Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Si je me souviens bien..Va dans poursuivre clé gc et après tu as enregistré je crois mais c est la!

  2. #62
    Avatar de SophieL6
    sophie 38 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je viens de faire ma demande pour 2019 mais m'inquiète de ne pas avoir eu à répondre à la question avez-vous voyagé plus de X mois à l'étranger dans les 5 dernières années.
    Cette question n'est plus posé ou ne suis je pas encore arrivée à ce niveau?
    Car j'ai effectivement vécu environ 8 mois en Australie et la hantise de devoir justifier de l'absence de "casier" la bas me revient.
    Merci d'avance pour la réponse.
    Sophie

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SophieL6
    Bonjour!
    Je viens de faire ma demande pour 2019 mais m'inquiète de ne pas avoir eu à répondre à la question avez-vous voyagé plus de X mois à l'étranger dans les 5 dernières années.
    Cette question n'est plus posé ou ne suis je pas encore arrivée à ce niveau?
    Car j'ai effectivement vécu environ 8 mois en Australie et la hantise de devoir justifier de l'absence de "casier" la bas me revient.
    Merci d'avance pour la réponse.
    Sophie
    Salut, les chapitres du tutoriel sont dans l’ordre. Si tu regardes, tu verras que la question des pays de résidence antérieure n’est posée que si tu es invitée à présenter une demande.

  4. #64
    Avatar de newcy77
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une fois que nous recevons une invitation à présenter sa demande aux autorités, une liste de documents et questions sont posées. Afin de réunir tous les éléments pour soumettre ma demande à temps, j'ai commencé à regarder les éléments demandés.
    Il nous sera demandé de lister tous les emplois, stage, periode de chomage des 10 dernières années... C'est énorme !
    Est-ce qu'il sera considéré comme un préjudice si nous oublions de mentionner quelques experiences professionnelles ou quelques erreurs dans les dates? Je ne suis pas sûre que je me souvienne de tout
    Qu'en pensez-vous? Est-ce quelqu'un est deja passé par cette étape?

    Merci de votre aide

  5. #65
    Avatar de SophieL6
    sophie 38 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut, les chapitres du tutoriel sont dans l’ordre. Si tu regardes, tu verras que la question des pays de résidence antérieure n’est posée que si tu es invitée à présenter une demande.

    Merci!

    Après réflexion j'étais arrivé à cette même conclusion. Désolée

  6. #66
    Avatar de kurtish
    thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je n'arrive pas a télécharger le formulaire sur les membres de la famille (IMM5707)
    quelqu'un peut-il m'aider ?
    merci d'avance

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kurtish
    Bonjour,
    je n'arrive pas a télécharger le formulaire sur les membres de la famille (IMM5707)
    quelqu'un peut-il m'aider ?
    merci d'avance
    Salut Thomas, regarde le chapitre de notre tutoriel consacré au formulaire d’information sur les familles. Des le début du chapitre, on explique comment l’ouvrir.


  8. #68
    Avatar de kurtish
    thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de la réponse,
    malheureusement même avec le tuto c'est encore un échec..
    je n'ai pas de proposition d'enregistrer le document, je clique sur le nom du formulaire et le message d'erreur mentionnez dans le tuto apparait
    quand il est écrit "Téléchargez le formulaire d'information sur les familles disponible dans la liste des documents requis" cela correspond bien a liste sur le site de l'immigration canadienne dans la rubrique présenter une demande ?
    Encore merci d'avance

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kurtish
    Merci de la réponse,
    malheureusement même avec le tuto c'est encore un échec..
    je n'ai pas de proposition d'enregistrer le document, je clique sur le nom du formulaire et le message d'erreur mentionnez dans le tuto apparait
    quand il est écrit "Téléchargez le formulaire d'information sur les familles disponible dans la liste des documents requis" cela correspond bien a liste sur le site de l'immigration canadienne dans la rubrique présenter une demande ?
    Encore merci d'avance
    Quand tu arrives sur le lien du formulaire, clique droit sur la page qui s’affiche (oui oui, celle avec le message d’erreur) puis tu sélectionnes Enregistrer sous.


  10. #70
    Avatar de kurtish
    thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quand tu arrives sur le lien du formulaire, clique droit sur la page qui s’affiche (oui oui, celle avec le message d’erreur) puis tu sélectionnes Enregistrer sous.

    Merci Beaucoup !
    tout est parfait j'ai pu récupérer le document.
    Merci pour tout et surtout pour la réactivité de la réponse

  11. #71
    Avatar de AlexisM24
    Alexis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de compléter ma demande de stage coop internationale malheureusement avec l'instauration des données biométriques je me dois me rendre à Lyon ou Paris alors que je suis de Poitiers. Du coup j'aurais deux questions :

    - Est ce que mon dossier est bloqué jusqu'à que mes données biométriques sont relevées ou mon dossier est quand même étudier ?
    - Deuxième question, je commence normalement mon stage le 21 Janvier et je prends donc l'avion le 16 Janvier, est ce que si je n'ai toujours pas reçu la confirmation de mon visa je peux quand même rentrer au canada (sachant que j'ai déjà réserver un appartement la bas etc...) avec mon AVE de l'année dernière et attendre la réponse du gouvernement la bas ?

    Merci d'avance,

    Alexis.

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexisM24
    Je viens de compléter ma demande de stage coop internationale malheureusement avec l'instauration des données biométriques je me dois me rendre à Lyon ou Paris alors que je suis de Poitiers. Du coup j'aurais deux questions :

    - Est ce que mon dossier est bloqué jusqu'à que mes données biométriques sont relevées ou mon dossier est quand même étudier ?
    - Deuxième question, je commence normalement mon stage le 21 Janvier et je prends donc l'avion le 16 Janvier, est ce que si je n'ai toujours pas reçu la confirmation de mon visa je peux quand même rentrer au canada (sachant que j'ai déjà réserver un appartement la bas etc...) avec mon AVE de l'année dernière et attendre la réponse du gouvernement la bas ?

    Merci d'avance,
    Salut Alexis,

    Apparemment, ils ne commencent l'étude de ton dossier que lorsque tu auras fourni tes données biométriques.
    Si tu te pointes le 16 janvier alors que ta demande n'a pas été traitée, les autorités vont craindre à juste titre que tu vas commencer à travailler sans avoir les autorisations requises. Dans ce cas, ils pourraient te refuser l'entrée car ces éléments feront que tu ne réponds pas forcément aux critères d'un visiteur (le statut avec lequel tu voudrais entrer). Ça pourrait passer, mais les autorités canadiennes pourraient aussi te refuser l'entrée et t'inviter à prendre le premier vol pour repartir en France (C'est déjà arrivé).

  13. #73
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question pratique, dois je me connecter sur mon profil tous les jours ??
    À plusieurs reprises lorsque je me connecte sur mon compte, ça me dit " session expirée " je me connecte en moyenne toutes les semaines. Dois-je m'inquiéter ??
    C'est la deuxième année que je demande un PVT et je n'ai toujours pas reçu d'invitation.
    Merci

  14. #74
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Le tirage au sort a t il eu lieu?
    Merci pour vos réponses
    Gregory

  15. #75
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je suis actuellement en tour du monde et je postule pour le PVT 2019. Je souhaite aller au Canada après mon tour du monde durant lequel j'aurai fait au cumul environ 8 mois dans des pays où la visite médicale est demandée (5 mois depuis aout 2018 puis il y aura 3 mois à partir de juin 2019).
    Ma question est : est-ce que je suis obligé de faire la visite médicale? Je pense que oui.
    Merci

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clemence1989
    Bonjour, petite question pratique, dois je me connecter sur mon profil tous les jours ??
    À plusieurs reprises lorsque je me connecte sur mon compte, ça me dit " session expirée " je me connecte en moyenne toutes les semaines. Dois-je m'inquiéter ??
    C'est la deuxième année que je demande un PVT et je n'ai toujours pas reçu d'invitation.
    Merci
    Salut Clémence,
    Session expirée, ça veut juste dire que tu es restée "trop longtemps" sur une page de ton compte sans faire d'action et donc à un moment, tu es automatiquement déconnectée par mesure de sécurité.
    Par exemple, si tu faisais une demande depuis un ordinateur dans un cybercafé, cette déconnexion automatique pourrait te protéger si tu oubliais de te déconnecter en fin de session.

    Ensuite, se connecter au moins une fois tous les 7 jours suffit amplement.



    Message de Greg13124
    Bonjour à tous,
    Le tirage au sort a t il eu lieu?
    Merci pour vos réponses
    Gregory
    Oui, il y a eu une première ronde officielle le 27 décembre, mais nous ignorons le nombre de personnes invitées car les autorités n'ont pas fait de mise à jour sur le sujet.



    Message de BHECQUET
    Bonjour!
    Je suis actuellement en tour du monde et je postule pour le PVT 2019. Je souhaite aller au Canada après mon tour du monde durant lequel j'aurai fait au cumul environ 8 mois dans des pays où la visite médicale est demandée (5 mois depuis aout 2018 puis il y aura 3 mois à partir de juin 2019).
    Ma question est : est-ce que je suis obligé de faire la visite médicale? Je pense que oui.
    Merci
    Salut Benoit,

    Quelqu'un de notre équipe t'as répondu sur ton autre message.

  17. #77
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question, je voudrais savoir une fois que l'on est tiré au sort en tout combien de temps minimum et maximum cela peut prendre pour obtenir le visa PVT qui permet de partir au Canada ?
    Je voudrais partir au maximum fin mai 2019 et j'aimerais me donner une date butoir pour le Canada pour pouvoir me laisser le temps si je ne suis pas tirée au sort de faire les démarches pour l'Australie.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Emma

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmaBge
    Bonjour,
    J'ai une question, je voudrais savoir une fois que l'on est tiré au sort en tout combien de temps minimum et maximum cela peut prendre pour obtenir le visa PVT qui permet de partir au Canada ?
    Je voudrais partir au maximum fin mai 2019 et j'aimerais me donner une date butoir pour le Canada pour pouvoir me laisser le temps si je ne suis pas tirée au sort de faire les démarches pour l'Australie.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Emma
    Salut Emma,
    Si tu es tirée au sort, cela dépend de ta réactivité et de ta situation :
    Si tu acceptes rapidement l'invitation, que tu soumets rapidement ta demande, puis ensuite, que tu fournis rapidement tes données biométriques et que ton dossier est traitée rapidement, ça pourrait être l'histoire d'une semaine ou deux à partir de ton invitation.

    Ensuite, le délai de traitement, une fois ta demande soumise et tes données biométriques soumises, peut prendre 8 semaines.
    Si tu as des documents supplémentaires à fournir (ex : certificats de police) et que ceux-ci mettent du temps à arriver, ça pourrait là aussi prendre plus de temps.

  19. #79
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Bonne annee a tous !
    (Desolee pour les accents j'ecris avec un clavier qwerty)
    Pour le certificat de police dans la demande du jeune pro, je tombe sur un page qui demande de remplir des renseignements avant d'upload le fichier mais je ne suis pas certaine de ce qu'ils demandent... J'ai fait une capture d'ecran si vous voulez l'ajouter au tutoriel.
    Ils demandent nom du document (nom du ficher ou...?)
    numero du document (Je ne sais pas non plus ce que ca veut dire)
    Pays d'emission
    Date de delivrance
    date d'expiration (on fait quoi si y en a pas?)
    Voilaaa Merci si quelqu'un peut m'aider

  20. #80
    Avatar de RosBly
    Romain 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je ne sais pas du tout si je poses ma question au bon endroit mais ça m'a l'air d'être le mieux.

    J'ai été tiré au sort lors de la première ronde pour 2019 et je suis en train de remplir les informations à propos de mes antécédents emplois. Je me demandais si je devais inscrire également les stages que j'ai effectué, étant donné qu'il n'y a aucune option "stage" a choisir. C'est le seul point qui me poses soucis pour l'instant.

    Merci d'avance pour votre réponse

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...