1. #361
    Avatar de JulienB20
    Julien 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, c'est en effet une réponse qu'ils fournissent en général. Ça n'est pas un souci. Ils verront juste que tu as communiqué et essayé de modifier ton erreur et c'est ce qui comptait .
    Dans ton cas, oui, tu envoies ton dossier avec une petite lettre explicative expliquant ton erreur et ta situation et ça devrait le faire .
    Hello Marie,

    Je suis en train de rédiger la lettre explicative... Aurais-tu quelques conseils à me donner ? (sur le fond et/ou la forme)
    Merci beaucoup mucho mucho

  2. #362
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour, la demande d'AVE que j'avais crée en juillet pour aller en touriste au Canada (donc j'avais répondu non à la question "Avez-vous déja demandé pour entrer ou rester au Canada?", j'étais dans le bassin à ce moment la mais pas tiré au sort et donc je n'avais présenté aucune demande, j'ai été tiré au sort fin août) est-elle valable pour continuer ma demande de PVT ou faut-il que j'en recrée une autre ?




    C'est une question vraiment bateau je sais, mais je veux faire les choses bien jl'attendais plus du tout l'invitation et la je l'ai vu ce matin donc je psychote tout le temps en remplissant la








    EDIT : Mince je me suis trompé de sujet je voulais le mettre dans le topic du tutoriel



    EDIT 2 : Je vais devoir faire une lettre d'explication pour dire que certains jobs que j'ai fais ont duré moins d'un mois et que j'ai fais que une année sur deux de mon BTS MUC, je peux le dire dans une seule et même lettre ? Et enfin, on est d'accord la durée du PVT dépend de l'assurance ? Si jprends une assurance deux ans : PVT 2 ans ? Ca pose pas de soucis d'avoir un billet retour prévu en décembre pour noel ? Voila merci beaucoup d'avance
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 01/09/17 à 23:36.

  3. #363
    Avatar de JulienB20
    Julien 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JulienB20
    Super! Merci Marie.
    Je vais sortir ma plus belle plume pour cette lettre. Je vous tiens au courant.
    Belle journée les pvtistes !
    Yop!
    J'ai une dernière question. Au moment de la signature électronique de la demande. Est ce qu'il faut que je mette seulement mon prénom comme j'ai fait au moment de l'inscription ou bien je mets mon deuxième et troisième prénoms que j'ai oublié de mettre à l'inscription ? Merciii

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienB20
    Hello Marie,

    Je suis en train de rédiger la lettre explicative... Aurais-tu quelques conseils à me donner ? (sur le fond et/ou la forme)
    Merci beaucoup mucho mucho
    Non, pas spécialement.
    C'est une lettre à une organisation gouvernementale, donc il faut simplement être un peu formel quoi...

    Message de ArnoUC3
    Bonjour, la demande d'AVE que j'avais crée en juillet pour aller en touriste au Canada (donc j'avais répondu non à la question "Avez-vous déja demandé pour entrer ou rester au Canada?", j'étais dans le bassin à ce moment la mais pas tiré au sort et donc je n'avais présenté aucune demande, j'ai été tiré au sort fin août) est-elle valable pour continuer ma demande de PVT ou faut-il que j'en recrée une autre ?

    C'est une question vraiment bateau je sais, mais je veux faire les choses bien jl'attendais plus du tout l'invitation et la je l'ai vu ce matin donc je psychote tout le temps en remplissant la

    EDIT : Mince je me suis trompé de sujet je voulais le mettre dans le topic du tutoriel

    EDIT 2 : Je vais devoir faire une lettre d'explication pour dire que certains jobs que j'ai fais ont duré moins d'un mois et que j'ai fais que une année sur deux de mon BTS MUC, je peux le dire dans une seule et même lettre ? Et enfin, on est d'accord la durée du PVT dépend de l'assurance ? Si jprends une assurance deux ans : PVT 2 ans ? Ca pose pas de soucis d'avoir un billet retour prévu en décembre pour noel ? Voila merci beaucoup d'avance
    Bonjour Arnaud,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as une AVE actuellement valide. En obtenant ton PVT, tu as normalement une autre AVE qui va annuler l'ancienne. Tu n'auras pas besoin de faire une nouvelle AVE, sauf si tu changes de passeport avant ton départ.

    Tu peux tout expliquer dans une même lettre. PAr contre, BTS MUC, ça ne veux rien dire pour un agent d'immigration canadien. Brevet de Technicien Supérieur Management des unités commerciales, c'est beaucoup plus clair.

  5. #365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienB20
    Yop!
    J'ai une dernière question. Au moment de la signature électronique de la demande. Est ce qu'il faut que je mette seulement mon prénom comme j'ai fait au moment de l'inscription ou bien je mets mon deuxième et troisième prénoms que j'ai oublié de mettre à l'inscription ? Merciii
    Tu le fais de la même façon que tu l'as faite au moment où tu as soumis ta candidature.

  6. #366
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, pas spécialement.
    C'est une lettre à une organisation gouvernementale, donc il faut simplement être un peu formel quoi...


    Bonjour Arnaud,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as une AVE actuellement valide. En obtenant ton PVT, tu as normalement une autre AVE qui va annuler l'ancienne. Tu n'auras pas besoin de faire une nouvelle AVE, sauf si tu changes de passeport avant ton départ.

    Tu peux tout expliquer dans une même lettre. PAr contre, BTS MUC, ça ne veux rien dire pour un agent d'immigration canadien. Brevet de Technicien Supérieur Management des unités commerciales, c'est beaucoup plus clair.
    Ahhh d'accord lorsque l'on reçoit un PVT on a une nouvelle AVE je ne savais pas merci bien pour ta réponse

  7. #367
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    est ce que beaucoup de gens ont attendu plus de 4 semaines avant d'obtenir leur PVT ?

    me délai indiqué est de 8 semaines maximum, mais je perd patience.

    J'ai donné tous les documents en temps et en heure, j'avais obtenu 2 délais supplémentaire car je devais donné mon casier du FBI, mais depuis le 11 Septembre.... RIEN ! ça fait 4 longues semaines d'attente, de doute etc ... et rien ne semble avancer.
    Le CIC ne répond pas si on est dans leur délai apparement.

    D'autres gens en attente longue de reevoir leur PVT 2017 ?

    les bassins se vident le 16 Octobre, est ce que d'ici la le CIC aura répondu à tous les dossiers en suspend ?

    #Deprime #attente #snif

  8. #368
    Avatar de KvinM
    Audrey 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un email de ce type mais quelque chose m'inquiète ...
    J'ai envoyé ma demande complète, ils m'ont répondu 2/3 jours après que ma demande avait été acceptée avec date d'expiration en 2022 (donc je pensais que c'était bon j'avais le PVT, mais 2022 ça me parait loin comme date ! Car j'avais lu ici que j'avais 12 mois pour me présenter sur le territoire).
    Et ensuite j'ai reçu cet e-mail "fantôme" et en me connectant je n'ai plus de trace de cette acceptation...
    J'imagine que je dois attendre les 8 semaines de délai pour voir si j'ai un autre retour ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de votre aide

  9. #369
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de KvinM
    Bonjour,
    J'ai reçu un email de ce type mais quelque chose m'inquiète ...
    J'ai envoyé ma demande complète, ils m'ont répondu 2/3 jours après que ma demande avait été acceptée avec date d'expiration en 2022 (donc je pensais que c'était bon j'avais le PVT, mais 2022 ça me parait loin comme date ! Car j'avais lu ici que j'avais 12 mois pour me présenter sur le territoire).
    Et ensuite j'ai reçu cet e-mail "fantôme" et en me connectant je n'ai plus de trace de cette acceptation...
    J'imagine que je dois attendre les 8 semaines de délai pour voir si j'ai un autre retour ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de votre aide
    toi a mon avis tu as fait une demande d'AVE qui est valide 5 ans, et dont on obtient la réponse en général sous quelques heures parfois 2/3 jours.

    tu as payé 7$ c'est ça ?

    pour le PVT c'est un tout autre processus bien plus long et complexe. Ta demande semble un peu flou...

  10. #370
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CedshireCat
    toi a mon avis tu as fait une demande d'AVE qui est valide 5 ans, et dont on obtient la réponse en général sous quelques heures parfois 2/3 jours.

    tu as payé 7$ c'est ça ?

    pour le PVT c'est un tout autre processus bien plus long et complexe. Ta demande semble un peu flou...

    Message de KvinM
    Bonjour,
    J'ai reçu un email de ce type mais quelque chose m'inquiète ...
    J'ai envoyé ma demande complète, ils m'ont répondu 2/3 jours après que ma demande avait été acceptée avec date d'expiration en 2022 (donc je pensais que c'était bon j'avais le PVT, mais 2022 ça me parait loin comme date ! Car j'avais lu ici que j'avais 12 mois pour me présenter sur le territoire).
    Et ensuite j'ai reçu cet e-mail "fantôme" et en me connectant je n'ai plus de trace de cette acceptation...
    J'imagine que je dois attendre les 8 semaines de délai pour voir si j'ai un autre retour ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de votre aide
    Hum, alors il va falloir clarifier les choses. Nous sommes dans une discussion sur le canada mais, @KvinM , tu indiques comme destination la NZ. Peux-tu nous confirmer ta destination ?
    As-tu, comme le suppose Cédric, tout simplement fait une demande d'AVE ?


    Cette discussion est désormais fermée. Nous ouvrons une discussion pour la saison 2018. Elle se trouve sur ce lien : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-coop-vie.html

  11. #371
    Avatar de GhilesY
    Ghiles

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Thoreno
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème... De semaine en semaine, il m' a fallu retraiter toujours plus de fois pour arriver à mon compte... A la fin, un cinquantaine de fois, avant que je n'abandonne. Il se trouve, maintenant, voici trois mois plus tard, que j'ai reçu un mail et que je n'arrive toujours pas à me connecter. j'ai également vider mon cache et tenter Dun autre ordinateur... Pourriez-vous m'aider ?
    SVP AIDE MOI JAI PERDU MON COMPT CLE gc apre 3 tantative de questions de securite fausse il mon envoiyer un message que je peux plus me connecte a ce compt que faire

  12. #372

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ghiles,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de GhilesY
    SVP AIDE MOI JAI PERDU MON COMPT CLE gc apre 3 tantative de questions de securite fausse il mon envoiyer un message que je peux plus me connecte a ce compt que faire
    Tu n'avais pas noté quelque part ton mot de passe ?!

    Regarde les solutions proposées dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net
    La première consiste à cliquer sur "mot de passe oublié" et répondre à des questions de sécurité. Mais si là aussi tu ne sais plus quelles réponses tu dois donner, il va falloir recréer un compte et rapatrier ta demande bloquée sur ce nouveau compte. Tout est expliqué. Suis les instructions. ça devrait te permettre de t'en sortir.

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19