1. #61

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Margaux,
    Tu n'es pas la seule à recevoir une lettre de correspondance dont la date d'expiration correspond à la date d'émission. Je déplace donc ton message vers une discussion existante.
    Il te suffit de remplir le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    pour signaler l'erreur et qu'une nouvelle lettre soit émise. Cf. Les messages précédents.

  2. #62

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci de me permettre de poser ma question,

    j'ai la chance d 'avoir reçue ma lettre de correspondance m'invitant a me présenter a la frontière canadienne afin d'y vivre une expérience internationale dans le travail. cependant l'invitation n'est valable que aujourd'hui et je dois entrer au canada au plus tard aujourd'hui (ha ha ha).
    Bref ma question est ou plutôt mes questions sont:
    quelqu'un a déjà vécue la même situation ?
    ais je fais une erreur dans ma demande ?
    qui dois je contacter pour rectifier les dates ?
    est ce une erreur de leur part tout simplement ?

    merci a vous, en espérant lire de jolie réponse ^^

    xoxo

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de guillaume0591
    merci de me permettre de poser ma question,
    De rien, mais au bon endroit c'aurait été mieux.
    Ta question n'ayant pas grand chose à voir avec le statut de touriste, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Je te laisse lire ce qui précède

  4. #64

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je te remercie beaucoup désoler

  5. #65
    Avatar de JordanL10
    Jordan 32 ans

    Location
    57200 Sarreguemines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à tous

    J’ai eu ma lettre de correspondance après les divers envois de documents et après les données biométriques

    Cependant j’ai remarqué qu’elle comporte une erreur sur la date de validité qui doit être d’un an, hors selon cette lettre je dois partir aujourd’hui...

    Quelqu’un a déjà eu le soucis ?

  6. #66

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JordanL10
    Bonjour, à tous

    J’ai eu ma lettre de correspondance après les divers envois de documents et après les données biométriques

    Cependant j’ai remarqué qu’elle comporte une erreur sur la date de validité qui doit être d’un an, hors selon cette lettre je dois partir aujourd’hui...

    Quelqu’un a déjà eu le soucis ?
    Bonjour Jordan,

    Tu as posé la question dans la bonne discussion. C'est bien.
    Mais tu n'as pas lu les réponses que l'on y a données. Ça c'est moyen.
    Lis donc ce que j'ai répondu quatre messages avant le tien. Canada Erreur dans la date de validité de ma lettre d'introduction - Page 4

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pliz
    Tu as posé la question dans la bonne discussion. C'est bien.
    Non, c'est moi qui y ait déplacé con message et ait eu la flemme d'y répondre tout de suite...


  8. #68
    Avatar de JordanL10
    Jordan 32 ans

    Location
    57200 Sarreguemines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cela fait maintenant depuis plusieurs semaines que j'ai fait ma demande pour rectifié la date de validité de ma Lettre de correspondance qui était de seulement une journée au lieu d'un an et je n'ai toujours pas reçu une lettre d'introduction avec la bonne date.

    - Formulaire de demande d'aide envoyé à IRCC le 20 Juin 2019
    - Mail d'IRCC le 28 Juin 2019 qui m'explique que ma demande et étudié et transmise au bureau compétant

    Depuis plus rien, ma question est la suivante : est ce que quelqu'un dispose d'information concernant le délai sur ce type de "problème" ?

    j'avoue que ça commence à m’inquiéter même si a priori il n'y a pas de quoi.

    Merci d'avance aux personnes qui pourront me faire part de leurs retours

  9. #69
    Avatar de grandkgraphics
    Chris 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de OzStefiOz
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet? J'ai fait la demande de visa cette année et je reçois la lettre avec les dates suivantes:
    Validité: 31 aout 2016
    Doit entrer au Canada au plus tard le: 14 mai 2017
    ---
    Ca veut dire que je peux me pointer au Canada à partir de fin aout 2016? Je pensais que ça aurait été 2015…
    Aussi mon document est intitulé, IMM 5812 et J'ai lu qu'il y avait un autre document IMM 5665 pour la LI.
    J'ai envoyé un email à CIC, mais si quelqu'un peut me donner son avis avant que je reçoive une réponse
    Salut j'espère que vous allez bien, je suis dans le même cas que vous j'aimerais savoir comment vous avez réglé votre situation s'il vous plaît ou bien c'était normal ces dates merci.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4