1. #1
    Avatar de Isabelle11
    Isabelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre tutoriel très complet et vraiment utile.
    Lorsque j ai créé mon profil en décembre j étais alors en france. J ai donc mentionné pays de résidence actuelle france et pays de résidence permanente france. depuis janvier 2016, je suis au quebec. Le 8 février j ai reçu une invitation à la ronde pour un pvt.
    la partie résidence actuelle est grisée, je ne peux pas la modifier. sinon je dois annuler mon profil et en créer un autre mais alors je perdrais le bénéfice de cette invitation.
    je ne peux non plus mettre une lettre explicative car cette rubrique n est pas proposée aux pvtiste. pouvez vous m éclairer sur la conduite à tenir? est ce que je dois mentionner mon adresse actuelle au quebec dans la partie coordonnées et sur mon CV ce qui va me mettre en porte à faux avec la partie grisée qui indique que mon pays de résidence actuel comme la France ou est ce que je dois communiquer mon adresse en france, bien que je sois à montreal , en qualité de visiteur.? sur mon passeport ils vont voir que je suis rentrée au canada en janvier 2016.
    par ailleurs je suis avec mon petit bébé à Montréal. mon petit bb est né en octobre dernier à montreal lors de mon precedent séjour de juin 2015 à novembre 2015. Le père de mon petit bb est résident permanent au canada et réside à montreal. merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Isabelle,

    J'ai le meme probleme. J'ai mis que j'etais en France lors de la creation de mon profil mais maintenant je suis en Nouvelle-Zelande, du coup ca colle pas...

  3. #3
    Avatar de Isabelle11
    Isabelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yalakom
    Salut Isabelle,

    J'ai le meme probleme. J'ai mis que j'etais en France lors de la creation de mon profil mais maintenant je suis en Nouvelle-Zelande, du coup ca colle pas...
    Bonjour valerie
    tu ne donnes pas bcq de précision . depuis qd es tu es nouvelle Zélande pour combien de temps et quel est ton statut ds ce pays.
    Selon moi, question de bon sens, je pense qu il vaut mieux que tu donnes tes coordonnées en France pour ne pas être en porte à faux avec tes premières déclarations.
    je pense que le fait d être au canada est plus complexe, même si je suis en situation tout à fait régulière.
    de toute façon je crois que je n ai pas le choix qu il faut que je donne mes coordonnées à Montréal car l immigration sait bien que je suis à Montréal.
    surtout que quand il est demandé l adresse il est précisé d indiquer la date.
    je ne comprends pas pourquoi cette question a été grisée et bloquée et dans quelle perspective. merci à Marie ou lilou de nous éclairer sur ce sujet

  4. #4
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai actuellement un statut touriste au Canada (et j'avais signalé que j'étais au Canada au moment de ma demande), dois-je mettre mon adresse canadienne temporaire comme "résidence actuelle" ?

    J'espère que quelqu'un pourra me répondre merci !!

  5. #5
    Avatar de littleju
    julien

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en fin de pvt (quota 2014) le 21 mai, j'ai postulé en décembre 2015 pour le PVT 2016 et j ai reçu une invitation 1 semaine avant mon retour en france. Fait que, est ce que ça va poser un problème au CIC vu qu au moment de ma demande j avais mis pays de résidence actuelle: canada et que lorsque je remplirai mon dossier je serai en France et donc que mon pays de résidence actuel n'est plus le canada?

    Merci à vous!

  6. #6
    Avatar de karoo
    caroline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de littleju
    Bonjour, je suis en fin de pvt (quota 2014) le 21 mai, j'ai postulé en décembre 2015 pour le PVT 2016 et j ai reçu une invitation 1 semaine avant mon retour en france. Fait que, est ce que ça va poser un problème au CIC vu qu au moment de ma demande j avais mis pays de résidence actuelle: canada et que lorsque je remplirai mon dossier je serai en France et donc que mon pays de résidence actuel n'est plus le canada?

    Merci à vous!
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Isabelle11. J'ai créé mon profil début 2016, quand j'habitais en France. Sans réponse au bout de quelques mois, je suis finalement partie fin avril en touriste pour rejoindre mon copain, résident permanent. Je viens de recevoir une invitation, et du coup je ne sais pas quoi répondre lorsqu'on me demande mes coordonnées. Est ce que je dois considérer mon adresse en France comme étant encore ma résidence actuelle, tout en précisant par la suite que ce n'est pas mon adresse courante? Ou dois-je donner mon adresse du Québec qui contredit mes informations de départ?

    J'espère que quelqu'un à une réponse, merci à tous!


  7. #7
    Avatar de Elodie0408
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de karoo
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Isabelle11. J'ai créé mon profil début 2016, quand j'habitais en France. Sans réponse au bout de quelques mois, je suis finalement partie fin avril en touriste pour rejoindre mon copain, résident permanent. Je viens de recevoir une invitation, et du coup je ne sais pas quoi répondre lorsqu'on me demande mes coordonnées. Est ce que je dois considérer mon adresse en France comme étant encore ma résidence actuelle, tout en précisant par la suite que ce n'est pas mon adresse courante? Ou dois-je donner mon adresse du Québec qui contredit mes informations de départ?

    J'espère que quelqu'un à une réponse, merci à tous!
    Bonjour je quis dans le même cas je suis en touriste àu Canada avec mon copain qui a une rp et quand jai cree mon compte jetai en France.j'ai reçu une invitation aijourdhui ducou je sais pas quel adressr mettre sir mon cv et dans l'adresse actielle

  8. #8
    Avatar de Elodie0408
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tu eu une réponse? Je suis dans le même cas quand j'ai créer mon compte jetai en France est actuellement je suis en touriste àu Canada je sais pas si je dois donc mettre mon adresse actuelle canadienne et mon CV avec mon adresse canadiene. C'est tu ce que l'on est sencer faire ducou? Merci

  9. #9
    Avatar de ROMAINDAVID
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans un cas un peu différent que les posts précédents:

    Catégorie de demande: PVT (lettre d'introduction reçue hier - 18/05/16)

    J'effectue un échange ERASMUS depuis septembre qui durera jusqu'à ce mois de juin 2016.

    Lorsque je remplissais mon profil EIC pour entrer dans le bassin en décembre dernier j'ai entré mon adresse francaise, pensant pouvoir envoyer ma demande cet été lorsque je serais rentré en france. Il apparait maintenant grisé puisque les paramètres rentrés dans le bassin ne peuvent êtres changés une fois tiré au sort.

    Aujourd'hui en commençant à remplir ma demande, voici donc ce que j'ai fait:

    Ne pouvant pas changer mon pays de résidence actuelle, j'ai ajouté l'Espagne comme pays ou j'ai résidé pendant plus de 6 mois, en indiquant que j'y avais séjourné depuis septembre 2015 jusqu'à mai 2016.

    Devrais-je oui ou non présenter un certificat de casier judiciaire vierge pour l’Espagne?

    En Expliquant ma situation dans une lettre et en la soumettant dans l'espace de document facultatif, pensez vous que cela sera accepté par les autorités?

    Merci pour vos réponses éclairées.

    Bonne soirée !

  10. #10
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'aurais besoin d'un renseignement pour le PVT Canada, svp.

    Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis.

    J'ai recu un mail me demandant de presenter une demande. Je commence donc a remplir le formulaire. Arrive donc la partie ou on me demande de mettre mon adresse actuel ainsi que mon lieu de travail.

    Dois-je vraiment mettre l'adresse et le lieu de travail des Etats-Unis ou puis-je continuer a mettre mon adresse francaise (sachant que quand j'ai pose le pied aux Etats-Unis, le douanier m'a dit que malgre le fait que j'ai une adresse et un stage aux Etats-Unis, je n'etais pas considere comme "residant aux Etats-Unis") ?

    Je veux dire, cela va t-il avoir un reel impact sur l'obtention ou non du pvt?

    Je prefererais continuer a utiliser mon adresse francaise a vrai dire.

    Merci de vos reponses.

    printfx000.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de ROMAINDAVID
    Bonjour, je suis dans un cas un peu différent que les posts précédents:

    Catégorie de demande: PVT (lettre d'introduction reçue hier - 18/05/16)

    J'effectue un échange ERASMUS depuis septembre qui durera jusqu'à ce mois de juin 2016.

    Lorsque je remplissais mon profil EIC pour entrer dans le bassin en décembre dernier j'ai entré mon adresse francaise, pensant pouvoir envoyer ma demande cet été lorsque je serais rentré en france. Il apparait maintenant grisé puisque les paramètres rentrés dans le bassin ne peuvent êtres changés une fois tiré au sort.

    Aujourd'hui en commençant à remplir ma demande, voici donc ce que j'ai fait:

    Ne pouvant pas changer mon pays de résidence actuelle, j'ai ajouté l'Espagne comme pays ou j'ai résidé pendant plus de 6 mois, en indiquant que j'y avais séjourné depuis septembre 2015 jusqu'à mai 2016.

    Devrais-je oui ou non présenter un certificat de casier judiciaire vierge pour l’Espagne?

    En Expliquant ma situation dans une lettre et en la soumettant dans l'espace de document facultatif, pensez vous que cela sera accepté par les autorités?

    Merci pour vos réponses éclairées.

    Bonne soirée !
    Bonjour Romain,

    J'imagine que tu n'as pas reçu une lettre d'introduction, mais une invitation à présenter une demande hier.
    Ça me semble être une bonne solution ce que tu as fait.
    Oui, ils pourraient te demander de présenter un certificat de police espagnol. Si tu as moyen de l'obtenir dans les prochains jours (il faut que le document soit en français ou en anglais, ou sinon le faire traduire par un traducteur agréé et fournir l'original et la traduction), le mieux est de l'envoyer en même temps que ta demande.
    Si tu ne peux pas le transmettre, tu recevras normalement un message des autorités t'invitant à faire ta demande.
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans les deux dernières pages de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-pvt-32.html


    Message de printfx000
    Bonjour,

    j'aurais besoin d'un renseignement pour le PVT Canada, svp.

    Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis.

    J'ai recu un mail me demandant de presenter une demande. Je commence donc a remplir le formulaire. Arrive donc la partie ou on me demande de mettre mon adresse actuel ainsi que mon lieu de travail.

    Dois-je vraiment mettre l'adresse et le lieu de travail des Etats-Unis ou puis-je continuer a mettre mon adresse francaise (sachant que quand j'ai pose le pied aux Etats-Unis, le douanier m'a dit que malgre le fait que j'ai une adresse et un stage aux Etats-Unis, je n'etais pas considere comme "residant aux Etats-Unis") ?

    Je veux dire, cela va t-il avoir un reel impact sur l'obtention ou non du pvt?

    Je prefererais continuer a utiliser mon adresse francaise a vrai dire.

    Merci de vos reponses.

    printfx000.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    On te demande l'adresse de ton lieu de travail ??

    Tu es en stage pour combien de temps aux E.U ?

    J'aurais tendance à penser que tu dois mettre comme adresse de résidence actuelle ton adresse aux E.U (car c'est là-bas que tu te trouves en ce moment). Si tu regardes l'exemple que fournit le Canada, ça semble plutôt clair.
    Ensuite, tu mets ton adresse permanente en France.

    En fait, je pense qu'ils vont commencer à se gratter la tête quand tu vas leur dire que tu es actuellement en stage aux E.U (dans les antécédents emploi), mais en même temps, tu dis que t'es en France...

  12. #12
    Avatar de ROMAINDAVID
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Romain,

    J'imagine que tu n'as pas reçu une lettre d'introduction, mais une invitation à présenter une demande hier.
    Ça me semble être une bonne solution ce que tu as fait.
    Oui, ils pourraient te demander de présenter un certificat de police espagnol. Si tu as moyen de l'obtenir dans les prochains jours (il faut que le document soit en français ou en anglais, ou sinon le faire traduire par un traducteur agréé et fournir l'original et la traduction), le mieux est de l'envoyer en même temps que ta demande.
    Si tu ne peux pas le transmettre, tu recevras normalement un message des autorités t'invitant à faire ta demande.
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans les deux dernières pages de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-pvt-32.html



    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    On te demande l'adresse de ton lieu de travail ??

    Tu es en stage pour combien de temps aux E.U ?

    J'aurais tendance à penser que tu dois mettre comme adresse de résidence actuelle ton adresse aux E.U (car c'est là-bas que tu te trouves en ce moment). Si tu regardes l'exemple que fournit le Canada, ça semble plutôt clair.
    Ensuite, tu mets ton adresse permanente en France.

    En fait, je pense qu'ils vont commencer à se gratter la tête quand tu vas leur dire que tu es actuellement en stage aux E.U (dans les antécédents emploi), mais en même temps, tu dis que t'es en France...
    Merci pour la réponse. j'en etais arrivé aux même conclusions

    Voudrais tu que je reformule mon cas dans un sujet pour d'éventuels intéréssés ?

  13. #13
    Avatar de Cynthia10
    Cynthia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Yalakom
    Salut Isabelle,

    J'ai le meme probleme. J'ai mis que j'etais en France lors de la creation de mon profil mais maintenant je suis en Nouvelle-Zelande, du coup ca colle pas...
    coucou, du coup qu'a tu fait par rapport a ton séjour en NZ ?
    Je suis dans le meme situation que toi, en NZ depuis 3 mois, tu pense que je le declare ou pas ? c comme si on été en vacance, ca change pas pour autant notre adresse de residence non ?
    merci

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Cynthia10
    coucou, du coup qu'a tu fait par rapport a ton séjour en NZ ?
    Je suis dans le meme situation que toi, en NZ depuis 3 mois, tu pense que je le declare ou pas ? c comme si on été en vacance, ca change pas pour autant notre adresse de residence non ?
    merci
    Tu es en Nouvelle-Zélande pour un PVT ou juste pour des vacances de 3 mois ?

  15. #15
    Avatar de Cynthia10
    Cynthia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu es en Nouvelle-Zélande pour un PVT ou juste pour des vacances de 3 mois ?
    j'ai obtenue un pvt,
    mais ca ne fait que 2 mois que je suis la, et je ne compte pas rester plus de 6 mois
    clairement je ne peux pas supprimer et refaire mon profil

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Cynthia10
    j'ai obtenue un pvt,
    mais ca ne fait que 2 mois que je suis la, et je ne compte pas rester plus de 6 mois
    clairement je ne peux pas supprimer et refaire mon profil
    Qui te parle de supprimer ton profil et refaire une demande .

    Moi, j'allais juste te proposer de joindre à ta demande (tu indiqueras de toutes les façons dans ton adresse actuelle que tu es en NZ, tout en laissant la permanente en France) une lettre d'explication en expliquant qu'entre temps, tu t'es envolée pour la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un visa Vacances-Travail.
    C'est tout .


  17. #17
    Avatar de Cynthia10
    Cynthia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Qui te parle de supprimer ton profil et refaire une demande .

    Moi, j'allais juste te proposer de joindre à ta demande (tu indiqueras de toutes les façons dans ton adresse actuelle que tu es en NZ, tout en laissant la permanente en France) une lettre d'explication en expliquant qu'entre temps, tu t'es envolée pour la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un visa Vacances-Travail.
    C'est tout .
    Merci pour tes réponses et ton aide. vous etes au top pvtistes, changez rien

  18. #18
    Avatar de littleju
    julien

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en fin de pvt (quota 2014) le 21 mai, j'ai postulé en décembre 2015 pour le PVT 2016 et j ai reçu une invitation 1 semaine avant mon retour en france. Fait que, est ce que ça va poser un problème au CIC vu qu au moment de ma demande j avais mis pays de résidence actuelle: canada et que lorsque je remplirai mon dossier je serai en France et donc que mon pays de résidence actuel n'est plus le canada?

    Merci à vous!

    Edit: Etant rentré en France le 17 mai dernier du fait de l'expiration de mon 1er pvt (quota 2014), j'ai accepté l'invitation à refaire la démarche EIC 2016,
    mais voilà à l'époque de ma demande en décembre 2015, j'étais au canada, je travaillais, lors de mon inscription au bassin j'avais remplis l'information que j occupais un emploi
    hors aujourd'hui dans la section "détail sur la demande" et "travail prévu au canada"
    à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?"
    c'est automatiquement grisé en oui et inchangeable, fais que malgré que le type de permis sélectionné soit "vacance travail", il me demande de fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi. Comme si c'était une demande de JP, j'ai essayé de joindre le CIC mais ils me semblent bien compliqué à joindre... J'avoue que si je dois être amené à devoir refuser l'invitation et retenter le hasard, je serai un peu contrarié... Est ce que le cic est joignable par mail à part leur plateforme web?

    Merci

  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de littleju
    Bonjour, je suis en fin de pvt (quota 2014) le 21 mai, j'ai postulé en décembre 2015 pour le PVT 2016 et j ai reçu une invitation 1 semaine avant mon retour en france. Fait que, est ce que ça va poser un problème au CIC vu qu au moment de ma demande j avais mis pays de résidence actuelle: canada et que lorsque je remplirai mon dossier je serai en France et donc que mon pays de résidence actuel n'est plus le canada?


    Merci à vous!
    Salut Julien,

    Comme l'explique Marie juste au dessus de ton message, tu expliques ta situation dans une "lettre d'explication"


    Message de littleju
    c'est automatiquement grisé en oui et inchangeable, fais que malgré que le type de permis sélectionné soit "vacance travail", il me demande de fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi. Comme si c'était une demande de JP, j'ai essayé de joindre le CIC mais ils me semblent bien compliqué à joindre... J'avoue que si je dois être amené à devoir refuser l'invitation et retenter le hasard, je serai un peu contrarié... Est ce que le cic est joignable par mail à part leur plateforme web?
    La réponse se trouve juste ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."

  20. #20
    Avatar de littleju
    julien

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide, vous faites vraiment du super taf.

    "La réponse se trouve juste ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page.""

    Apparemment le site du CiC donne une autre version, le numéro à fournir serait A9999999.
    Cependant ça ne semble pas enlever le problème (J'ai quand même testé avec A0012345 mais ça change rien.) que je dois renseigner tout le reste et les informations sur l'offre d'emploi, car à l'époque de ma demande j'avais bien mis que j'avais un contrat, du coup est ce que je le figure quand même dans les renseignements? En fournissant par la suite une lettre d'explication?
    Merci encore!
    Miniatures attachées Miniatures attachées cic-conseil.jpg   cic-a9999999.jpg  


Page 1 sur 2 1 2