1. #21
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    ça dépend : si tu comptes à un moment ou un autre travailler avec des enfants ou dans le domaine médical, prend ton CV "tous les petits boulots" et précise le dans ta lettre de motivation, ainsi l'ambassade pourra te demander de passer la visite médicale de rigueur.
    Si tu es sûre que tu ne voudras pas bosser avec des enfants, alors tu peux mettre ton CV scripte (ou un cv mixte).
    En fait, peu importe (mis à part la question du boulot avec les enfants). Il ne s'agit pas d'une candidature pour un boulot, vois leur demande de CV plus comme de la curiosité que comme une épreuve de concours.

    Donc si on travaille avec des enfants au Canada, il faut passer une visite médicale. Mais il faut attendre que l'ambassade nous la demande ou bien on peut le faire avec notre médecin traitant? Est ce que la visite médicale reporte le PVT ou est ce que c'est possible de le faire après l'obtention du PVT, un fois qu'on est sûr de partir??

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, pour la visite médicale, tu dois attendre que l'ambassade te le demande et c'est elle qui te donneras une liste de médecins agréés....
    Ensuite, pour le reste de tes questions: je te renvois:
    Sur cette page de notre wiki, il y a la question de déclarer ou non qu'on veut bosser auprès d'enfants: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Ensuite, cette discussion est centrale sur la visite médicale: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html
    Je t'invites à lire le premier message et à peut-être aller vers les liens proposés...

    Quoiqu'il en soit, en vue de tes expériences pro sur ton CV, je pense qu'ils te demanderont de passer la visite médicale...

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Quel type de CV joindre au dossier pour le PVT ? le format français ou québecois présentent une importance ?
    Merci de vos réponses :-)

  4. #24
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Coucou Aline,

    On peut l'envoyer, saisi à l'ordinateur et à la "française" (Il n'est pas nécessaire de faire un CV basé sur le modèle Canadien). Il suffit de prendre ton CV habituellement utilisé à la recherche d'un travail en France




  5. #25
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je suis assistante médicale en milieu hospitalier et mon CV ne comporte pratiquement que ça, mais je ne compte absolument pas travailler en milieu médical ou avec des enfants au cours de mon séjour au Canada.
    (Je l'ai bien précisé dans ma lettre de motivation)
    Ma question : pensez-vous que, en voyant mon CV, on pourrait me demander de passer la visite médicale ?
    Ce n'est pas que ça me dérange en soit, mais ça retarderait le traitement de mon dossier :triste:

    Merci

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu ne coches pas la case "Comptez-vous travailler avec des enfants", normalement on ne te demandera pas de visite médicale. Ta lettre de motivation est lue, et comme tu le mentionne, cela devrait être pris en compte. Par contre, si en cours de PVT sur place, tu changes d'avis, alors il faudra passe la visite, mais cela se fait sans problème.

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je vous écris pour avoir des petites infos concernant le CV, car j'ai du mal tout capter, ça doit être mes origines belges...(vive la Belgique)

    Apparemment, si j'ai bien compris, on peut faire un CV en langue française?

    Mais ma question principale est la suivante :le CV doit il être sous la forme que celui que je peux envoyer ici en France?

    Et avez vous des recommandations particulières à m'apporter concernant le CV?

    Merci à tous de votre solidarité et bon courage pour votre demande!

    romain

  8. #28
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Le cv peut être en français si tu es au Québec. Si tu réponds à une annonce écrite en anglais, je pense qu'il faut envoyer sa candidature en anglais (je pense...)


    En ce qui concerne le CV, le CV québecois est différent du CV français. Il est plus détaillé.
    Il y a déjà des posts qui traitent du cv canadien. Essaie de faire une recherche avec la fonction Recherche du forum. Sinon, sur le net tu peux aussi avoir des infos (un fichier de l'ofqj circule sur le net et il présente les cv québecois)

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En ce qui concerne le CV pour le dossier PVT: tu fais un CV complet et basique en français pour l'ambassade. C'est aussi simple que ça.
    Oui, il doit être sous la forme d'un CV français pour ton dossier PVT

    Il faut que tu prennes soin d'indiquer la ville et le pays pour chacune des expériences pro ou en matière d'études (y compris lorsqu'il s'agit des villes française)

  10. #30
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    bonsoir !!
    question bête, doit-on obligatoirement mettre un titre sur le CV pour le dossier (pour l'embassade) ??
    merci d'avance !!

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    un titre comme "manager", "touriste", "vendeur"??? si c'est ça, la réponse est non!
    enfin, moi j'en ai pas mis!!et j'ai eu le PVT quand même!
    Je ne pense pas que ça soit utile, vu que t'es pas sur de bosser dans ta branche...
    Bon courage pr ton dossier!

  12. #32
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai une petite question,

    Dois-je enlever ma photo de mon CV pour le dossier PVT.

    D'avance merci

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Aucune importance. De toute façon ils auront ta photo dans ton dossier, donc pas besoin de répondre aux exigences d'anonymat d'une candidature à un emploi canadien.

  14. #34
    Avatar de Manta
    Thibault 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Valà en fait j'ai une question, elle peut paraître stupide mais je veux vraiment faire mon futur dossier pour le PVT avec le plus de minutie possible ! car cela fait maintenant 3 ans que cette idée de rejoindre Caribouland me trotte dans la tête.

    En voyant le site de ambassade de Canada, je lis que nous devons mettre les dates de nos formations et expériences professionnelles ainsi que leur lieu ( ville, pays )
    Ma question est alors si je dois vraiment marquer la date exacte (jour/mois/année) de mes formations et expériences professionnelles ainsi que le pays ( pour le pays je trouve ça un peu bizarre de préciser que " Paris " est en France par exemple ) ?

    Enfin je suis désolé de poser une question aussi simpliste mais j'aimerai vraiment savoir cela s'il vous plaît ! ^^

  15. #35
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    C'est un CV français qu'il faut faire, il faut juster ajouter "France" aux bons endroits.

    Pour les dates, tu peux mettre seulement les mois avec l'années, exemple : "De juin à octobre 2009".

    Il ne faut pas se la compliquer.

  16. #36
    Avatar de Manta
    Thibault 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    d'accord merci ^^ mais je peux mettre les dates avec les mois et les années pour les formations, par exemple avec le bac ou un PSC1 ( brevet de premiers secours ) ?

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bien sûr. Exactement comme un CV normal en France.
    Ils veulent juste voir ce que tu as fait par le passé, tout simplement
    Pareil pour les tafs que tu as déjà fait ou que tu feras: tu mets les dates
    Je vois que tu as 17 ans et donc tu n'es peut-être pas des masses au point sur les CV (le serais-je moi-même un jour ). Pour savoir comment faire un CV comme on en fait assez souvent, quelques sites peuvent t'être utiles:
    https://aide-cv.blogspot.com/
    https://moncv.com/fr/exemples-cv.php => Des exemples de CV, pour voir à quoi ça peut ressembler
    Chose très importante: le faire corriger pour éviter les fautes d'orthographe...

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posé (surement pourtant j'ai regardé mais je n'ai rien vu), je voudrais savoir dans le dossier de demande de visa de PVT, il faut joindre un CV et une lettre de motivation mais faut-il que cela soit en français ou en anglais?

    Merci

  19. #39
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello charlotte! il me semble que tu as le choix de la faire soit en français, soit en anglais

  20. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    en français

Page 2 sur 94 1 2 3 4 12 52 ...