1. #1
    Avatar de CroonerST
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Comme expliqué dans le titre je souhaite savoir comment se déroule l'entretien pour le PVT Argentine et notamment si il faut présenter le billet d'avion. Je me suis en effet un peu planté dans les dates. Je pensais que les papiers devaient dater de trois mois avant le dépôt du dossier et non avant le départ. J'ai déjà pris les billets d'avions (c'est mal mais c'est tellement bon!) et je suis contraint par la date de mes trente et un ans. Du coup l'idée est de présenter mon dossier avec une résa de billet plus récente que mon billet effectivement acheté.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci par avance pour vos retours,
    A plus
    Thomas

  2. #2
    Avatar de Nick88
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai mon rendez-vous le jeudi 13/02. Lorsque la personne de l'ambassade m'a appelé, je lui ai posé la question pour savoir s'il fallait amener le billet d'avion, et elle a paru étonnée en me demendant "il n'y a pas déjà vos billets dans votre dossiers ?" alors qu'il ne s'agissait que d'une réservation. Donc à mon avis, s'ils ne te demandent rien, tu n'as pas besoin de présenter les vrais billets.

    Après je ne sais pas s'ils sont trop regardant sur les dates des documents. Je sais seulement qu'ils prennent en compte ta date de départ pour fixer le rendez-vous. Il ne faut pas qu'elle soit trop tôt car sinon, ils n'auront pas le temps d'organiser le rendez-vous (mon départ est prévu le 19/02 et ils n'ont pu me donner qu'un rendez-vous le 13/02 avec un dossier déposé fin décembre).

    Tu as quelques témoignages sur les dates et les délais dans ce poste:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...gentine-3.html

    Je te confirme tout ça après le rendez-vous de jeudi.
    Bon courage,

    Nicolas

  3. #3
    Avatar de CroonerST
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces éléments Nicolas.
    Bon rendez vous jeudi!

    Thomas

  4. #4
    Avatar de Nick88
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Après mon rendez-vous d'hier, je confirme, il n'y a pas besoin d'avoir les billets d'avion définitifs. La personne de l'ambassade m'a confirmé que l'on peut choisir la date que l'on veut dans les trois mois qui suivent l'obtention du visa. La réservation sert plus à leur donner une date indicative pour fixer le rendez-vous.

    Concernant le rendez-vous, ils te font remplir un petit formulaire et tu dois présenter les originaux des documents qui composent ton dossier (banque, certificat médical, casier judiciaire, assurance). Il s'agit surtout d'une formalité administrative et les personnes de l'ambassade sont très sympathiques.

    Il ne te reste plus qu'à envoyer le dossier


  5. #5
    Avatar de CroonerST
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ce retour et bon voyage !
    Thomas

  6. #6
    Avatar de Ortega
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Une simple question concernant le rendez-vous, quels sont les pièces justificatives à apporter?
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Ortega
    Bonsoir,
    Une simple question concernant le rendez-vous, quels sont les pièces justificatives à apporter?
    Merci d'avance
    Salut Ortega,

    comme l'indique Nicolas plus haut, il faut que tu apportes tous les documents originaux qui constituent ton dossier, ainsi que ton passeport.

    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Après l'envoi du dossier, que faire ? La prise de rendez-vous, le rendez-vous...

  8. #8
    Avatar de Ortega
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Annaïk, c'est ce qu'il me semblait mais comme la personne de l'ambassade m'a récapitulé la liste au téléphone et que j'ai dit oui à tout sans écouter, j'avais peur d'avoir zappé quelque chose.