Bonjour Marie,
J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'est sur le document "IMM5756_1-I3YIBNM" reçu après le paiement des 335$ :
"Si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC à
Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et soyez prêts à fournir une explication détaillée."
Sauf que le lien donné renvoie vers la racine du site web et donc pas très précis.
Passe peut-être par le formulaire WEB :
Formulaire Web d'IRCC
Tu dois choisir :
- Dites-nous en plus
- Oui
- Oui
- Canada - Centre de traitement des demandes
Dans le type de demande "Expérience Internationale Canada".
Mais tu as peut-être un centre à proximité de là où tu te trouves....
Bonsoir,
Je suis un peu perdu! La demande de PVT est pour un permis de travail c'est ça? Ou bien un visa? C'est peut être un peu bête mais je doute!
Merci d'avance
Bonjour,
le PVT est une forme de permis de travail.
JE t'invite à lire ceci :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Bonjour. J'ai deux questions
1. Quand je rempli mon parcours je ne trouve pas, parmis la liste des métiers à sélectionner, ce qui correspond le mieux à « coiffeur ». Je sais que le code CNP qui correspond à « coiffeur » est 6341 mais ça ne m'aide pas pour autant, car je ne trouve quand même pas « coiffeur » parmis la liste. Dans "Occupation" j'ai séléctionné "emploi dans les ventes et les services" et dans "désignation de l'emploi" j'ai séléctionner "autre personnel des services personnels"... mais j'ai un gros doute.
2. Doit on mettre son nom dans "nom de l'employeur" quand on est micro entrepreneur? Merci pour beaucoup vos réponses.
Salut !
1. Dans notre tuto, pour l'offre d'emploi, nous renvoyons vers cet article :
EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Il t'explique qu'une fois le code CNP trouvé, ce qui est très bien, tu dois trouver la "désignation d'emploi" correspondante dans la classification des professions.
La désignation d'emploi, c'est le nom donné à une plus large catégorie que coiffeur qui correspond aux 3 premiers chiffres de ton code CNP (dans ton cas 634). N'hésite pas à aller voir l'article pour voir comment trouver la "désignation d'emploi" correspondante.
2. Tu peux mettre "travailleur autonome.
Bonjour,
Je reviens vers vous, car j’ai besoin d’avis. J’ai envoyé ma demande de visa avec tous les documents remplis il y a deux semaines. Cependant j’ai envoyé via le site web dédié à cela pour modifier ma demande vu que mon numéro d’offre d’emploi était erroné ainsi qu’en ma convention. Cela fait deux semaines, à votre avis la réponse va t elle encore tarde ou pas ?
merci
Salut Lucas,
Nous l'ignorons malheureusement.
Bonjour, j'ai été pendant 2 années au chômage j'avais vue que je devais l'indiquer, Comment
et ou justifié 2 années sans emplois ? doit-je être transparent sur ce vide de 2 ans dans la partie travail étude ?
Merci de vos retours
Salut Ychem,
Tu peux par exemple préciser ce que tu faisais ces deux années (et la ville et le pays) dans ton CV, par exemple.
bonjour, je fais actuellement ma demande de pvt pour le Canada et le dernier document que je dois fournir est le certificat de police avant lundi 11 février 2019. J'ai fais la demande il y a 15 jours mais n'ai pas encore reçu le document. J'ai donc uniquement le justificatif de paiement et le mail qui atteste de ma demande. A quelle adresse dois je envoyer tout ça. Merci de votre aide !
Salut,
Normalement, tu peux le soumettre en même temps que l'ensemble des documents de ta demande (si tu ne l'as pas encore soumise). S'il n'y a pas de document pour le certificat de police, tu peux le soumettre dans le document "Renseignements personnels du demandeur".
S'ils sont revenus vers toi pour te demander un certificat de police par la suite, tu dois retourner sur ta demande de permis de travail présentée, et tu devrais, au niveau des documents soumis, avoir la possibilité de soumettre la preuve que tu as entamé les démarches pour le certificat de police).
Bonjour,
Une question sur la partie "Antécédent - Travail et étude ";
Doit-on lister les expériences professionnels qui ont été dans le cadre de stages ? Car ces expériences rendre dans la même période que le statut "étudiant" que l'on peut compléter.
Ces expériences de stage étant dans tout les cas détaillés dans le CV.
Merci d'avance pour votre réponse, et un grand merci pour toutes les informations mises à dispositions sur le site.
Salut,
Oui, tu les listes, tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait de stages.