1. #21
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de nicolasmtl
    Je suis a melbourne depuis 7 mois et demi et Si tu cherche a rencontrer des français(e),tu en trouvera beaucoup dans les quartier gays de melbourne comme st kilda . A st kilda les bars,pub,discothèque et auberge de jeunesse sont blindé de francais en cette periode. St kilda est a melbourne ce que le plateau mont royal est a montreal. st kilda est la place ou tu doit être si tu veut une ambiance proche de la france . Ils / elles sont tous arrivé en janvier fevrier pendant l'été . tu peut aussi essayer carlton et fitzroy ( north melbourne )
    Salut Nico! est-tu français ou québécois (ou québécois d'adoption comme moi) ?? en tout cas oui je vais être a st kilda, enfin au début, j'ai booker un lit a Base St Kilda. Après je me cherche un flatshare ou roomshare sans vraiment de préférence pour le quartier bien que st kilda me tente beaucoup. Je vais voir aussi en fonction de la job que je vais pouvoir trouver. Enfin, rien n'est gravé dans la pierre comme on dit. Mais j'avoue qu'avoir fait autant de kms pour me retrouver dans un ambiance française ça me tente pas vraiment. On verra... mais merci pour les infos en tout cas
    Dernière modification par kalaukia_06 ; 22/04/13 à 02:54.

  2. #22
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Je suis un francais,J'ai juste vécu a Montréal pendant 8 mois. Pour trouver quelque chose je te conseil d'aller sur gumtree et de chercher " share accomodation melbourne"

    Ensuite ca depend de tes moyens, st kilda reste assez cher. Je te conseil de chercher du coté de "monash city" c'est agreable,bien desservis par les transport en commun pour te rendre au centre ville.

    Perso j'habite a oakleigh depuis 5 mois et j'en suis très content.

  3. #23
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Oui je suis sur gumtree, ça fait a peu près 3 jours que je suis dessus non-stop lol. J'ai quelques visites a faire en fin de semaine sur st Kilda mais je sais pas trop ça me tente pas de vivre sur le "plateau". Je vais regarder les quartiers que tu me dis voir ce qu'il y a en ce moment. Merci

  4. #24
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Fait attention aux prix,la "peak period" ( milieu fevrier à mi-mars lorsque les etudiants reprenne les cours ) est fini.

    Le prix moyen d'un logement en share accommodation est de 450 à 600 dollars max avec "share bills included"

    Le bond ( caution ) ne doit jamais excéder plus d'un mois de loyer.


    Ne va pas depenser 170 dollars par semaine ou plus car c'est de l'arnaque. et fait attention, ne signe pas une lease pour 6 mois.

    Car après tu doit payé même si tu changes d'appartement pour te rapprocher d'un lieu de travail.

    D'une manière général ,hors "peak period" ne signe jamais un contrat de plus de 2 mois. Ensuite si tu t'y plait bien libre a toi de renouveler le contrat ou d'aller voir ailleurs.

    Ne te presse surtout pas en acceptant des mauvaises conditions.


    Demande une copie du contrat avec etat des lieux. Tu doit savoir qu'il y a des quantité de connard impressionnant,donc prend tes précautions.


  5. #25
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Allo Allo, est ce qu'il y a toujours des partant pour un drink ce week-end ou le week-end prochain ??

  6. #26
    Avatar de Raso
    Jérémy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut salut,

    Je suis arrive sur Melbourne il y a une semaine et demi et je peine un peu. Est-ce qu'il y a du monde pour aller boire un verre histoire de papoter? Je recherche un taf actuellement et c'est mon objectif principal. La vie en backpack, je suis pas un grand fan et j'ai l'impression que mon anglais est trop lent pour garder une discussion.

    C'est la premiere fois que je me retrouve seul, j'ai pas forcement enormement d'argent pour voir venir et j'ai arrete de fumer avant de partir. Autant dire que me detendre un peu me ferait pas de mal.

    Promis, si on va boire un coup, je me plains pas.

    Mon numero : 0478804951


  7. #27
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut Raso,

    T'inquiètes pas c'est normal, le temps d'Adaptation est different pour tout le monde, si tu veux allez boire un verre pas de problème on peux organiser ça. Tu restes dans quel coin ?

    Claudia.

  8. #28
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Un bisontin à melbourne....j'ai habité à Pontarlier pendant 3 ans et demi. Besac est vraiment une belle ville pleine d'activité.

    Qu'est ce qui t'as motivé à venir en Australie ?

    Vive le haut doubs et le comté.

  9. #29
    Avatar de Raso
    Jérémy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de kalaukia_06
    Salut Raso,

    T'inquiètes pas c'est normal, le temps d'Adaptation est different pour tout le monde, si tu veux allez boire un verre pas de problème on peux organiser ça. Tu restes dans quel coin ?

    Claudia.

    Bon depuis mon post, j'ai avance dans mes recherches de boulot, j'ai un peu plus la forme et le moral. Bon et j'ai repris la clope aussi.... Je suis disponible tous les jours dans l'apres-midi ou les soirs. Je suis dans le CBD, Flinder's street. N'hesite pas a me contacter si tu as un moment de libre.
    Message de nicolasmtl
    Un bisontin à melbourne....j'ai habité à Pontarlier pendant 3 ans et demi. Besac est vraiment une belle ville pleine d'activité.

    Qu'est ce qui t'as motivé à venir en Australie ?

    Vive le haut doubs et le comté.
    L'envie de changer de monde et d'horizon comme beaucoup de voyageurs. Et quand tu as vecu toute ta vie dans une ville, la plus dynamiaue qu'elle soit, chacun de nous a ses curiosites. Mais je reste un fier Bisontin.

  10. #30
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    bon pour raisons diverses (demenagement entre autre, mais toujours sur Melbourne), j'etais plus tres actif sur cette discussion!

    Mais je vois qu'elle est restee active donc c'est cool!

    bienvenue aux 'nouveaux' by the way!

    Bref, tout ca pour dire que ca serait cool d'essayer d'organiser une petite rencontre un de ces quatre histoire de partager quelques verres et nos experiences et bien plus encore(voir le post initial de la conversation!).

    Donc je propose qu'on se retrouve ...mardi prochain (4 juin), a 19h00, au Lalaland (Lt lonsdale, dans le cbd donc pratique pour tout le monde, jug de biere a 12 dollars, pizzas a 6, et bons canaps donc on y est bien!)!

    donc 4 juin, 19h, Lalaland ....who's in?


    Stan

  11. #31
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de Raso

    L'envie de changer de monde et d'horizon comme beaucoup de voyageurs. Et quand tu as vecu toute ta vie dans une ville, la plus dynamiaue qu'elle soit, chacun de nous a ses curiosites. Mais je reste un fier Bisontin.


    Mes jours de congé sont le vendredi et le samedi,la semaine prochaine devrait y avoir moyen qu'on se voit si tu est disponible. Pour ta recherche de job,tu est tombé dans une période plutôt propice à l'embauche donc tu devrait trouvé. reste pas trop longtemps en auberge ca coute trop cher,va sur gumtree et cherche une share accomodation. regarde les post plus hauts que 'ai fait ca pourra peut être t'aider.

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de Raso

    Bon depuis mon post, j'ai avance dans mes recherches de boulot, j'ai un peu plus la forme et le moral. Bon et j'ai repris la clope aussi.... Je suis disponible tous les jours dans l'apres-midi ou les soirs. Je suis dans le CBD, Flinder's street. N'hesite pas a me contacter si tu as un moment de libre.

    L'envie de changer de monde et d'horizon comme beaucoup de voyageurs. Et quand tu as vecu toute ta vie dans une ville, la plus dynamiaue qu'elle soit, chacun de nous a ses curiosites. Mais je reste un fier Bisontin.
    Si c'est plus tard dans la soirée ca peut m'intersser,car je bosse jusqu'a 7 heure du soir

  12. #32
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !
    J'arrive à Melbourne début août, j'espère que vous serez encore là histoire de faire connaissance et pas rester en solitaire trop longtemps.

    Je voudrais prendre quelques semaines de vacances dés mon arrivée mais ensuite trouver rapidement du taf dans la restauration. Je n'ai pas d'expérience ou de diplôme dans ce domaine mais juste l'amour de la cuisine et de la bonne bouffe. J'ai déjà fait un petit tour sur gumtree mais vous qui êtes sur place, vous pensez que c'est faisable sur Melbourne ?

    À bientôt j'espère !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #33
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Et moi en Février l'année pro >< En attendant réchauffez moi la place, je continues à étudier mon trip

  14. #34
    Avatar de Raso
    Jérémy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de stanislasw
    donc 4 juin, 19h, Lalaland ....who's in?
    Stan
    Yep pour moi! Je suis dispo (si ca tiens toujours, contacte-moi au 04 78 80 49 51, un simple sms 2h avant suffit) !!!!

  15. #35
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    message de derniere minute!

    pour ceux que ca interessent et qui verront ce message a temps, petit apero ce lundi soir a 20h30 a l'european bier cafe (120 exhibition street)!

    mon numero si vous etes motives 04 31 54 07 21

    ou celui de jeremy juste au dessus!

    a plus!

  16. #36
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ah ben moi j'etais restée sur le drink de ce soir... tant pis ce sera pour le prochain!

  17. #37
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    yes...desole, ce fut une annonce tardive!

    pour ce soir du coup pour moi c'est plutot compromis (si je peux finalement, je vous tiens au courant!)

    mais peut etre que Jeremy est toujours motive! Il y a son num dans un message plus haut!

    a la prochaine!

  18. #38
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    pour ceux que ca interessent et qui verront ce message a temps, petit apero ce lundi soir a 20h a l'european bier cafe (120 exhibition street)!

    Jeremy sera de la partie, et Ben peut etre....

    mon numero si vous etes motives 04 31 54 07 21

    a plus!

  19. #39
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    J'arrive vendredi soir à Melbourne. Si l'un de vous est toujours dans le coin, ça m'intéresse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #40
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    et bienvenue a toi Mathieu!

    bon alors juste pour que tout le monde soit au courant, et parce que on ne poste pas de messages a chaque fois, voici quelques 'bons plans':
    -d'abord, le lundi soir, a l'european bar cafe (exhibition / collins st), a partir de 19h, c'est happy hour sur une quinzaine de bonnes bieres pression! 5 dollars la pinte, ca vaut le detour! et le bar, sur deux etages (parfois trois), est bonde de voyageurs d'un peu partout, donc c'est plutot cool! Perso j'y passe tous les lundis, tout comme Jeremy, et d'autres.

    -ensuite, parce que un forum comme celui ci est quand meme pas super pratique, sachez qu'il y a des groupes FB genre "Melbourne Team' ou 'French in Melbourne', avec plein de frenchies comme nous, avec des bons plans, des plans sortie....

    bon et si ca peut vous servir (se retrouver au bar un lundi,...) mon tel : 0431 540 721
    et sur FB : Stan Islas


    a plus tout le monde!

    enjoy!

    Stan


Page 2 sur 3 1 2 3