon me tenterait bien il faut dire.

    Faire un PVT à la "dernier trappeur" ce serait géant, mais il faut avoir un moral d'acier je pense, et une condition physique de dingue.

  8. #28

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Et un super super manteau bien chaud...

  9. #29

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    C'est sur, le simple t-shirt manches longues ne doit pas suffire dans ce cas là.

    L'appel de la nature, des parcs énormes, ça pourrait le faire mine de rien.

  10. #30

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour moi, c'est Niagara Falls - deja sur place depuis 3 mois.
    Petite ville de 75 000 hab. l'hiver, mais beaucoup plus l'ete bien sur.
    C'est a la fois la campagne et la ville, pour ceux qui ne savent pas choisir entre les 2, ils ont les 2.

  11. #31

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    He!! je suis allé en aout là bas, g t dégoutée car le temps était tout gris.. mais en tout cas c magnifique, quelle chance!!!
    Pas de question sur le" pourquoi là bas," lol
    Tu as trouvé un taf sans trop de pb?

  12. #32

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai debarqué a Niagara Falls sur conseil d'un ami quebecois de Montreal, qui est guide touristique. Il m'a donné une adresse d'un hotel pour un taf, jy suis allé deux jours apres avoir debarqué de l'avion à Toronto et j'ai ete embauche le jour meme, en septembre.
    Mais mi-novembre, ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient plus besoin de moi. Plus de touristes donc plus de travail.
    Donc j'ai cherché un autre taf, ce qui en hiver est plutot difficile par ici. L'activite est completement au ralentie. Mais j'ai réussi a me trouve un petit boulot pour les vacances de Noel (vives les vacances!!), a la `Skywheel` qui est une grande roue qui permet d'avoir une vue panoramique sur les chutes et la ville.

    Mais ici en été, c'est un peu comme a Paris, il est plus facile de touver du travail qu'un logement. Et l'hiver, on inverse les roles.

  13. #33

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Slt

    Moi perso,je préfère commencer par les grandes villes, Montréal, Toronto, Vancouver, apres si je peux je ferais des coins plus tranquil. Pour ceux qui veulent se faire de l'argent rapidement, apparement il faut allé a Alberta, region pétrolière, à ce qu'il parait les salaires sont super élevés (le cout de la vie aussi)!! Bref ça pourrait être sympa de voir comment ça se passe.

  14. #34
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai choisie Montréal pour la sécurité c'est plus rassurant d'aller dans une grande ville comme Montréal,Toronto,surtout quand tu ne connaît personne.Et puis niveau transport il y a tous bus,métro.Si on lis tous les post les pvtistes sont dispersés dans tous le Canada.

  15. #35

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour moi ce sera Saskatoon, petite ville de 250 000 habitants dans le Saskatchewan. Je n'ai pas vraiment choisi la ville, il y avait un stage qui me plaisait alors j'ai dit oui. Donc je pars le 19 mai 2007. Il parait que je vais découvrir les grandes plaines.
    Après 13 semaines de stage, je vais me rendre sur Montréal pour visiter un peu le Québec pendant 1 semaine.

  16. #36

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de AJasnier
    Pour moi ce sera Saskatoon, petite ville de 250 000 habitants dans le Saskatchewan. Je n'ai pas vraiment choisi la ville, il y avait un stage qui me plaisait alors j'ai dit oui. Donc je pars le 19 mai 2007. Il parait que je vais découvrir les grandes plaines.
    Après 13 semaines de stage, je vais me rendre sur Montréal pour visiter un peu le Québec pendant 1 semaine.
    On dit LA Saskatchewan

    Je vais peut-etre retourner la bas d'ailleurs pour finir mon PVT. Je m'y suis fait des supers potes.

    C'est peut-etre pas le plus bel endroit du Canada mais les gens sont impec' et le cout de la vie est tres bas.

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Al'07
    On dit LA Saskatchewan
    Je crois pas. Les québécois disent effectivement LA Saskatchewan, mais c'est parce qu'ils ont la manie d'inverser par rapport à nous féminin et masculin qd il parlent d'un mot anglais.

  18. #38

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je crois pas. Les québécois disent effectivement LA Saskatchewan, mais c'est parce qu'ils ont la manie d'inverser par rapport à nous féminin et masculin qd il parlent d'un mot anglais.
    Pour y avoir vécu 3 mois, je peux t'assurer que les francophones de la province disent LA Saskatchewan. Il disent parfois "la Sask" d'ailleurs.

  19. #39

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Al'07
    Pour y avoir vécu 3 mois, je peux t'assurer que les francophones de la province disent LA Saskatchewan. Il disent parfois "la Sask" d'ailleurs.
    Je confirme, on dit LA Sask ..... mais en meme temps, c'est une province anglophone !!

  20. #40
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    Moi je suis dans la commune de Comox (12, 136 habitants), dans la Vallée de Comox, sur l'Île de Vancouver, BC.
    Ma prochaine destination est la ville voisine de Courtenay (21, 940 habitants).

    Je suis ici pour les études et principalement pour y apprendre l'anglais.

Page 2 sur 2 1 2