1. #21
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Bon mes plans ont un peu changé donc si je fais la demande, ca sera de france.
    Parcontre je vais les appeler demain pour voir si c est possible d avoir un rdv avec qqun semaine prochaine ou si en se presentant direct a l ambassage, qqun pourra me recevoir et repondre à mes questions. J en profiterai pour en toucher 2 mots afin de savoir.

    Si j ai la possibilité d avoir un rdv, j ouvrirai un post pour completer le questionnaire.

  2. isa

  3. #22
    Avatar de amarlier
    Antoine 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bien le bonsoir !
    Au risque de déterrer le sujet, quelqu'un en sait-il plus sur la situation en 2014, pour postuler à un PVT en Argentine ou au Japon, depuis l'étranger, ou DOM-TOM ?
    Merci d'avance,
    Antoine.

  4. #23
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Bonsoir,

    Si il y a des informations nouvelles, je suis preneuse aussi. Actuellement au Canada et avec en tête le PVT en Argentine, ne pas faire un détour par Paris serait cool !

  5. #24
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Non il y a toujours un rendez-vous obligatoire à Paris. Ce n'est donc pas possible depuis l'étranger ou les DOM-TOM pour le PVT Argentine.

    Néanmoins n'hésitez pas contacter l'ambassade pour leur expliquer votre situation. Avec l'espoir que, plus c'est signalé, plus il y ait de chance que ce système de rendez-vous change un jour...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #25
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    a mon tour : je suis actuellement au canada c est la meme situation je dois me deplacer a l ambassade d' Argentine a Paris ? autre chose cela serait pour fin de l'année dois je plutot attendre le PVT 2015?

    derniere question : est ce facile de rester après le PVT en Argentine avec un autre permis ?

    merci

  7. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de foxley
    a mon tour : je suis actuellement au canada c est la meme situation je dois me deplacer a l ambassade d' Argentine a Paris ? autre chose cela serait pour fin de l'année dois je plutot attendre le PVT 2015?

    derniere question : est ce facile de rester après le PVT en Argentine avec un autre permis ?
    Toujours la même galère malheureusement : tu dois passer le RDV en personne à l'ambassade à paris
    Tu veux partir en fin d'année en Argentine ? Tu dois de toute façon demander ton PVT pas plus de 3 mois avant ta date prévue de départ !

  8. #27
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    okok mais je peux la faire nimporte quand tu penses dès la fin de l'année il y aura encore de la place ?

    merci

  9. #28
    Avatar de romulus77
    Romain 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je sais que le sujet a déjà été plusieurs fois traité dans le forum, mais comme il s'agit à priori d'une question que plusieurs personnes se pose, j'ai préféré créer une nouvelle discussion pour avoir un update du sujet.

    Ma question étant :

    Est-il possible, en mars 2015, de faire une demande de PVT Argentine depuis l'étranger, et l'obtenir sans être obligé de passer par Paris pour le fameux rdv à l'ambassade d'Argentine ?


    Pour ma part, je viens de finir des études à Montréal (Canada), je souhaiterai partir avec le PVT en Argentine, mais à ce jour je n'ai pas de réponse claire sur ce point là ! (dans les discussions des années précédentes cela n'était pas possible, mais peut-être que les règles ont changé depuis).

    J'ai posé la question au consulat argentin de Montréal et à l'ambassade de France à Montréal, qui n'ont pas su me donner de réponse là dessus....

    N'hésitez pas à me partager vos expériences !

    Merci pour vos réponses !
    Bonne journée

  10. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de romulus77
    Bonjour à tous !

    Je sais que le sujet a déjà été plusieurs fois traité dans le forum, mais comme il s'agit à priori d'une question que plusieurs personnes se pose, j'ai préféré créer une nouvelle discussion pour avoir un update du sujet.

    Ma question étant :

    Est-il possible, en mars 2015, de faire une demande de PVT Argentine depuis l'étranger, et l'obtenir sans être obligé de passer par Paris pour le fameux rdv à l'ambassade d'Argentine ?


    Pour ma part, je viens de finir des études à Montréal (Canada), je souhaiterai partir avec le PVT en Argentine, mais à ce jour je n'ai pas de réponse claire sur ce point là ! (dans les discussions des années précédentes cela n'était pas possible, mais peut-être que les règles ont changé depuis).

    J'ai posé la question au consulat argentin de Montréal et à l'ambassade de France à Montréal, qui n'ont pas su me donner de réponse là dessus....

    N'hésitez pas à me partager vos expériences !

    Merci pour vos réponses !
    Bonne journée
    Salut Romain

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte sur le sujet dans la mesure où non, il ne semble pas y avoir eu de changement de ce côté là. Tu as toujours l'obligation de faire au moins un passage à Paris pour obtenir ton PVT Argentine.

    Sur le site de l'ambassade d'Argentine en france, il disent ceci : Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Comment l’obtenir1) Faites parvenir par courrier à cette Section Consulaire (Visas PVT), la lettre de motivation + photocopie du dossier complet de candidature minimum 45 jours avant la date de départ.
    2) Les dossiers seront traités au fur et à mesure de leur réception et en fonction de la date de départ. Tout dossier incomplet ou non-conforme sera mis de côté jusqu’à réception de la totalité des pièces demandées.
    3) En cas d’acceptation de la candidature, vous serez convoqué pour un Rendez-vous à la Section Consulaire à Paris afin de présenter les originaux et remplir les formalités nécessaires.
    Le Rendez-vous est strictement personnel.

    3) Le passeport visé sera disponible 48 heures ouvrables après le Rendez-vous. Si vous souhaitez un retour par voie postale, merci de prévoir une enveloppe Chronopost.
    4) Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention.
    Par conséquent, tu devras quand même aller au rendez-vous. Quand ils disent "strictement personnel", c'est qu'ils veulent que ce soit toi qui y aille.
    Tu peux aussi consulter cette discussion ; https://pvtistes.net/forum/comment-o...letranger.html

  11. #30
    Avatar de romulus77
    Romain 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Romain

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte sur le sujet dans la mesure où non, il ne semble pas y avoir eu de changement de ce côté là. Tu as toujours l'obligation de faire au moins un passage à Paris pour obtenir ton PVT Argentine.

    Sur le site de l'ambassade d'Argentine en france, il disent ceci : Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa


    Par conséquent, tu devras quand même aller au rendez-vous. Quand ils disent "strictement personnel", c'est qu'ils veulent que ce soit toi qui y aille.
    Tu peux aussi consulter cette discussion ; https://pvtistes.net/forum/comment-o...letranger.html
    Merci de ta réponse rapide !

    Je trouve cela dommage que l'on ne puisse pas effectuer l'ensemble de la demande depuis l'étranger, j’espérai qu'après quelques années, les règles auraient changé mais non ! Tant pis, ca sera soit détour par Paris, soit un autre PVT ^^

    Si je choisi PVT Argentine, j'essaierai de parler de cela rapidement lors de l'entretien !

    A très bientôt


  12. #31
    Avatar de marieoneill28
    Marie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Française et je vis à Montréal depuis 7 ans (résidente permanente).
    Je souhaite réaliser une demande de PVT pour l'Argentine.
    Est-il possible de réaliser la visite médical ainsi que de fournir un relevé bancaire canadien?
    J'ai grandi en Espagne et je n'ai pas d'adresse en France ni de compte en banque. Mes parents n'habitent pas en France non plus.
    Aussi avez-vous des traducteurs agréés à Montréal pour traduire les documents vers l'espagnol?

    Merci de toutes vos réponses,

    À bientôt,

    Marie.

  13. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de marieoneill28
    Bonjour,

    Je suis Française et je vis à Montréal depuis 7 ans (résidente permanente).
    Je souhaite réaliser une demande de PVT pour l'Argentine.
    Est-il possible de réaliser la visite médical ainsi que de fournir un relevé bancaire canadien?
    J'ai grandi en Espagne et je n'ai pas d'adresse en France ni de compte en banque. Mes parents n'habitent pas en France non plus.
    Aussi avez-vous des traducteurs agréés à Montréal pour traduire les documents vers l'espagnol?

    Merci de toutes vos réponses,

    À bientôt,

    Marie.
    Bonjour Marie,
    Le problème majeur est que pour retirer son WHV, le rdv à l'ambassade à Paris est obligatoire (et impossible de donner une procuration). Il n'est pas précisé dans les conditions d'obtention que tu doives résider en France au moment de ta demande (ni qu'il faille que le relevé de compte soit d'une banque française), mais tu seras obligée de te déplacer à Paris quoiqu'il en soit

  14. #33
    Avatar de marieoneill28
    Marie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de la réponse
    Pas de pb pour me déplacer pour le RDV!
    Mais je vais réaliser ma visite médical ici + lettre de la banque!

    J'espère que c'est considéré comme valide

    Merci!

    Marie.

  15. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de marieoneill28
    Merci beaucoup de la réponse
    Pas de pb pour me déplacer pour le RDV!
    Mais je vais réaliser ma visite médical ici + lettre de la banque!

    J'espère que c'est considéré comme valide

    Merci!

    Marie.
    Tu peux contacter le service consulaire de l'ambassade pour t'en assurer avant d'engager des frais

Page 2 sur 2 1 2