Je me pose la même question (6)
Page 12 sur 39 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, J'ai été tiré au sort pour le PVT le 16 décembre, j'ai tout validé le 22 (y compris ma visite médicale). Mais toujours pas de LI ... Je vois que certaines personnes ayant validé jusqu'à un mois après on reçu la leur. Je sais que les délais varis mais quand même c'est très étrange !Est ce mauvais signe ? A partir de quand et comment puis je les interpeller ? Si ma demande est refusé vais je recevoir une lettre sur mon compte ? Merci

  2. #222

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Manuella35
    A partir de quand et comment puis je les interpeller ?
    Les délais de traitement sont de 8 semaines maximum. Ce n'est qu'après dépassement de ce délai que tu peux les contacter à ce sujet.



    Message de Manuella35
    Si ma demande est refusé vais je recevoir une lettre sur mon compte ?
    Oui tu recevra une lettre t'indiquant la réponse qu'elle soit positive ou négative.

    Message de Manuella35
    Est ce mauvais signe ?
    Rien n'est bon signe et rien n'est mauvais il faut juste attendre. Ils attendent peut être que le résultat de tes examens médicaux leur soit transmis ou bien ils ont été transmis un peu plus tard ou encore beaucoup de traitement ont lieu en cours. Ils ont quand même fait beaucoup de grosse rondes depuis le début et tu as envoyé ta demande en pleines vacances. Toutes ces raisons peuvent faire que ta demande prend du temps. Il faut patienter un peu. N'hésite pas à consulter ton compte myCiC de temps en temps au cas où le mail ne t'a pas été envoyé.

  3. #223
    Avatar de EmelineM4
    Emeline 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je lis sur ce site et d'autres qu'il est possible de soumettre un dossier de PVT Canada en étant citoyen français même en résident à l'étranger (en Belgique dans mon cas). Et c'est ce que je souhaiterais faire! Toutefois, lorsque je remplis le formulaire pour savoir si je suis éligible avec "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: Belgique", on me dit que je ne le suis pas. Alors que lorsque je remplis "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: France", je suis éligible!
    Est-ce que cet aspect de la réglementation aurait récemment changé?

    D'avance merci pour votre aide!
    Emeline

  4. #224
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de EmelineM4
    Bonjour,

    Je lis sur ce site et d'autres qu'il est possible de soumettre un dossier de PVT Canada en étant citoyen français même en résident à l'étranger (en Belgique dans mon cas). Et c'est ce que je souhaiterais faire! Toutefois, lorsque je remplis le formulaire pour savoir si je suis éligible avec "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: Belgique", on me dit que je ne le suis pas. Alors que lorsque je remplis "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: France", je suis éligible!
    Est-ce que cet aspect de la réglementation aurait récemment changé?

    D'avance merci pour votre aide!
    Emeline
    Salut Emeline,

    Je vais demander @Marie ce qu'elle en pense

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmelineM4
    Bonjour,

    Je lis sur ce site et d'autres qu'il est possible de soumettre un dossier de PVT Canada en étant citoyen français même en résident à l'étranger (en Belgique dans mon cas). Et c'est ce que je souhaiterais faire! Toutefois, lorsque je remplis le formulaire pour savoir si je suis éligible avec "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: Belgique", on me dit que je ne le suis pas. Alors que lorsque je remplis "Pays de citoyenneté: France" et "Pays de résidence: France", je suis éligible!
    Est-ce que cet aspect de la réglementation aurait récemment changé?

    D'avance merci pour votre aide!
    Emeline
    Salut Emeline,

    Je ne comprends pas, je viens de faire le test et il ne semble pas y avoir de souci quand on remplit le questionnaire Venir au Canada.
    Est-ce que tu as bien sélectionné EIC - Voyager et travailler à la toute première question ?

  6. #226
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour, après avoir accepté mon invitation au PVT, j'ai commencé à remplir le formulaire. La page d'accueil avec les messages indique bien que j'ai 20 jours à partir de maintenant pour soumettre ma demande. Comme j'ai l'intention de remplir ma demande sur plusieurs jours, j'ai commencé à remplir, ai validé le premier formulaire, puis cliqué sur "Quitter". Et là à ma grande surprise pour confirmer le fait de quitter e-Service, le message suivant apparaît : "Êtes-vous sûr de vouloir quitter?
    Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 12 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.
    Il est important que vous fermiez votre session et votre navigateur avant de laisser votre ordinateur sans surveillance; vous vous assurerez ainsi que personne ne pourra accéder à vos renseignements personnels."
    En revenant sur la page d'accueil de mon compte, je retrouve bien les 20 jours mentionnés, 20 jours également sur le message pdf reçu sur mon compte.
    Que pensez-vous de ce 12 jours ? Est-ce juste un bug ? Quelqu'un d'autre ici a dépassé les 12 jours ? Merci beaucoup. Je suis en voyage ces jours-ci (pas d'accès internet tous les jours donc) et c'est une question importante pour moi.

  7. #227
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Vous avez 12 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne
    J'ai également le même message en quittant le eService quand je complète au fur et à mesure ma demande...

  8. #228
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de mram
    J'ai également le même message en quittant le eService quand je complète au fur et à mesure ma demande...

    Ah ! Merci, ça rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule. Qu'en pensez-vous, allez-vous du coup faire la demande dans les 12 jours, ou faites-vous confiance à la lettre et à l'autre interface qui disent 20 jours ? J'hésite... on dirait un bug, mais ce serait trop bête de manquer le coche.
    Admin, lecteurs, quelqu'un parmi vous a-t-il finalisé sa demande dans la dernière semaine des 20 jours ? (Je me dis que ça se saurait quand même, si c'était vraiment 12 jours au lieu de 20). Merci !

  9. #229
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Musicienne
    Ah ! Merci, ça rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule. Qu'en pensez-vous, allez-vous du coup faire la demande dans les 12 jours, ou faites-vous confiance à la lettre et à l'autre interface qui disent 20 jours ? J'hésite... on dirait un bug, mais ce serait trop bête de manquer le coche.
    Admin, lecteurs, quelqu'un parmi vous a-t-il finalisé sa demande dans la dernière semaine des 20 jours ? (Je me dis que ça se saurait quand même, si c'était vraiment 12 jours au lieu de 20). Merci !
    Salut,

    En fait il faut prendre en compte la date dans ton espace perso et non pas la date affichée lorsque tu te déconnectes

  10. #230

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Musicienne
    Ah ! Merci, ça rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule. Qu'en pensez-vous, allez-vous du coup faire la demande dans les 12 jours, ou faites-vous confiance à la lettre et à l'autre interface qui disent 20 jours ? J'hésite... on dirait un bug, mais ce serait trop bête de manquer le coche.
    Admin, lecteurs, quelqu'un parmi vous a-t-il finalisé sa demande dans la dernière semaine des 20 jours ? (Je me dis que ça se saurait quand même, si c'était vraiment 12 jours au lieu de 20). Merci !
    Bonjour,

    Tu dois prendre uniquement en compte la date que tu retrouves dans le tableau de ton profil et non celle à la sortie du questionnaire.


  11. #231
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois prendre uniquement en compte la date que tu retrouves dans le tableau de ton profil et non celle à la sortie du questionnaire.
    Merci à vous ! OK, je considère donc ça comme un bug, et j'ai donc encore presque 20 jours pour finir ma demande. Merci à tous pour votre réactivité, c'est vraiment cool


  12. #232
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois prendre uniquement en compte la date que tu retrouves dans le tableau de ton profil et non celle à la sortie du questionnaire.
    HS: on a répondu en même temps quasi la même phrase


  13. #233

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Musicienne
    Merci à vous ! OK, je considère donc ça comme un bug, et j'ai donc encore presque 20 jours pour finir ma demande. Merci à tous pour votre réactivité, c'est vraiment cool
    Essaie de l'envoyer quand même quelques jours avant en cas de bug éventuels dans les derniers jours.

  14. #234
    Avatar de Nath88
    Nathalie 7 ans

    Location
    Nottingham, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir au Canada en PVT début septembre.
    Je ne comprends pas grand chose au visa... Pouvons nous postuler tout au long de l'année ? combien de temps avant le départ faut-il postuler ? Combien de chance avons-nous d'étre tiré au sort ? et comment faut-il procéder ?
    merci d'avance

  15. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nath88
    Je souhaiterai partir au Canada en PVT début septembre.
    Je ne comprends pas grand chose au visa... Pouvons nous postuler tout au long de l'année ? combien de temps avant le départ faut-il postuler ? Combien de chance avons-nous d'étre tiré au sort ? et comment faut-il procéder ?
    Bonjour Nathalie,
    As-tu seulement pris le temps de lire le dossier auquel fait référence cette discussion et dont le lien est donné dans le tout premier message ? Tu y trouveras les réponses à tes questions puisque comme son nom l'indique, il présente ce qu'est le PVT. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  16. #236
    Avatar de Nath88
    Nathalie 7 ans

    Location
    Nottingham, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Nathalie,
    As-tu seulement pris le temps de lire le dossier auquel fait référence cette discussion et dont le lien est donné dans le tout premier message ? Tu y trouveras les réponses à tes questions puisque comme son nom l'indique, il présente ce qu'est le PVT. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Bonjour,

    En effet j'avais lu le dossier, mais ça reste très peu claire pour moi.
    merci quand même pour votre réponse

  17. #237
    Avatar de ZharaF
    Zhara 36 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maudbataille
    Bonjour
    Une fois que le permis vt est validé combien de temps est il valable? À partir de quand est calculé la période de 2 ans?
    Merci pour vos réponses
    Je viens d être tirée au sort! 😍
    Bonjour,

    Bravo ! !!

    Je souhaite faire ma demande pvt mais j'ai bcp de mal à trouver où faire ma demande. Jai ete sur le site cic jai audsi mis la main sur le formulaire 5707 a completer. Mais après je suis perdue.

    Peux tu m'aider?

  18. #238
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de ZharaF
    Bonjour,

    Bravo ! !!

    Je souhaite faire ma demande pvt mais j'ai bcp de mal à trouver où faire ma demande. Jai ete sur le site cic jai audsi mis la main sur le formulaire 5707 a completer. Mais après je suis perdue.

    Peux tu m'aider?
    Bonjour
    Une petite recherche sur le site (loupe en haut à droite dans le bandeau noir) et tu aurais trouvé le tutoriel qui explique toute la démarche de A à Z : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Sache qu'il reste peu de places pour la session 2017 mais tu peux quand même tenter ta chance.

  19. #239

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nath88
    En effet j'avais lu le dossier, mais ça reste très peu claire pour moi
    Bonjour Nathalie,
    Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Le dossier répond à toutes les questions que tu as posées :

    Message de Nath88
    Pouvons nous postuler tout au long de l'année ?
    cf. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 of 7 - pvtistes.net Non. Pour présenter une demande, il faut que les inscriptions soient ouvertes. Quand c'est le cas, il faut créer son compte pour s'inscrire dans un ou plusieurs bassins de candidats (= une ou plusieurs catégories de permis EIC si tu y es éligible) et attendre de peut-être recevoir une invitation à présenter une demande. Ces invitations se font par tirage au sort au cours de ce qu'on appelle des rondes. Tant qu'il y a des places, c'est à dire tant que les quotas pour chaque catégorie n'ont pas été atteints, il y a des rondes.

    Combien de temps ça dure ? Jusqu'à ce que les quotas de demandes approuvées soient atteints donc ça dépend du nombre de demandes, des refus, des demandes non finalisées, des intervalles entre chaque ronde etc. Et ça, on ne peut pas le prédire. Le seul moment où une date finale sera donnée c'est lorsqu'il ne restera plus qu'une ronde pour une ou plusieurs catégories. Là, ce sera précisé.
    Après ça, tout recommence, il faudra attendre la prochaine session pour de nouveaux quotas.

    Message de Nath88
    combien de temps avant le départ faut-il postuler ?
    Sachant qu'il est impossible de savoir combien de temps durera une session et qu'une inscription ne garantit pas de recevoir une invitation ni que la demande de permis soit approuvée, il vaut mieux raisonner différemment : c'est à partir du moment où tu reçois une invitation (et mieux, à partir du moment où tu reçois ta lettre d'acceptation) que tu peux envisager un départ. Et là, les délais de traitement annoncés sont de 8 semaines maximum. Puis une fois la demande approuvée et donc la lettre d'acceptation reçue, tu as un an pour partir au Canada valider ton permis qui lui, sera si tu as tous les justificatifs nécessaires, d'une durée maximale de deux ans.

    Message de Nath88
    Combien de chance avons-nous d'étre tiré au sort ?
    Impossible de te donner un chiffre précis, car ça dépend là encore du nombre de personnes inscrites dans le même bassin que toi, du nombre de demandes qui vont être refusées pour x raisons, du nombre de places libérées par ces refus et par les demandes qui ne seront pas complétées (certains se retirent des bassins car changent de catégorie, d'autres changent de projets, d'autres ne lisent pas leurs courriels ou pas à temps, d'autres laissent passer les délais pour accepter l'invitation ou envoyer leurs documents etc)). Il faut regarder les chiffres annoncés au début de chaque ronde pour avoir une idée plus précise. Il y a même sur le site du cic un encadré avec un émoticone qui indique ce que ça donne. Actuellement, la probabilité de recevoir une invitation est "très faible". Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Message de Nath88
    comment faut-il procéder ?
    Comme c'est très bien expliqué ici Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 of 7 - pvtistes.net
    et encore plus détaillé dans le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (on peut difficilement faire plus complet comme guide, étape par étape, avec des visuels et même des animations. Et si ça ne suffit pas, il y a des dossiers complémentaires pour vous éviter de faire des erreurs et des discussions thématiques pour apporter des réponses aux questions qui resteraient).
    Dernière modification par Pliz ; 22/02/17 à 03:12.


  20. #240
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    le PVT est valable 2 ans maintenant c'est ca?

Page 12 sur 39 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...