1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    voila je m'apelle julien j'ai 21 ans je suis cuisinier et l'idée de partir un an au canada pour travailler et visiter me trotte dans la tete depuis déja quelque temps ... malheureusement j'ai eu des soucis avec la justice .. et sur la demande de PVT il parle d'infraction pénale ... que dois je faire ?? et cela porte t'il vraiment préjudice a mon obtention de PVT??? merci

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de julien33
    voila je m'apelle julien j'ai 21 ans je suis cuisinier et l'idée de partir un an au canada pour travailler et visiter me trotte dans la tete depuis déja quelque temps ... malheureusement j'ai eu des soucis avec la justice .. et sur la demande de PVT il parle d'infraction pénale ... que dois je faire ?? et cela porte t'il vraiment préjudice a mon obtention de PVT??? merci

    c'est vrai qu'il est fait allusion à ça mais perso je suis fiché au grand banditisme et du moment que tu n'en parles pas, il ne font pas de recherche... je plaisante of course
    Je pense que le mieux c'est que tu contactes l'ambassade du Canada pour leur faire part de ça mais je ne sais pas comment ils vont réagir, tout dépend je pense de tes petits soucis et là je laisse la place aux bonie and clyde du site.

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bah honnêment je ne crois pas qu'il fasse de vérification....enfin j'ai pas l'impression. J'ai obtenu mon PVT à l'ambassade du Canada à Paris et j'ai pas l'impression qu'il se soit plus renseigné que ça sur mon compte...
    Après je sais pas...peut être que d'autres membres pourront t'en dire plus...

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je connais quelqu'un qui a eu "des petits ennuis avec la justice" et qui a eu sa demande de RP accepté, donc je pense que ça depends de la nature des delits qui apparaissent et de l'epaisseur du casier judiciaire, mais faut pas se leurrer, a mon avis ils verifient.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    On va pas pousser la curiosité jusqu'à te demander la nature de ton délit mais à toi de voir si c'est important ou pas, au point de le préciser dans ton dossier... Bon courage pour tes démarches en tout cas!

  6. #6
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci de vos avis c'est vrai qu'en France je me suis arrachée les cheveux sur pas mal de situation c'est pas ma tête le prob mais mon nom donc j'ai envie de respiré voir ailleurs c'est aussi une des raisons de mon départ

    encore merci de vos avis vous me soulagé vraiment

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment de quel genre de délit il s'agit...alors c'est dur de te conseiller...disons que tes amis proches pourront surement plus te conseiller que nous...
    Ton passé ne nous regarde pas et nous ne te demandons pas d'être plus explicite sur ta situation...toujours est-il qu'il faut que tu réfléchises...s'il ne s'agit que de quelques problèmes sans réellement gravité je te conseil de le cacher...si toutefois c plus important que ca...voit effectivement avec ton avocat qui pourra te conseiller...

    Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant...

  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de julien33
    merci pour vos réponses .. meme si sur les 12 posts y'en a 10 qui parlent de racisme ...
    je suis français ... je sais pas encore quoi mettre sur ma demande de PVT ... je vais contacter mon avocat.. mais si y'en a qui veulent donné leur avis .. pas de problemes !! ..
    si quelqu'un a été dans mon cas ... merci pour vos encouragements..
    je comprends que tu ne veuilles pas trop rentrer dans les details, et il est clair que tout dependra de la nature du delit

    donc si tu pouvais nous renseigner la dessus, ou si tu ne veux pas le faire ouvertement, ce qui se comprends, tu peux envoyer un MP a un des admin ou modos et la on sera plus efficace quant a notre avis a donner sur le sujet

  9. #9
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Je ne suiverai pas l'avis de Motte 55 quand elle dit "s'il ne s'agit que de quelques problèmes sans réellement gravité je te conseil de le cacher", je ne crois pas que ce soit la meilleure solution s'il s'avère qu'ils vérifiaient car ils montent un dossier sur nous quand même à l'ambassade!!! donc toujours une trace de ce qu'on a déclaré!!!

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Lizoliv
    Je ne suiverai pas l'avis de Motte 55 quand elle dit "s'il ne s'agit que de quelques problèmes sans réellement gravité je te conseil de le cacher", je ne crois pas que ce soit la meilleure solution s'il s'avère qu'ils vérifiaient car ils montent un dossier sur nous quand même à l'ambassade!!! donc toujours une trace de ce qu'on a déclaré!!!
    je vous suis egalement, je pense que quoi qu'il s'agisse il est preferable d'en parler car au moins tu auras l esprit tranquille pendant toute la duree de ton sejour et tu ne seras pas a penser "et s'ils s'en rendent comptent......"

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bon c'est cool .. de toute facon .. je pensse qu'il faut etre franc !! et s'expliquer sur les dérapages... merci pour vos post je vous tiendrez au courant .. d'ici quelque mois je pensse ..

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de julien33
    bon c'est cool .. de toute facon .. je pensse qu'il faut etre franc !! et s'expliquer sur les dérapages... merci pour vos post je vous tiendrez au courant .. d'ici quelque mois je pensse ..
    J'arrive peut etre a la fumee des cierges mais je vais quand meme dire ce que je pense.

    C'est plus qu'une question de franchise. En effet, si tu as l'intention de cacher de delit, tu te mets le doigt dans l'oeil. Surtout de ces temps ci (pression des US), les canadiens ne sont pas fous et verifient les informations qu'on leur donne. Une ambassade possedent bien plus de ressources qu'on peut le croire. Bon je veux pas non plus tomber dans la parano car certains sont passes "comme une lettre a la poste"

    Aujourd'hui tu te poses des questions pour savoir s'il est possible de venir au canada ayant un passe. Mais si jamais il decouvre la supercherie, c'est clair retour a la case depart et t'oublies le canada pour un certain temps. .

    D'autant plus que tu peux avoir plus ou moins de chance a l'immigration. Moi ils m'ont fait passe dans le petit bureau et questions sur questions pendant 30-40mn. Ah c'est canadien tous des racistes, je suis sur qu'ils aiment pas les bretons; ca doit etre pour ca


  13. #13

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de zitoun
    Ah c'est canadien tous des racistes, je suis sur qu'ils aiment pas les bretons; ca doit etre pour ca
    hihihi moi aussi je suis Bretonne, je pars dans 4 jours, je sais ce qu'il m'attend à présent

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Julien,

    Si ton délit est inscrit sur le casier judicière B3, tu n'es pas élligible au PVT maintenant ça reste entre toi et ta conscience car pour un PVT, ils ne procèdent pas aux mêmes vérifications que pour la RP.

  15. #15

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    salut je n'ai pas lu tout les posts mais je vais répondre à ta questions en tant que concerné...

    Je me suis posé la question avant de partir et pour être franc j'ai marqué "non" à toutes les questions.

    j'ai eu moi-même de gros soucis avec la justice et jusqu'à l'obtention du PVT je me suis ch :censored2 dessus...et je l'ai eu et je suis là!!!

    Maintenant comme certain l'on déjà dit cela dépend de ton infraction....

    Meurtre, Viol, Pédophilie, Trafique de drogue ou d'arme ( je parle d'un vrai trafique et non d'un pti joint planqué dans ton derrière ) tu es sur de ne pas rentrer...

    voilà donc si tu t'es fait chop pour une broutille ne t'inquiète pas "MAIS" réponds "NON" quand même au question.
    Dernière modification par Marie ; 27/08/08 à 01:45.

  16. #16

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    hihihi moi aussi je suis Bretonne, je pars dans 4 jours, je sais ce qu'il m'attend à présent
    je savais que tu étais la fille idéale...une bretonne...

    pardon Monsieur Motte j'arrête de parler de votre femme comme cela...

  17. #17
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de Chouben
    je savais que tu étais la fille idéale...une bretonne...

    pardon Monsieur Motte j'arrête de parler de votre femme comme cela...
    ... généralement il y a le caractère qui va avec ( )

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Et à la prochaine sortie pvtistes de MTL, Chouben emportés par un flot de policemen! grr, jte le souhaite pas of course

  19. #19

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Et à la prochaine sortie pvtistes de MTL, Chouben emportés par un flot de policemen! grr, jte le souhaite pas of course
    je ne le souhaite pas non plus...mais je ne m'inqiète pas pour cela j'ai payé ma dette à la société...et cela m'à servit de leçon...bref passons.

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Fais gaffe, vendredi ils vont tous te payer une bière pour en savoir un peu plus sur cette histoire...(Rémy, Kamel... un ptit MP samedi matin, pour me raconter )

Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...