Discussion: 35-36 ans

  1. #41

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Assoul
    Bonjour
    Je suis mariée j'ai 31 ans mon mari 36
    Et j'ai deux enfants
    Est ce que je peux faire une demande de PVT à mon nom où comment ça se passe ?
    On commence par ici: Le PVT - pvtistes.net


  2. #42
    Avatar de shilo
    nadine 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de karmina
    Bonjour,


    Je vous ecris j'ai recu l'invitation pour le PVT le 29 avril au soir et j'ai tout de suite soumis ma demande dans la nuit.
    Le seul problème est qu'on m'a envoyé une invitation mais aujourd'hui meme j'ai 36 ans mais j'ai soumis mon dossier avant.
    D'après vous, c'est mon envoi qui compte ou le courriel de leur part.
    C'est bizarre qu'il m'envoie une invitation 4 jours avant mes 36 ans, ils veulent me désespéré, je pense. En tout cas, je croise les doigts car j'ai seulement fait un pvt de 1 an au Québec et j'ai adoré. Je veux y retourner pour m'installer car je me suis plein d'amis et je peux avoir du job demain.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de votre réponse positive ou négative!
    Karmina Bonjour,

    je me retrouve dans la même situation que toi j'ai soumis ma dossier complet à 35 ans et je dois faire des examens médicaux, mais dans l'attente des résultats, je vais avoir 36 ans et je voulais savoir si à cause de mon âge mn dossier risque d'être refusé?

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de shilo
    Karmina Bonjour,

    je me retrouve dans la même situation que toi j'ai soumis ma dossier complet à 35 ans et je dois faire des examens médicaux, mais dans l'attente des résultats, je vais avoir 36 ans et je voulais savoir si à cause de mon âge mn dossier risque d'être refusé?
    Salut Nadine,

    Voici ce que disent les autorités sur leur site Internet :

    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Oui. Vous pouvez présenter une demande dans un bassin EIC. Votre profil restera dans le bassin :

    • jusqu’à votre anniversaire de naissance (alors que vous ne respecterez plus les exigences liées à l’âge établies dans l’entente convenue avec votre pays de citoyenneté);
    • jusqu’à ce que nous retirions tous les profils du bassin;
    • pendant 365 jours.

    Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.
    Si nous approuvons votre demande de permis de travail, vous devez entrer au Canada pendant que votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) est toujours valide. Vous n’avez pas à entrer au Canada avant votre anniversaire de naissance.
    Source : Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

  4. #44
    Avatar de shilo
    nadine 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Nadine,

    Voici ce que disent les autorités sur leur site Internet :


    Source : Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?
    Bonjour Marie, j'ai aussi reçu cette réponse de la part des autorités canadiennes, mais le problème est que ma demande n'est pas encore approuvé à cause des examens complémentaires que je dois faire et dans l'attente des résultats je vais avoir 36 ans, est ce que mon dossier risque d'être refusé?

    J'aimerais savoir si il faut que je reçoive ma lettre de correspondance avant mes 36 ans sinon mon dossier risque d'être refusé

    où je peux le recevoir après mes 36 ans à cause des examens complémentaires.

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de shilo
    Bonjour Marie, j'ai aussi reçu cette réponse de la part des autorités canadiennes, mais le problème est que ma demande n'est pas encore approuvé à cause des examens complémentaires que je dois faire et dans l'attente des résultats je vais avoir 36 ans, est ce que mon dossier risque d'être refusé?

    J'aimerais savoir si il faut que je reçoive ma lettre de correspondance avant mes 36 ans sinon mon dossier risque d'être refusé

    où je peux le recevoir après mes 36 ans à cause des examens complémentaires.
    Ils ne parlent pas d'approuver ta demande, mais bien de t'inviter à présenter une demande :

    Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.


  6. #46
    Avatar de shilo
    nadine 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ils ne parlent pas d'approuver ta demande, mais bien de t'inviter à présenter une demande :
    ok, j'ai bien compris que j'ai réussi l'évaluation d'admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l'âge pour EIC, ( j'ai été tiré du bassin et invité à présenter un demande avant mes 36 ans)

    Mais concernant la suite (l 'approbation du dossier), ma question est: est ce qu'il faut obligatoirement recevoir sa lettre de correspondance avant ses 36 ans ?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de shilo
    ok, j'ai bien compris que j'ai réussi l'évaluation d'admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l'âge pour EIC, ( j'ai été tiré du bassin et invité à présenter un demande avant mes 36 ans)

    Mais concernant la suite (l 'approbation du dossier), ma question est: est ce qu'il faut obligatoirement recevoir sa lettre de correspondance avant ses 36 ans ?
    NON, ça fait deux fois que je te le dis. S'ils te disent que tu dois avoir 18-35 ans au moment où tu reçois ton invitation, c'est que s'ils te tirent au sort, ils ont estimé que tu avais l'âge requis (que tu reçoives ta lettre d'introduction 2 jours pus tard ou 6 mois plus tard...).
    S'ils t'ont invité, c'est que tu as passé le critère de l'âge... et c'est valable jusqu'au bout de la procédure.

    Ce qui comptait, c'est que tu sois invitée avant tes 36 ans. Sinon, le lendemain de ton anniversaire, ils t'auraient sorti du bassin.


  8. #48
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de shilo
    ok, j'ai bien compris que j'ai réussi l'évaluation d'admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l'âge pour EIC, ( j'ai été tiré du bassin et invité à présenter un demande avant mes 36 ans)

    Mais concernant la suite (l 'approbation du dossier), ma question est: est ce qu'il faut obligatoirement recevoir sa lettre de correspondance avant ses 36 ans ?
    Pour info

    J'ai eu mon invitation la veille de mes 36 ans. J'ai donc tout envoyé le jour même de l'invitation. J'ai reçu sans problème ma L.I 15jours après donc 36 ans passé

    😉


  9. #49
    Avatar de shilo
    nadine 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Chouchoucel
    Pour info

    J'ai eu mon invitation la veille de mes 36 ans. J'ai donc tout envoyé le jour même de l'invitation. J'ai reçu sans problème ma L.I 15jours après donc 36 ans passé

    😉
    Merci pour vos réponses, là j'ai vraiment compris, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et attendre .

    See you


  10. #50
    Avatar de YannU2
    Yann

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de remonter le topic.

    En effet, j'ai soumis une demande le 10 septembre j'ai reçu le même jour une confirmation d'inscription dans les différents bassins.

    J'aurais 36 ans mi décembre, je croise les doigts pour être "tiré au sort".

    Pensez vous que nos expériences professionnelles jouent sur le fait ou non d'être accepté ?
    Merci

  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de YannU2
    Pensez vous que nos expériences professionnelles jouent sur le fait ou non d'être accepté ?
    Non, ça ne joue absolument pas. C'est le principe du PVT, son attribution est indépendante de ton profil professionnel.


  12. #52
    Avatar de YannU2
    Yann

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

  13. #53
    Avatar de cline92
    Céline 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le Monde,
    j'aurai 36 ans mi-janvier, je voulais savoir si ce n'était pas trop juste pour tenter ma chance au PVT Canada ?

  14. #54

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    @cline92

    Bonjour,

    Je déplace ton message vers une discussion existante.

    Tu es admissible au PVT Canada jusqu'à ton 36ème anniversaire. C'est la limite jusqu'à laquelle tu peux espérer être tirée au sort et invitée à soumettre une demande.
    Avant ça, peu importe ton âge tant que c'est entre 18 et 35 ans, un tirage au sort reste un tirage au sort, aléatoire par définition.

    Si tu n'as pas été tirée au sort avant cette échéance, là ce sera fini pour l'EIC. Tu recevras un courriel (en principe le jour J; les joies de l'informatique rendent l'annonce quelque peu sadique) pour t'informer que ton profil est retiré du bassin de candidats. Tu ne pourras donc plus prétendre aux permis de l'EIC. Il te faudra te tourner vers d'autres permis pour résider temporairement ou de façon permanente au Canada.

    Cf. Le messsge de Marie un peu plus haut, qui contient les citations de ce qui est officiellement écrit https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1130185

    Tout espoir n'est pas perdu. "M*rde" pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/18 à 12:39.


  15. #55
    Avatar de Valaur17
    Aurelia 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ils ont modifié leur page, il n'est plus écrit "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats" mais "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement". Source : site de CIC.

    Du coup, il n'y a plus de doute, c'est 35 ans max. au moment de déposer la demande.
    Bonjour Lilou,
    Je m'appelle Aurélia, j'habite à Lyon. J'ai obtenue ma LI et je compte partir avec mes enfants et mon mari qui a obtenu sa LI aussi et nous comptons partir fin octobre 2023, mais moi j'aurais mes 36 ans au mois de septembre, je voulais savoir si cela peux me poser problème à mon arrivée au Canada?
    Merci.

  16. #56

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Valaur17
    Bonjour Lilou,
    Je m'appelle Aurélia, j'habite à Lyon. J'ai obtenue ma LI et je compte partir avec mes enfants et mon mari qui a obtenu sa LI aussi et nous comptons partir fin octobre 2023, mais moi j'aurais mes 36 ans au mois de septembre, je voulais savoir si cela peux me poser problème à mon arrivée au Canada?
    Merci.
    Bonjour Lilou,

    Tel qu’expliqué ici: Âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT la limite d’âge concerne celle où on reçoit l’invitation pour soumettre le dossier.

Page 3 sur 3 1 2 3