Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    tu as tous ces docs à joindre en plus : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5507F.pdf

    C'est plus prise de tête qu'autre chose

  2. #202
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    j'ai habité un an à Londres, mais pour avoir les papiers de la police londonnienne.... à votre avis je peux "omettre" que j'ai vécus la bas plus de 6 mois?

  3. #203
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    je ne sais pas du tout, je ne pense pas, cela revient au même que d'omettre le fait que tu as déjà eu une infraction ou condamnation
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/03/13 à 13:45.

  4. #204
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    j'ai limite envie de cocher "non" dans la demande de PVT ;D

  5. #205
    Anonyme
    Message de Jdin
    j'ai habité un an à Londres, mais pour avoir les papiers de la police londonnienne.... à votre avis je peux "omettre" que j'ai vécus la bas plus de 6 mois?
    Je te déconseille d' "omettre" cette information car cela se retournerait contre toi : fausse déclaration = refus du dossier, possibilité de poursuite judiciaire, et possibilité d'interdiction de rentrer sur le territoire ultérieurement.

  6. #206
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    pareil

  7. #207
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de ggboubou
    Je te déconseille d' "omettre" cette information car cela se retournerait contre toi : fausse déclaration = refus du dossier, possibilité de poursuite judiciaire, et possibilité d'interdiction de rentrer sur le territoire ultérieurement.
    Honnétement je serait très étonné si sur les 14000 PVT français accordés l'année dernière aucun n'a fais de conduite en état d'ivresse au cours de sa vie, après je peux me tromper. Je cherche pas à dédramatiser ce qu'est la conduite en état d'ivresse, juste que ca parait étrange qu'il y ai si peu de sujets à ce propos. A croire que nous serions presque les premiers à avoir ce problème.

  8. #208
    Anonyme
    Message de Jdin
    Honnétement je serait très étonné si sur les 14000 PVT français accordés l'année dernière aucun n'a fais de conduite en état d'ivresse au cours de sa vie, après je peux me tromper. Je cherche pas à dédramatiser ce qu'est la conduite en état d'ivresse, juste que ca parait étrange qu'il y ai si peu de sujets à ce propos. A croire que nous serions presque les premiers à avoir ce problème.
    Tu veux omettre d'avoir conduit en état d'ivresse ou d'avoir séjourné à Londres pendant 1 an ?

  9. #209
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    d'avoir séjourné à Londres un an, j'ai eu aucun problèmes avec la police ou autre. Une demande comme ça doit être laborieuse et dois surement prendre pas mal de temps au prés de l'ambassade britannique.
    Et au pire s'ils découvrent que j'ai oublié d'en parler, je ferait les démarches supplémentaires et ils verront que je n'ai rien caché.
    Faire une demande de rapport de police londonnienne à propos d'un jeune français qui a vécus la bas 11 mois en 2007-2008 au prés de l'ambassade à paris dois prendre au bas mots ....4...5 mois?
    Cela + les délais de la demande de réhabilitation....je veux partir avant mes 35 ans hein ^^

  10. #210
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Sinon il reste la possibilité de payer un avocat pour s'en occuper, je sais pas combien cela peux côuter, et aucune idée de ou m'addresser

  11. #211
    Anonyme
    Message de Jdin
    d'avoir séjourné à Londres un an, j'ai eu aucun problèmes avec la police ou autre. Une demande comme ça doit être laborieuse et dois surement prendre pas mal de temps au prés de l'ambassade britannique.
    Et au pire s'ils découvrent que j'ai oublié d'en parler, je ferait les démarches supplémentaires et ils verront que je n'ai rien caché.
    Faire une demande de rapport de police londonnienne à propos d'un jeune français qui a vécus la bas 11 mois en 2007-2008 au prés de l'ambassade à paris dois prendre au bas mots ....4...5 mois?
    Cela + les délais de la demande de réhabilitation....je veux partir avant mes 35 ans hein ^^
    Tu as 29 ans, je te conseillerais donc d'effectuer toutes les démarches nécessaires même si cela prend plusieurs mois, afin d'être certain d'être en règle. Par contre, je ne connais pas les délais d'une réhabilitation, donc commence-les le plus tôt possible.

    Quand à effectuer quelques démarches supplémentaires s'ils découvrent ton séjour en Angleterre : soit ils acceptent tes nouveaux justificatifs, soit ils te refusent d'entrer sur le territoire. C'est un risque plutôt important, à toi de voir si ça vaux le coup.

  12. #212
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    tu marques un point, mais je vais me répeter, penses tu sincerement que sur les 14000 pvt, aucuns ne s'étaient fais attrapés pour conduite avec un ou deux verres de trop dans leur jeunesse?

  13. #213
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    beaucoup de personnes ne disent rien parfois ça passe, parfois cela ne passe pas. Ce n'est pas encore passé à 14 000 pr les PVT, du moins je crois

  14. #214
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1

  15. #215
    Avatar de Jdin
    11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    oui mon casier est vierge aussi ((

  16. #216
    Avatar de john-doe
    44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    beaucoup de personnes ne disent rien parfois ça passe, parfois cela ne passe pas. Ce n'est pas encore passé à 14 000 pr les PVT, du moins je crois
    Ceci sera ma derniere contribution à ce sujet ...

    Pour faire parti de ceux qui n'ont rien marqué à cette fameuse question , je te confirme que ça passe ..
    Les cas de refus pour ce detail recensés sur le forum , sont des personnes qui ont voulu être simplement honnêtes en répondant oui à cette question .
    J'avais fait une demande de casier judiciaire pour voir si il y avait quelque chose à signaler pour ma future demande de RP ... Négatif !
    De là je vois pas pourquoi je me compliquerais la tâche . J'étais dans une période où il fallait vraiment que je quitte la France , donc j'ai mis toutes les chances de mon côté , point !
    J'ai checké au préalable sur le forum et sur le net sur la question ... Et j'en ai déduit que si je disais quoi que ce soit , mon projet serait mort , et pour des années ... Donc j'ai rien indiqué à leur question .

    N'avez vous pas été jugés déjà ? Vous avez payé vos amendes ? Vous n'avez pas de casier judiciaire ? Bon ben alors ?!
    Vous sentez vous encore coupable de vos erreurs ???
    Le blabla sur le fait que c'est pas bien je le connais . Les sanctions aussi . J'ai fait ce choix plutôt que celui de moisir en France .

    Peut-être que tout ça posera problème lors de ma demande de RP ... Je verrais bien , mais au moins j'aurais fait ce qui me semble le plus intelligent pour mon immigration ..
    Je préfère encore me faire refouler la RP et risquer une interdiction de territoire plutôt que de foirer ma demande de Pvt , qui était pour moi un moyen d'immigrer petit à petit ... Et pour l'instant aucun soucis donc aucun regret !

    Bon j'arrête là mon témoignage de hors-la-loi , je vais encore me faire taper sur les doigts avec mes reposes non homologuées ........

    Faite ce que bon vous semble ! (-;


  17. #217

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu présentes globalement assez bien les choses, Eric : Mentir sur une demande comme celle-ci peut avoir des conséquences. Tu es passé au travers (tant mieux pour toi ?) mais après, à chacun de faire ses choix. Il est juste important, à mon sens, de ne pas faire croire qu'il est anodin de faire une fausse déclaration (mensonge, omission, etc.)
    Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu mets en balance le fait de se sentir coupable de ses erreurs passées. Si l'ambassade demandait "avez-vous de regret d'avoir enfreint la loi dans le passé ?" alors cette considération serait pertinente mais ce n'est pas la question posée. La question est plus proche de "avez-vous enfreint la loi ?". Point barre. Et les considération de repentir, d'esprit tranquille, de dette payée n'ont pas à entrer en jeu.


  18. #218
    Avatar de Tiff
    37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bon en tout cas sa n'a pas poser de probleme pour cette personne recherche par le FBI pour meurtre d'obtenir sa residence permanente : Wanted for murder in the U.S., man gets permanent residency in Canada | Toronto Star

  19. #219

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de john-doe
    Pour faire parti de ceux qui n'ont rien marqué à cette fameuse question , je te confirme que ça passe ..
    ! (-;
    Oui, ça passe car l'historique de chaque personne n'est pas vérifiée...En général, on considère que si la personne répond par la négative, c'est qu'elle dit la vérité. Un agent ne peut pas systématiquement mettre en doute toute la déclaration, puisque la majorité des gens sont honnêtes dans leurs réponses.

    Je suis ex-agent d'immigration (au Canada pas à l'ambassade) et c'est plus compliqué dans le système de vérifier l'historique des arrestations, condamnations, etc. en dehors des États-Unis et du Canada (pour ces 2 pays c'est hyper facile et rapido). On ne s'amusait pas à vérifier chaque personne sinon on ne s'en sort pas, sérieux.

    Sauf...que parfois on le fait. Donc les agents postés à l'ambassade peuvent aussi vérifier sur une base aléatoire.

    Et le forum est public...s'ils vous lisent, c'est certain que les vérifications seront faites plus souvent.

    Vous faites ce que vous voulez, mais soyez juste conscients de ce que ça implique dans les deux cas (répondre oui ou non à la question).


  20. #220
    Avatar de yschmitt
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer le dossier pvt pour cette année (Pour voir ce qu'ils faut, et le compléter rapidement une fois que ce sera lancé en Novembre)

    Ma question est pour la partie antécédent:
    J'ai l'année dernière été suspendu 2 mois de permis pour excès de vitesse (132 au lieux de 90)
    Mais pas d'alcoolémie, ni drogue.
    Dois-je le notifier ? Aura t'il une incidence ?

    Merci

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...