Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour - j'ai été spolié de 1400 € et j'ai découvert malheureusement qu'après que le visa que j'avais acheté pour ma famille c'était du vent... j'ai porté plainte - et demandé le remboursement - donc appel pour menaces en me disant que j'avais entendu ce que je voulais et que dorénavant c'était entre leurs avocats et ma banque !
    Y a t'il quelqu'un qui a réussit à se faire rembourser ?
    Comment peut on laisser agir au niveau du gouvernement Canadien de telles pratiques frauduleuses ! j'ai envoyé un mail aux fraudes canadiennes en espérant que ca donnera un contact
    y a t'il un contact réel ? quelqu'un qui a réussit à se sortir de ces voleurs ? et comment expliquer que telle entreprise vous laisse en plan c'est soit ne pas poursuivre leurs éléments et vous avez payé pour rien soit continuer à vous faire arnaquer - je suis meurtri ! je ne pensais pas pouvoir me faire berner de la sorte

  2. #62
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour, comment s'appelle la fausse entreprise qui vous a volé votre argent ?
    Ils ne sont pas au Canada, contrairement à ce qu'ils font croire, ils se trouvent en Bulgarie (au moins pour les sites [NOM CENSURÉ] et it's canada time). Ils appellent depuis la Bulgarie avec un numéro canadien pour vous mettre en confiance. Cordialement

  3. #63
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Catsan
    Bonjour, comment s'appelle la fausse entreprise qui vous a volé votre argent ?
    Ils ne sont pas au Canada, contrairement à ce qu'ils font croire, ils se trouvent en Bulgarie (au moins pour les sites canadavisa et it's canada time). Ils appellent depuis la Bulgarie avec un numéro canadien pour vous mettre en confiance. Cordialement
    Canadian Visa Expert
    ils m'ont appelé hier pour négocier 50 % de ristourne si j'acceptais d'abandonner ma plainte
    je suis étonné que cette société soit basée en Bulgarie car j'en suis à près de 4 personnes dont des conversations audibles à côté et ils ont bien le si bel accent du Québec !

  4. #64

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Vincent,
    Message de VincentM35
    Canadian Visa Expert
    ils m'ont appelé hier pour négocier 50 % de ristourne si j'acceptais d'abandonner ma plainte
    je suis étonné que cette société soit basée en Bulgarie car j'en suis à près de 4 personnes dont des conversations audibles à côté et ils ont bien le si bel accent du Québec !
    Ne négocie pas. S'ils sont prêts à négocier c'est bien qu'à la base ils te l'ont fait à l'envers. Là, ils essaient de gagner malgré tout de l'argent et de ne pas être poursuivis. Le beurre et l'argent du beurre.
    Maintiens ta plainte.
    Pour le reste, oui, leur siège social est en Bulgarie. Ça fait partie de l'arnaque.
    Quant aux accents, l'accent québécois ça n'existe pas. Il y en a plein différents. Comme en France ou ailleurs. Et n'importe qui peut le prendre (ou essayer). Ça ne prouve rien. Mais même à supposer qu'ils embauchent des québécois, ça ne change rien à la localisation de leur siège social.


  5. #65
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Vincent,
    Ne négocie pas. S'ils sont prêts à négocier c'est bien qu'à la base ils te l'ont fait à l'envers. Là, ils essaient de gagner malgré tout de l'argent et de ne pas être poursuivis. Le beurre et l'argent du beurre.
    Maintiens ta plainte.
    Pour le reste, oui, leur siège social est en Bulgarie. Ça fait partie de l'arnaque.
    Quant aux accents, l'accent québécois ça n'existe pas. Il y en a plein différents. Comme en France ou ailleurs. Et n'importe qui peut le prendre (ou essayer). Ça ne prouve rien. Mais même à supposer qu'ils embauchent des québécois, ça ne change rien à la localisation de leur siège social.
    Merci pour vos gentilles réactions. J'espère juste que ma banque peut me protéger et récupérer la somme. J'espère que cette histoire va se régler positivement et que je puisse me reconcentrer sur des perspectives pro. je vais faire un post dans ce sens pour récupérer des conseils et des expériences. je tiendrais la communauté au courant de la fin de cette histoire... biz à vous Castan et Pliz


  6. #66

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VincentM35
    Merci pour vos gentilles réactions. J'espère juste que ma banque peut me protéger et récupérer la somme. J'espère que cette histoire va se régler positivement et que je puisse me reconcentrer sur des perspectives pro. je vais faire un post dans ce sens pour récupérer des conseils et des expériences. je tiendrais la communauté au courant de la fin de cette histoire... biz à vous Castan et Pliz
    Je t'en prie. Pour les conseils, prends le temps de lire les messages précédents. On y a notamment donnés des liens (officiels) qui expliquent quoi faire.
    Tu pourras nous tenir au courant ici. Ça viendra compléter les précédents témoignages. Merci et bon courage dans tes démarches.


  7. #67
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    De rien. Soyez super vigilants. Ne croyez plus les sites internet, ce sont des escroqueries. Il vaut mieux passer par le site du gouvernement canadien, ça vous coûtera moins cher que de ne rien obtenir du tout. On ne négocie jamais avec les voleurs. J'espère que cette déconvenue n'a pas brisé votre rêve d'immigration. Bon courage à vous.

    Biz à vous aussi


  8. #68
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Catsan
    De rien. Soyez super vigilants. Ne croyez plus les sites internet, ce sont des escroqueries. Il vaut mieux passer par le site du gouvernement canadien, ça vous coûtera moins cher que de ne rien obtenir du tout. On ne négocie jamais avec les voleurs. J'espère que cette déconvenue n'a pas brisé votre rêve d'immigration. Bon courage à vous.

    Biz à vous aussi
    Oui j'ai bien compris désormais mais franchement le site est très mal fait pour un "tendu" comme moi. C'est difficile de savoir s'y retrouver ayant plus de 35.
    Sinon pour la private joke, hier j'ai reçu un mail de Canadian Visa Expert m'informant qu'ils me reversaient entre 7 et 30 jours...
    A suivre si c'est pas encore une fake de leurs parts
    J'en profite pour saluer la communauté et vous souhaiter à toutes et tous une bonne fin d'année 2019 et à nous croiser sur le sol Canadien en 2020 ;-)

  9. #69
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada : Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada
    Sur ce site, vous pourrez vérifier si "l'entreprise" qui veut vous aider à immigrer au Canada est réglementée par le Gouvernement Canadien, si elle n'est pas référencée, FUYEZ !

    Ci-dessous, je vous joint une réponse que l'Ambassade du Canada à Paris m'a envoyé quand je me suis renseigné sur It's Canada Time, une entreprise frauduleuse. Des renseignements donnés peuvent vous être utiles.

    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne possède qu’un seul site Web officiel (www.canada.ca). Vous y trouverez les lignes directrices et les formulaires nécessaires pour présenter une demande au titre du programme d’immigration du Canada (vous pouvez les télécharger gratuitement).

    Les missions et les bureaux des visas du Canada à l’étranger possèdent des sites Web sur lesquels vous trouverez des renseignements sur les questions d’immigration propres à leur région.
    Le gouvernement du Canada n’a aucune association au site It’s Canada Time.
    Les sites Web imposteurs tentent d’induire en erreur le public en se faisant passer pour des sites Web officiels de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils peuvent tenter d’imposer des frais pour des services (les formulaires et les guides) qui sont par ailleurs gratuits sur le site Web de IRCC ou sur les sites Web officiels des missions et des bureaux des visas du Canada à l’étranger. Ils peuvent également tenter de vous facturer des services que vous ne recevrez peut-être jamais. Vous devez savoir que vous pourriez être victime de vol d’identité en envoyant des renseignements personnels ou biographiques à des imposteurs ou à des sites Web non officiels et que des documents frauduleux contenant ces renseignements pourraient être produits et mis en circulation.

    Voici quelques points pour vous aider à faire ces vérifications :
    • Le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se trouve à l’adresse www.canada.ca.
    • TOUTES les adresses électroniques et TOUS les sites Web des missions du Canada à l’étranger ainsi que des ministères fédéraux comprennent « gc.ca ».
    o Veuillez également noter que les bureaux des visas et les ministères N’utilisent PAS d’adresses électroniques et de sites commerciaux.
    • Tous les formulaires et guides nécessaires pour présenter une demande de visa, peu importe le type (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié, etc…) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de IRCC (rendez-vous sur : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...demandes/index.asp).

    Le gouvernement du Canada traite équitablement tous les candidats, qu’ils recourent ou non aux services d’un représentant. Si vous choisissez de retenir les services d’un représentant, votre demande ne fera pas l’objet d’une attention particulière, son traitement ne sera pas accéléré et l’issue n’en sera pas davantage favorable.
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que le recours à une personne imposant des frais pour vous représenter est un choix personnel. IRCC ne traitera qu’avec des représentants autorisés et membres en règle de l’ordre professionnel de juristes d’une province ou d’un territoire canadien, du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ou de la Chambre des notaires du Québec.
    Veuillez consulter la page suivante du site Web de IRCC pour obtenir un complément d’information sur les représentants payés et non payés : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...sentants/index.asp.

    Si vous souhaitez savoir si le représentant dont vous avez retenu les services est dûment accrédité, vous pouvez vérifier auprès des organismes de réglementation au Canada. De plus amples renseignements sur les organismes publics, ainsi que les adresses de leurs sites Web, figurent à l’adresse suivante :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...rifier-rep.asp

    Si vous voulez porter plainte contre un représentant, veuillez suivre les directives fournies sur le site Web de IRCC :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ts/plainte.asp

    Si vous croyez avoir été victime de fraude et que vous voulez prévenir les autres utilisateurs de l’Internet, veuillez consulter le site Web suivant : www.fraudwatchers.org (en anglais seulement).
    Dernière modification par Pliz ; 31/12/19 à 13:04. Motif: Mise en page et suppr. multi couleurs, tabl., signature courriel IRCC


  10. #70
    Avatar de Chichi2701
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PaulCambefort
    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et j'essaye comme vous de partir au Canada.
    J'ai reçu hier une pub de " canadian visa express" qui propose apparemment un nouveau visa. J'ai seulemznt rentré mon tel, e-mail pour me renseigner et j'ai arrêter l'inscription quand il demande de payer directement une somme comme 650/950euros selon le visa.

    Ce matin une dame de cette organisme m'appelle pour tester mon éligibilité et m'annonce avec beaucoup de sentiment commercial : j'ai l'honneur et la joie de vous annoncé votre réussite au test etc etc. Elle a demandé ensuite de lui donner mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu pour analyser si je suis en capacité de payer. Ce que j'ai refusé pour me renseigner sur leur sincérité avant. Elle me rappelle donc demain..

    Quelqu'un aurait il pris déjà connaissance de ce nouveau visa? Savez-vous si cela est une arnaque ou pas..??

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Cambefort Paul
    Ceux qui se sont fait arnaquer. Avez vous récupérer votre argent ? J’aimerais me lancer dans les démarches

  11. #71
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Chichi2701
    Ceux qui se sont fait arnaquer. Avez vous récupérer votre argent ? J’aimerais me lancer dans les démarches
    pas encore pour ma part
    je tiendrais la communauté au courant bien entendu

    bonne année 2020 à toutes et tous - see you soon in Canada ;-)

  12. #72
    Avatar de FatimaImaneS
    Fatima Imane

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour,

    Quelqu’un a t’il déjà essayé de se faire rembourser par un site qui prétend nous aider à obtenir un visa pour le Canada ?

    j’ai malheureusement été naïve en payant 275€ lors d’un premier contact après avoir mis mon numéro de téléphone mail et nom dans leur site. L’agent promettait d’avoir la résidence permanente entre 6 et 9 mois sachant que les délais actuels sont près de 30mois. Le paiement s’est fait par téléphone et j’ai reçu un code de confirmation de ma banque que je leur ai communiqué. Par la suite ils m’ont envoyé un mail avec un code d’accès à leur plateforme en ligne et demandaient de remplir un formulaire ainsi que d’y déposer mes documents officiels pour une analyse d’éligibilité. En fait les 275€ servaient à faire une analyse d’éligibilité donc il demandaient de payer avant de la faire.
    Cherchant désespérément à retourner au Canada j’y ai cru un instant mais juste après l’appel j’ai été rongé par le doute.

    Ils m’ont alors rappelé pour poursuivre avec leur experte en immigration et j’ai directement annoncé que je me rétractais et qu’étant donné qu’aucun service de type s’immigration( analyse d’éligibilité) n’a été effectué j’exigeais le remboursement de la somme. En près de 3 semaines j’ai reçu plusieurs appels entre agents et « experte en immigration » me demandant d’expliquer les raisons de ma rétraction à la procédure et tentant en vain de me convaincre de poursuivre.

    Au final ils ont accepté pour 230€ soit disant les 45€ représentaient les frais d’ouverture à leur plateforme.

    Pour le remboursement, ils me demandent d’envoyer un scan recto/verso de ma carte de crédit en cachant les infos dessus sauf date d’expiration, les 4 derniers numéros de la carte et Non; Ainsi qu’un scan de mon passeport et facture électricité ...

    Ce que je trouve très bizarre. Cette structure est vraiment pitoyable avec leur façon de faire. Je n’en reviens pas.

    quelqu’un connaît ´il cette structure et a t’il réussi à se faire rembourser suite à une réclamation?

    merci par avance

  13. #73

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Tu t'es en effet bien faite arnaquer. Malheureusement vous êtes nombreux à croire aux promesses et mensonges de ces sociétés qui n'ont rien à voir avec le gouvernement canadien ni même avec de vrais conseillers en immigration reconnus.

    On ne le répétera jamais assez: il n'y a pas de structure ni personne qui peut vous garantir que votre demande de permis/visa ou RP sera approuvée, aucun passe-droit, aucun délai accéléré.
    Toutes les demandes sont traitées de la même façon, selon les mêmes critères et uniquement par les agents d'IRCC. Peu importe qui l'a faite, vous ou quelqu'un vous représentant, c'est pareil, ça n'arrive pas plus vite et ne fait l'objet d'aucun traitement prioritaire ou particulier.

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Toutes les instructions pour faire une demande, les formulaires et guides mis à jour sont disponibles gratuitement sur le site canada.ca. Quant aux frais de demande, ils sont fixes, clairement notés sur le site officiel aussi.

    Pour obtenir de l'aide, gratuitement aussi, tu peux venir ici consulter des dossiers, articles et tutoriels ou poser tes questions sur le forum. Informer et s'entraider pour éviter de faire des erreurs, se soutenir et se rassurer pendant les démarches, c'est la base de ce site. Profites-en.

    Message de FatimaImaneS
    Pour le remboursement, ils me demandent d’envoyer un scan recto/verso de ma carte de crédit en cachant les infos dessus sauf date d’expiration, les 4 derniers numéros de la carte et Non; Ainsi qu’un scan de mon passeport et facture électricité ...
    Quoi?! Rien que ça ! Autant leur filer les clés de chez toi, la voiture etc.

    Ne le fais surtout pas ! Là c'est le summum de l'arnaque!
    Cesse tout contact avec ces escrocs, signale à ta banque que tu t'es faite avoir par une société connue pour ses arnaques en matière d'immigration et vois avec ton conseiller bancaire s'il est encore possible de faire opposition ou de te faire rembourser par l'assurance anti-fraude de ta carte si une clause le prévoit dans ton contrat.
    Porte plainte aussi.


  14. #74
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour Fatima,

    Je viens de recevoir les fonds suite à ma demande d'annulation (faite le jour même de la transaction)
    J'avais fait une contestation auprès de ma banque, signalement sur Perceval (site gendarmerie) et même écrit aux fraudes canadiennes...
    Bref ils m'ont contactés à plusieurs reprises pour tenter de me dire que tout allait bien, négocier un rabais et enfin me dire que j'avais pas acheté des chaussettes donc ce serait entre avocats
    Mais j'ai toujours avancé que leur discours avait consisté à se présenter comme le ministère de l'immigration canadien, que la personne qui m'avait contacté m'avait dit qu'il le faisait en direct pour ne pas avoir à faire avec des intermédiaires et autres avocats et qu'enfin il m'avait été dit au terme de leurs tests que j'avais les deux pieds au Canada et que je payais un visa pour moi et ma famille...
    donc les fonds viennent d'autriche !!!!
    ca m'énerve mais bon, je te souhaite de pouvoir récupérer tes fonds comme moi
    je te souhaite tout le meilleur pour ce début d'année

    Vincent
    et si un PVTiste chevronné veut bien m'accorder une aide, je veux bien prendre une vraie adresse courriel ou un vrai lien
    je ne sais pas si c'est le fait d'avoir cherché du travail depuis 2 mois, lu et relu, parcouru le site officiel Canadien mais franchement quand tu as plus de 35 ans pour trouver une solution d'immigration provisoire c'est balaise....
    J'ai essayé de définir mon projet sur :
    https://www.linkedin.com/in/vincent-...chi-976611198/

    bien à vous tous !
    best regards

  15. #75
    Avatar de Flavgoss
    Flavie 41 ans

    Location
    FORGES LES BAINS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VincentM35
    Bonjour Fatima,

    Je viens de recevoir les fonds suite à ma demande d'annulation (faite le jour même de la transaction)
    J'avais fait une contestation auprès de ma banque, signalement sur Perceval (site gendarmerie) et même écrit aux fraudes canadiennes...
    Bref ils m'ont contactés à plusieurs reprises pour tenter de me dire que tout allait bien, négocier un rabais et enfin me dire que j'avais pas acheté des chaussettes donc ce serait entre avocats
    Mais j'ai toujours avancé que leur discours avait consisté à se présenter comme le ministère de l'immigration canadien, que la personne qui m'avait contacté m'avait dit qu'il le faisait en direct pour ne pas avoir à faire avec des intermédiaires et autres avocats et qu'enfin il m'avait été dit au terme de leurs tests que j'avais les deux pieds au Canada et que je payais un visa pour moi et ma famille...
    donc les fonds viennent d'autriche !!!!
    ca m'énerve mais bon, je te souhaite de pouvoir récupérer tes fonds comme moi
    je te souhaite tout le meilleur pour ce début d'année

    Vincent
    et si un PVTiste chevronné veut bien m'accorder une aide, je veux bien prendre une vraie adresse courriel ou un vrai lien
    je ne sais pas si c'est le fait d'avoir cherché du travail depuis 2 mois, lu et relu, parcouru le site officiel Canadien mais franchement quand tu as plus de 35 ans pour trouver une solution d'immigration provisoire c'est balaise....
    J'ai essayé de définir mon projet sur :
    https://www.linkedin.com/in/vincent-...chi-976611198/

    bien à vous tous !
    best regards
    Bonjour
    Je viens d etre victime.ce jour de canadianvisaexpert
    J ai fait opposition de suite a ma carte je pensais pas que le paiement passerai ... le paiement etai encore en attente pour la banque quand j ai appele :/ et apres recherches j ai vu qu il s agissait d une arnaque
    J ai envoye 3 mail de retractation en rappelant mon droit de retractation et la vente abusive ainsi que la tromperie bref une escroquerie
    j ai eu une de leur conseillere et j ai prevenu que je ne voulais pas de leur service.!!!
    1818 euros pour moi
    J ai craque je suis au fond du trou...
    Comment as tu fait pour te faire rembourser ???
    Help
    Pour le depot de plainte il me faut attendre que le paiement soit en ecriture !
    Si tu as des conseil je suis preneuse
    Merci beaucoup

  16. #76
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Flavgoss
    Bonjour
    Je viens d etre victime.ce jour de canadianvisaexpert
    J ai fait opposition de suite a ma carte je pensais pas que le paiement passerai ... le paiement etai encore en attente pour la banque quand j ai appele :/ et apres recherches j ai vu qu il s agissait d une arnaque
    J ai envoye 3 mail de retractation en rappelant mon droit de retractation et la vente abusive ainsi que la tromperie bref une escroquerie
    j ai eu une de leur conseillere et j ai prevenu que je ne voulais pas de leur service.!!!
    1818 euros pour moi
    J ai craque je suis au fond du trou...
    Comment as tu fait pour te faire rembourser ???
    Help
    Pour le depot de plainte il me faut attendre que le paiement soit en ecriture !
    Si tu as des conseil je suis preneuse
    Merci beaucoup
    Hello Flavie
    désolé de te savoir en détresse
    bon moi j'ai fait opposition sur ma CB - condition te permettant ensuite quand la somme est prélevée de déposer plainte sur Perceval
    La plainte génère un numéro qui te sera demandé par ta banque pour emplir un bordereau demandant l'annulation de la ligne d'écriture pour usurpation d'identité et vente d'une prestation non délivrée (visa) - tu devras prouvé à ta banque que tu as essayé de récupérer ton argent en réclamant à la société (tu as tes mails par exemple)
    Moi, le type au tel m'avait donné son nom, numéro badge et mon numéro de Visa
    J'ai écrit à la société que j'avais déposé plainte (donné le numéro) et les motifs de ma plainte
    j'ai précisé que je doutais de l'existence du dénommé qui m'avait parlé au téléphone et que j'avais alerté le service des fraudes canadien
    ils m'ont alors rappelé pour me faire la morale, puis rappelé pour me faire peur, négocier, puis encore pour un tarif de conciliation et enfin un mail m'a informé que je recevrais XXX €
    j'ai renvoyé un mail en disant que j'interprétais XXX comme la somme de 1436 € (ce que j'avais payé)
    ils m'ont retourné un mail me précisant que oui avaec délais de versement entre 7 et 30 jours
    au bout de 6 je crois j'ai reçu mon argent
    voilà surtout ne laissez pas tomber ! et votre numéro der plainte sur perceval va tout déclencher


  17. #77
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire arnaquer par Canadian visa expert, de la somme de 1389 euros .. Comme j'ai pu lire dans les précédents messages leur méthodes sont bien ficelées, ils nous font croire que notre profil est très intéressant, que l'on va passer prioritaire avec notre dossier grâce à eux bla bla bla ..
    J'ai était naïf et me suis laisser prendre au jeu sans faire attention qu'il aller me prélever la somme en intégralité et surtout je ne pensais pas que ca allais passer sur mon compte.
    J'ai fait opposition à ma carte pour être sur qu'il ne relance pas de nouveaux paiements. Je viens à l'instant de faire un dossier sur Perceval ( gendarmerie )
    Ca me fouh vraiment dans la merde, j'ai vraiment besoin de récupérer cet argent, je me retrouve dans le négatif je suis au fond du trou et ma banque me dis que les dossier de réclamation mettent entre 15j et 3 semaines ..

    Depuis bizarrement je n'arrive plus à les avoir au téléphone, j'ai plusieurs numéro qui sonnent bien mais personne ne me répond et j'arrive sur un répondeur alors que le jour de l'arnaque (le 23/01) j'ai pu les appeler et joindre sans problèmes.

    Je me tourne vers vous savoir si il y'a des démarches supplémentaires que je peux mettre en oeuvre pour accélérer les choses ?
    Merci

    Edit : J'ai fait une démarche sur Perceval, qui vient de me transmettre un récépissé de ma plainte.

  18. #78
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    De plus, si des personnes ayant était victime de cette arnaque ont des contacts ( téléphone ou mail ) percutants pour étoffer ma demande et accélérer les choses j'en suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #79
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de JahmeloZ
    De plus, si des personnes ayant était victime de cette arnaque ont des contacts ( téléphone ou mail ) percutants pour étoffer ma demande et accélérer les choses j'en suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Hello Jahmelo,
    maintenant que tu as un numéro de plainte perceval, tu peux demander le remboursement à ta banque (regardes comme j'ai fait)
    tu as 7 jours de rétractation et si tu as signifié que tu renonçais dans ce délai, tu vas y arriver
    ensuite, relance la société visemachin et dis leur que tu as une plainte avec numéro à leur encontre ca devrait bouger rapidement de leur côté
    ils vont probablement t'appeler pour tenter de négocier
    bon courage ami, c'est un stress énorme, je suis passé par là et je te soutiens dans cette épreuve


  20. #80
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci à vous pour votre réponse rapide !
    Oh oui le stress, la peur de tout perdre ca me bouffe le moral depuis 2 jours bien que ca "avance" un peu ..
    Quand vous dites : tu as 7 jours de rétractation et si tu as signifié que tu renonçais dans ce délai, tu vas y arriver
    Vous parlez de l'achat avec canadian visa ? Je n'ai pas trop compris
    La je leur ai envoyer plusieurs mails, à différentes personnes en leur disant qu'une plainte était déposée contre eux, je leur ai mis un pièce jointe le document qui l'atteste, qu'ils se rendent compte que je ne vais pas lâcher l'affaire !
    Ca tombe mal pour les contact vu que nous sommes en plein week end j'aurai des réponses lundi ..

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...