-
Impossible de lire les messages sur Kompass / ouvrir les PDF de l'EIC
bonjour, impossible d'ouvrir les messages de EIC, j'ai systématiquement un message d'erreur.
adobe est à jour et j'ai essayé tous les navigateurs.
d'autres sont dans mon cas?
une solution?
merci à vous
[note]
Note de modération : Vous devez au préalable enregistrer votre fichier sur votre ordinateur, puis l'ouvrir depuis votre bureau (sans passer par le navigateur) avec Adobe Acrobat Reader
1.Si vous utilisez un ordinateur Mac, le lecteurs des fichiers des autorités canadiennes est souvent ouvert par défaut avec l'application "Aperçu". Or, cette application ne peut pas lire les documents PDF de l'ambassade. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier, enregistrez le sur l'ordinateur et faites "Ouvrir avec " et choisissez "Adobe Reader".
2. Si vous essayez d'ouvrir le document via votre smartphone, c'est normal que cela ne fonctionne pas... vous devez essayer depuis un ordinateur.
3. Si vous n'y arrivez pas depuis un navigateur de votre ordinateur, essayez avec un autre navigateur notamment :
Internet Explorer si vous êtes sur Windows
Safari si vous êtes sur Mac
4. Si tout ceci ne fonctionne pas, essayez depuis un autre ordinateur en téléchargeant de nouveau le PDF sur ce nouvel ordinateur.[/note]
-
- 05/02/14, 03:01 #2
- 05/02/14, 03:05 #3Bonjour!
Sur Kompass, j'ai reçu les deux premiers accusés de réception et mon conjoint les a reçu aussi ainsi que la lettre d'acceptation mais impossible de les ouvrir!
Avez vous un souci similaire? 😒
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 05/02/14, 12:49 #4Salut,
J'avais le même problème que toi quand j'ai essayé d'ouvrir le PDF sur mon ordinateur au bureau qui pourtant à la version à jour de Adobe Reader. J'ai finalement mis le fichier sur une clé USB pour tenter de l'ouvrir sur mon ordinateur perso. Ça a marché.
Je t'invites donc à faire de même si tu en a la possibilité, on ne sait jamais
Envoyé depuis l'app pvtistes.ne
- 05/02/14, 17:21 #5Pour ceux qui n'arrivent à ouvrir/lire les pdf téléchargés depuis Kompass, il suffit de cliquer sur "Ouvrir avec" et choisir "Adobe Acrobat" ou un autre logiciel Adobe.
-
- 07/02/14, 20:35 #6Bonjour,
On a eu le même soucis avec mon épouse. Déjà, nous sommes tous deux sous Mac, lorsqu'on cliquait sur les "sujets" des messages, ça nous ouvrait un PDF contenant "Please wait… if this message is not eventually, etc...".
La solution :
Après avoir un peu tout essayé, il m'a fallu ouvrir ces fichiers avec Acrobat Reader (téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe). On a enfin eu la joie de découvrir les jolis courriers de l'Ambassade ! En fait, il s'agit de PDF protégés. Voilà ! J'espère que ça marchera chez toi !
-
- 14/02/14, 23:33 #7Bonjour a tous !
J'ai participé a la demande de PVT 2014 avec succès pour le moment.
J'ai envoyé le formulaire à temps, envoyé les documents, payé les fais.
Toutes mes sections sont verrouillés, à priori tout est bon.
Voici l'intitulé des 3 messages que j'ai reçu:
Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis
Accusé de réception du paiement et des documents requis
Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle
Le problème, c'est que quand j’essaye d'ouvrir les fichiers PDF, je n'ai que des pages blanches avec écrit PDF dessus, rien d'autre.
Bien évidemment, les messages apparaissent comme "lu" sur mon compte Kompas.
J'ai un mac, j'ai essayé de faire les mises à jour de Adobe (et toutes les autres aussi), de re-télécharger le fichier ça n'a rien changé. J'ai également envoyé 2 messages via mon compte Kompas, pour expliquer le problème, pour l'instant sans réponses.
Auriez vous quelque information à ce sujet ?
Y a t'il d'autres personnes qui sont dans la même situation ?
Merci.
- 14/02/14, 23:40 #8
- 15/02/14, 19:50 #9Je parle des messages de KOMPAS, qui sont téléchargeables en PDF.
Voici l'intitulé des 3 messages que j'ai reçu:
Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis
Accusé de réception du paiement et des documents requis
Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle
Ces messages la.
-
- 15/02/14, 19:52 #10
- 15/02/14, 19:53 #11
- 15/02/14, 20:03 #12Oui je les ait les fichiers, d'ailleurs je peux toujours les télécharger sur le site.
Non, je suis sur un mac book pro, j'ai essayé de faire toutes les mises a jour du mac, mais ça ne change rien.
J'ai essayé sur le mac de ma copine, ça ne fonctionne pas non plus.
En fait le seul truk que je n'ai pas essayé, c'est de le lire sous PC avec windows ...
Je comprends pas, tu utilise Chrome pour LIRE les pdf ? Ou tu veux dire tu les télécharge avec chrome ?
- 15/02/14, 20:04 #13
- 15/02/14, 20:06 #14
- 15/02/14, 20:09 #15
- 15/02/14, 20:10 #16
- 15/02/14, 20:12 #17Alors, si je me souviens bien, il y a quelques années, il y avait un soucis d'ouverture des documents PDF de l'immigration canadienne pour les gens qui étaient sous Mac.
Sur plein de version de Mac, le programme Adobe n'est pas le lecteur par défaut. Quand tu cliques, ça ne s'ouvrait pas. Il fallait aller configurer son ordi pour que le fichier PDF soit ouvert par défaut par Adobe Reader.
J'ignore si cela t'aidera mais c'est une piste.
- 15/02/14, 21:10 #18Wai, je crois que j'ai déja essayé de l'ouvrir avec tout programme suseptible d'ouvir un pdf sur mon mac, y compris I design, Photoshop et illustrator, sans succès.
- 16/02/14, 17:34 #19
- 17/02/14, 19:31 #20Salut ! Et bien finalement sous windows ça à marché ! Par contre sous mac, je n'ai rien put lire, même après avoir fait toutes les MAJ.
Windobe est la solution ...
Merci à tous pour vos réponses :-)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.