Discussion: 35-36 ans

  1. #1
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    [Note]pvtistes.net : le site des autorités canadiennes a été mis à jour : il faut avoir 35 ans max. au moment de demander un permis EIC (une fois tiré au sort, donc). Ce n'est pas date d'inscription au bassin de candidats qui compte. Plus d'infos à la page suivante de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1059920.[/Note]

    Bonjour à tous:

    Une amie c'est inscrite il y a un moi avec 35 ans (PVT Canadá) et elle a reçue une lettre lui informant que sa demande avait été inclue dans un bassin.
    Cependant, elle vient d'avoir ses 36 ans et le jour même de son annivérsaire elle a reçue un couriel lui informant que sa candidature est inadmissible et qu'elle est retirée du bassin. Elle n'a pas reçue d'explications à ce sujet.
    Ma question: Est-ce parce qu'elle vient d'avoir 36 ans?
    On voudrait bien savoir, car ceci se contredit a priori avec l'ennoncé
    "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats".

    Merci par avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Zoey80
    Ma question: Est-ce parce qu'elle vient d'avoir 36 ans?
    On voudrait bien savoir, car ceci se contredit a priori avec l'ennoncé
    "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats".
    Effectivement, la coïncidence est flagrante et il y a fort à parier que ça soit pour ça.
    Elle devrait tenter d'envoyer un mail pour avoir des explications, en arguant du fait que sa candidature a été admise dans le bassin avant son anniversaire.

  3. #3
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Zoey80
    Cependant, elle vient d'avoir ses 36 ans et le jour même de son annivérsaire elle a reçue un couriel lui informant que sa candidature est inadmissible et qu'elle est retirée du bassin. Elle n'a pas reçue d'explications à ce sujet.
    Tu me fais flipper, là ! Parce que moi j'aurai 36 ans en mars, et il risque donc bien de m'arriver la même chose...
    Tu pourras revenir sur le forum nous dire si l'ambassade a fait une erreur et que ta copine a pu réintégrer le bassin, ou si au contraire c'est bien comme ça que ça se passe ?


  4. #4
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Zoey80
    Merci par avance pour votre aide!
    Hello,
    Ca serait vraiment chouette si tu venais nous informer de ce que vous a dit l'ambassade...
    Si elle confirme que c'est pas une erreur, eh bien ça change tout pour moi, et je me mets d'ores et déjà en recherche d'un employeur pour pouvoir ensuite demander un JP.
    Et j'imagine que ne ne suis pas la seule à approcher les 36 ans sur le forum, donc ça pourrait être utile à beaucoup de monde.


  5. #5
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ok. Je vais vite lui demander. A+!!!


  6. #6
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Helene
    Effectivement, la coïncidence est flagrante et il y a fort à parier que ça soit pour ça.
    Elle devrait tenter d'envoyer un mail pour avoir des explications, en arguant du fait que sa candidature a été admise dans le bassin avant son anniversaire.
    Merci Helene!!!


  7. #7
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Elle attend encore une réponse... :-/

  8. #8
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Frangipane
    Hello,
    Ca serait vraiment chouette si tu venais nous informer de ce que vous a dit l'ambassade...
    Si elle confirme que c'est pas une erreur, eh bien ça change tout pour moi, et je me mets d'ores et déjà en recherche d'un employeur pour pouvoir ensuite demander un JP.
    Et j'imagine que ne ne suis pas la seule à approcher les 36 ans sur le forum, donc ça pourrait être utile à beaucoup de monde.
    Salut!

    Mon amie a reçu une réponse de l'Ambassade du Canada en France lui informant que celle-ci n'est pas en mesure de répondre à sa requête.

    Elle attend encore la réponse du service de l’immigration au Canadá. :-/ :-/


  9. #9
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Zoey80
    Mon amie a reçu une réponse de l'Ambassade du Canada en France lui informant que celle-ci n'est pas en mesure de répondre à sa requête.
    Pfff, c'est sûr qu'ils sont les plus mal placés pour y répondre
    En tout merci d'être revenue faire une mise à jour...
    Pour ma part, je suis en bad, j'aurai 36 ans en mars...

  10. #10
    Avatar de ElodieE3
    Elodie 44 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou
    Meme déception pour moi! Mail le jour de mon anniversaire, j'ai été retirée du bassin. Je suis déprimée! Je "ne réponds plus aux critères"... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'on peut faire une demande jusqu'à la veille de notre 36ieme anniversaire si au final on est retiré du bassin le jour de nos 36 ans. Sacré cadeau :-(

  11. #11
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de ElodieE3
    Meme déception pour moi! Mail le jour de mon anniversaire, j'ai été retirée du bassin.
    Woké...C'est effectivement incompréhensible et injustifié... Ils mettent en place des critères et ne les respectent même pas... Nawak Nawak Nawak...
    En tout cas je suis désolée pour toi... (et je le serai pour moi dans un moi et demi).

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Zoey80
    Bonjour à tous:

    Une amie c'est inscrite il y a un moi avec 35 ans (PVT Canadá) et elle a reçue une lettre lui informant que sa demande avait été inclue dans un bassin.
    Cependant, elle vient d'avoir ses 36 ans et le jour même de son annivérsaire elle a reçue un couriel lui informant que sa candidature est inadmissible et qu'elle est retirée du bassin. Elle n'a pas reçue d'explications à ce sujet.
    Ma question: Est-ce parce qu'elle vient d'avoir 36 ans?
    On voudrait bien savoir, car ceci se contredit a priori avec l'ennoncé
    "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats".

    Merci par avance pour votre aide!
    Bonjour,
    C'est en effet très étrange car normalement, tant qu'elle s'est inscrite avant ses 36 ans, il est possible de participer.
    En effet, les autorités canadiennes disent ceci (pour les Français) dans les conditions de participation :
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats;
    En anglais :
    • be between the ages of 18 and 35 (inclusive) when you submit your profile to the pool,

  13. #13
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de ElodieE3
    Coucou
    Meme déception pour moi! Mail le jour de mon anniversaire, j'ai été retirée du bassin. Je suis déprimée! Je "ne réponds plus aux critères"... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'on peut faire une demande jusqu'à la veille de notre 36ieme anniversaire si au final on est retiré du bassin le jour de nos 36 ans. Sacré cadeau :-(
    :-( :-( :-( trop bad.
    L'alternative alors c'est 6 mois en tant que touriste? :-)

  14. #14
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,
    C'est en effet très étrange car normalement, tant qu'elle s'est inscrite avant ses 36 ans, il est possible de participer.
    En effet, les autorités canadiennes disent ceci (pour les Français) dans les conditions de participation :

    En anglais :
    C'est peut être parcequ'il il y a des gens qui auront le temps d'être invités avant son 36ème anniv.
    Mais pas ceux qui sont nés en janvier... :-/ Vu que les rondes d'invitations ont commencé le 18 janvier...
    :-/

  15. #15
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,
    C'est en effet très étrange car normalement, tant qu'elle s'est inscrite avant ses 36 ans, il est possible de participer.
    En effet, les autorités canadiennes disent ceci (pour les Français) dans les conditions de participation :

    En anglais :
    En tout cas ceci n'est pas spécifié dans les conditions de participation (pour les français et pour les espagnols).

  16. #16
    Avatar de Zoey80
    Zoey 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de ElodieE3
    Coucou
    Meme déception pour moi! Mail le jour de mon anniversaire, j'ai été retirée du bassin. Je suis déprimée! Je "ne réponds plus aux critères"... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'on peut faire une demande jusqu'à la veille de notre 36ieme anniversaire si au final on est retiré du bassin le jour de nos 36 ans. Sacré cadeau :-(
    Élodie, est-ce que tu as tenté d'avoir des explications? Nous attendons toujours...

  17. #17
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Pardon pour mon message non constructif, mais je suis en train de bader complet (il n'y a pas mort d'homme, on est d'accord, mais le minimum serait qu'ils respectent les conditions qu'ils ont eux-mêmes fixées....)

    PS : J'aimerais contacter EIC à ce sujet, dans l'espoir de les faire débugguer, est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail ? Impossible d'en trouver une sur leur site.
    Dernière modification par Frangipane ; 01/02/16 à 15:56.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Frangipane
    Pardon pour mon message non constructif, mais je suis en train de bader complet (il n'y a pas mort d'homme, on est d'accord, mais le minimum serait qu'ils respectent les conditions qu'ils ont eux-mêmes fixées....)

    PS : J'aimerais contacter EIC à ce sujet, dans l'espoir de les faire débugguer, est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail ? Impossible d'en trouver une sur leur site.
    Ensuite, sur leurs consignes de traitement des dossiers, ils parlent bien des dates de dépôt des demandes de permis de travail...
    Les demandeurs doivent respecter, à la date à laquelle ils présentent leur demande de permis de travail, l’exigence en matière d’âge qui leur est applicable aux termes de l’entente ou l’accord bilatéral entre le Canada et leur pays ou territoire de citoyenneté. La plupart des pays fixent l’exigence en matière d’âge entre 18 et 35 ans à la date du dépôt de la demande de permis de travail. Les accords et les ententes avec l’Australie, la Belgique, la Corée du Sud, Hong Kong, le Japon, les Pays Bas, le Royaume Uni et la Suède fixent l’exigence en matière d’âge entre 18 et 30 ans, et l’accord bilatéral avec le Mexique définit l’exigence en matière d’âge entre 18 et 29 ans.
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)

    S'ils appliquent donc cette règle, ça pourrait être mieux de de mettre comme critère d'admissibilité d'avoir entre 18 et 35 ans au moment de la réception de l'invitation à présenter une demande, voir au moment du dépôt de la demande de permis de travail.
    Mais c'est vrai que parler de l'âge au moment du dépôt de la candidature dans le bassin, c'est assez étranger et cela porte carrément à confusion.


  19. #19
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Mais c'est vrai que parler de l'âge au moment du dépôt de la candidature dans le bassin, c'est assez étranger et cela porte carrément à confusion.
    En théorie, quand on est dans le bassin, on y est pour un an, donc c'est du délire complet leur truc....

  20. #20
    Avatar de ElodieE3
    Elodie 44 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde.

    Effectivement je me rabats sur un permis visiteur pour 6 mois avec beaucoup de conditions à respecter notamment au niveau du wwoofing mais pas d'autres choix :'(
    Je n'ai pas cherché à avoir d'explication car, quand je suis tombée sur ce post, j'ai compris que je n'étais pas la seule à être dans cette situation...
    Frangipane, j'espère que tu seras choisie dans le prochain bassin et que tu auras la chance de passer avant ton anniversaire.
    Oui, ils devraient écrire "recevoir sa LI avant son 36eme anniversaire", ce serait plus clair pour tout le monde et ça éviterait les déceptions...
    Dans tous les cas, je vais faire un dossier béton maintenant pour être acceptée pour 6 mois en tant que visiteur (car ça non plus c'est pas gagné ) et j'en profiterai un max ;-)


Page 1 sur 3 1 2 3