Discussion: arrivée a sydney

  1. #1
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    Arrivée sur sydney, depuis 1 semaine, dur dur d'être seule !!! veut voir des gens !! j'ai aucun repaires ici.. et même si je suis a "Sydney" bah je me fais chier !!!!


  2. #2
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    97
    Likes reçus
    46
    ya pas des soirées pvtistes???????

  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    non ...

  4. #4
    Avatar de max1185
    max 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut,

    bouge un peu plus, à sydney c'est blindé de français
    lance un message sur se forums ou sur FB y'aura je pense plein de gens pour prendre un vers avec toi!


    bye

    ---------- Message ajouté à 10h43 ---------- message précédent à 10h41 ----------

    verre excuse moi!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Pas évident d'organiser des soirées pvtistes en OZ car la majorité bougent très vite d'un endroit à un autre et beaucoup de Français ne veulent pas rencontrer d'autres Français mais Jenni, tu peux aller dans cette discussion, au moins ça cible les gens qui vont à Sydney, hésite pas à leur envoyer un petit message privé : https://pvtistes.net/forum/australie...er-2012-a.html parce qu'ailleurs sur le forum, c'est Sydney, Perth, Adelaide etc.

  6. #6
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    25
    je plussoie, je suis pas arrive en australie pour voir des francais !! quand j en vois je parle meme pas ...jsui en mode silence


  7. #7
    Avatar de Zertit
    Dimitri 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    evite les francais jenny, tu verras ca fait un bien fouuu! surtout pour ton anglais!!

    sinon je te conseil le "goldfish" sur kingcross ou le "scubar" sur georgestreet se sont des nids a backpacker où il y a des francais a volontééééé

    courage!!

  8. #8
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    je suis sur george street au easy go backpacker, ya qql français mais c'est cool. car les étrangers reste entre eux ...

  9. #9
    Avatar de yooks
    franck 34 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    26
    c'est le moment de te lancer alors ! le but du pvt c'est d'aller vers les autres, alors vas ^^

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Message de Jenni33
    je suis sur george street au easy go backpacker, ya qql français mais c'est cool. car les étrangers reste entre eux ...
    J'ai eu pas mal de discussions avec des Français qui ne voulaient pas rencontrer des Français et qui ont - par timidité et/ou faute de bien parler anglais - sont restés assez seuls jusqu'à ce qu'ils acceptent l'idée qu'on peut rencontrer des Français géniaux qui nous mèneront également à de nouvelles rencontres, venues de tous horizons.

    Une fois y a un mec qui m'a entendue parler français à ma copine et il nous a à moitié insultées, franchement pauvre mec.

    En arrivant à Sydney, j'ai rencontré des Français et des pvtistes venus d'ailleurs, je suis sortie avec ces deux groupes, j'ai beaucoup parler anglais et français, l'une des françaises est devenue ma meilleure amie, un de ces amis de passage à Sydney pour Noel (en PVT OZ aussi) est devenu mon copain, avant hier je revoyais certains de ce groupe francophone de Sydney, ce sont devenus mes amis aujourd'hui.
    Dans ma coloc il y avait des Anglaises, des Coréens et une Japonaise, dans les coloc de mes potes, il y avait des Irlandais, des Indiennes, des Thailandais, des Neo-zélandais et des Australiens...
    En quittant Sydney, j'ai cotoyé plein d'Anglais, d'Allemands, de Coréens, d'Irlandais et... de Français.

    La majorité de ces Français rencontrés en Australie, c'est des gens que je revois ou avec qui je reste en contact, on a vécu ensemble, on a partagé des choses, on a contribué à faire de l'année de l'autre, une année magique.

    Moi en Australie, j'ai rencontré des gens, des gens que je n'oublierai jamais, peu importe leur nationalité. Et j'ai passé on année à parler anglais donc je suis revenue plus à l'aise encore qu'après mon PVT au Canada.

    Jenni, mon conseil, cotoie des gens qui en valent le coup, fuis les cons et ton année sera géniale. Pour l'anglais et l'enrichissement, c'est mieux en effet de ne pas rester qu'entre Français mais parfois c'est pas évident d'intégrer des groupes, et retrouver des Français (s'ils sont cool bien sûr ), ça te garantit des moments mémorables, ce serait dommage de s'en priver et de faire comme un de mes potes, tellement buté sur ce point, qu'il a voyagé plusieurs mois avec des non-Français avec qui il ne s'entendait pas plus que ça...


  11. #11
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    oui c'est ce que je fais. j'ai rencontrer des français via un forum, puis avec les gens de sont école, on a fait les blue montains, on c'est retrouver a 2françaises, 2 brésiliens et 1 coréenne, le mot d'ordre pour se faire comprendre : anglais.


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Message de Jenni33
    oui c'est ce que je fais. j'ai rencontrer des français via un forum, puis avec les gens de sont école, on a fait les blue montains, on c'est retrouver a 2françaises, 2 brésiliens et 1 coréenne, le mot d'ordre pour se faire comprendre : anglais.
    Voilà exactement, c'est cool
    Du coup ça va, la sensation d'ennui est partie ?

  13. #13
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    oui partie pour la journée.


  14. #14
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    37
    courage jennifer, depuis mon retour il y a pas un jour ou je pense pas à l'australie... l'avantage c'est que j'ai pu bosser depuis mon retour pour partir cet été, mais je suis quand même dégouté... je sais pas ce que tu comptes faire mais ne restes pas en auberge au début, à mon avis il vaut mieux directement chercher une colocation pour être avec des personnes que tu verras + de 2 nuits !

  15. #15
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    bah le temps de l'école je reste en auberge, la ou je suis c'est cool et après je verrais ce que je ferais.

  16. #16
    Avatar de Go_Away
    Zo 41 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    27
    Evites les français qui se la jouent snobinards....ce sont les pires...
    Il m'est arrivé d'en rencontrer (non pas en Asutralie, car je n'y suis pas encore, mais aux USA), et vu qu'ils ne voulaient pas parler français (pour pratiquer leur anglais) eh bien tout ce qu'ils trouvaient à faire c'est de me parler en anglais...en me précisant qu'ils avaient perdu leur français (alors qu'ils étaient aux USA depuis quelques mois) !!!!! J'ai trouvé ça assez ridicule en fait...Ok pour pratiquer l'anglais au maximum en étant dans un pays anglophone, mais je sais pas parler en anglais entre français, je trouve ça pas terrible...sauf si bien sûr il y'a d'autres personnes étrangères dans le groupe, d'où la nécessité de parler anglais tous ensemble, logique. Parfois on est bien contents de pouvoir parler sa langue dans un pays étranger et de pouvoir s'exprimer sans galèrer à trouver ses mots en anglais, c'est rassurant et moins frustrant !


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Message de Go_Away
    Evites les français qui se la jouent snobinards....ce sont les pires...
    Il m'est arrivé d'en rencontrer (non pas en Asutralie, car je n'y suis pas encore, mais aux USA), et vu qu'ils ne voulaient pas parler français (pour pratiquer leur anglais) eh bien tout ce qu'ils trouvaient à faire c'est de me parler en anglais...en me précisant qu'ils avaient perdu leur français (alors qu'ils étaient aux USA depuis quelques mois) !!!!! J'ai trouvé ça assez ridicule en fait...Ok pour pratiquer l'anglais au maximum en étant dans un pays anglophone, mais je sais pas parler en anglais entre français, je trouve ça pas terrible...sauf si bien sûr il y'a d'autres personnes étrangères dans le groupe, d'où la nécessité de parler anglais tous ensemble, logique. Parfois on est bien contents de pouvoir parler sa langue dans un pays étranger et de pouvoir s'exprimer sans galèrer à trouver ses mots en anglais, c'est rassurant et moins frustrant !
    Ah oui ça c'est du ridicule à l'état pur. Petite anecdote moi aussi, j'étais au Vietnam avec ma pote, on voit 2 Françaises qui nous entendent parler français, l'une d'entre elle s'approche et nous demande avec son accent qu'on aurait reconnu à des kilomètres "do you have fire". Elle a bien entendu qu'on était Françaises et elle ose nous demander du "fire". On dit "lighter" banane

    On aurait pu parler français, aller boire un verre et se marrer entre nanas mais en voyant ça, on a pas eu envie de les côtoyer plus...

    En tout cas le coup de "on oublie le français" en quelques mois, en plus d'être un cliché monstrueux, c'est complètement absurde

    J'ai déjà essayé avec des potes français de parler anglais mais vite fait on a arrêté, comme tu dis soit on parler français, soit anglais quand il y a un non francophone


  18. #18
    Avatar de Go_Away
    Zo 41 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    27
    Message de Lilou
    Ah oui ça c'est du ridicule à l'état pur. Petite anecdote moi aussi, j'étais au Vietnam avec ma pote, on voit 2 Françaises qui nous entendent parler français, l'une d'entre elle s'approche et nous demande avec son accent qu'on aurait reconnu à des kilomètres "do you have fire". Elle a bien entendu qu'on était Françaises et elle ose nous demander du "fire". On dit "lighter" banane

    On aurait pu parler français, aller boire un verre et se marrer entre nanas mais en voyant ça, on a pas eu envie de les côtoyer plus...

    En tout cas le coup de "on oublie le français" en quelques mois, en plus d'être un cliché monstrueux, c'est complètement absurde

    J'ai déjà essayé avec des potes français de parler anglais mais vite fait on a arrêté, comme tu dis soit on parler français, soit anglais quand il y a un non francophone
    Elle voulait certainement se la jouer "bilingue" Pour le coup c'était loupé !!!
    Enfin bon moi je suis franchement pas contre rencontrer des français en étant dans un pays anglophone, même si mon but est bien sûr de progresser en anglais au maximum ! Mais je n'irais pas jusqu'à me la jouer snobinarde en parlant anglais aux français que je rencontre et en prétendant avoir perdu mon français !! Et puis personne ne peut perdre sa langue maternelle, c'est impossible à moins de quitter son pays d'origine en étant encore tout petit !


  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Coucou Jennifer,
    Ca se passe mieux ?
    Je pars en octobre pour Cairns toute seul... J'espère rencontrer du monde rapidement même si je me doute qu'au début on doit se sentir un peu seul...
    Bon courage !

    Samia

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Message de samia.r
    Coucou Jennifer,
    Ca se passe mieux ?
    Je pars en octobre pour Cairns toute seul... J'espère rencontrer du monde rapidement même si je me doute qu'au début on doit se sentir un peu seul...
    Bon courage !

    Samia
    Cairns fait partie, pour moi, des petites bulles comme Darwin qu'on trouve en Australie, ce sont de petites villes où les auberges de jeunesse sont nombreuses donc tu peux facilement rencontrer du monde, plus facilement qu'à Sydney ou Melbourne (je trouve )

Page 1 sur 3 1 2 3