Discussion: Problème identifiants CléGC !
- 18/05/16, 16:59 #21Bonjour,
Je crois que j'ai un gros soucis !!!
Jai recu un email aujourdhui comme quoi mon compte CIC avait ete mis a jour.
Jai donc voulu me connecter mais je ne sais pas ce qui sait passer mon compte a ete bloquer car jaurais selon le site taper des mauvaises reponses aux questions de securité (hors je n'ai pas eu la page avec les questions de securité)
Mon compte a ete ensute revoqué car jai reessayer de me connecter plusieurs fois ...
Imossible donc de me connecter a nouveau car ils me disent que le compte en gros existe plus.
Jai très peur d'être passer à coté du visa et de ne meme pas pouvoir savoir.
Savez vous quoi faire ? Comment recuperer ses anciens identifiants ou que son compte soit à nouveau activé sans devoir en creer un nouveau ??
Merci d'avance !!!
- 19/05/16, 11:50 #22Bonjour Chloé,
Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet.
Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :
J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
Si vous avez réinitialisé votre compte MonCIC parce que vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe, par mesure de sécurité, nous devons vous poser des questions au sujet de la demande que vous avez présentée avant de vous y donner accès.
Pour relier une demande en cours à votre compte, ouvrez une session MonCIC et cliquez sur « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »
Vous devrez préciser quelle information vous voulez consulter sur votre demande. Ayez en main une copie de votre formulaire de demande, car les renseignements fournis devront être entrés exactement tels qu’ils l’ont été sur le formulaire.
- Tu peux retrouver le numéro de ta demande sur les mails que tu as reçu (notamment le dernier mail annonçant une mise à jour).
- 19/05/16, 13:21 #23Merci pour ta réponse.
J'ai essayer de faire cette manoeuvre mais ça ne marche pas.
Enfete je me suis creer un NOUVEAU compte comme le precedent n'existe pas, puis ensuite "Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »
Le problème etant qu'il ne retrouve pas ma demande, meme avec le numéro de demande.
Ils demandent des questions trop précises tel que la date d'arrivée dans le pays, la date de depart, etc. Mais je n'ai pas ces informations car mon dossier en etait qu'au stade d'attente de tirage au sors lors d'une ronde d'invitation.
J'ai donc essayer de mettre des date "au pif" mais bien sur ensuite, ils me disent que ils n'ont pas trouvé ma demande.
Et sans renseigner ces informations, je suis bloquée car ils me disent qu'elles sont manquantes...
J'espere avoir été claire.
Merci beaucoup pour ton aide
Chloé
- 19/05/16, 13:33 #24Je ne comprends par pourquoi ils te demandent des dates d'arrivée.
L'objet de la demande, tu dois choisir : Résidence temporaire
Ensuite, en sous-catégorie Expérience Internationale Canada.
Là, ils vont te demander :
- Quel moyen d'identification choisir.
Le numéro IUC, c'est celui qui apparaît sur le mail que tu as reçu
Le nom, bah c'est ton nom. Si tu as suivi les consignes, c'est celui qui apparaît sur ton passeport.
Ils te demandent ensuite :
- ton lieu de naissance
- ton pays de naissance
- Numéro de passeport
- Pays d'émission (si t'es Française, c'est la France)
- Date de délivrance et date d'expiration (qui apparaissent sur ton passeport)
Ensuite, pour un PVT, tu as en principe répondu que tu n'avais pas d'offre d'emploi.
Tu indiques les catégories auxquelles tu avais dit vouloir participer (probablement juste le PVT).
Et tu cliques sur "Rechercher ma demande".
-
- 20/05/16, 09:45 #25
-
- 25/07/16, 10:28 #26Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement le même problème qu'avait J_Lian... Mon ami s'est inscris en Juin et a surement été tiré au sort lors du tirage du 21 Juillet car il a reçu un mail la nuit même... Sauf que, impossible pour lui de se souvenir ni de son mot de passe ni à UNE réponse de sécurité. Évidemment on a paniqué donc bloqué plusieurs fois de suite le compte (24 heures à chaque fois c'est dur !) même de relier une demande ça ne marchait pas car le système ne retrouve pas sa demande... Du coup j'ai attendu ce matin que ça se débloque... toujours pareil, impossible de relier la demande (cette fois c'est même bloqué). On ne sait plus quoi faire...
- 15/01/17, 20:12 #27bonjour, j'ai bloquer mon compte Clégc car j'ai mal répondu au questions de sécurité , il me dise que mon compte est verrouillé et que je ne peux pas le récupérer en ligne , le problème c'est qu'il me reste 4 jours pour finaliser mon Pvt , il ne me resté plus qu'a télécharger mon cv et de payers les frais. j'attend vos réponses , merci a vous
bonjour, j'ai bloquer mon compte Clégc car j'ai mal répondu au questions de sécurité , il me dise que mon compte est verrouillé et que je ne peux pas le récupérer en ligne , le problème c'est qu'il me reste 4 jours pour finaliser mon Pvt , il ne me resté plus qu'a télécharger mon cv et de payers les frais. j'attend vos réponses , merci a vous
- 16/01/17, 21:50 #28
- 11/09/17, 23:10 #29
- 07/02/19, 14:05 #30Bonjour,
Mon compte a été bloqué il y a 3 jours à cause d'un bug qui a eu lieu aux questions de sécurité (toutes mes réponses étaient soit disant fausses, je me serai même trompé à ma date de naissance..)
Le problème c'est que mon compte est verrouillé depuis et que je ne parvient à relier ma demande à un nouveau compte car elle est reste introuvable.
Je stresse un peu car la mise à jours date du 2 février ce qui suppose qu'il me reste 5 jours pour accepter l'invitation si c'en est une.
Merci pour votre aide !
- 01/07/19, 01:53 #31J'ai créé un profil entrée express qui a été jugé inadmissible. Maintenant je voudrai créer un nouveau profil mais je ne peux plus car j'ai révoqué la clegc. Que faire svp. Je suis désemparé
- 13/01/20, 23:32 #32Bonsoir
J'ai un gros. Il y a 3 jours j'ai fais une demande de permis d'études en ligne et depuis ce matin mon compte clégc est verrouillé à cause de la mauvaise écriture qui a survenu au niveau des questions de sécurité.
Comment dois je y remédier.
Ça m'inquiète
- 15/01/20, 17:23 #33Hello Lafleur !
As-tu pu de nouveau accéder à ton compte ? Je crois savoir qu'après plusieurs tentatives infructueuses, ton compte se bloque pour une durée de 24h pour des raisons de sécurité ! Après quoi, tu dois pouvoir essayer de nouveau
N'hésite pas à me dire si tout est revenu dans l'ordre pour toi !
Si vraiment tu es toujours bloqué, tu peux éventuellement suivre nos indications ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !
- 19/01/20, 14:46 #34
- 06/08/20, 17:30 #35Bonjour
J'ai exactement le même problème
Mon problème en fait est que.... j'ai déja donc un compte Clé GC puis le compte s'est mis à être verrouillé car j'ai répondu incorrectement à une question , et que je ne peux plus le récupérer pourtant ma demande, mes dossiers , tout se trouvent dans ce compté
S'il vous plait, comment faire? ou je dois aussi créer une autre compte Clé GC et la lier avec le compte contenant ma demande?
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses
- 19/08/20, 02:30 #36
- 22/08/21, 20:26 #37Bonjour, gros moment de panique.
Mon copain n’a plus accès à son compte car les questions auxquelles il répond ne sont pas valides. Dans ce compte, il u à sa prolongation de visa et nous partons MERCREDI !!
Ma question est donc la suivante :
si il lie sa demande a une nouvelle clé GC est ce qu il aura accès directement à ses anciens documents où il y a un délais ???
nous sommes en panique 😱
- 14/07/23, 16:47 #38Bonjour
J'ai soumis une demande de permis de travail Post diplôme , j'ai voulu entrer dans mon compte CléGc et j'ai fait des erreurs sur les réponses aux questions de vérification, et mon compte a été bloqué.
J'ai crée un autre compte et j'ai essayé de lier l'Ancien compte avec le nouveau mais sans résultat, j'ai tenté plusieurs fois mais sans résultat aussi
Je vous prie de me dire comment faire pour récupérer mon compte CléGc
- 17/07/23, 11:13 #39Bonjour Ikram,
Pour relier ta demande tu as bien suivi les indications que tu trouves dans cet article Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) dans la partie "j'ai un problème avec mon mot de passe et/ou mon nom d'utilisateur"? Tu reçois un message te disant qu'ils ne retrouvent pas ta demande ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.