1. #1
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    je viens de recevoir une invitation à soumettre une demande de PVT (je suis ravi de faire partie des heureux élus de cette deuxième ronde!).

    Mon problème est que, dans les données personnelles, mon pays de naissance apparaît comme l'Equateur (et non la France). Or il s'agit d'une donnée en grisé et donc non modifiable. J'ai dû commettre une erreur (shame on me) lors de la création de mon profil MonCIC.

    Comment faire pour ne pas perdre (bêtement) cette invitation à soumettre une demande ? J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de faire partie des heureux élus pour cette deuxième ronde, je ne voudrais pas avoir à supprimer mon profil et donc perdre mon invitation à faire une demande.

    Si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur. D'autant plus que toutes les info personnelles sont bien correctes et que je viens de voir sur mon passeport que le pays de naissance n'apparaît pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Athoms
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même problème.
    On me demande de supprimer mon profil et d'en recréer un nouveau pour modifier certaines informations.

    Es ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Et a réussi après à relier sa demande en court à ce nouveau compte ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Athoms
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même problème.
    On me demande de supprimer mon profil et d'en recréer un nouveau pour modifier certaines informations.

    Es ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Et a réussi après à relier sa demande en court à ce nouveau compte ?
    Bonjour Athoms,
    Avant de faire quoi que ce soit :
    À quoi ressemble le message ? Aurais-tu une capture d'écran ?
    Pourquoi ce message est apparu ?

  4. #4
    Avatar de Athoms
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Athoms,
    Avant de faire quoi que ce soit :
    À quoi ressemble le message ? Aurais-tu une capture d'écran ?
    Pourquoi ce message est apparu ?
    Bonjour,

    Merci pour votre rapidité

    Pour être précis, je viens d'être tiré au sort pour les PVT canada.
    J'en suis donc à la 2em phase pour soumettre mon permis.
    Or il y a une erreur à ma date de naissance. Et je ne peux pas la modifier.
    Juste au dessus il y a écrit : " si vous devez changer l'une des réponses, vous devez supprimer ce profil et en créer un nouveau"

    Je met une capture juste en-dessous
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Athoms
    Pour être précis, je viens d'être tiré au sort pour les PVT canada.
    J'en suis donc à la 2em phase pour soumettre mon permis.
    Or il y a une erreur à ma date de naissance. Et je ne peux pas la modifier.
    Juste au dessus il y a écrit : " si vous devez changer l'une des réponses, vous devez supprimer ce profil et en créer un nouveau"

    Je met une capture juste en-dessous
    Si tu "retires ton profil", tu va perdre le bénéfice de ta lettre d'introduction.
    Envois un messages aux autorités canadiennes en leur expliquant ton problème : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarcJ
    Bonjour,
    je viens de recevoir une invitation à soumettre une demande de PVT (je suis ravi de faire partie des heureux élus de cette deuxième ronde!).

    Mon problème est que, dans les données personnelles, mon pays de naissance apparaît comme l'Equateur (et non la France). Or il s'agit d'une donnée en grisé et donc non modifiable. J'ai dû commettre une erreur (shame on me) lors de la création de mon profil MonCIC.

    Comment faire pour ne pas perdre (bêtement) cette invitation à soumettre une demande ? J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de faire partie des heureux élus pour cette deuxième ronde, je ne voudrais pas avoir à supprimer mon profil et donc perdre mon invitation à faire une demande.

    Si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur. D'autant plus que toutes les info personnelles sont bien correctes et que je viens de voir sur mon passeport que le pays de naissance n'apparaît pas.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Marc,
    Je te recommande te contacter toi aussi les autorités canadiennes : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
    Il faut bien leur dire que tu as été tiré au sort.
    Si tu supprimes ta demande ou que tu retire ton profil, tu perdras le bénéfice de cette invitation.

  7. #7
    Avatar de Athoms
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu "retires ton profil", tu va perdre le bénéfice de ta lettre d'introduction.
    Envois un messages aux autorités canadiennes en leur expliquant ton problème : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
    Merci de votre réponse.
    Je l'ai fais hier soir, je croise les doigts.

    Merci encore !

  8. #8
    Avatar de MrouanM
    Mérouan 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voila j'ai reçus mon pvt mais cependant je me suis trompé de date de naissance. Du coup je suis entrain de remplir un formulaire. Mais c'est la que ça bloque. Car sur la type de demande il n'y a pas indiquer changement date de naissance. Est-ce un service technique? SVP aidez moi.

  9. #9

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MrouanM
    Alors voila j'ai reçus mon pvt mais cependant je me suis trompé de date de naissance. Du coup je suis entrain de remplir un formulaire. Mais c'est la que ça bloque. Car sur la type de demande il n'y a pas indiquer changement date de naissance. Est-ce un service technique? SVP aidez moi.
    Bonjour Mérouan,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. En complément de ma réponse, je te laisse lire celles que Marie a données.

    le PVT (permis) n'est pas envoyé mais édité à ton arrivée au Canada. Ce n'est donc pas ton PVT que tu as reçu. Est-ce que c'est la lettre d'invitation à présenter une demande ou alors la lettre d'introduction, ultime document approuvant ta demande ?
    Pour ce qui est du formulaire, même si se tromper dans la date de naissance n'est pas en soi un problème technique, vu que tu n'as techniquement plus la possibilité de modifier directement cette donnée, oui, tu peux utiliser le formulaire dont Marie rappelle le lien plus haut.

  10. #10
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour Marc,
    Je te recommande te contacter toi aussi les autorités canadiennes : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
    Il faut bien leur dire que tu as été tiré au sort.
    Si tu supprimes ta demande ou que tu retire ton profil, tu perdras le bénéfice de cette invitation.
    Merci Marie. Je vais faire ca en effet. Sengagent ils à nous apporter des réponses via ce formulaire de questions techniques?
    Je comptais en parallèle signaler cette erreur et l'impossibilité de refaire une nouvelle demande (risque de perdre l'invitation) dans la lettre optionnelle d'explication.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarcJ
    Merci Marie. Je vais faire ca en effet. Sengagent ils à nous apporter des réponses via ce formulaire de questions techniques?
    Je comptais en parallèle signaler cette erreur et l'impossibilité de refaire une nouvelle demande (risque de perdre l'invitation) dans la lettre optionnelle d'explication.
    Si tu n'as pas reçu de réponse d'ici là , oui, ça sera une bonne chose à faire.

  12. #12
    Avatar de MrouanM
    Mérouan 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mérouan,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. En complément de ma réponse, je te laisse lire celles que Marie a données.

    le PVT (permis) n'est pas envoyé mais édité à ton arrivée au Canada. Ce n'est donc pas ton PVT que tu as reçu. Est-ce que c'est la lettre d'invitation à présenter une demande ou alors la lettre d'introduction, ultime document approuvant ta demande ?
    Pour ce qui est du formulaire, même si se tromper dans la date de naissance n'est pas en soi un problème technique, vu que tu n'as techniquement plus la possibilité de modifier directement cette donnée, oui, tu peux utiliser le formulaire dont Marie rappelle le lien plus haut.
    Oui c'est une lettre d'invitation que j'ai reçus.

  13. #13
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'ai envoyé un message via le formulaire que tu m'as indiqué Marie et ai reçu un message aujourd'hui me disant :
    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC). S'il vous plaît noter que nous avons ajouté une note sur votre application. Thank you".

    Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je ne vois pas du tout comment entrer en contact avec EIC justement, c'est bien le problème. Des idées ? des tuyaux ?

    Merci d'avance encore pour votre aide!
    Marc

  14. #14
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MarcJ
    Bonjour,
    J'ai envoyé un message via le formulaire que tu m'as indiqué Marie et ai reçu un message aujourd'hui me disant :
    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC). S'il vous plaît noter que nous avons ajouté une note sur votre application. Thank you".

    Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je ne vois pas du tout comment entrer en contact avec EIC justement, c'est bien le problème. Des idées ? des tuyaux ?

    Merci d'avance encore pour votre aide!
    Marc
    Bonjour,

    J'ai fais la même bourde.. Mais pour la date d'expiration de mon passeport.. Je me suis trompée d'un mois. Je ne sais pas si c'est grave ou pas (shame on me).
    Si vous savez comment contacter EIC, vous pouvez me tenir au courant svp ? ^^
    Merci beaucoup
    Aurore

  15. #15
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Je sais qu'on va me traiter de démagos et patati et patata mais pourquoi n'avez-vous pas pris le temps de répondre aux questions qui vous sont posés calmement et non dans la précipitation ?

    Surtout que vous faites parti des heureux élus ;=)


  16. #16
    Avatar de FkA
    FkA
    FkA est déconnecté
    franck 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore17
    Bonjour,

    J'ai fais la même bourde.. Mais pour la date d'expiration de mon passeport.. Je me suis trompée d'un mois. Je ne sais pas si c'est grave ou pas (shame on me).
    Si vous savez comment contacter EIC, vous pouvez me tenir au courant svp ? ^^
    Merci beaucoup
    Aurore

    Bonjour,

    J'ai fais la même bourde.. Mais pour la date d'expiration de mon passeport.. Je me suis trompée d'un mois. Je ne sais pas si c'est grave ou pas (shame on me).
    Si vous savez comment contacter EIC, vous pouvez me tenir au courant svp ? ^^
    Merci beaucoup
    Aurore
    Salut,

    as-tu plus d'info concernant ton erreur car j'ai exactement le même problème! Date d'expiration de mon passeport. J'ai eu la possibilité d'en rentrer un 2eme que j'ai indiqué comme passeport principal mais le 1er que j'ai raté apparaît toujours et je ne peux pas le supprimer.

    Merci

  17. #17
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de minimax06
    Je sais qu'on va me traiter de démagos et patati et patata mais pourquoi n'avez-vous pas pris le temps de répondre aux questions qui vous sont posés calmement et non dans la précipitation ?

    Surtout que vous faites parti des heureux élus ;=)
    en effet, ton message ne fait pas avancer le schmilblick !

  18. #18

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut à tous,
    Même s'il est vrai qu'on ne vous répètera jamais assez de ne pas confondre vitesse et précipitation et qu'il est important de vous relire, force est de constater que l'erreur est humaine. On va laisser de côté ce débat, en tout cas, ici, pour laisser la place aux questions et réponses sur ce problème posé par une bourde lors de la demande. Pour le reste, je vous oriente vers https://pvtistes.net/forum/comment-o...ouvert-85.html , vous propose d'échanger vos avis par mp (dans les deux cas, avec respect) ou de passer simplement à autre chose. Merci.

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarcJ
    Bonjour,
    J'ai envoyé un message via le formulaire que tu m'as indiqué Marie et ai reçu un message aujourd'hui me disant :
    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC). S'il vous plaît noter que nous avons ajouté une note sur votre application. Thank you".

    Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je ne vois pas du tout comment entrer en contact avec EIC justement, c'est bien le problème. Des idées ? des tuyaux ?

    Merci d'avance encore pour votre aide!
    Marc
    Non, il n'y a pas vraiment de formulaire de contact pour EIC (ce qui est fort chelou).
    Perso, je continuerais en mettant une lettre d'explication pour ré-expliquer ton souci, et dire que tu as prévenu les autorités canadiennes qui t'ont dit avoir mis une note dans ton dossier...


    Message de Aurore17
    Bonjour,

    J'ai fais la même bourde.. Mais pour la date d'expiration de mon passeport.. Je me suis trompée d'un mois. Je ne sais pas si c'est grave ou pas (shame on me).
    Si vous savez comment contacter EIC, vous pouvez me tenir au courant svp ? ^^
    Merci beaucoup
    Aurore
    Contacte les via le lien que j'ai notamment donné plus haut.
    Message de minimax06
    Je sais qu'on va me traiter de démagos et patati et patata mais pourquoi n'avez-vous pas pris le temps de répondre aux questions qui vous sont posés calmement et non dans la précipitation ?

    Surtout que vous faites parti des heureux élus ;=)
    Perso, je trouve surtout dommage de mettre sa demande en péril et s'ajouter un stress supplémentaire avec des erreurs comme celles-ci, mais en effet, ça ne fait pas avancer grand chose... En espérant que d'autres ne feront pas ce même type d'erreur...

  20. #20
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut à tous,
    Même s'il est vrai qu'on ne vous répètera jamais assez de ne pas confondre vitesse et précipitation et qu'il est important de vous relire, force est de constater que l'erreur est humaine. On va laisser de côté ce débat, en tout cas, ici, pour laisser la place aux questions et réponses sur ce problème posé par une bourde lors de la demande. Pour le reste, je vous oriente vers https://pvtistes.net/forum/comment-o...ouvert-85.html , vous propose d'échanger vos avis par mp (dans les deux cas, avec respect) ou de passer simplement à autre chose. Merci.
    J'ai rempli ma demande en me disant que de toute manière, je ne l'aurai pas (comme chaque année). Du coup cette année j'ai arrêté de relire et de me bouffer le moral pour ça ^^ Et BIM j'ai reçu l'invitation ! Ça arrive !

Page 1 sur 6 1 2 3 ...