Je n'arrive pas à me résoudre à me contenter d'écrire "de juillet XXXX à décembre XXXX : sans emploi"
6 mois d'inactivité c'est pas non plus un gap de 2 ans, et dans tout les cas cherche la transparence, pas de quoi avoir honte, tu peux mettre "en recherche d'emploi" au lieu de "sans emploi" à la limite..
En entête de mon CV, il y a un gros "ingénieur développement et systèmes embarqués". Mais je sais que là-bas personne ne peut s'appeler "ingénieur" sans appartenir à l'Ordre des Ingénieurs du Québec, c'est la loi. Dois-je trouver un autre terme, ou considérer que j'envoie mon CV exactement comme je l'aurais fais pour un emploi en France ?
Etant donné que c'est pour le dossier PVT, ne te casse pas la tête, écrit ton titre comme tu l'aurai fait pour un emploi en France. Tu feras un CV Canadien une fois sur place quand tu chercheras du boulot.
J'ai depuis longtemps viré de mon CV les jobs d'été ou autres pour me concentrer sur mon domaine de compétences. Pensez-vous que je dois les réinsérer ?
Perso j'ai un bac+5, mais j'ai fait plein de boulot d'interim, manut, remplacements, etc... Donc en général je ne les écrit pas sur mon CV, je met juste les expériences valorisantes, qui correspondent à mon domaine de compétence.
Mais pour le dossier PVT je les ai quand même mentionnés, en un seul paragraphe, "de telle date à telle date: missions intérim, bla bla bla", histoire de justifier les dates, expliquer mon parcours et ne pas laisser de trou