1. #101
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de VickyP2
    Bonjour,
    Comme plusieurs parmi vous j'ai remarqué une erreur dans la partie grisé pays/territoire de naissance (fichu roulette de souris) après avoir accepté mon invitation JP. Est ce qu'il est possible de refuser mon invitation à ce moment là ? (reste 16 jours/20) et de présenter une nouvelle demande pour la prochaine ronde d'invitation JP ? Comme j'ai déjà accepté l'invitation j'ai peur de ne pas pouvoir présenter à nouveau une demande.
    ou
    vaut il mieux ajouter une fameuse lettre d'explication comme suggéré plus haut ? et dans ce cas là à quel endroit ajouter un tel document ?
    Mille mercis pour vos réponses !
    Bonne soirée.
    PS : J'ai déjà fait un message sur le formulaire signalant l'erreur sans réponse pour le moment
    Salut Vicky !

    Désolé de ne te répondre que maintenant... Alors qu'as-tu fais au final ?

    Si tu n'as toujours pas pris de décision à ce sujet, je t'invite à lire ce qu'on propose ici :
    Les autorités canadiennes expliquent que pour pouvoir modifier une partie grisée, il faudrait retirer votre profil (en refusant d'abord l'invitation, puis en cliquant sur "Retirer le profil"). Si vous êtes candidat aux permis Jeunes Professionnels ou Stage coop et que votre emploi/stage débute dans un certain temps, vous pouvez tout à fait suivre cette recommandation. Votre candidature sera plus claire et les autorités canadiennes seront en mesure de la traiter plus rapidement. Vous serez plus serein et vous serez sûr de ne pas obtenir de refus à cause d'une petite erreur.
    On te détaille le tout ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

  2. #102
    Avatar de VickyP2
    Vicky 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Vicky !

    Désolé de ne te répondre que maintenant... Alors qu'as-tu fais au final ?

    Si tu n'as toujours pas pris de décision à ce sujet, je t'invite à lire ce qu'on propose ici :


    On te détaille le tout ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net
    Bonjour Raphael !
    Au final j'ai attendu une réponse au formulaire que j'avais envoyé et j'ai reçu cette réponse :

    "Merci d'avoir contacté.[...] Veuillez compléter votre application. Nous allons ensuite changer votre nom/numéro avec les informations figurant sur votre passeport."

    J'imagine qu'il s'agit d'une de leurs réponse type, étant donné que j'avais bien précisé dans mon message que le problème concernait le territoire de naissance. Quoi qu'il en soit j'imagine qu'avec une lettre explicative contenant mon erreur et cette réponse de leur part il ne devrait pas y avoir de soucis...j'espère.

  3. #103
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de VickyP2
    Bonjour Raphael !
    Au final j'ai attendu une réponse au formulaire que j'avais envoyé et j'ai reçu cette réponse :

    "Merci d'avoir contacté.[...] Veuillez compléter votre application. Nous allons ensuite changer votre nom/numéro avec les informations figurant sur votre passeport."

    J'imagine qu'il s'agit d'une de leurs réponse type, étant donné que j'avais bien précisé dans mon message que le problème concernait le territoire de naissance. Quoi qu'il en soit j'imagine qu'avec une lettre explicative contenant mon erreur et cette réponse de leur part il ne devrait pas y avoir de soucis...j'espère.
    Hello Vicky !

    Merci pour ton retour Oui j'espère que ça ne posera pas de problème pour ta demande et que le changement pourra être effectué !

    Peut-être que @Marie a déjà vu cette réponse de EIC et sait quoi faire dans ce cas-là ?

  4. #104
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bien le bonjour,

    Ma question se trouve dans le titre, j'ai payé les frais de demande pour soumission des dosisiers à IRCC mais je me suis rendu compte que l'adresse de domicile que j'ai fournie n'est pas celle où je suis domicilié actuellement.

    Que faire, et comment?

    Merci à vous :-)

  5. #105
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LvyT
    Bien le bonjour,

    Ma question se trouve dans le titre, j'ai payé les frais de demande pour soumission des dosisiers à IRCC mais je me suis rendu compte que l'adresse de domicile que j'ai fournie n'est pas celle où je suis domicilié actuellement.

    Que faire, et comment?

    Merci à vous :-)
    Salut Lévy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre : tu t'es trompé dans l'adresse postale à indiquer c'est bien ça ? Je m'interroge sur "comment tu as pu te tromper d'adresse" en fait

    Par ailleurs, était-ce une adresse française que tu avais indiqué ? Si oui, est-ce également une adresse française que tu souhaites modifier ?

    Si c'est le cas, sache que ce n'est pas vraiment nécessaire de modifier cette information puisque de toute façon EIC ne t'enverra jamais aucune information par courrier

  6. #106
    Avatar de AmlineM
    Améline 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lorsque je me suis enregistrée dans le bassin j’ai effectué une erreur de genre ( masculin au lieu de féminin ) , or je n’arrive pas à modifier ce champs qui est maintenant grisé ?
    J’ai envoyé un formulaire et j’essaie sans cesse d’appeler mais je n’ai pas d’information, je suis inquiète car j’ai plus que quelque jour pour répondre à ma demande..

  7. #107
    Avatar de AmlineM
    Améline 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lulue1327
    Bonjour à tous,

    En faisant la demande de PVT de mon mari et malgré être certaine d'avoir vérifié, il y a une erreur dans le sexe indiqué sur le formulaire. Evidemment, nous avons été tiré au sort tous les deux, et n'avons remarqué l'erreur qu'à ce moment.

    Il a donc signalé une erreur technique via le formulaire du site mais n'ayant pas obtenu de réponse, nous avons validé la demande en joignant une lettre d'explication comme ceci avait été conseillé sur le site.

    Aujourd'hui nous avons reçu la lettre pour fournir les données biométriques sauf que l'erreur apparaît dessus. D'où ma question, va-t'il pouvoir fournir ses données alors qu'il y a une erreur dans la lettre ?

    Que pouvez-vous nous conseiller de faire ?

    Petite question à part, si la demande de PVT est refusée pouvons-nous demander le remboursement des frais ?

    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement,
    Lucile
    Bonjour ,

    je suis dans la même situation , comment avez vous pu faire ?

  8. #108
    Avatar de Fleurdebiche
    Fleur 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de VickyP2
    Bonjour,
    Comme plusieurs parmi vous j'ai remarqué une erreur dans la partie grisé pays/territoire de naissance (fichu roulette de souris) après avoir accepté mon invitation JP. Est ce qu'il est possible de refuser mon invitation à ce moment là ? (reste 16 jours/20) et de présenter une nouvelle demande pour la prochaine ronde d'invitation JP ? Comme j'ai déjà accepté l'invitation j'ai peur de ne pas pouvoir présenter à nouveau une demande.
    ou
    vaut il mieux ajouter une fameuse lettre d'explication comme suggéré plus haut ? et dans ce cas là à quel endroit ajouter un tel document ?
    Mille mercis pour vos réponses !
    Bonne soirée.
    PS : J'ai déjà fait un message sur le formulaire signalant l'erreur sans réponse pour le moment
    j'ai exactement le même probleme ! quas tu fait ?

  9. #109
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AnneFroel
    Oui, le problème est réglé j'ai signalé à nouveau le problème avec une copie de ma lettre d'explication et ils m'ont envoyer une nouvelle Lettre de correspondance et AVE en quelques jours
    Stp tu as envoyé sur quel site car étant dans la même situation depuis 2 semaines j'ai rien reçu

  10. #110
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AnasS2
    Bonjour,
    Je reviens vers vous comme promis pour vous communiquer que les choses ce sont arrangées. J'ai utilisé le formulaire IRCC comme prévu et après avoir expliqué ma situation, ils ont modifié mes données et inscrits sur ma Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le bon sexe. Du coup cela tombe parfaitement juste avant mon rdv au CRDV.
    J'ai un peu paniqué sur le coup donc merci pour vos conseils.
    Stp ils ont modifié après combien de jour car je suis dans le même cas de figure que toi auparavant

  11. #111
    Avatar de Fannyfillion
    Fanny 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raoul1passo
    Stp ils ont modifié après combien de jour car je suis dans le même cas de figure que toi auparavant
    As tu réussi à modifier ? J’ai aussi fait des erreurs dans les parties grises

Page 6 sur 6 ... 4 5 6