Discussion: PVT Nouvelle Zélande

  1. #1
    Avatar de BESTEPHANIE
    STEPHANIE 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou ! Petite nouvelle sur le site, je découvre les fonctionnalités...
    Pour commencer, je me présente : Toulousaine de 30 ans qui aime la vie, un brin timide et pleine de rêves. Ca tombe bien, je suis sur le point d'en réaliser un : partir vivre à l'étranger ! J'ai choisi la Nouvelle Zélande pour ses paysages à couper le souffle, sa langue et quite à partir...partir loin ! (résumé très bref mais y a pas que ça bien sûr!)
    Je n'ai pas encore fixé ma date de départ mais maxi Fin Avril 2019.
    Un peu inquiéte par mon niveau d'anglais (assez faible) je reprends des cours perso en attendant le départ.
    Preneuse de tous conseils et d'échanges (en français ou en anglais), je poste ceci si quelqu'un veut bien me faire un retour d'expérience, des conseils, des tuyaux ou adresses, anecdotes...peu importe, le principal c'est d'échanger 😊 ... quite même à partager un bout de chemin si, vous aussi, vous souhaitez tenter l'aventure !
    A bientôt.
    Stéphanie

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de PierreF6
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Stéphanie, je te réponds car ton annonce me parle un peu, je me reconnais dans ce que tu écris.
    Pour te résumer globalement la situation, j'ai également les 30 ans depuis peu et l'envie de partir loin depuis quelques temps. Pour ma part j'ai choisi L'Australie et je m'envole Mercredi 🙂
    Je n'ai pas vraiment d'anecdotes ou autres à te raconter puisque ce sera ma 1ere expérience en pvt, mais si tu le désires on peut échanger de temps en temps, je te donnerais des nouvelles de mon aventure avant que tu débutes la tienne.
    Pour l'anglais pas de panique, j'ai un niveau assez moyen mais c'est sur le terrain que ça se passe. J'y vais au talent 😁😉
    Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas trop traîner à prendre ton visa, une fois que tu auras atteint tes 31 ans il sera trop tard et ça passe si vite.
    En tout cas vas au bout du truc, c'est une super expérience qui t'attends et si tu es adepte de végétation et beau paysages, effectivement tu risque de te régaler en NZ 😉
    Bon courage et à bientôt peut-être 😊


  4. #3
    Avatar de BESTEPHANIE
    STEPHANIE 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Pierre !! Merciii d'avoir pris qq minutes pour me répondre d'autant que ton départ est plus que imminent !!!
    Wahouuu mercredi ! C'est génial !!
    Je vais effectivement demander mon visa dans très peu de temps... car plusieurs échéances arrivent en mm tps..mes 31 ans, mon entretien pro pour demander un congès sabbatique...etc.
    Avec grand plaisir pour continuer à communiquer ! (en message privé je suppose ?! je ne me suis pas encore penchée sur le site...) et puis...nous serons voisins 😉😁 finalement !
    Et toi, pourquoi avoir choisi l'Australie ?

    Stéphanie

  5. #4
    Avatar de PierreF6
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Effectivement c'est imminent, l'excitation est de mise, les derniers jours sont vraiment trop long lol
    Je ne connais pas bien le site mais il est possible de communiquer en privé il me semble, ce sera sans doute plus simple oui.
    L'Australie parce que je suis un homme du soleil , plus sérieusement avant tout la possibilité de revoir ma famille qui vit la bas que je n'ai pas revu depuis plus de 15 ans, l'occasion était belle, les belles plages, les rando, la nature, le désert... Tout un tas de choses qui m'a donné l'envie de voir autre chose que la France.
    Oui on sera pas si loin et si tout se passe comme je le souhaite je serais toujours par la en 2019 alors sait on jamais... 🙂😉