1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Edit : en 2017, l'âge limite de dépôt de dossier semble être repassé à la veille des 31 ans !

    Nous venons de mettre cet article à jour : PVT Argentine : quelques changements ! - pvtistes.net car le consulat d'Argentine à Paris nous a informés que le PVT Argentine ne serait désormais délivré qu'aux Français âgés de 29 ans (jusqu'à la veille des 30 ans). En résumé, le jour de vos 30 ans, vous êtes encore éligible à ce PVT, mais le lendemain de votre anniversaire, vous ne l'êtes plus.

    Vous pouvez envoyer votre dossier jusqu'à la veille de vos 30 ans, mais vous pourrez faire le rendez-vous après votre date anniversaire.


  2. #2
    Anonyme
    Oui ayant 31 ans depuis quelques mois j'étais malheureusement au courant (ils ont eu la bonté de me faire fissa mon visa avant que cela ne change). Donc pour ceux qui ont 30 ans et qui prévoyaient de le faire avant leur anniversaire c'est maintenant impossible :/

  3. #3
    Avatar de CcileAngieG
    Cécile Angie 34 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain et moi avions pour projet de partir l'année prochaine en PVT argentine. Il a 30ans cette année, nous étions donc dans les clous.
    Quelle déception de voir ce changement a quelques mois près... savez vous si il existe un autre moyen de partir en visa a 30ans ? D'autres alternatives ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CcileAngieG
    Bonjour,
    Mon copain et moi avions pour projet de partir l'année prochaine en PVT argentine. Il a 30ans cette année, nous étions donc dans les clous.
    Quelle déception de voir ce changement a quelques mois près... savez vous si il existe un autre moyen de partir en visa a 30ans ? D'autres alternatives ?
    Tu peux regarder sur le site du consulat d'Argentine en France pour voir quels types de visas existent en fonction de votre projet : plutôt voyage et volontariat ? => Touristes.
    Si vous voulez travailler, je suppose que comme dans beaucoup de pays, il faut trouver un employeur en amont, qui soit OK pour faire des démarches pour obtenir un visa pour vous.

  5. #5
    Avatar de antoine30
    Antoine 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    le consulat ta informé du changement il y a longtemps ? ce changement sera fait à partir de qu'elle date ?
    31 ans le 30 aout , je pense déposer mon dossier la semaine prochaine .

  6. #6
    Anonyme
    A priori c'est mort. Enfin tu peux toujours leur téléphoner pour vérifier mais je pense que c'est maintenant en activité.

  7. #7
    Avatar de AnukK
    Anuk 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir tous vos messages concernant cette nouvelle limite d'âge...La personne de l'ambassade avec qui j'ai échangé par mail m'a dit d'attendre le retour de sa responsable pour voir si des recours sont possibles...Quelqu'un a tenté un recours? ou au moins insisté?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AnukK
    Je viens de voir tous vos messages concernant cette nouvelle limite d'âge...La personne de l'ambassade avec qui j'ai échangé par mail m'a dit d'attendre le retour de sa responsable pour voir si des recours sont possibles...Quelqu'un a tenté un recours? ou au moins insisté?
    Salut,

    Je ne sais s'il y a des recours mais si l'ambassade commence à faire des exceptions pour certains, cela veut dire qu'il faudra les faire pour tout le monde, donc pas sur que ça fonctionne.
    Mais tiens nous au courant

  9. #9
    Avatar de AnukK
    Anuk 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je ne sais s'il y a des recours mais si l'ambassade commence à faire des exceptions pour certains, cela veut dire qu'il faudra les faire pour tout le monde, donc pas sur que ça fonctionne.
    Mais tiens nous au courant
    Oui, en effet, mais c'est ce que je compte faire valoir aussi: il devrait y avoir une dérogation pour ceux nés entre le 20 juillet 1985 et le 20 juillet 1986 qui voient les règles changer du jour au lendemain sans pouvoir se retourner...Je trouve ça vraiment injuste; je vous tiendrai informés bien évidemment.

  10. #10
    Avatar de AnukK
    Anuk 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bon, après avoir bataillé et malgré tout ce que j'ai pu avancer...échec. Une dérogation quant à ma situation personnelle aurait été possible mais je devais partir avant le 15 septembre, date non négociable...ce qui m'est malheureusement impossible.

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AnukK
    Bon, après avoir bataillé et malgré tout ce que j'ai pu avancer...échec. Une dérogation quant à ma situation personnelle aurait été possible mais je devais partir avant le 15 septembre, date non négociable...ce qui m'est malheureusement impossible.
    Désolé pour toi ils vont donc être assez intransigeants sur cette règle.
    Merci de nous avoir tenus informés, en espérant que tu puisses faire un autre pvt, si une autre destination t'intéresse

  12. #12
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Sur votre page concernant les conditions pour obtenir le PVT lorsqu'on approche les 30 ans, vous indiquez :
    Le dépôt de la demande = le rendez-vous au consulat
    Hors étant dans ce cas, j'ai posé directement la question au consulat par mail

    Ma question :
    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter à propos des conditions requises pour l'obtention du visa "Vacances et travail".
    Mes 30 ans tombant le 18 avril 2017 et souhaitant partir début juillet (3 juillet), est-ce que la limite des 30 ans concerne le dépôt de la demande de visa ou du rendez-vous au consulat ?
    Dans le cas où il faut que le rendez-vous soit avant les 30 ans, quand faut-il envoyer le dossier ?
    Cordialement,
    La réponse du consulat :
    Bonjour
    Le dépôt de candidature est avant la date des 30 ans.
    Le rdv peut étre fait après votre date d’anniversaire.
    Les documents ne doivent pas être plus anciens de 3 mois à la date de votre départ en Argentine.
    Bonne journée
    Veronica Coussieu

  13. isa

  14. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Patrick !

  15. #14
    Avatar de Zombeni
    Jérémie 36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Merci pour le renseignement. Ca serait une bonne nouvelle mais j'ai du mal à y croire à 100%...
    Est-ce que tu pourras nous confirmer que c'est bon? Ou si d'autres sont dans la même situation?

    Pour les documents daté de moins de 3 mois avant le départ en Argentine j'ai l'impression que ce n'est pas forcément possible. Ex: si je décolle 2 mois après le rendez- vous et que mon rendez-vous est 1 mois après l'envoi de mon dossier ca fait déjà 3 mois, sachant que le doc de casier judiciaire aura au moins 2 semaines de plus ca marche plus! Il faudrai donc venir au rendez-vous au consulat avec une nouvelle version du doc de casier judiciare?

  16. #15
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Effectivement cela fait un bon retro-planning.
    Ca serait une bonne nouvelle mais j'ai du mal à y croire à 100%...
    Je pense qu'il y a qu'une seule personne qui gère ça au consulat et c'est Veronica Coussieu du coup j'imagine que c'est elle qui fait passer les entretiens. Dans ce cas elle devrait respecter cette règle (j'espère ^^).

    Voici notre rétro-planning (on part en couple)
    Départ mardi 04 juillet
    Reception consulat lundi 10 avril
    Envoie demande samedi 08 avril
    Demande justificatif banque mercredi 05 avril
    Demande justificatif banque mercredi 05 avril
    Demande certificat médical mercredi 05 avril
    Date limite documents mardi 04 avril

    C'est serré mais normalement ça passe

  17. #16
    Avatar de [ Cec14 ]
    Cécile 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    J'ai l'intention de faire une demande de PVT Argentine, j'ai parcouru pas mal de documents/discussions sur le forum mais il y a un point qui reste flou pour moi: celui de la date limite de dépôt de la demande. J'ai lu deux informations différentes:

    - Info 1: "Vous pouvez envoyer votre dossier jusqu'à la veille de vos 30 ans, mais vous pourrez faire le rendez-vous après votre date anniversaire." (Argentine Le PVT Argentine, c'est jusqu'à 29 ans désormais !)

    - Info 2: "Votre rendez-vous au consulat peut avoir lieu après le jour de votre 30e anniversaire. Etant donné que la prise du rendez-vous peut prendre un certain temps, n'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre demande de visa !"
    (Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 4 of 12 - pvtistes.net)

    Dans l'info 2, je suis confuse car c'est assez contradictoire: pourquoi ne devrais-je pas attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa si le rdv au consulat peut avoir lieu après mon 30ème anniversaire?

    Ce point est super important pour moi car la seule raison pour laquelle je fais ma demande maintenant est que je vais avoir 30 ans, mais cependant je souhaiterais partir le plus tard possible. J'aimerais donc envoyer ma demande juste avant mon 30ème anniversaire mais je voudrais m'assurer qu'il ne serait pas trop tard.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est vraiment "la date limite de demande de visa" ce serait top!

    Merci!

    Cécile

  18. #17
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de [ Cec14 ]
    Salut tout le monde,

    J'ai l'intention de faire une demande de PVT Argentine, j'ai parcouru pas mal de documents/discussions sur le forum mais il y a un point qui reste flou pour moi: celui de la date limite de dépôt de la demande. J'ai lu deux informations différentes:

    - Info 1: "Vous pouvez envoyer votre dossier jusqu'à la veille de vos 30 ans, mais vous pourrez faire le rendez-vous après votre date anniversaire." (Argentine Le PVT Argentine, c'est jusqu'à 29 ans désormais !)

    - Info 2: "Votre rendez-vous au consulat peut avoir lieu après le jour de votre 30e anniversaire. Etant donné que la prise du rendez-vous peut prendre un certain temps, n'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre demande de visa !"
    (Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 4 of 12 - pvtistes.net)

    Dans l'info 2, je suis confuse car c'est assez contradictoire: pourquoi ne devrais-je pas attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa si le rdv au consulat peut avoir lieu après mon 30ème anniversaire?

    Ce point est super important pour moi car la seule raison pour laquelle je fais ma demande maintenant est que je vais avoir 30 ans, mais cependant je souhaiterais partir le plus tard possible. J'aimerais donc envoyer ma demande juste avant mon 30ème anniversaire mais je voudrais m'assurer qu'il ne serait pas trop tard.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est vraiment "la date limite de demande de visa" ce serait top!

    Merci!

    Cécile
    Salut Cécile,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, il y a eu un retour juste au dessus que je t'indique ici
    Argentine Le PVT Argentine, c'est jusqu'à 29 ans désormais !


  19. #18
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de [ Cec14 ]
    Salut tout le monde,

    J'ai l'intention de faire une demande de PVT Argentine, j'ai parcouru pas mal de documents/discussions sur le forum mais il y a un point qui reste flou pour moi: celui de la date limite de dépôt de la demande. J'ai lu deux informations différentes:

    - Info 1: "Vous pouvez envoyer votre dossier jusqu'à la veille de vos 30 ans, mais vous pourrez faire le rendez-vous après votre date anniversaire." (Argentine Le PVT Argentine, c'est jusqu'à 29 ans désormais !)

    - Info 2: "Votre rendez-vous au consulat peut avoir lieu après le jour de votre 30e anniversaire. Etant donné que la prise du rendez-vous peut prendre un certain temps, n'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre demande de visa !"
    (Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 4 of 12 - pvtistes.net)

    Dans l'info 2, je suis confuse car c'est assez contradictoire: pourquoi ne devrais-je pas attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa si le rdv au consulat peut avoir lieu après mon 30ème anniversaire?

    Ce point est super important pour moi car la seule raison pour laquelle je fais ma demande maintenant est que je vais avoir 30 ans, mais cependant je souhaiterais partir le plus tard possible. J'aimerais donc envoyer ma demande juste avant mon 30ème anniversaire mais je voudrais m'assurer qu'il ne serait pas trop tard.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est vraiment "la date limite de demande de visa" ce serait top!

    Merci!

    Cécile
    Le mieux est de poser ta question directement au consulat par mail voir de les appeler ce qui nous permettra de comparer les réponses. La personne est assez réactive.

  20. #19
    Avatar de [ Cec14 ]
    Cécile 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Patrickrgn
    Le mieux est de poser ta question directement au consulat par mail voir de les appeler ce qui nous permettra de comparer les réponses. La personne est assez réactive.
    Merci pour ta réponse Patrick.

    Je souhaitais en effet les appeler car mes questions sont assez urgentes, j'ai passé toute la matinée à le faire mais personne n'a jamais répondu. C'est bien 01.44.05.27.00 le numéro?

  21. #20
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de [ Cec14 ]
    Merci pour ta réponse Patrick.

    Je souhaitais en effet les appeler car mes questions sont assez urgentes, j'ai passé toute la matinée à le faire mais personne n'a jamais répondu. C'est bien 01.44.05.27.00 le numéro?
    Essaie ce numéro :
    Visa "Programme Vacances Travail - PVT"
    Verónica COUSSIEU
    01 44 05 27 09

    Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa


Page 1 sur 2 1 2