Discussion: 35-36 ans

  1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Ils ont modifié leur page, il n'est plus écrit "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats" mais "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement". Source : site de CIC.

    Du coup, il n'y a plus de doute, c'est 35 ans max. au moment de déposer la demande.


  2. #22
    Avatar de ElodieE3
    Elodie 44 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Frangipane
    Pfff, c'est sûr qu'ils sont les plus mal placés pour y répondre
    En tout merci d'être revenue faire une mise à jour...
    Pour ma part, je suis en bad, j'aurai 36 ans en mars...
    Coucou Frangipane.
    As-tu réussi à avoir ton PVT avant tes 36 ans? Je l'espère pour toi! :-)
    Moi mon séjour se précise de jours en jours. Vivement le départ :-)

  3. #23
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de ElodieE3
    Coucou Frangipane.
    As-tu réussi à avoir ton PVT avant tes 36 ans? Je l'espère pour toi! :-)
    Salut,
    Eh non, c'est foutu pour moi, j'ai reçu le mail fatidique il y a quelques jours...
    Merci d'avoir pris de mes nouvelles !
    C'est cool pour toi si tu rebondis sur un permis de visiteur... Moi je t'avoue que je me vois mal passer six mois sans faire rentrer un peu d'argent... Et ils sont tellement pointilleux au sujet du Woofing et compagnie (as-tu lu les sujets s'y rapportant ?)

  4. #24
    Avatar de ElodieE3
    Elodie 44 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Frangipane
    Salut,
    Eh non, c'est foutu pour moi, j'ai reçu le mail fatidique il y a quelques jours...
    Merci d'avoir pris de mes nouvelles !
    C'est cool pour toi si tu rebondis sur un permis de visiteur... Moi je t'avoue que je me vois mal passer six mois sans faire rentrer un peu d'argent... Et ils sont tellement pointilleux au sujet du Woofing et compagnie (as-tu lu les sujets s'y rapportant ?)
    Ha mince! Désolée pour toi.
    Oui j'ai lu tous les messages. J'ai demandé une lettre de recommandation à un ami qui est résident permanent à Québec. Il s'engage à me loger gracieusement si problème. De plus, je vais aller à Churchill en auberge de Jeunesse donc ce sera aussi une preuve de bonne fois de ma part (tourisme et paiement en amont des frais engagés). Et enfin, je vends ma maison ce qui fait que j'aurai une certaine somme d'argent sur mon compte. J'espère que ca ira. Dans tous les cas, je vais tout faire pour :-)

  5. #25
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Frangipane
    Eh non, c'est foutu pour moi, j'ai reçu le mail fatidique il y a quelques jours...
    Flute et re-flute !!
    J'espère que tu trouveras un moyen de partir si c'est toujours dans un coin de ta tête.


  6. #26
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je vous ecris j'ai recu l'invitation pour le PVT le 29 avril au soir et j'ai tout de suite soumis ma demande dans la nuit.
    Le seul problème est qu'on m'a envoyé une invitation mais aujourd'hui meme j'ai 36 ans mais j'ai soumis mon dossier avant.
    D'après vous, c'est mon envoi qui compte ou le courriel de leur part.
    C'est bizarre qu'il m'envoie une invitation 4 jours avant mes 36 ans, ils veulent me désespéré, je pense. En tout cas, je croise les doigts car j'ai seulement fait un pvt de 1 an au Québec et j'ai adoré. Je veux y retourner pour m'installer car je me suis plein d'amis et je peux avoir du job demain.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de votre réponse positive ou négative!

  7. #27
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de karmina
    Bonjour,


    Je vous ecris j'ai recu l'invitation pour le PVT le 29 avril au soir et j'ai tout de suite soumis ma demande dans la nuit.
    Le seul problème est qu'on m'a envoyé une invitation mais aujourd'hui meme j'ai 36 ans mais j'ai soumis mon dossier avant.
    D'après vous, c'est mon envoi qui compte ou le courriel de leur part.
    C'est bizarre qu'il m'envoie une invitation 4 jours avant mes 36 ans, ils veulent me désespéré, je pense. En tout cas, je croise les doigts car j'ai seulement fait un pvt de 1 an au Québec et j'ai adoré. Je veux y retourner pour m'installer car je me suis plein d'amis et je peux avoir du job demain.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de votre réponse positive ou négative!
    Salut Alexandre,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Alors je pense que pour toi ça sera ok étant donné que tu avais 35 ans lorsque tu as transmis tous tes documents (enfin moi je le comprend comme ça, par rapport à ce qui est écrit dans le tout premier message de la discussion). Tiens nous au courant

  8. #28
    Avatar de okin69
    43 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai reçu ma lettre de correspondance , j'aurais 36 ans en octobre .
    Suis-je obligé de partir avant mes 36 ans ?

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de okin69
    Bonjour !

    J'ai reçu ma lettre de correspondance , j'aurais 36 ans en octobre .
    Suis-je obligé de partir avant mes 36 ans ?
    Salut,

    Non tu n'es pas obligé de partir avant tes 36 ans, tu as un an pour partir comme tout le monde, il faut avoir moins de 36 ans quand tu déposes ta demande


  10. #30
    Avatar de libelule
    Lucie 43 ans

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non tu n'es pas obligé de partir avant tes 36 ans, tu as un an pour partir comme tout le monde, il faut avoir moins de 36 ans quand tu déposes ta demande
    Bonjour à tous,
    Des personnes peuvent confirmer qu'elles ont validé leur PVT à la douane canadienne âgés de 36 ans?
    Merci


  11. #31

    Messages
    11 549
    Likes reçus
    3 984
    Message de libelule
    Des personnes peuvent confirmer qu'elles ont validé leur PVT à la douane canadienne âgés de 36 ans?
    Nous ne regardons pas l'âge des pvtistes, s'ils ont leur lettre d'introduction et l'assurance, c'est que c'est bon!

    comme il a été maintes fois expliqué, l'âge limite de 35 ans est au moment de la demande et non de l'arrivée au Canada.


  12. #32
    Avatar de nina69
    sabrina 43 ans

    Location
    Lyon, FranceLyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'aimerai savoir si quelqu'un peut me répondre de façon claire...Le sujet a peut être déjà été abordé concernant l'âge limite pour le PVT.

    Je me suis réinscrite pour le PVT 2017 en sachant que j'ai 35 ans . Néanmoins j'aurai 36 ans en tout début d'année 2017.

    Est ce que la date limite prise en compte est la date d'inscription dans le bassin ou est-on éliminé d'office lors de nos 36 ans?

    Merci de vos réponses.

  13. #33
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de nina69
    bonjour,

    J'aimerai savoir si quelqu'un peut me répondre de façon claire...Le sujet a peut être déjà été abordé concernant l'âge limite pour le PVT.

    Je me suis réinscrite pour le PVT 2017 en sachant que j'ai 35 ans . Néanmoins j'aurai 36 ans en tout début d'année 2017.

    Est ce que la date limite prise en compte est la date d'inscription dans le bassin ou est-on éliminé d'office lors de nos 36 ans?

    Merci de vos réponses.
    Salut Sabrina,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, tu as la réponse en première page

  14. #34
    Avatar de nina69
    sabrina 43 ans

    Location
    Lyon, FranceLyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sabrina,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, tu as la réponse en première page
    Merci Tiphaine, en effet j'ai ma réponse et ce n'est pas forcément celle que j'espérais !!!
    Y a plus cas croiser les doigts pour faire partie des 1ères rondes

  15. #35
    Avatar de HuguesT
    Hugues 43 ans

    Location
    Le François, Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    aujourd'hui 28 novembre j'ai eu mes 36 ans et bien que ma demande de PVT avais déjà été déposer, j'ai reçu un mail m'annonçant mon inadmissibilité et mon retrait du bassin 2017, que puis-je faire ?

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de HuguesT
    aujourd'hui 28 novembre j'ai eu mes 36 ans et bien que ma demande de PVT avais déjà été déposer, j'ai reçu un mail m'annonçant mon inadmissibilité et mon retrait du bassin 2017, que puis-je faire ?
    Bonjour Hugues,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. J'aurais aimé t'apporter une bonne nouvelle en guise de cadeau, malheureusement, je dois t'annoncer qu'il n'y a rien à faire. Comme l'a précisé Lilou dans son message, CIC a modifié l'énoncé qui prêtait à confusion sur la date à prendre en compte pour l'âge limite (inscription dans le bassin ou dépôt de la demande de permis). Atteindre l'âge de 36 ans après son inscription dans le bassin mais avant de présenter sa demande est donc synonyme d'inadmissibilité aux permis EIC.
    Si tu comptes quand même tenter ta chance pour aller au Canada, outre le statut de visiteur, voici un lien Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net qui présente les autres permis ou statuts possibles pour séjourner au Canada.
    Désolée. Je te souhaite malgré tout un bon anniversaire.
    Dernière modification par Pliz ; 29/11/16 à 07:56.


  17. #37
    Avatar de HuguesT
    Hugues 43 ans

    Location
    Le François, Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Hugues,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. J'aurais aimé t'apporter une bonne nouvelle en guise de cadeau, malheureusement, je dois t'annoncer qu'il n'y a rien à faire. Comme l'a précisé Lilou dans son message, CIC a modifié l'énoncé qui prêtait à confusion sur la date à prendre en compte pour l'âge limite (inscription dans le bassin ou dépôt de la demande de permis). Atteindre l'âge de 36 ans après son inscription dans le bassin mais avant de présenter sa demande est donc synonyme d'inadmissibilité aux permis EIC.
    Si tu comptes quand même tenter ta chance pour aller au Canada, outre le statut de visiteur, voici un lien Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net qui présente les autres permis ou statuts possibles pour séjourner au Canada.
    Désolée. Je te souhaite malgré tout un bon anniversaire.
    merci beaucoups je vais voir

  18. #38
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour.
    Petite question je ne sais pas si je suis sur le bon forum. 😆

    Je suis rentrée dans le bassin y a 3 mois je viens de recevoir une invitation à présenter pour le PVT ce matin le truc c'est que j'ai 36 ans demain ! C'est foutu ou je dois essayer ?

    Merci à vous

  19. #39
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Chouchoucel
    Bonjour.
    Petite question je ne sais pas si je suis sur le bon forum. 😆

    Je suis rentrée dans le bassin y a 3 mois je viens de recevoir une invitation à présenter pour le PVT ce matin le truc c'est que j'ai 36 ans demain ! C'est foutu ou je dois essayer ?

    Merci à vous
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Si tu veux vraiment mettre toutes tes chances de ton côté essaie d'envoyer tous tes documents avant tes 36 ans, attention au décalage horaire.

  20. #40
    Avatar de Assoul
    Rahma 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ElodieE3
    Coucou tout le monde.

    Effectivement je me rabats sur un permis visiteur pour 6 mois avec beaucoup de conditions à respecter notamment au niveau du wwoofing mais pas d'autres choix :'(
    Je n'ai pas cherché à avoir d'explication car, quand je suis tombée sur ce post, j'ai compris que je n'étais pas la seule à être dans cette situation...
    Frangipane, j'espère que tu seras choisie dans le prochain bassin et que tu auras la chance de passer avant ton anniversaire.
    Oui, ils devraient écrire "recevoir sa LI avant son 36eme anniversaire", ce serait plus clair pour tout le monde et ça éviterait les déceptions...
    Dans tous les cas, je vais faire un dossier béton maintenant pour être acceptée pour 6 mois en tant que visiteur (car ça non plus c'est pas gagné ) et j'en profiterai un max ;-)
    Bonjour
    Je suis mariée j'ai 31 ans mon mari 36
    Et j'ai deux enfants
    Est ce que je peux faire une demande de PVT à mon nom où comment ça se passe ?

Page 2 sur 3 1 2 3