Discussion: Sydney

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Quelqu'un habiterait pas à St Ives, au Nord de Sydney ou les environs? =)
    Je viens d'arriver et j'ai peur pour les premiers jours..

    ---------- Message ajouté à 08h43 ---------- message précédent à 08h32 ----------

    Enfin meme à Sydney je m'en fou j'ai le train à coté.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    no worries mate ! Sydney est peut etre une grande ville mais ne t'inquiète pas tout est simple d'accès
    bon je vais t'aider un peu à Sydney tu as
    Louis dis Loulou lol https://pvtistes.net/forum/members/39965.html
    Maryline https://pvtistes.net/forum/members/37263.html
    Envois leur un petit mp
    Sinon n'hesite pas a t'inscrire sur le post des rendez-vous sur Sydney https://pvtistes.net/forum/laustrali...us-sydney.html

    bon courage

    Mat


  3. #3
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Salut Isabela, je suis sur sydney aussi comme je dirais a peut pres 3 millions de francais serieusement j ai pas un jour sans entendre parler francais si t es un peu perdue hesites pas je connais pas encore bien sydney mais je connais des gens qui connaissent bien


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    tien le ptit loulou , jlui ai laissé ton lien de profile pour qu'elle t'embete lol

  5. #5
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    tu as du lui faire peur!

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant le projets de partir en WHV en australie avec un amis plus précisement à sydney, je voudrais avoir quelques infos,
    car j'ai l’intentention de faire la demande de whv le mois prochains.

    Je voudrais donc savoir suite à cette demande si il était vraiment utile de prendre un pack visa first pour être plus tranquille ou si c'était inutile, sachant que je ne veut pas arriver les mains dans les poches...

    J'ai aussi quelques questions si vous avez la réponse... :
    - Peut-on faire une colocation avec un amis sans problème ?
    - Avez vous des sites qui pourrait aider à faire un CV en anglais ?
    - Que faire après la validation du whv ?
    - Peut-on postuler à distance, histoire de ne pas trop galéré ?

    Merco pour vos réponse !!!!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de mouchie
    Bonjour à tous,

    Ayant le projets de partir en WHV en australie avec un amis plus précisement à sydney, je voudrais avoir quelques infos,
    car j'ai l’intentention de faire la demande de whv le mois prochains.

    Je voudrais donc savoir suite à cette demande si il était vraiment utile de prendre un pack visa first pour être plus tranquille ou si c'était inutile, sachant que je ne veut pas arriver les mains dans les poches...

    J'ai aussi quelques questions si vous avez la réponse... :
    - Peut-on faire une colocation avec un amis sans problème ?
    - Avez vous des sites qui pourrait aider à faire un CV en anglais ?
    - Que faire après la validation du whv ?
    - Peut-on postuler à distance, histoire de ne pas trop galéré ?

    Merco pour vos réponse !!!!
    - Les packs sont inutiles, ils font tout ce que tu peux faire toi même
    - Coloc avec ami, yes ! C'est courant que les gens viennent à 2 ou à 3 donc pas de souci ! Mais ce sera sans doute une chambre pour vous 2 dans une coloc plus grande. Ca dépend d'où tu vas A Sydney, les colocations sont assez grosses (jusqu'à 8 personnes)
    - Pour le CV voici quelques liens : https://pvtistes.net/forum/emploi/58...australie.html, https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html, https://pvtistes.net/forum/emploi/16...re-un-cv.html# et https://pvtistes.net/forum/emploi/28...me-combat.html.
    - Après la validation du WHV, tu peux regarder les endroits que tu ne voudrais pas rater, tu peux consulter ce dossier : https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html. Tu peux voir qui part en même temps que toi, sur le forum aussi
    - Postuler à distance, tu peux, mais comme il n'y aura pas d'entretien physique c'est pas évident, sauf si tu as une compétence vraiment particulière : tu vas chercher dans quoi ?

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse,Je ne cherche pas particulierement un travaille dans mon domaine, commercial en assurance, car je pense que ca va etre difficile, mais plutot dans la facilités et rapidité de trouver un job tel que barman, serveur, vendeur. Actuellement, j'hesite entre brisbane et sydney surtout par rapport au cout de la vie et aux opportunités d'emplois donc je voudrais connaitre quelles villes serait la plus "économique et avantageux" pour une durée d' un ans ?Concernant les papiers administratifs a faire apres la demande de whv, tels que TFN, ouverture de compte bancaire, rsa etc..., pour éviter donc que je dépense pour un pack inutile aurait tu des conseils par rapport aux documents administratifs à remplir. Merci de ta réponde

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de mouchie
    Merci de ta réponse,Je ne cherche pas particulierement un travaille dans mon domaine, commercial en assurance, car je pense que ca va etre difficile, mais plutot dans la facilités et rapidité de trouver un job tel que barman, serveur, vendeur. Actuellement, j'hesite entre brisbane et sydney surtout par rapport au cout de la vie et aux opportunités d'emplois donc je voudrais connaitre quelles villes serait la plus "économique et avantageux" pour une durée d' un ans ?Concernant les papiers administratifs a faire apres la demande de whv, tels que TFN, ouverture de compte bancaire, rsa etc..., pour éviter donc que je dépense pour un pack inutile aurait tu des conseils par rapport aux documents administratifs à remplir. Merci de ta réponde
    Pour le TFN, tu trouveras des infos dans le dossier Préparer son arrivée en WHV Australie, je t'ai mis le lien dans mon précédent message

    Pour le compte en banque c'est pareil. Par contre le RSA, tu peux faire une recherche sur le forum, plusieurs personnes en ont parlé.

    Pour le coût de la vie, Sydney est sans doute plus chère que les autres en matière de logement notamment, le mieux est que tu jettes un coup d'oeil aux offres d'emploi des différentes villes qui t'intéressent (sur les sites d'emplois dispo dans les différents dossiers dont je t'ai mis les liens au dessus).

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je te remercie de tes réponses ,Effectivement je viens de voir tes liens qui sont très utiles ,J'attend juste de faire ma demande whv a la fin du mois et je m'occuperai de tout ça,J'ai vu aussi qu'il fallais justifier 2500 euro ( exepter les billet davion aller et retour) ça fais une sacree somme au bout du compte non ?,Il y a aucun document a envoyer a l'ambassade? D'apres ton experience entre brisbane et sydney y a t il une grosse difference aux niveau de la vie, opportunités pour les pvtistes etc.. ?!Merci encore

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de mouchie
    Je te remercie de tes réponses ,Effectivement je viens de voir tes liens qui sont très utiles ,J'attend juste de faire ma demande whv a la fin du mois et je m'occuperai de tout ça,J'ai vu aussi qu'il fallais justifier 2500 euro ( exepter les billet davion aller et retour) ça fais une sacree somme au bout du compte non ?,Il y a aucun document a envoyer a l'ambassade? D'apres ton experience entre brisbane et sydney y a t il une grosse difference aux niveau de la vie, opportunités pour les pvtistes etc.. ?!Merci encore
    Il faut avoir 5000 dollars, soit environ 3900 aujourd'hui aujourd'hui. Il n'y a pas de vérifications mais c'est bien de ne pas partir les poches vides quand même

    J'ai vécu à Sydney, je suis passée à Brisbane, je pourrais pas trop te dire mais tu peux déjà comparer les loyers par exemple en allant sur gumtree.com.au.

    Après à Sydney, il y a beaucoup de pvtistes du monde entier, c'est la destination #1 donc forcément à Brisbane, c'est moins la course aux jobs (mais sans doute qu'il y en a moins aussi...) et à Sydney, il y a une quantité folle de Français aussi. Quand j'y étais, il y en avait pas mal mais apparemment maintenant c'est la folie donc ça peut être quelque chose qui te décide à choisir Sydney ou pas.

    Brisbane en tout cas, c'est une ville qui m'avait plu, je sortais d'une longue période de fruit picking et j'ai trouvé que c'était un retour doux à la vie urbaine, ça m'avait inspirée

    Bon, ce qui est bien avec le WHV c'est que si tu aimes pas, tu bouges

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses lilou ,Un dernier point à souligner concernant, les billet d'avion, faut il prevoir le billet retour ou se contenter d'un aller simple, au point de vue securité et economique ??