1. #1
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Désolé si cela a déjà été demandé ici mais j'ai un gros problème !

    J'ai oublié les identifiants de ma copine alors qu'elle vient de recevoir une mise à jour par mail (probablement une invitation) !!!

    Je ne comprends pas les questions posées pour renouveler son mot de passe...

    Est il possible de joindre leurs services pour faire quelque chose ??? Connaissez vous un cas similaire ?

    MERCI d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de J_lian
    Hello !

    Désolé si cela a déjà été demandé ici mais j'ai un gros problème !

    J'ai oublié les identifiants de ma copine alors qu'elle vient de recevoir une mise à jour par mail (probablement une invitation) !!!

    Je ne comprends pas les questions posées pour renouveler son mot de passe...

    Est il possible de joindre leurs services pour faire quelque chose ??? Connaissez vous un cas similaire ?

    MERCI d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Julian

    Plusieurs choses :
    - 1 : ne vous précipitez pas. Le chargeur est parfois surchargé et donc ça peut empêcher des connexion.
    - 2 : Pourquoi ne pas attendre que ta copine ne se connecte avec ses identifiants plutôt que sonner la cavalerie. C'est son compte, elle s'en souvient peut-être. Vous n'avez pas à accepter l'invitation dans la seconde.
    - 3. Si tu bloques son compte en essayant obstinément de te connecter, tu vas perdre vachement plus de temps à récupérer les infos...

    Je te recommande donc d'arrêter d'essayer de te connecter à tout prix à son compte et d'attendre qu'elle le fasse .

    Ensuite, si c'est bloqué, EIC a publié le tweet suivant hier :
    EIC@EIC_IEC 28 avr.Q courante : « Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC? » https://ow.ly/4ncQTb

    4 Retweets5 j'aime

    Mais comme je te l'ai dit, laisse la fait. Les questions qu'elles a données, elles les comprends sûrement mieux que toi (vu que ce sont ses réponses...).

  3. #3
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse !

    En fait c'est moi qui ai crée son compte pour elle...

    J'ai appelé le service d'aide aux utilisateurs. Ils me disent que je dois recréer une clé. Mais comment est il possible que cette nouvelle clé soit associé au dossier de ma copine ? Je n'ai pas bien compris...

    Sur le tweet dont tu as donné le lien ils précisent ça :
    Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur pour CléGC, vous devrez créer une nouvelle CléGC. Si vous créez une nouvelle CléGC, vous pourrez avoir accès à une demande en associant la demande à votre nouveau compte.
    Je comprends pas non plus :/

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de J_lian
    Merci pour ta réponse !

    En fait c'est moi qui ai crée son compte pour elle...

    J'ai appelé le service d'aide aux utilisateurs. Ils me disent que je dois recréer une clé. Mais comment est il possible que cette nouvelle clé soit associé au dossier de ma copine ? Je n'ai pas bien compris...

    Sur le tweet dont tu as donné le lien ils précisent ça :
    Pour rappel, c'est aux candidats eux-mêmes de faire leurs propres demandes .

    À la fin de la question en lien, il y a un lien vers une autre question, qui te dis comment faire une demande pour relier ta demande existante à un nouveau compte MonCIC : J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?

  5. #5
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Pour rappel, c'est aux candidats eux-mêmes de faire leurs propres demandes .

    À la fin de la question en lien, il y a un lien vers une autre question, qui te dis comment faire une demande pour relier ta demande existante à un nouveau compte MonCIC : J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
    Bonjour, je reponds ici car c'est dans le même registre en quelques sortes ...

    J’ai reçu une invitation pour un PVT tout à l'heure.
    Cependant j’ai un petit soucis :

    Voila il y a quelques moi j’ai effectué une demande de PVT et entre temps j’ai eu un petit problème m’obligeant à révoquer ma clé CIC et à en recréer une ( il y a 1 mois à peut prêt.)

    Or aujourd’hui (29/04) j’ai reçu par mail une invitation pour mon PVT de mon compte révoqué.

    Comment puis-je faire pour retrouver ce compte ?

    Etant donné que j’ai 10 jours pour envoyer les documents, mon PVT sera-t-il considéré comme utilisé ?

    Merci de vos réponses,

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de DaveD2
    Bonjour, je reponds ici car c'est dans le même registre en quelques sortes ...

    J’ai reçu une invitation pour un PVT tout à l'heure.
    Cependant j’ai un petit soucis :

    Voila il y a quelques moi j’ai effectué une demande de PVT et entre temps j’ai eu un petit problème m’obligeant à révoquer ma clé CIC et à en recréer une ( il y a 1 mois à peut prêt.)

    Or aujourd’hui (29/04) j’ai reçu par mail une invitation pour mon PVT de mon compte révoqué.

    Comment puis-je faire pour retrouver ce compte ?

    Etant donné que j’ai 10 jours pour envoyer les documents, mon PVT sera-t-il considéré comme utilisé ?

    Merci de vos réponses,
    Bonjour Dave,

    Je t'invite à consulter cette page d'EIC
    J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?


    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'avais pas relié ton ancien profil à ton nouveau compte ?

  7. #7
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Bonjour Dave,

    Je t'invite à consulter cette page d'EIC
    J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?


    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'avais pas relié ton ancien profil à ton nouveau compte ?
    j'ai déjà essayer de les relié mais il ne le trouve pas (je l'ai fait plusieurs fois ..)

    Etant donné que j'ai révoqué ce compte je n'ai pas pensé une seconde que ce compte était encore "actif"

  8. #8
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de DaveD2
    j'ai déjà essayer de les relié mais il ne le trouve pas (je l'ai fait plusieurs fois ..)

    Etant donné que j'ai révoqué ce compte je n'ai pas pensé une seconde que ce compte était encore "actif"
    Même problème...

    Lorsque je veux relier le nouveau compte CléGC à ma demande initiale le système ne la retrouve pas, malgré le fait que je complète toutes les informations requises !

    Je vais essayer de les joindre au téléphone.

  9. #9
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de J_lian
    Même problème...

    Lorsque je veux relier le nouveau compte CléGC à ma demande initiale le système ne la retrouve pas, malgré le fait que je complète toutes les informations requises !

    Je vais essayer de les joindre au téléphone.
    les joindre au telephone ? comment faites-vous ?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de DaveD2
    j'ai déjà essayer de les relié mais il ne le trouve pas (je l'ai fait plusieurs fois ..)

    Etant donné que j'ai révoqué ce compte je n'ai pas pensé une seconde que ce compte était encore "actif"

    Message de J_lian
    Même problème...

    Lorsque je veux relier le nouveau compte CléGC à ma demande initiale le système ne la retrouve pas, malgré le fait que je complète toutes les informations requises !

    Je vais essayer de les joindre au téléphone.
    Votre cléGC et votre profil EIC sont deux choses différentes et indépendantes : la cléGC est une clé d'identification. Souvenez-vous, quand vous avez fait vos démarches, vous avez d'abord créer une cléGC, puis juste après, vous avez créé un compte MonCIC.

    N'hésitez pas à lire les messages dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ilisateur.html

  11. #11
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Le probleme etant que je viens de recreer un compte monCIC et j'ai essayer de le relier avec mon compte actuel sans succes. Peut etre que je rempli mal.

    en categorie je dois bien mettre resident temporaire et en sub categorie experience internationale canada ?
    Toutes les autres informations que j'ai fournies sont celles que j'ai utilisées donc je ne comprend pas :/

  12. #12
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Oui Marie, j'ai bien compris ça à présent.

    Mais le système permettant de relier le profil EIC et la nouvelle cléGC ne retrouve pas la demande... J'ai essayé 3 fois !

    Dave, le numéro que j'avais répond aux problèmes de cléGC. Pour notre problème ce n'est pas eux en fait, ils m'ont dit que c'est du ressort de CIC maintenant.

    Message de DaveD2
    Le probleme etant que je viens de recreer un compte monCIC et j'ai essayer de le relier avec mon compte actuel sans succes. Peut etre que je rempli mal.

    en categorie je dois bien mettre resident temporaire et en sub categorie experience internationale canada ?
    Toutes les autres informations que j'ai fournies sont celles que j'ai utilisées donc je ne comprend pas :/
    Même problème...

  13. #13
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    juste une derniere question :

    Si nous ne trouvons pas notre compte où une demande a été faire et que dans les 10 jours nous ne donnons pas les papiers demandés notre PVT est comme on l'avait utilisé où que se passe t'il ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de DaveD2
    Si nous ne trouvons pas notre compte où une demande a été faire et que dans les 10 jours nous ne donnons pas les papiers demandés notre PVT est comme on l'avait utilisé où que se passe t'il ?
    Il est possible que vous perdiez le bénéfice de votre invitation.

    Mais pour tous les deux : je vous recommande à tous les deux de lâcher l'affaire pour la journée. Là, ça doit vous saouler, vous devez déjà en avoir marre et vous devez être un peu stressés. Soufflez, le problème ne se règlera pas dans la minute, les serveurs sont sûrement un peu surchargés en ce moment.

    Ré-essayez demain, on ne sait jamais, ça pourrait mieux fonctionner. Souvenez-vous des informations que vous aviez mises lors de votre demande (les petits trucs relous avec tous les noms / prénoms du passeport, ce genre de trucs).
    Le numéro de votre demande apparaît sur les mails que vous avez pu recevoir de leur part, ce genre de chose.

    Reprenez tout ceci demain, et on va essayer de trouver une solution.


  15. #15
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ton aide Marie ! :-)

    Je viens de réessayer... J'ai utilisé le numéro de demande cette fois ci, car tu as astucieusement rappelé qu'il se trouve sur les mails reçus. Mais toujours rien.

    La ville de naissance se compose de plusieurs mots : Mont de Marsan.
    Est il possible que les majuscules ou d'éventuels tirets jouent là dedans ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de J_lian
    Merci beaucoup pour ton aide Marie ! :-)

    Je viens de réessayer... J'ai utilisé le numéro de demande cette fois ci, car tu as astucieusement rappelé qu'il se trouve sur les mails reçus. Mais toujours rien.

    La ville de naissance se compose de plusieurs mots : Mont de Marsan.
    Est il possible que les majuscules ou d'éventuels tirets jouent là dedans ?
    C'est possible que ça joue en effet.

    Tu ne te serais pas fait des captures d'écran de la demande de ta copine par un bel et heureux hasard ?

  17. #17
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    C'est possible que ça joue en effet.

    Tu ne te serais pas fait des captures d'écran de la demande de ta copine par un bel et heureux hasard ?
    Hélas non... Et je me souviens plus pourquoi j'ai pas été plus sérieux. J'ai pas assuré sur ce coups là ! J'en suis pourtant à mon deuxième PVT Canada...

  18. #18
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de J_lian
    Hélas non... Et je me souviens plus pourquoi j'ai pas été plus sérieux. J'ai pas assuré sur ce coups là ! J'en suis pourtant à mon deuxième PVT Canada...
    Pour ma part probleme resolu ( un soucis au niveau du passeport en esperant que ça ne bloque pas par la suite :/ )

    Pour t'aider, je te conseille d'essayer toutes les possibilites, ( Mont-de-Marsan, Mont de Marsan...) quitte a creer un 2 eme compte sans faire de demande ( c'est ce que j'ai fait ).

    En esperant de t'avoir aider.

    Merci Marie de tes réponses et de ton aide.


  19. #19
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Je viens de réussir également !
    Ça devait être un bug rapport à l'orthographe exact de la ville de naissance...

    Merci infiniment à vous deux pour votre aide et le soutien !!! Nous avons notre PVT tous les deux à présent !
    Dernière modification par J_lian ; 30/04/16 à 12:42.


  20. #20
    Avatar de DaveD2
    David 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de J_lian
    Je viens de réussir également !
    Ça devait être un bug rapport à l'orthographe exact de la ville de naissance...

    Merci infiniment à vous deux pour votre aide et le soutien !!! Nous avons notre PVT tous les deux à présent !
    Ah cool pour toi !! merci à toi également à Marie !

    Bonne chance

Page 1 sur 2 1 2