1. #321
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    J'ai réussi a joindre le service des casiers judiciaires au Luxembourg et contrairement à ce que je pensais ils peuvent fournir un casier judiciaire même aux étrangers non résident.
    j'ai donc fait la demande le casier devrait etre dans ma boite aux lettres d'ici samedi ️😀


  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Steffy57180
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite interrogation... Ma demande de permis de travail est en cours et je viens d'avoir la demande de document supplémentaire suivante :
    Certificat de police du Luxembourg. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Or d'après le site du gouvernement luxembourgeois je ne peux obtenir ce document n'étant ni luxembourgeoise, ni résidente... Je pense qu'il y a une confusion car étant frontalière du Luxembourg je travaille dans ce pays mais j'ai toujours vécu en France.Que faire dans ce cas? J'ai pensé leur envoyer mon casier judiciaire français accompagné d'un courrier expliquant ma situation de frontalière, est-ce la bonne solution? @Marie as-tu déjà vu ce cas?

    Merci de votre aide
    Salut Stéphanie,
    Si j'étais toi, voici ce que je ferais :

    Avec le message que t'ont envoyé les autorités canadiennes, j'enverrais une demande au Luxembourg en expliquant ta situation et en expliquant qu'ils te demandent un certificat de police. Si tu obtiens un refus (il vaut mieux un refus écrit), tu pourras alors soumettre ce refus aux autorités canadiennes et expliquer que tu ne vis pas au Luxembourg, mais que tu es une travailleuse frontalière qui vit donc en France.

    Avec ces deux preuves, il ne devrait y avoir aucun souci, je pense, mais tu dois essayer d'obtenir une lettre officielle du Luxembourg qui stipule que soit tu n'es pas résidente du pays, soit qu'ils ne veulent pas de fournir un certificat de police (ou les deux d'un coup).
    Voici les consignes pour le duché du Luxembourg : Comment obtenir un certificat de police - Luxembourg

    Edit : Oups, je n'avais pas vu ton second message. Donc si tu peux en obtenir un, c'est parfait .

  3. #323
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Nouveau problème j'ai bien reçu mon casier judiciaire luxembourgeois mais lorsque je veux télécharger le document j'ai un écran qui me pose soucis...
    Comment renseigner le numéro du document si je ne peux mettre de chiffre alors que celui-ci ne comporte que des chiffres...
    C'est le serpent qui se mort la queue...
    Images attachées Images attachées  

  4. #324

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Steffy57180
    Hello,

    Nouveau problème j'ai bien reçu mon casier judiciaire luxembourgeois mais lorsque je veux télécharger le document j'ai un écran qui me pose soucis...
    Comment renseigner le numéro du document si je ne peux mettre de chiffre alors que celui-ci ne comporte que des chiffres...
    C'est le serpent qui se mort la queue...
    Bonjour,

    Ce n'est peut être pas les chiffres qui gênent. C'est peut être les barres slash. Essaie de nouveau d'entrer ton numéro sans les barres ni ponctuation. Si ca ne fonctionne toujours pas en ne mettant que les chiffres (et rien d'autres), tu mets "certificatdepolice" et tu ajoutes une lettre explicative dans ton PDF leur précisant que tu n'as pas pu mettre ton numéro à cause de la restriction.


  5. #325
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ce n'est peut être pas les chiffres qui gênent. C'est peut être les barres slash. Essaie de nouveau d'entrer ton numéro sans les barres ni ponctuation. Si ca ne fonctionne toujours pas en ne mettant que les chiffres (et rien d'autres), tu mets "certificatdepolice" et tu ajoutes une lettre explicative dans ton PDF leur précisant que tu n'as pas pu mettre ton numéro à cause de la restriction.
    Faut que j'arrête de stresser tant je crois...

    Merci @TTorSightView effectivement en mettant uniquement les chiffres c'est passé. Vu le message d'erreur j'étais resté sur les chiffres qui étaient refusés alors que c'était bien les caractères spéciaux que je rajoutais qui posaient problème

    Allé on est reparti pour quelques jours de stress en attendant la réponse pour la LI...


  6. #326
    Avatar de Joujouette
    Lorraine 31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Là j'ai vraiment besoin d'aide.
    Ayant fait une demande de permis d'études via la cléGC, un lessahe m'est parvenu disant qu'une mise a jour a été faite, dans l'empressement je me retrouve avec mon compte verrouillé et ce message'' vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne''. J'ai eu a révoqué la clé en créé une autre. Je tente de lier ma demande a ce nouveau compte en entrant tout les informations qu'ils demandent correctement, ils me dise qu'aucune demande n'a été trouvée.

    Que dois-je faire svp besoin d'aide?? J'ai eu même a appelé le télé centre+18882422100 mais sans aucune réponse et visiblement c'est seulement l'anglais qu'il parle ..

    Suis inquiète..

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Joujouette
    Là j'ai vraiment besoin d'aide.
    Ayant fait une demande de permis d'études via la cléGC, un lessahe m'est parvenu disant qu'une mise a jour a été faite, dans l'empressement je me retrouve avec mon compte verrouillé et ce message'' vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne''. J'ai eu a révoqué la clé en créé une autre. Je tente de lier ma demande a ce nouveau compte en entrant tout les informations qu'ils demandent correctement, ils me dise qu'aucune demande n'a été trouvée.

    Que dois-je faire svp besoin d'aide?? J'ai eu même a appelé le télé centre+18882422100 mais sans aucune réponse et visiblement c'est seulement l'anglais qu'il parle ..

    Suis inquiète..
    Bonjour Lorraine,

    Essaye de relier ta demande à ton compte avec d'autres types d'informations, comme le numéro de demande qui inclut un W et qui apparaît en objet du mail reçu des autorités canadiennes...

  8. #328
    Avatar de Linoa41
    Emmanuelle 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lorraine,

    Essaye de relier ta demande à ton compte avec d'autres types d'informations, comme le numéro de demande qui inclut un W et qui apparaît en objet du mail reçu des autorités canadiennes...
    Bonjour à tous,

    Peut-être que vous pourrez m'aider, je suis en stress total. Je vous explique : jusqu'à présent j'étais inscrite sur le bassin PVT 2017 en attendant désespérément d'être tirée au sort... malheureusement ça n'a pas été le cas (comme beaucoup oui).

    N'abandonnant pas mon projet de partir au Canada, j'ai décroché un stage à Montréal en septembre par l'intermédiaire de l'OFQJ. J'ai donc reçu toutes les démarches à suivre de la part de l'office. Il faut donc que j'entame ma demande de Visa Stage Coop International. Je retire donc mon profil du bassin. Et là impossible de refaire une demande... dans "que voulez-vous faire aujourd'hui" je n'ai plus "Expérience Internationale"... mon profil EIC est toujours en soumis mais je ne suis apparemment plus de le bassin. Donc je ne comprends pas....

    Merci d'avance !!!

  9. #329
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Linoa41
    Bonjour à tous,

    Peut-être que vous pourrez m'aider, je suis en stress total. Je vous explique : jusqu'à présent j'étais inscrite sur le bassin PVT 2017 en attendant désespérément d'être tirée au sort... malheureusement ça n'a pas été le cas (comme beaucoup oui).

    N'abandonnant pas mon projet de partir au Canada, j'ai décroché un stage à Montréal en septembre par l'intermédiaire de l'OFQJ. J'ai donc reçu toutes les démarches à suivre de la part de l'office. Il faut donc que j'entame ma demande de Visa Stage Coop International. Je retire donc mon profil du bassin. Et là impossible de refaire une demande... dans "que voulez-vous faire aujourd'hui" je n'ai plus "Expérience Internationale"... mon profil EIC est toujours en soumis mais je ne suis apparemment plus de le bassin. Donc je ne comprends pas....

    Merci d'avance !!!
    Salut Linoa,

    Quand as-tu supprimé ta candidature du bassin pour le PVT ?
    Si c'est il y a quelques minutes, il faut parfois patienter un petit peu. Tu peux te déconnecter de ton compte, vider ton cache et essayer de te reconnecter.

  10. #330
    Avatar de Linoa41
    Emmanuelle 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Linoa,

    Quand as-tu supprimé ta candidature du bassin pour le PVT ?
    Si c'est il y a quelques minutes, il faut parfois patienter un petit peu. Tu peux te déconnecter de ton compte, vider ton cache et essayer de te reconnecter.
    Effectivement je viens de retirer mon profil.... faut que je fasse preuve d'un petit peu plus de patience Merci en tout cas. Je verrai si la situation a évolué demain.

  11. #331
    Avatar de Cam26
    Camille 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de AlexT3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT et dans le tutoriel c'est noté que je dois lire le nouveau message mais je n'en n'ai pas. J'ai la ligne qui me dit que j'ai reçu l'invitation mais c'est tout. Est-ce normal?
    Merci pour vos réponses

  12. #332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cam26
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT et dans le tutoriel c'est noté que je dois lire le nouveau message mais je n'en n'ai pas. J'ai la ligne qui me dit que j'ai reçu l'invitation mais c'est tout. Est-ce normal?
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Aurais-tu une capture d'écran de ta boîte de réception sur ton compte de l'immigration (tu avais reçu un premier message t'indiquant que tu étais bien dans le bassin) ?

  13. #333
    Avatar de Cam26
    Camille 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour,

    Aurais-tu une capture d'écran de ta boîte de réception sur ton compte de l'immigration (tu avais reçu un premier message t'indiquant que tu étais bien dans le bassin) ?
    Merci pour ta réponse rapide

    Je viens de recommencer et cela fonctionne, petit problème d'ordi peut-être
    Désolée pour le dérangement et merci encore


  14. #334

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Cam26
    Merci pour ta réponse rapide

    Je viens de recommencer et cela fonctionne, petit problème d'ordi peut-être
    Désolée pour le dérangement et merci encore
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question et j'espère que quelqu'un pourra y répondre
    J'ai soumis ma demande en téléchargeant tous les documents mardi dernier. Mon paiement a bien été accepté seulement cela fait presque deux jours que mon dossier n'a pas été ouvert et que je n'ai toujours pas de numéro de demande. Le traitement n'a donc pas commencé, il y a juste inscrit "soumis". Ayant fait d'autres demandes par le passé, je me rappelle que le traitement commençait presque instantanément. Je me demande donc si il s'agit d'un bug ou bien si cela est normal et qu'il faut attendre qu'ils ouvrent mon dossier ?

  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LucileRonco8
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question et j'espère que quelqu'un pourra y répondre
    J'ai soumis ma demande en téléchargeant tous les documents mardi dernier. Mon paiement a bien été accepté seulement cela fait presque deux jours que mon dossier n'a pas été ouvert et que je n'ai toujours pas de numéro de demande. Le traitement n'a donc pas commencé, il y a juste inscrit "soumis". Ayant fait d'autres demandes par le passé, je me rappelle que le traitement commençait presque instantanément. Je me demande donc si il s'agit d'un bug ou bien si cela est normal et qu'il faut attendre qu'ils ouvrent mon dossier ?
    Salut Lucile,

    Ne te stress pas pour ça . Ça n'est pas grave si le traitement ne commence pas immédiatement. C'est tout à fait normal, aucune inquiétude. Si tu as bien soumis les documents et effectué le paiement, cela devrait aller normalement.


  16. #336

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Lucile,

    Ne te stress pas pour ça . Ça n'est pas grave si le traitement ne commence pas immédiatement. C'est tout à fait normal, aucune inquiétude. Si tu as bien soumis les documents et effectué le paiement, cela devrait aller normalement.
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais prendre mon mal en patience alors

  17. #337
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de AlexT3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,
    Pour moi le soucis est que j'ai oublié mon mot de passe et impossible j'ai beau repondre aux questions mais irrécupérable !
    J'ai donc décidé de créer un autre compte pour le lier au premier et là je rentre mes coordonnées passeport etc et ils ne me retrouvent pas !!!
    J'ai vraiment besoin de votre aide car il y a eu un nouveau tirage au sort j'ai besoin de savoir si c'est le cas pour moi !
    Qqun a déjà ete dans mon cas ???
    Merci

  18. #338

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de McJ2
    Bonjour,
    Pour moi le soucis est que j'ai oublié mon mot de passe et impossible j'ai beau repondre aux questions mais irrécupérable !
    J'ai donc décidé de créer un autre compte pour le lier au premier et là je rentre mes coordonnées passeport etc et ils ne me retrouvent pas !!!
    J'ai vraiment besoin de votre aide car il y a eu un nouveau tirage au sort j'ai besoin de savoir si c'est le cas pour moi !
    Qqun a déjà ete dans mon cas ???
    Merci
    Bonjour,

    Essaie de retrouver par le numéro de demande qui se trouve dans chacun des email que tu reçois de IRCC. Le numéro commence par W. La majeure partie du temps (ce n'est pas nécessairement toujours le cas), lorsque tu reçois une invitation tu reçois un email qui dit que tu as reçu un message sur ton compte monCiC ( le mail ne parle pas de mis à jour mais bien de nouveau message).

  19. #339
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Nouveau problème pour moi !
    Je ne comprends vraiment pas cette interface !!!
    Pour scanner les documents du passeport et je dis bien LES car ils demandent toutes les pages avec visa etc !
    Mais impossible de scanner plusieurs documents et j'ai essayer de regrouper toutes les pageq scannées dans une et même discussion mais impossible je ne peux en faire qu'une !!!
    Svp aidez moi je débloque et j'aimerais faire ça ce soir

    Merci à toi j'ai bel et bien réussi et bel et bien été tirée au sort ! Mais de nouveau pb !!!

  20. #340
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de McJ2
    Mais impossible de scanner plusieurs documents et j'ai essayer de regrouper toutes les pageq scannées dans une et même discussion mais impossible je ne peux en faire qu'une !!!
    Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? ?


Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19