1. #1
    Avatar de Benjamindup
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Bien, à mon tour d'animer la discussion du paiement et sur le sujet très similaire à d'autres à la dernière étape CIC.

    A cette dernière étape pour déposer ma demande de visa sur CIC, je paye les 100 dollars, malheureusement message d'erreur me disant que la transaction à échoué et m'invitant à essayer plus tard (ayant du faire une erreur dans la saisie, damned). Comme d'autres, ma demande est grisée et je ne peux retenter la transaction car ma demande CIC est "en cours de transmission" sachant que de tte façon le paiement ne l'est pas.
    J'ai lu que c'était revenu simplement en "continuer ma demande" pour tout le monde en quelques instants (notamment en se déconnectant et reconnectant) et ainsi refaire le paiement. Mais de mon côté, cela fait une journée et je ne peux toujours pas re-procédé au paiement (tjrs "demande en cours de transmission" grisé)..

    Y'a t-il un autre moyen de remédier à ce problème ou faut-il juste attendre fébrilement que ça revienne en mode "continuer ma demande" et compter les jours qui m'emmène vers la fin de l'échéance de la demande CIC ?...

    Merci encore pour ce site

    [note]Note de modération : Certains messages de cette discussion ne concernaient plus le message initial. Il est possible qu'il soit question de deux problème différents. Si votre problème est un échec au paiement et l'apparition du message "Transmission en cours", vous êtes sur le bon topic. En revanche, si votre problème apparaît après avoir réussi à effectuer le paiement (le statut reste en "transmission en cours"), rendez-vous sur cette discussion : Dernière étape MonCIC : paiement effectué mais "Transmission en cours". [/note]

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Benjamindup
    A cette dernière étape pour déposer ma demande de visa sur CIC, je paye les 100 dollars, malheureusement message d'erreur me disant que la transaction à échoué et m'invitant à essayer plus tard (ayant du faire une erreur dans la saisie, damned). Comme d'autres, ma demande est grisée et je ne peux retenter la transaction car ma demande CIC est "en cours de transmission" sachant que de tte façon le paiement ne l'est pas.
    J'ai lu que c'était revenu simplement en "continuer ma demande" pour tout le monde en quelques instants (notamment en se déconnectant et reconnectant) et ainsi refaire le paiement. Mais de mon côté, cela fait une journée et je ne peux toujours pas re-procédé au paiement (tjrs "demande en cours de transmission" grisé)..

    Y'a t-il un autre moyen de remédier à ce problème ou faut-il juste attendre fébrilement que ça revienne en mode "continuer ma demande" et compter les jours qui m'emmène vers la fin de l'échéance de la demande CIC ?...
    Bonjour,

    Tu dois juste attendre que ça revienne en mode "Continuer ma demande". Cela devrait arriver en gros une à deux heures plus tard environ.

  3. #3
    Avatar de Benjamindup
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu dois juste attendre que ça revienne en mode "Continuer ma demande". Cela devrait arriver en gros une à deux heures plus tard environ.
    Bonjour Marie,
    (Respect respect pour ton travail sur ce site, le tuto est d'une efficacité redoutable

    Merci pour ta réponse. J'ai bien attendu et lu les commentaires de ceux qui ont eu ce souci et on pu reprendre le processus de paiement assez rapidement. Pour ma part cela fait une journée et ça reste grisé en "cours de transmission". Au cas où ça reste grisé jusqu'à l'échéance de ma demande (mardi), y'a t-il un organisme que je puisse contacter ? Sur CIC, il y a des aides et contacts dans tous les sens, je ne saurais pas trop à qui m'adresser (encore une fois, si ma demande reste grisée avec ce paiement invalidé)

    Merci encore à toi !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Benjamindup
    Bonjour Marie,
    (Respect respect pour ton travail sur ce site, le tuto est d'une efficacité redoutable

    Merci pour ta réponse. J'ai bien attendu et lu les commentaires de ceux qui ont eu ce souci et on pu reprendre le processus de paiement assez rapidement. Pour ma part cela fait une journée et ça reste grisé en "cours de transmission". Au cas où ça reste grisé jusqu'à l'échéance de ma demande (mardi), y'a t-il un organisme que je puisse contacter ? Sur CIC, il y a des aides et contacts dans tous les sens, je ne saurais pas trop à qui m'adresser (encore une fois, si ma demande reste grisée avec ce paiement invalidé)

    Merci encore à toi !
    Tu as essayé de te déconnecté ou bien de vider le cache de ton navigateur Internet ?


  5. #5
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Benjamindup
    Merci pour ta réponse. J'ai bien attendu et lu les commentaires de ceux qui ont eu ce souci et on pu reprendre le processus de paiement assez rapidement. Pour ma part cela fait une journée et ça reste grisé en "cours de transmission".
    Pas sûr que ça serve à quelque chose mais t'as essayé de te reconnecter à ton compte depuis une fenêtre de navigation privée histoire d'ouvrir une session toute propre sans rien dans le cache de ton navigateur ?

  6. #6
    Avatar de Benjamindup
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as essayé de te déconnecté ou bien de vider le cache de ton navigateur Internet ?
    Alors suite à ton idée, j'ai vidé le cache (je m'étais déjà déconnecté) et j'ai même essayé via un autre ordinateur, même constat "transmission en cours".. je vais encore attendre jusqu'à demain mais 2 jours sans pouvoir rien faire, ça deviendra un peu stressant

    Donc oui j'ai vidé le cache et même essayé via un autre ordi, même constat "en cours de tranmission"

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Benjamindup
    Alors suite à ton idée, j'ai vidé le cache (je m'étais déjà déconnecté) et j'ai même essayé via un autre ordinateur, même constat "transmission en cours".. je vais encore attendre jusqu'à demain mais 2 jours sans pouvoir rien faire, ça deviendra un peu stressant

    Donc oui j'ai vidé le cache et même essayé via un autre ordi, même constat "en cours de tranmission"
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le message "en cours de transmission" je n'ai plus accès aux éléments que j'ai téléchargé et je n'ai pas pu payer. J'ai aussi tenté de vider le cache et de me connecter sur un autre navigateur mais cela n'a rien donné.
    Je vous avoue que cela m'inquiète un peu.

    Si vous avez une solution je suis preneuse.

    Je vous remercie.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Benjamindup
    Alors suite à ton idée, j'ai vidé le cache (je m'étais déjà déconnecté) et j'ai même essayé via un autre ordinateur, même constat "transmission en cours".. je vais encore attendre jusqu'à demain mais 2 jours sans pouvoir rien faire, ça deviendra un peu stressant

    Donc oui j'ai vidé le cache et même essayé via un autre ordi, même constat "en cours de tranmission"
    C'est très étrange. Il faut essayer d'attendre encore un peu plus.
    Entre-temps, tu peux si tu le souhaites essayer de les contacter pour ton souci technique sur MonCIC, en cliquant sur le lien dans la partie Contactez-nous de cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DUCLOSLudivine
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le message "en cours de transmission" je n'ai plus accès aux éléments que j'ai téléchargé et je n'ai pas pu payer. J'ai aussi tenté de vider le cache et de me connecter sur un autre navigateur mais cela n'a rien donné.
    Je vous avoue que cela m'inquiète un peu.

    Si vous avez une solution je suis preneuse.

    Je vous remercie.
    Ludivine,

    Tu as ce message depuis combien de temps ? Si ça ne fait que quelques minute ou une heure, tu dois simplement attendre. Si c'est la même chose depuis hier, alors regarde les conseils que je viens de mettre dans le message juste au dessus. Mais c'est inutile de le faire si ça ne fait que genre 1 heure que c'est comme ça.

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ludivine,

    Tu as ce message depuis combien de temps ? Si ça ne fait que quelques minute ou une heure, tu dois simplement attendre. Si c'est la même chose depuis hier, alors regarde les conseils que je viens de mettre dans le message juste au dessus. Mais c'est inutile de le faire si ça ne fait que genre 1 heure que c'est comme ça.
    Oui ça ne fais qu'une heure pour le moment, mais je voulais agir vite. Si il n'y a pas de changement demain je les contacterai comme vous l'avez indiqué.
    Je vous remercie de votre rapidité en tout cas.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DUCLOSLudivine
    Oui ça ne fais qu'une heure pour le moment, mais je voulais agir vite. Si il n'y a pas de changement demain je les contacterai comme vous l'avez indiqué.
    Je vous remercie de votre rapidité en tout cas.
    Très bien. En gros, inutile de les contacter si pour que dans deux heures, tu puisses de nouveau soumettre ta demande . La plupart du temps, tu peux ensuite retourner sur ton interface et soumettre ta demande.
    Là, le cas de Benjamin est un petit peu différent puisque ça n'est pas revenu à l'état de la poursuite de la demande.

  12. #12
    Avatar de Benjamindup
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est très étrange. Il faut essayer d'attendre encore un peu plus.
    Entre-temps, tu peux si tu le souhaites essayer de les contacter pour ton souci technique sur MonCIC, en cliquant sur le lien dans la partie Contactez-nous de cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Ok, Je vais donc attendre patiemment jusqu'à demain et je ferais en fonction.. Merci pour votre réactivité à toi et Duke

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Benjamindup
    Ok, Je vais donc attendre patiemment jusqu'à demain et je ferais en fonction.. Merci pour votre réactivité à toi et Duke
    Toi par contre, en attendant, tu peux toujours leur envoyer un message puisque tu sembles avoir un vrai souci technique.

    Autrement, autre solution, si c'est toujours bloqué (et que finalement, ta demande n'est pas soumise) : tu créé un nouveau compte sur MonCIC, tu transmets tous tes documents sur ce nouveau compte (ne perd pas les nouveaux identifiants) et tu le soumets (dans le cas où ta lettre d'acceptation conditionnelle expirerait très bientôt).

  14. #14
    Avatar de Timmy13
    Timothée 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai le même soucis que les deux personnes au-dessus. La transmission du paiement à échoué et je me retrouve avec une page grisée "En cours de transmission" sauf que évidemment je n'ai pas payé et donc ça ne peut pas être validé par la suite.

    Ça fait maintenant 4h que j'ai effectué la demande donc c'est bizarre.

    On va attendre demain, voir ce qu'il en est, mais au moins ça me rassure de ne pas être le seul, peut-être le jour férié qui joue.

    Au pire j'essaierai la solution proposée par Marie si je n'ai pas d'avancement d'ici demain.

  15. #15
    Avatar de ILLARTEIN
    Olivier 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Timmy13
    Salut,

    J'ai le même soucis que les deux personnes au-dessus. La transmission du paiement à échoué et je me retrouve avec une page grisée "En cours de transmission" sauf que évidemment je n'ai pas payé et donc ça ne peut pas être validé par la suite.

    Ça fait maintenant 4h que j'ai effectué la demande donc c'est bizarre.

    On va attendre demain, voir ce qu'il en est, mais au moins ça me rassure de ne pas être le seul, peut-être le jour férié qui joue.

    Au pire j'essaierai la solution proposée par Marie si je n'ai pas d'avancement d'ici demain.
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que vous, ma demande est en cours de transmission depuis hier soir. Le problème est que ma LAC expire le 15 soit demain ! Je ne sais pas quoi faire, est ce que j'attends demain au risque que ma LAC ne soit plus valable ou est ce que, comme quelqu'un l'a proposé, je peux créer un nouveau compte mon CIC et refaire une demande ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  16. #16
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Timmy13
    peut-être le jour férié qui joue.
    C'est pas férié au Canada...
    Lundi par contre ça le sera.

  17. #17
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'indiquant que m'a demande est refusée car mon paiement n'a pas eu lieu dans les délais, pourtant le l'ai bien effectué le 4 - 05 - 2013 , j'ai également reçu un mail de confirmation à cette date, comment puis-je contacté EIC ? Est-ce que j'ai définitivement perdu ma place ?

  18. #18
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Même histoire pour moi aussi, camarades!

    Ca fait plusieurs jours que j'ai téléversé tous mes documents, il n'y a que le paiement des frais $100 qui ne fait qu'échouer encore et encore, malgré l'utilisation de différents ordinateurs et de différentes cartes de crédit...
    J'ai fais une screenshot d'un de mes 'paiements échoués' au cas où, je leur enverrai ça à la figure avec plaisir en cas de demande de preuve.
    Ma deadline c'est le 15 Mai, à savoir demain
    , alors j'espère que je ne vais pas me faire sucrer ma place à cause de leur site défectueux...

    Ca me fait 'du bien' de voir que je ne suis pas le seul en tous cas.


  19. #19
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Tes paiements échouent directement lors du paiement ou bien quelques heures plus tard ?

  20. #20
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Layan
    Même histoire pour moi aussi, camarades!

    Ca fait plusieurs jours que j'ai téléversé tous mes documents, il n'y a que le paiement des frais $100 qui ne fait qu'échouer encore et encore, malgré l'utilisation de différents ordinateurs et de différentes cartes de crédit...
    J'ai fais une screenshot d'un de mes 'paiements échoués' au cas où, je leur enverrai ça à la figure avec plaisir en cas de demande de preuve.
    Ma deadline c'est le 15 Mai, à savoir demain
    , alors j'espère que je ne vais pas me faire sucrer ma place à cause de leur site défectueux...

    Ca me fait 'du bien' de voir que je ne suis pas le seul en tous cas.
    j'ai mis un j'aime à ton mess, mais je suis désolée pour toi. c'est un j'aime de soutien. bon courage, on va pas se laisser faire par leur bugs informatiques quand même


Page 1 sur 3 1 2 3