Super merci, et pour les quelques jours avant ? Je demande une AVE en amont ? Où je peux les ajouter lors de ma demande de visa même si je ne serai pas encore en stage ?
Comme je t'ai dit, tu n'as pas besoin de demander d'AVE puisque tu en auras déjà une en même temps que ta lettre d'introduction pour le stage.
L'AVE sera valide dès le moment où ils auront accepté ta demande de permis de stage.
Ensuite, si tu arrives quelques jours en avance, tu pourras voir à l'arrivée si les autorités canadiennes acceptent de te valider ton permis de stage (c'est généralement le cas). Il sera donc activé, et tu pourras travailler quelques jours plus tard.
Si tu comptes mettons partir 2 mois avant ton stage, il est possible que les autorités canadiennes t'autorisent à venir simplement avec un statut de visiteur (mais il est aussi possible qu'ils valident ton permis de stage). Dans ce cas, quand il faudra valider ton permis de stage, il faudra que tu sortes du Canada pour y re-rentrer. Ça s'appelle faire le tour du poteau.