Discussion: Rencontres !

  1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    Voilà, j'ai enfin mes billets d'avion! Je pars de Paris le 3 mai et arrive à Auckland le 5. Le voyage commence à prendre forme...
    Et vous, vous en êtes où?

  2. #22
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Salut Elodie,
    Pour ma part je suis prêt à partir le 10 mars il me manque plus que l'assurance et puis c'est bon. Une fois arrivé sur Auckland que comptes tu faire ?

    Basile

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Basile!

    Tu seras donc le premier arrivé sur place! Quelle pression...

    En arrivant, je pense me prendre une semaine pour m'occuper de tout l'administratif, banque, telephone... Ensuite, j'aimerais prendre des cours d'anglais, histoire de reprendre les bases qui sont un peu rouillées et me familliariser avec l'accent.

    En revanche, je ne sais pas trop si je dois rester à Auckland ou non... Je suis architecte, donc je pense que je serais plus utile à Christchurch et j'ai vu sur le site de la mairie qu'ils recherchent de la main d'oeuvre por la reconstruction de la ville. Je pense passer rapidement à l'ambassade de la Nouvelle Zélande à Paris pour me renseigner à ce sujet.

    En bref, je suis très partagée...

    Et toi, que penses tu faire?

    Elodie

  4. #24
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Salut Elodie,

    A partir du 19 mars je fais les vendanges sur Marlbourough, j'ai déja un contrat de signé Mon contrat se termine le 25 mai.
    Après, je ne sais pas encore ce que je fais, le climat est plus agréable sur l'ile du nors durant l'hiver mais je pense rester dans le sud trouver du woofing ou bien faire la taille de la vigne. Troisième solution acheter un van à plusieurs puis voyager.

    Je suis un peu partagé aussi. Je pense qu'avec les différentes rencontres qui se feront la bas ca sera plus simple. Les plan job ou van de la part de ceux qui y sont déja depuis un moment sera un grand plus.

    Tu penses voyager combien de temps après avoir travailler ?

    Voila tous ce que j'ai à peu près prévu ...


  5. #25
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Yo,
    Je suis en train de regarder pour le billet d'avion (j'ai déjà bien eu le WHV) et je devrais décoller autour du 20 mars. Je vais voir un cousin à Sydney et ensuite Auckland quelques jours puis Wellington. Je vais m'y poser un moment, essayer de trouver un taff (déjà quelques pistes assez sérieuses) mais avec toujours une grosse motiv' pour voir des gens et bouger. Je referai signe quand il sera temps !

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Sylvain, je vais arriver également début mars et je pense que ce sera à Christchurch (je n'ai pas encore pris les billets d'avion). Je pense y rester quelques temps avant de bouger, donc si tu es dans le coin à ce moment-là on pourrait se contacter!
    Sinon Basile, un trip en juin ça me tente bien!

    Et si y'a d'autres personnes qui pensent être sur l'île du sud en mars-avril et souhaitent rencontrer du monde , faites moi signe!

    Pauline


  7. #27
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Si je ne m'abuse, ça va être la saison du ski par là-bas... Auquel cas, l'un de mes premiers trips courant avril sera sans doutes dans l'île du Sud. Je ferai signe !

  8. #28
    Anonyme
    Salut Pauline!
    C'est cool ça, je t'ai fais suivre mes coordonnées en message privé.
    Je serai à CHC du 28 février au 02 ou 03 mars environ.
    Tu comptes faire quoi à CHC? t'as du boulot?
    Et le trip en juin me tente à fond également!!!
    A+

  9. #29
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Sympa, du monde arrive en même temps.

    Sylvain comment s'annonce tes vendanges ? Tout est ok pour toi ?

    Sinon Pauline tu fais quoi toi en mars-avril ? Ok pour le trip en juin !! Faudra en reparler en PV puis pourquoi pas trouvé une autre personne ou plusieurs. Ca sera plus marrant.

    A bientôt.

  10. #30
    Anonyme
    Basile,
    Mon futur boss m'attend aux alentours du 2 mars à Blenheim (date à laquelle le logement est disponible), mais je ne sais pas encore quel jour exactement je commence. Je lui demanderai ça courant février.
    Je passe quelques jours à Christchurch avant cela mais sinon, pour le moment tout est OK, enfin j'espère.
    Et effectivement, pour organiser notre périple, on peut soit communiquer en MP, soit directement par e-mail comme on a nos adresses respectives.
    Par contre, je pense acheter une carte SIM sur place donc je vous enverrai mon nouveau n° néo zélandais une fois sur place.
    Pour le trip en juin, ce qui serait cool c'est qu'un anglophone se joigne à nous, histoire de continuer à pratiquer l'anglais!
    Pauline, tu me diras si je m'arrête à Lyon le samedi 11 février?
    A+

  11. #31
    Avatar de Paul(o)
    Paul(o) 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à vous !

    Je suis sur Auckland depuis le 11 janvier, ça me ferait plaisir de rencontrer aussi quelques français pour échanger à propos de nos divers expériences en NZ, pourquoi pas s'entraider ou même faire un bout de route ensemble.
    N'hésitez pas à me contacter (en mp, puisque pas de mail ni numéro sur le forum!)

    Paulo

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Paul(o)
    Salut à vous !

    Je suis sur Auckland depuis le 11 janvier, ça me ferait plaisir de rencontrer aussi quelques français pour échanger à propos de nos divers expériences en NZ, pourquoi pas s'entraider ou même faire un bout de route ensemble.
    N'hésitez pas à me contacter (en mp, puisque pas de mail ni numéro sur le forum!)

    Paulo
    Ou on pourrait ouvrir une nouvelle discussion pour s'organiser une rencontre sur Auckland. Ca me ferait aussi plaisir de faire une petite soirée pvtistes à Auckland

  13. #33
    Avatar de Paul(o)
    Paul(o) 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ou on pourrait ouvrir une nouvelle discussion pour s'organiser une rencontre sur Auckland. Ca me ferait aussi plaisir de faire une petite soirée pvtistes à Auckland
    Beh oui complètement d'accord pour essayer de faire ça Par contre, le pro du forum c'est pas moi, donc vas-y Marie, ouvre ^^

  14. #34

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey! je serais bien d'accord aussi! je suis sur auckland aussi est j'aimerais bien rencontrer quelques pvtistes!!

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    hey!
    Y-a t-il toujours des motivés pour un road trip en juin??
    Sinon est ce qu'un forum a été créé pour la "rencontre pvtiste"?
    merci!

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! je prends la discussion en route et je me rends compte qu'on sera nombreux à partir vers mars!
    Pour ma part, je pars en WHV, j'arrive mi-mars à Auckland (je n'ai pas pris mon billet encore) et je serais ravie de rencontrer du monde là bas ou même avant pour en parler (j'habite sur paris).
    Une fois sur place je vais essayer de trouver vite un boulot (je suis cuisinière) pour me plonger direct dans le bain et je voudrais voyager surtout les six derniers mois... enfin rien n'est défini encore!
    N'hésitez pas à me laisser des messages privés!

  17. #37
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Salut tous le monde,
    Je suis toujours motivé pour un road trip en juin. Pour ma part je serais sur Blenheim en tout début du mois.
    A voir ou faire ce trip puis, combien de personne.

  18. #38

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Basile,

    Je risque d'être dans les environs de Blenheim durant Mars ou Avril, avec pour objectif de trouver de l'interim ou du fruit picking ou winery,


    Si cela te dis de rentrer en contact quand tu arrives, tu n'as qu'à faire signe

    A+

    Martin

  19. #39
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Salut Martin,

    Pourquoi pas se voir lorsque j'arrive. Tu arrives quand sur Blenheim ?

    A+

  20. #40
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    14
    Message de Bilibot
    Salut Martin,

    Pourquoi pas se voir lorsque j'arrive. Tu arrives quand sur Blenheim ?

    A+
    Salut Basile,

    Avec Martin normalement on arrive début mars à Blenheim où dans les environs...

    T'as des plans de job deja sur place ou tu verras quand tu arriveras?



    A+
    Baptiste et Martin

Page 2 sur 3 1 2 3