Bonjour,
Tu t'es en effet bien faite arnaquer. Malheureusement vous êtes nombreux à croire aux promesses et mensonges de ces sociétés qui n'ont rien à voir avec le gouvernement canadien ni même avec de vrais conseillers en immigration reconnus.
On ne le répétera jamais assez: il n'y a pas de structure ni personne qui peut vous garantir que votre demande de permis/visa ou RP sera approuvée, aucun passe-droit, aucun délai accéléré.
Toutes les demandes sont traitées de la même façon, selon les mêmes critères et uniquement par les agents d'IRCC. Peu importe qui l'a faite, vous ou quelqu'un vous représentant, c'est pareil, ça n'arrive pas plus vite et ne fait l'objet d'aucun traitement prioritaire ou particulier.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Toutes les instructions pour faire une demande, les formulaires et guides mis à jour sont disponibles gratuitement sur le site canada.ca. Quant aux frais de demande, ils sont fixes, clairement notés sur le site officiel aussi.
Pour obtenir de l'aide, gratuitement aussi, tu peux venir ici consulter des dossiers, articles et tutoriels ou poser tes questions sur le forum. Informer et s'entraider pour éviter de faire des erreurs, se soutenir et se rassurer pendant les démarches, c'est la base de ce site. Profites-en.
Pour le remboursement, ils me demandent d’envoyer un scan recto/verso de ma carte de crédit en cachant les infos dessus sauf date d’expiration, les 4 derniers numéros de la carte et Non; Ainsi qu’un scan de mon passeport et facture électricité ...
Quoi?! Rien que ça ! Autant leur filer les clés de chez toi, la voiture etc.
Ne le fais surtout pas ! Là c'est le summum de l'arnaque!
Cesse tout contact avec ces escrocs, signale à ta banque que tu t'es faite avoir par une société connue pour ses arnaques en matière d'immigration et vois avec ton conseiller bancaire s'il est encore possible de faire opposition ou de te faire rembourser par l'assurance anti-fraude de ta carte si une clause le prévoit dans ton contrat.
Porte plainte aussi.