1. #1
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103

    Soirée pvtistes le samedi 29 septembre 2012
    ?

    Bonjour à tous,

    Arrivée depuis le 16 juin en Nouvelle-Zélande, où j'ai passé 3 génialissimes semaines sur Auckland, je me trouve, depuis 1 mois, à Beachlands dans une famille d’accueil à une quarantaines de minutes d'Auckland.

    Le 27 aout je pars enfin en road trip direction Wellington avec 2 amis ou je souhaiterais y rester jusqu'en fin décembre et rejoindre début janvier l'Ile du Sud.

    Pour ceux qui sont sur place et qui sont intéressé, ce serais sympa de s'organiser une petite soirée pvtistes autour d'un bon verre sur Welli pour partager nos expériences, bons plans ou tout simplement pour faire de nouvelles connaissances

    N’hésitez pas à laisser un message et à très vite !


    Aurélie.


  2. #2
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Salut salut,
    Je ne réponds pas à ta question vu que je suis encore en France... :P mais j'aimerais beaucoup savoir comment tu as fait pour trouver une famille d'accueil là bas? Et comment ça se passe ? Tu travailles pour eux?
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Ya pas de soucis^^
    je me suis inscrite sur le site Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. il est payant. Tu peux voir les annonces, mais pour contacter les personnes tu es obligé de t'inscrire. Moi pour le coup je suis super bien tombé. J'ai répondu à une annonce le jour même ou je me suis inscrite et le lendemain j'avais une réponse positive. Je suis fille au paire en quelque sorte. C'est une famille avec 2 petits garçons, je m'occupe d'eux après l'école le temps que les parents rentrent le soir et je m'occupe un peu de la maison (ménage, repas). En échange je suis pas payé mais je suis logé, nourri et blanchi et il me prête leur voiture aussi quand j'en ai besoin. Pour dire que je suis vraiment tres bien tombé et que c'est une super famille qui va beaucoup me manquer quand je vais partir !
    Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions et hésite pas si tu en as d'autres^^


  4. #4
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Cool ça a l'air sympa c'est un type de contrat que tu as en fait? pour combien de temps??
    Par contre, tu es à l'aise avec la langue anglaise ou alors tu galères et ça ne dérange personne..??


  5. #5
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Oui c'est vraiment chouette

    Non non il n'y a pas de contrat, c'est comme du Woofing. Tu contact les personnes et si c'est bon tu n'as plus qu'à les rejoindre et tu reste le temps que eux ils ont besoin de toi, ca peut aller d'une semaine à quelques mois. Pour ma part je suis arrivé dans la famille le 9 juillet et j'aurais du y rester jusqu'en octobre mais comme on a proposer de partir en road trip, je pars avant.

    Niveau anglais c'est un peu galère. Le père est français, donc ca va, la mere c'est une kiwi et elle parle pas du tout français, du coup j'essaie de parler au maximum avec elle. Et les enfants parlent anglais et un peu français, et le fait d'etre souvent avec eux sa m'aide aussi à apprendre la langue, ou j'ai d'ailleurs fais pas mal de progrès depuis bientôt 2 mois que je suis là. C'est aussi une des raisons pour laquelle je pars plutot, parce que je suis pas totalement émergé dans l'anglais, et j'aimerais vraiment l’être pour enfin pouvoir avoir une conversation de plus de 5min avec quelqu'un qui parle anglais et en comprenant tous les mots^^


  6. #6
    Avatar de from53
    benjamin 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut aurélie!
    j'arrive sur wellington début octobre, aux alentours du 8/10 pour ma part! donc avec plaisir pour aller échanger et boire un verre, d'autant qu'on est quelques uns sur le forum a se diriger vers welli a ce moment de l'année! tu descends comment pour ton road trip? van? a +, ben

  7. #7
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Salut Ben !
    Ya pas de soucis, on se tiens au courant alors dès que tu es sur Welli ! Jy suis jusqu'en fin décembre, on aura le temps de ce croiser. Et si tu en connais d'autre qui arrive à cette période, hésite pas à les prévenir aussi, comme ça on pourra s'organiser un bout ptit truc!
    Je vais faire un bout de mon road trip en voiture (break) avec 2 amis, puis bus et surement du stop, tout dépend de si il se décident de descendre sur Welli aussi !

    A+ Aurélie

  8. #8
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    26
    Salut Aurélie,

    Juste au cas ou que vous ayez pas encore réservé de backpaker sur Wellington: evite Rosemere backback, c'est dégeulasse à l'intérieur, chambre pas nettoyé (j'y est dormi une nuit et par terre dans la chambre il y avait encore un sachet de capote ouvert...) douche et lavabo avec pleins de poils et cheveux, petit déjeuner offert, c'est juste du lait et des céréales et du café....

    Par contre j'ai passé 2 semaines au Worldwide backpacker. Auberge d'une quarantaine de lits dans une maison victorienne. Wifi gratuit, petit dejeuner gratuit et c'est propre car il est tenu par les proprietaires et non par des backpacks... J'ai passé un bon moment là-bàs.
    ensuite j'ai connu pas mal de monde qui était au Global trek, les avis sont mitigés, donc je sais pas trop.

    Voila, bonne route à vous tous.

  9. #9
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Salut Arnaud,

    Merci beaucoup c'est super sympa. J'ai pas encore réservé d'auberge sur Wellington mais je vais surement aller à base Wellington (conseillé par un ami) mais je prend note des tiens aussi au cas ou

    Merci encore et bonne route à toi aussi !