1. #41
    Avatar de JrmeS2
    Jérôme

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, à tout hasard quelques-un aurait il déjà essayer de faire une demande de pvt après un JP?
    Réponse favorable? Défavorable ?
    Merci !

  2. #42
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JrmeS2
    Réponse favorable? Défavorable ?
    Bonjour,
    Ce sera défavorable car tu ne peux pas cumuler un PVT et un JP. Tu peux seulement postuler pour un Stage Coop via le programme EIC.
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=yp
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Dernière modification par Pauline ; 04/12/18 à 16:06.

  3. #43
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CoreyG
    Bonjour, les bassins ouvrent à quelle heure?
    Message de GuillaumeD33
    J'ai essayé d'envoyer une nouvelle demand mais il est écrit que le bassin est maintenant fermé il n'y a déjà plus de places où il n'est pas encore ouvert ?
    Message de Kigihane
    Ils ont dit le 4/12, nous sommes toujours le 4/12 pourquoi sur mon profil je ne peux pas m’incrire dans un bassin. Le message annonce que c’est fermé déjà??? Je me suis connecté sur mon compte ce matin à 8h15 heure Française.
    Les bassins sont ouverts

  4. #44
    Avatar de AUBRUNGuillaume
    Guillaume 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je souhaiterai postuler sur le bassin Vacances-Travail.

    Après avoir envoyé ma candidature, on m'a répondu que je ne répondais pas aux critères d'admissibilité en m'expliquant que plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet du profil comme :

    - un passeport expiré
    - ne répond pas au critère de l'âge tel qu'il est défini par mon pays ou territoire de citoyenneté.

    J'ai beau avoir vérifié 3 fois sur mon profil les informations transmises concernant mon passeport ainsi que mon âge, tout est correct.... (28 ans !)

    Je ne comprends pas et je vous avoue être un peu perdu...

    Dois-je refaire une demande ? Puis-je d'ailleurs refaire une demande ou je suis directement "blacklisté" du fait d'avoir été refusé ?

    Merci par avnce pour votre aide ...

  5. #45
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de AUBRUNGuillaume
    Après avoir envoyé ma candidature, on m'a répondu que je ne répondais pas aux critères d'admissibilité en m'expliquant que plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet du profil comme :

    - un passeport expiré
    - ne répond pas au critère de l'âge tel qu'il est défini par mon pays ou territoire de citoyenneté.
    Est-ce que tu as bien suivi Notre tutoriel EIC pour t'aider à faire ta demande de PVT ?
    Tu es bien de nationalité française ou belge ? Ton passeport expire à quelle date ?
    Tu peux refaire ta demande de PVT en t'aidant du tutoriel

  6. #46
    Avatar de AUBRUNGuillaume
    Guillaume 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour !


    Est-ce que tu as bien suivi Notre tutoriel EIC pour t'aider à faire ta demande de PVT ?
    Tu es bien de nationalité française ou belge ? Ton passeport expire à quelle date ?
    Tu peux refaire ta demande de PVT en t'aidant du tutoriel
    Merci pour votre réponse rapide !

    Je vous confirme que j'ai bien travaillé avec votre tutoriel (il est très bien d'ailleurs!) j'en suis au chapitre 10.
    Je suis de nationalité française et mon passeport expire en 2027.
    Je vais donc refaire ma demande de PVT en restant sur le tutoriel, mais je vous avoue qu'après vérifications : toutes mes informations étaient correctes ...


  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de AUBRUNGuillaume
    Merci pour votre réponse rapide !

    Je vous confirme que j'ai bien travaillé avec votre tutoriel (il est très bien d'ailleurs!) j'en suis au chapitre 10.
    Je suis de nationalité française et mon passeport expire en 2027.
    Je vais donc refaire ma demande de PVT en restant sur le tutoriel, mais je vous avoue qu'après vérifications : toutes mes informations étaient correctes ...
    Un bug probablement, d'autant que tes deux "erreurs" semblent liées à des dates (date d'expiration de ton passeport + ta date de naissance), donc si ça a fonctionné, cool

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AUBRUNGuillaume
    Merci pour votre réponse rapide !

    Je vous confirme que j'ai bien travaillé avec votre tutoriel (il est très bien d'ailleurs!) j'en suis au chapitre 10.
    Je suis de nationalité française et mon passeport expire en 2027.
    Je vais donc refaire ma demande de PVT en restant sur le tutoriel, mais je vous avoue qu'après vérifications : toutes mes informations étaient correctes ...
    Ça peut tout à fait être un bug. PAr exemple, si tu avais entamé une demande ya longtemps, et que tu n'étais pas allé au bout, mais que tu l'as soumise aujourd'hui, ce type de message pourrait arriver.
    Ça ne posera aucun problème pour refaire une demande

  9. #49
    Avatar de AUBRUNGuillaume
    Guillaume 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses, curieux ce bug !
    Je retente donc ma chance avec une nouvelle demande !


  10. #50
    Avatar de AUBRUNGuillaume
    Guillaume 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Victoire ! J'ai finalement réussi à déposer ma candidature !
    Je confirme donc le bug .

    Merci à vous !


  11. #51
    Avatar de LaMathildaB
    Léa-Mathilda 31 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis rendue à l étape 4 du tutoriel pour le PVT, où il est écrit que je suis éligible au PVT et après avoir cliqué sur « continuer », une page affiche « erreur 502, mauvais intermédiaire »
    S’agit-il d’un bug ?
    Merci pour votre réponse

    Léa

  12. #52
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait (avec certitude) s'il est possible de deposer sa demande (jeune pro dans mon cas) depuis le canada (quand on est sous un autre visa) ? merci d'avance

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaMathildaB
    Bonjour, je suis rendue à l étape 4 du tutoriel pour le PVT, où il est écrit que je suis éligible au PVT et après avoir cliqué sur « continuer », une page affiche « erreur 502, mauvais intermédiaire »
    S’agit-il d’un bug ?
    Merci pour votre réponse

    Léa
    Oui, c;est un bug.

    Message de DorineAl
    Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait (avec certitude) s'il est possible de deposer sa demande (jeune pro dans mon cas) depuis le canada (quand on est sous un autre visa) ? merci d'avance
    Oui, c'est possible. Tu es sous quel statut ?


  14. #54
    Avatar de Vink
    Kévin 36 ans

    Location
    Font-Romeu-Odeillo-Via, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Juste une petite question, les rondes d'invitations sont combien de temps après l'ouverture du bassin ?
    Par avance merci
    PS: pvtistes est vraiment bien fait !

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vink
    Bonjour,
    Juste une petite question, les rondes d'invitations sont combien de temps après l'ouverture du bassin ?
    Par avance merci
    PS: pvtistes est vraiment bien fait !
    Salut,

    On n'a pas forcément de moments précis.
    À titre d'exemple : L'année dernière, les bassins avaient ouvert début novembre et la première ronde avait eu lieu dans la dernière semaine de novembre.
    Il y 1 ou 2 ans, je crois qu'il avait fallu un mois et demi entre l'ouverture et la première ronde.

  16. #56
    Avatar de Vink
    Kévin 36 ans

    Location
    Font-Romeu-Odeillo-Via, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    On n'a pas forcément de moments précis.
    À titre d'exemple : L'année dernière, les bassins avaient ouvert début novembre et la première ronde avait eu lieu dans la dernière semaine de novembre.
    Il y 1 ou 2 ans, je crois qu'il avait fallu un mois et demi entre l'ouverture et la première ronde.
    Merci, ça me donne déjà un ordre d'idée.

  17. #57
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, c;est un bug.



    Oui, c'est possible. Tu es sous quel statut ?
    J'ai un visa fermé avec un employeur (en dehors d'eic, il y a eu eimt etc)

  18. #58
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, c;est un bug.



    Oui, c'est possible. Tu es sous quel statut ?
    J'ai tapé trop vite sur entrée ahah sorry ! Merci beaucoup de ta réponse ! Il faudra repasser par la France pour valider le JP ceci dit ou la frontiere avec les US fonctionne aussi ?
    merci encore !

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DorineAl
    J'ai un visa fermé avec un employeur (en dehors d'eic, il y a eu eimt etc)
    Oui, donc normalement, vraiment aucun souci de ce côté là.

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DorineAl
    J'ai tapé trop vite sur entrée ahah sorry ! Merci beaucoup de ta réponse ! Il faudra repasser par la France pour valider le JP ceci dit ou la frontiere avec les US fonctionne aussi ?
    merci encore !
    Pas de problème .
    Tu n'auras pas forcément besoin de rentrer en France, par contre, il faudra aller à la frontière effectivement.
    Du plus, il faudra que tu fournisses tes données biométriques et actuellement, il n'y a pas de centre au Canada.

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...