Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2019
- 06/12/18, 11:19 #41Bonjour ! Lorsque j'en arrive à l'étape présenter une nouvelle demande, la seule possibilité qui s'affiche est Entrée Express, une idée du problème ? Ayant déjà bénéficié du pvt il y a 3 ans, ce n'est peut-être pas possible de refaire une demande ? Merci !
- 06/12/18, 11:50 #42
- 06/12/18, 11:57 #43Bonjour,
Si la session à laquelle tu as participé était après 2015 alors malheureusement non tu ne peut ni faire un autre PVT ni de JP car depuis ce n'est qu'une participation dans l'une de ces catégories. Seule ceux avant 2015 ont le droit à une deuxième s'ils n'ont pas déjà eu 2 participations EIC pour la simple est bonne raison que c'est à ce moment là que le PVT canada pour les français est passé de un à deux ans.
- 06/12/18, 12:03 #44
- 06/12/18, 12:16 #45A quelle session as tu participé ? Si c'est celle de 2014 normalement tu as droit à une second PVT. Si c'est celle de 2015, je n'ai pas de garantie mais tu pourrais tenter en mettant (si tu reçois une invitation) une lettre explicative disant que tu n'as eu droit qu'à un an à ce moment là pour éviter un éventuel refus car normalement tu n'y a plus le droit si tu as bénéficier de la saison 2015. Bien entendu, la possibilité d'avoir un second PVT est sous la condition que tu n'aies pas eu d'autres participation (ou lettre d'introduction émise) à EIC comme un JP (appelé développement professionnel à l'époque) ou un stage COOP. Par ailleurs, tu as du faire une erreur dans ta demande car cette question n'est pas posée pour l'entrée du bassin même si elle le.sera si tu reçois une éventuelle invitation. Donc soit il y a autre chose qui te rend inéligible tel que l'âge par exemple (36 ans et +) soit tu n'as pas forcément bien suivi le tutoriel à la lettre.
- 06/12/18, 12:29 #46
-
- 06/12/18, 13:19 #47Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de PVT, pour ma date de naissance c'est écrit en grisé :
1993 / septembre / 09
Mais je suis née le 20 septembre 1993 et non le 9.
Est-ce normal ?
Merci d'avance de votre aide.
Emma
- 06/12/18, 13:22 #48Salut Emma,
Il y a manifestement une erreur sur ta demande. Le mieux serait de la retirer (si ta demande est déjà soumise, tu dois cliquer sur retirer le profil, si elle ne l’est pas tu dois cliquer sur supprimer le profil) pour en faire une nouvelle.
Il y a peut être eu une erreur avec le 09 qui est le mois de septembre et que tu as peut être entré machinalement
- 06/12/18, 13:54 #49
Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait et tout est en ordre maintenant.
Une dernière question, une fois que l'on a soumis notre candidature, est-ce que l'on est censé recevoir un mail le confirmant ?
Je suis allée sur mon profil ma demande est bien soumise, tout est ok. Juste pour savoir
MERCI
Emma
- 06/12/18, 13:56 #50Tu reçois un mail qui te dit que tu as un message sur ton compte normalement (il peut mettre un peu de temps à arriver).
À chaque fois que les autorités canadiennes t'envoies un message sur ton interface, elles t'envoient un mail pour te dire que tu as un nouveau message sur ton interface et t'invitent à aller te connecter.
Il est extrêmement rare qu'elles t'envoient un mail directement (pour ainsi dire jamais, ils préfèrent passer par leur interfacE).
- 06/12/18, 14:41 #51Bonjour à tous,
Lors de la création de mon profil il y a un mois, j’ai répondu à la question « Avez-vous l’intention d’occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? » par un oui. Hors, après lecture de l’article sur les 10 erreurs les plus fréquentes, je me rends compte que j’aurais dû répondre par « non » car étant belge, je ne suis pas éligible à la catégorie stage coop, mais bien seulement à la catégorie Vacances-travail.
J’ai voulu changer ma réponse mais le formulaire ne me le permettait pas.
Est-ce que, si je supprime entièrement ma demande et en réintroduis une autre, je pourrai modifier cette info?
Merci d’avance pour la réponse
- 06/12/18, 15:10 #52
- 06/12/18, 15:11 #53
- 06/12/18, 15:34 #54
- 06/12/18, 15:40 #55Non, il n'y a pas de raison qu'ils te le demandent .
Comme je disais, il peut mettre du temps à arriver. Par ailleurs, il peut se loger dans les spams.
Normalement, ce mail, tu le reçois sur le mail que tu as inscrit lors de la création de ton compte (j'ignore si c'est le même que tu as mis quand tu as déposé ta demande dans le bassin...).
- 06/12/18, 16:17 #56
- 07/12/18, 13:01 #57Bonjour,
Comment as tu fais ta demande de EIC ? est ce dans la clé CG ? je ne trouve pas le formulaire??
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Bonjour,
Comment as tu fais ta demande de EIC ? est ce dans la clé CG ? je ne trouve pas le formulaire??
Merci pour ta réponse
Bonne journée
- 07/12/18, 13:08 #58Salut,
N'hésite pas à suivre l'un de nos deux tutoriels pour faire ta demande. Sur chacun d'eux, on y met le lien :
Tuto version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Tuto version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
- 07/12/18, 13:19 #59
- 08/12/18, 13:35 #60
Bonjour,
J'ai le même problème, j'étais inscrit dans le bassin 2018, donc j'ai une cléGC. Après connexion, je ne vois aucun bouton pour accéder aux services et m'inscrire dans le bassin 2019...
Les seules actions possibles sont :
- modifier mot de passe
- modifier les questions de révocation
- Révoquer la cléGC
- se déconnecter du service
Que dois-je faire à votre avis ?
Merci pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.