1. #61
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour a quoi ressemble le certificat médical ? Dois il comporter nom , prénom , date de naissance ? est ce que certains médecin traitant peuvent le faire gratuitement et l'envoyer à distance? Je suis à l'étranger actuellement , je souhaiterai envoyer toutes les pièces du dossier afin de rentrer le jour du RDV pour récupérer le visa à l'ambassade et ensuite partir le jour même pour Buenos aires . Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer son certificat médical par email afin de l'utiliser pour le faire traduire ensuite par mon traducteur afin d'éviter de rentrer en France pour le faire et ensuite d'attendre 40 jours d'être convoqués car actuellement je bosses à l'étranger.

  2. #62

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de thomastoulon
    Bonjour a quoi ressemble le certificat médical ? Dois il comporter nom , prénom , date de naissance ? est ce que certains médecin traitant peuvent le faire gratuitement et l'envoyer à distance? Je suis à l'étranger actuellement , je souhaiterai envoyer toutes les pièces du dossier afin de rentrer le jour du RDV pour récupérer le visa à l'ambassade et ensuite partir le jour même pour Buenos aires . Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer son certificat médical par email afin de l'utiliser pour le faire traduire ensuite par mon traducteur afin d'éviter de rentrer en France pour le faire et ensuite d'attendre 40 jours d'être convoqués car actuellement je bosses à l'étranger.
    Bonjour Thomas,

    Le certificat médical est une feuille de papier sur laquelle ton docteur/ta doctoresse atteste à l'écrit de ta bonne santé pour effectuer un PVT de un an dans le pays souhaité.

    Par ailleurs, tu devra présenter le certificat médical original en plus de sa traduction lors du rendez-vous à Paris pour l'obtention du visa. Donc — malheureusement — non, il n'est pas du tout recommandable de partager par e-mail des certificats médicaux personnels et nominatifs pour le bénéfice d'une tierce personne...

    D'autre part, essaye de contacter la section consulaire de l'ambassade d'Argentine en France pour savoir si tu as la possibilité de fournir un certificat médical établi à l'étranger. Si oui, fais alors ta consultation dans le pays dans lequel tu te trouves

    J'espère que tu trouvera une solution à ton problème.

  3. #63
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Je tente ma chance ici pour obtenir des réponses car le répondeur du Consulat ne peut guère m'aider...

    J'ai réçu l'appel du Consulat il y a une semaine pour me confirmer l'acceptation de mon dossier (youhou!!) et donc trouver une date pour le rdv sur Paris. Etant donné que je travaille tout l'été, la personne m'a gentiment proposé un rdv début Septembre et en plus un vendredi pour que je puisse profiter de Paris. Mon rdv est donc le 4 Septembre et je me demandais si je pouvais réserver mon billet d'avion pour le 9 Septembre (délai trop court?). La personne m'a d'ailleurs confirmé que je pouvais prendre mon billet d'avion mais ma date initiale était le 21 Septembre...

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #64

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Bonjour à tous,

    Je tente ma chance ici pour obtenir des réponses car le répondeur du Consulat ne peut guère m'aider...

    J'ai réçu l'appel du Consulat il y a une semaine pour me confirmer l'acceptation de mon dossier (youhou!!) et donc trouver une date pour le rdv sur Paris. Etant donné que je travaille tout l'été, la personne m'a gentiment proposé un rdv début Septembre et en plus un vendredi pour que je puisse profiter de Paris. Mon rdv est donc le 4 Septembre et je me demandais si je pouvais réserver mon billet d'avion pour le 9 Septembre (délai trop court?). La personne m'a d'ailleurs confirmé que je pouvais prendre mon billet d'avion mais ma date initiale était le 21 Septembre...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Bonjour Clea !

    Félicitations pour l’acceptation de ton dossier et l’annonce du rendez-vous !

    Concernant ta question, la page dédiée « VISA “VACANCES ET TRAVAIL” » du site web de la section consulaire de l’Ambassade de l’Argentine en France stipule ceci :

    4) Le passeport visé sera disponible 5 jours ouvrables après le rendez-vous. Si vous souhaitez un retour par voie postale, merci de prévoir une enveloppe Chronopost.
    Si tu as rendez-vous le 4 septembre, cela signifie — si l’on s’en tient aux instructions de la section consulaire — que tu obtiendra ton passeport le 9 septembre.

    Or sachant que tu as rendez-vous un vendredi, prends garde au fait que la section consulaire est fermée durant les week-ends… Avec un peu de chance, tu obtiendra ton passeport le lundi ou le mardi : donc le 7 septembre ou le 8 septembre

    Selon moi il semble judicieux de ne pas te précipiter malgré l’envie imminente de partir.

    D’autre part tu ne dois pas oublier les dates sur lesquelles est établie ton assurance pvt : la période de validité de ton visa doit en effet correspondre avec ces dernières.

    Par ailleurs l'employé-e qui t'a annoncé ton rendez-vous au téléphone (et qui t'a donné le feu vert pour l'achat de tes billets d'avion) a dû baser son affirmation sur les dates initiales que tu as communiqué dans ton dossier.

    En toute honnêteté je pense que tu devrais prendre ton temps et ne pas agir dans la hâte. N’oublie pas que tu pars avec un visa de un an à 11 050km de la France. Même si bien sûr je me doute que tu as dû te préparer pour ton futur voyage, les dernières jours sont généralement cruciaux dans le processus qui t’amène à t’envoler loin de chez toi.

    Tiens-nous au courant, et bonne chance pour la suite !


  5. #65
    Avatar de Nanou24
    Anastasia 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Emylie28
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !
    Salut Emylie,
    Moi je bosse contrat jusqu'au 30 septembre que je n'ai pas renouvelée du coup pour pouvoir partir, je commence les démarches pour départ fin octobre. Ca va être une grande expérience surtout pour le petit confort!
    Bon courage!

    Hello Lydi3!
    Je pars aux mêmes environs que toi si j'ai le visa j'ai peu que les quotas soient plein d'ici là! Quelqu'un sait combien il en reste?
    Tu as déjà décidé où t'installer?
    Bon courage pour ton dossiers!


  6. #66
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Narr

    Bonjour Clea !

    Félicitations pour l’acceptation de ton dossier et l’annonce du rendez-vous !

    Concernant ta question, la page dédiée « VISA “VACANCES ET TRAVAIL” » du site web de la section consulaire de l’Ambassade de l’Argentine en France stipule ceci :



    Si tu as rendez-vous le 4 septembre, cela signifie — si l’on s’en tient aux instructions de la section consulaire — que tu obtiendra ton passeport le 9 septembre.

    Or sachant que tu as rendez-vous un vendredi, prends garde au fait que la section consulaire est fermée durant les week-ends… Avec un peu de chance, tu obtiendra ton passeport le lundi ou le mardi : donc le 7 septembre ou le 8 septembre

    Selon moi il semble judicieux de ne pas te précipiter malgré l’envie imminente de partir.

    D’autre part tu ne dois pas oublier les dates sur lesquelles est établie ton assurance pvt : la période de validité de ton visa doit en effet correspondre avec ces dernières.

    Par ailleurs l'employé-e qui t'a annoncé ton rendez-vous au téléphone (et qui t'a donné le feu vert pour l'achat de tes billets d'avion) a dû baser son affirmation sur les dates initiales que tu as communiqué dans ton dossier.

    En toute honnêteté je pense que tu devrais prendre ton temps et ne pas agir dans la hâte. N’oublie pas que tu pars avec un visa de un an à 11 050km de la France. Même si bien sûr je me doute que tu as dû te préparer pour ton futur voyage, les dernières jours sont généralement cruciaux dans le processus qui t’amène à t’envoler loin de chez toi.

    Tiens-nous au courant, et bonne chance pour la suite !
    Hola,

    J'ai harcelée la personne en charge au Consulat pour finalement modifier le rendez-vous au mardi 1er Septembre. Elle m'a confirmé que les dates étaient bonnes pour partir le 9 Septembre.

    Merci encore pour ta réponse!


  7. #67

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Hola,

    J'ai harcelée la personne en charge au Consulat pour finalement modifier le rendez-vous au mardi 1er Septembre. Elle m'a confirmé que les dates étaient bonnes pour partir le 9 Septembre.

    Merci encore pour ta réponse!
    Avec plaisir, et c'est finalement bien si tu as pu trouver un arrangement
    Bon courage pour Paris ! Et prends soin de toi d'ici le départ.

    PS: Au passage, si tu y penses et si tu en as la possibilité, pourrais-tu demander le «numéro» de ton PVT à la secrétaire de la section consulaire afin de savoir combien de PVT resteront disponibles pour l'année 2015 ? Merci d'avance !


  8. #68
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Narr

    Avec plaisir, et c'est finalement bien si tu as pu trouver un arrangement
    Bon courage pour Paris ! Et prends soin de toi d'ici le départ.

    PS: Au passage, si tu y penses et si tu en as la possibilité, pourrais-tu demander le «numéro» de ton PVT à la secrétaire de la section consulaire afin de savoir combien de PVT resteront disponibles pour l'année 2015 ? Merci d'avance !
    Oh mon dieu, j'ai fait une magnifique faute d'orthographe dans mon précédent message...(honte sur moi).

    J'ai perdu le prix de mon A/R pour Paris mais bon...c'était un Prem's! Et oui, il faut que je pense à demander mon # de dossier!!


  9. #69
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    J'ai eu l'appel téléphonique aujourd'hui, cela a été à la vitesse de l'éclair: même pas une semaine entre l'envoi du courrier et l'appel.


  10. #70
    Anonyme
    Message de cleachevalier
    Oh mon dieu, j'ai fait une magnifique faute d'orthographe dans mon précédent message...(honte sur moi).

    J'ai perdu le prix de mon A/R pour Paris mais bon...c'était un Prem's! Et oui, il faut que je pense à demander mon # de dossier!!
    Hello clea, tu peux revendre ton billet sur trocdestrains.com, kelbillet.com. ...


  11. #71

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lucie46
    J'ai eu l'appel téléphonique aujourd'hui, cela a été à la vitesse de l'éclair: même pas une semaine entre l'envoi du courrier et l'appel.
    Félicitations Lucie46 ! N'oublie pas lors de ton rendez-vous d'apporter les documents et traductions originales, ainsi que ton passeport

    Tu trouvera dans ce message (même sujet) un compte rendu du rendez-vous à la section consulaire, et des détails concernant l'accès au lieu.

    Bonne continuation !

    Message de Emylie28
    Hello clea, tu peux revendre ton billet sur trocdestrains.com, kelbillet.com. ...
    Merci pour le tip Emylie ! Ce type d'information est la bienvenue !


  12. #72
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Emylie28
    Hello clea, tu peux revendre ton billet sur trocdestrains.com, kelbillet.com. ...
    Salut Emylie!

    J'ai essayé sur l'un de ces sites qui acceptaient les "e-billets Prems" car non, ils n'acceptent pas tous...malheureusement!! Mais merci en tout cas pour ton aide!!

  13. #73
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Que tal todos !
    Est ce qu'à partir du moment où on a le rendez-vous planifié avec le consulat on peut acheter os billets d'avion ?? il n'y a pas de raison que quelquechose change d'ici là si on vient bien avec les originaux, traductions et passeport ?? vu que il n'y a aucune trace écrite je me demandais si c'est sûr ??

  14. #74
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de jenniferb
    Que tal todos !
    Est ce qu'à partir du moment où on a le rendez-vous planifié avec le consulat on peut acheter os billets d'avion ?? il n'y a pas de raison que quelquechose change d'ici là si on vient bien avec les originaux, traductions et passeport ?? vu que il n'y a aucune trace écrite je me demandais si c'est sûr ??
    Salut Jennifer,

    Oui, dès que tu as ton rdv avec le Consulat, tu peux prendre ton billet A/R! j'avais demandé à la personne en charge directement au téléphone. Tu peux toujours rappeler pour confirmer. Prévois bien les jours de délais entre ton rdv et ton départ (le temps qu'ils fassent ton visa).

    Tu pars quand?


  15. #75
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Trop cool !!!
    Je pars le 13 octobre pour Mendoza, avec une petite escale au Brésil


  16. #76
    Anonyme
    Message de cleachevalier
    Salut Emylie!

    J'ai essayé sur l'un de ces sites qui acceptaient les "e-billets Prems" car non, ils n'acceptent pas tous...malheureusement!! Mais merci en tout cas pour ton aide!!
    Salut miss! Et désolée pour ma réponse tardive...je ne sais pas si c est trop tard...
    Normalement tu peux les revendre, car les contrôleurs ne demandent jamais de pièce d identité, sauf si c est un tarif special, genre carte jeune 12 27, weekend, senior, famille nombreuse...
    J ai pu revendre un e billet à qqn sans problème, et la personne n a pas eu de soucis
    Tiens moi au courant

  17. #77
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Emylie28
    Salut miss! Et désolée pour ma réponse tardive...je ne sais pas si c est trop tard...
    Normalement tu peux les revendre, car les contrôleurs ne demandent jamais de pièce d identité, sauf si c est un tarif special, genre carte jeune 12 27, weekend, senior, famille nombreuse...
    J ai pu revendre un e billet à qqn sans problème, et la personne n a pas eu de soucis
    Tiens moi au courant
    Salut!
    Je vais attendre fin août pour les réponses, j'ai mis mon billet en vente donc on verra!
    Merci pour ta réponse!

  18. #78
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir confirmation par le site WHV Argentine et Globe Partner assurance que la clause "maternité" reprend effet depuis deux semaines. Je vais donc me faire rembourser par Globe Partner et viens de souscrire à Chapka assurances (50€ de différence à l'année donc pas une grande différence...).

    Faites donc bien attention si vous souhaitez obtenir le visa Argentine!


  19. #79

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir confirmation par le site WHV Argentine et Globe Partner assurance que la clause "maternité" reprend effet depuis deux semaines. Je vais donc me faire rembourser par Globe Partner et viens de souscrire à Chapka assurances (50€ de différence à l'année donc pas une grande différence...).

    Faites donc bien attention si vous souhaitez obtenir le visa Argentine!
    Merci pour ton retour Clea !

    Je t'invite quand même à suivre ce sujet concernant les nouvelles exigences de la section consulaire vis-à-vis des assurances pour les femmes : https://pvtistes.net/forum/les-assur...argentine.html

    No worries, rien de grave qui remette en cause ton PVT c'est plutôt pour t'inviter à suivre le débat.

    Bon courage pour la suite !

  20. #80
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, est ce que pour le billet du retour on doit forcément rentrer là d'où l'on vient ou est ce qu'on peut le réserver pour aller dans un autre pays par ex. ?

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5