je suis sur george street au easy go backpacker, ya qql français mais c'est cool. car les étrangers reste entre eux ...
J'ai eu pas mal de discussions avec des Français qui ne voulaient pas rencontrer des Français et qui ont - par timidité et/ou faute de bien parler anglais - sont restés assez seuls jusqu'à ce qu'ils acceptent l'idée qu'on peut rencontrer des Français géniaux qui nous mèneront également à de nouvelles rencontres, venues de tous horizons.
Une fois y a un mec qui m'a entendue parler français à ma copine et il nous a à moitié insultées, franchement pauvre mec.
En arrivant à Sydney, j'ai rencontré des Français et des pvtistes venus d'ailleurs, je suis sortie avec ces deux groupes, j'ai beaucoup parler anglais et français, l'une des françaises est devenue ma meilleure amie, un de ces amis de passage à Sydney pour Noel (en PVT OZ aussi) est devenu mon copain, avant hier je revoyais certains de ce groupe francophone de Sydney, ce sont devenus mes amis aujourd'hui.
Dans ma coloc il y avait des Anglaises, des Coréens et une Japonaise, dans les coloc de mes potes, il y avait des Irlandais, des Indiennes, des Thailandais, des Neo-zélandais et des Australiens...
En quittant Sydney, j'ai cotoyé plein d'Anglais, d'Allemands, de Coréens, d'Irlandais et... de Français.
La majorité de ces Français rencontrés en Australie, c'est des gens que je revois ou avec qui je reste en contact, on a vécu ensemble, on a partagé des choses, on a contribué à faire de l'année de l'autre, une année magique.
Moi en Australie, j'ai rencontré des gens, des gens que je n'oublierai jamais, peu importe leur nationalité. Et j'ai passé on année à parler anglais donc je suis revenue plus à l'aise encore qu'après mon PVT au Canada.
Jenni, mon conseil, cotoie des gens qui en valent le coup, fuis les cons et ton année sera géniale. Pour l'anglais et l'enrichissement, c'est mieux en effet de ne pas rester qu'entre Français mais parfois c'est pas évident d'intégrer des groupes, et retrouver des Français (s'ils sont cool bien sûr

), ça te garantit des moments mémorables, ce serait dommage de s'en priver et de faire comme un de mes potes, tellement buté sur ce point, qu'il a voyagé plusieurs mois avec des non-Français avec qui il ne s'entendait pas plus que ça...