1. #41
    Avatar de Claire1505
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Lorsque j'en arrive à l'étape présenter une nouvelle demande, la seule possibilité qui s'affiche est Entrée Express, une idée du problème ? Ayant déjà bénéficié du pvt il y a 3 ans, ce n'est peut-être pas possible de refaire une demande ? Merci !

  2. #42
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Claire1505
    Ayant déjà bénéficié du pvt il y a 3 ans, ce n'est peut-être pas possible de refaire une demande ? Merci !
    En effet si tu as déjà obtenu un PVT canada tu ne peux pas en obtenir un second.

  3. #43

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Claire1505
    Ayant déjà bénéficié du pvt il y a 3 ans, ce n'est peut-être pas possible de refaire une demande ?
    Bonjour,

    Si la session à laquelle tu as participé était après 2015 alors malheureusement non tu ne peut ni faire un autre PVT ni de JP car depuis ce n'est qu'une participation dans l'une de ces catégories. Seule ceux avant 2015 ont le droit à une deuxième s'ils n'ont pas déjà eu 2 participations EIC pour la simple est bonne raison que c'est à ce moment là que le PVT canada pour les français est passé de un à deux ans.

  4. #44
    Avatar de Claire1505
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si la session à laquelle tu as participé était après 2015 alors malheureusement non tu ne peut ni faire un autre PVT ni de JP car depuis ce n'est qu'une participation dans l'une de ces catégories. Seule ceux avant 2015 ont le droit à une deuxième s'ils n'ont pas déjà eu 2 participations EIC pour la simple est bonne raison que c'est à ce moment là que le PVT canada pour les français est passé de un à deux ans.
    Bonjour et merci pour ces précisions ! Je suis partie à l'été 2015, avec un pvt de seulement 1 an.

  5. #45

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Claire1505
    Bonjour et merci pour ces précisions ! Je suis partie à l'été 2015, avec un pvt de seulement 1 an.
    A quelle session as tu participé ? Si c'est celle de 2014 normalement tu as droit à une second PVT. Si c'est celle de 2015, je n'ai pas de garantie mais tu pourrais tenter en mettant (si tu reçois une invitation) une lettre explicative disant que tu n'as eu droit qu'à un an à ce moment là pour éviter un éventuel refus car normalement tu n'y a plus le droit si tu as bénéficier de la saison 2015. Bien entendu, la possibilité d'avoir un second PVT est sous la condition que tu n'aies pas eu d'autres participation (ou lettre d'introduction émise) à EIC comme un JP (appelé développement professionnel à l'époque) ou un stage COOP. Par ailleurs, tu as du faire une erreur dans ta demande car cette question n'est pas posée pour l'entrée du bassin même si elle le.sera si tu reçois une éventuelle invitation. Donc soit il y a autre chose qui te rend inéligible tel que l'âge par exemple (36 ans et +) soit tu n'as pas forcément bien suivi le tutoriel à la lettre.

  6. #46
    Avatar de Claire1505
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    A quelle session as tu participé ? Si c'est celle de 2014 normalement tu as droit à une second PVT. Si c'est celle de 2015, je n'ai pas de garantie mais tu pourrais tenter en mettant (si tu reçois une invitation) une lettre explicative disant que tu n'as eu droit qu'à un an à ce moment là pour éviter un éventuel refus car normalement tu n'y a plus le droit si tu as bénéficier de la saison 2015. Bien entendu, la possibilité d'avoir un second PVT est sous la condition que tu n'aies pas eu d'autres participation (ou lettre d'introduction émise) à EIC comme un JP (appelé développement professionnel à l'époque) ou un stage COOP. Par ailleurs, tu as du faire une erreur dans ta demande car cette question n'est pas posée pour l'entrée du bassin même si elle le.sera si tu reçois une éventuelle invitation. Donc soit il y a autre chose qui te rend inéligible tel que l'âge par exemple (36 ans et +) soit tu n'as pas forcément bien suivi le tutoriel à la lettre.
    J'ai participé à la session de 2014 avec un départ en 2015, donc de ce côté, ça devrait marcher. Pour ce qui est de l'âge, j'ai encore 35 ans… jusqu'en mai 2019 ! Il me semblait avoir bien suivi le tutoriel, mais je vais réessayer, merci encore !


  7. #47
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT, pour ma date de naissance c'est écrit en grisé :
    1993 / septembre / 09
    Mais je suis née le 20 septembre 1993 et non le 9.

    Est-ce normal ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Emma

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmaBge
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT, pour ma date de naissance c'est écrit en grisé :
    1993 / septembre / 09
    Mais je suis née le 20 septembre 1993 et non le 9.

    Est-ce normal ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Emma
    Salut Emma,
    Il y a manifestement une erreur sur ta demande. Le mieux serait de la retirer (si ta demande est déjà soumise, tu dois cliquer sur retirer le profil, si elle ne l’est pas tu dois cliquer sur supprimer le profil) pour en faire une nouvelle.
    Il y a peut être eu une erreur avec le 09 qui est le mois de septembre et que tu as peut être entré machinalement

  9. #49
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Emma,
    Il y a manifestement une erreur sur ta demande. Le mieux serait de la retirer (si ta demande est déjà soumise, tu dois cliquer sur retirer le profil, si elle ne l’est pas tu dois cliquer sur supprimer le profil) pour en faire une nouvelle.
    Il y a peut être eu une erreur avec le 09 qui est le mois de septembre et que tu as peut être entré machinalement

    Bonjour,

    Merci, c'est ce que j'ai fait et tout est en ordre maintenant.
    Une dernière question, une fois que l'on a soumis notre candidature, est-ce que l'on est censé recevoir un mail le confirmant ?
    Je suis allée sur mon profil ma demande est bien soumise, tout est ok. Juste pour savoir

    MERCI

    Emma

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmaBge
    Bonjour,

    Merci, c'est ce que j'ai fait et tout est en ordre maintenant.
    Une dernière question, une fois que l'on a soumis notre candidature, est-ce que l'on est censé recevoir un mail le confirmant ?
    Je suis allée sur mon profil ma demande est bien soumise, tout est ok. Juste pour savoir

    MERCI

    Emma
    Tu reçois un mail qui te dit que tu as un message sur ton compte normalement (il peut mettre un peu de temps à arriver).
    À chaque fois que les autorités canadiennes t'envoies un message sur ton interface, elles t'envoient un mail pour te dire que tu as un nouveau message sur ton interface et t'invitent à aller te connecter.

    Il est extrêmement rare qu'elles t'envoient un mail directement (pour ainsi dire jamais, ils préfèrent passer par leur interfacE).

  11. #51
    Avatar de MganeG2
    Mégane 28 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lors de la création de mon profil il y a un mois, j’ai répondu à la question « Avez-vous l’intention d’occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? » par un oui. Hors, après lecture de l’article sur les 10 erreurs les plus fréquentes, je me rends compte que j’aurais dû répondre par « non » car étant belge, je ne suis pas éligible à la catégorie stage coop, mais bien seulement à la catégorie Vacances-travail.
    J’ai voulu changer ma réponse mais le formulaire ne me le permettait pas.
    Est-ce que, si je supprime entièrement ma demande et en réintroduis une autre, je pourrai modifier cette info?

    Merci d’avance pour la réponse

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MganeG2
    Bonjour à tous,

    Lors de la création de mon profil il y a un mois, j’ai répondu à la question « Avez-vous l’intention d’occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? » par un oui. Hors, après lecture de l’article sur les 10 erreurs les plus fréquentes, je me rends compte que j’aurais dû répondre par « non » car étant belge, je ne suis pas éligible à la catégorie stage coop, mais bien seulement à la catégorie Vacances-travail.
    J’ai voulu changer ma réponse mais le formulaire ne me le permettait pas.
    Est-ce que, si je supprime entièrement ma demande et en réintroduis une autre, je pourrai modifier cette info?

    Merci d’avance pour la réponse
    Comme tu veux .
    Ça n'est pas la mort si tu laisses ça pour autant .

  13. #53
    Avatar de MganeG2
    Mégane 28 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme tu veux .
    Ça n'est pas la mort si tu laisses ça pour autant .
    Ok je ne risque alors pas d’avoir des démarches supplémentaires ou des justificatifs à donner?

  14. #54
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu reçois un mail qui te dit que tu as un message sur ton compte normalement (il peut mettre un peu de temps à arriver).
    À chaque fois que les autorités canadiennes t'envoies un message sur ton interface, elles t'envoient un mail pour te dire que tu as un nouveau message sur ton interface et t'invitent à aller te connecter.

    Il est extrêmement rare qu'elles t'envoient un mail directement (pour ainsi dire jamais, ils préfèrent passer par leur interfacE).

    C'est noté, je n'ai toujours pas reçu le mail...pourtant j'ai vérifié j'ai bien mis la bonne adresse mail.
    J'espère que je veux le recevoir bientôt

    Merci de ton aide

    Emma

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MganeG2
    Ok je ne risque alors pas d’avoir des démarches supplémentaires ou des justificatifs à donner?
    Non, il n'y a pas de raison qu'ils te le demandent .



    Message de EmmaBge
    C'est noté, je n'ai toujours pas reçu le mail...pourtant j'ai vérifié j'ai bien mis la bonne adresse mail.
    J'espère que je veux le recevoir bientôt

    Merci de ton aide

    Emma
    Comme je disais, il peut mettre du temps à arriver. Par ailleurs, il peut se loger dans les spams.
    Normalement, ce mail, tu le reçois sur le mail que tu as inscrit lors de la création de ton compte (j'ignore si c'est le même que tu as mis quand tu as déposé ta demande dans le bassin...).

  16. #56
    Avatar de MganeG2
    Mégane 28 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, il n'y a pas de raison qu'ils te le demandent .




    Comme je disais, il peut mettre du temps à arriver. Par ailleurs, il peut se loger dans les spams.
    Normalement, ce mail, tu le reçois sur le mail que tu as inscrit lors de la création de ton compte (j'ignore si c'est le même que tu as mis quand tu as déposé ta demande dans le bassin...).
    Super, merci pour les infos!

  17. #57
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de jumoreaubergheaud
    Bonjour bonjour

    J'ai vérifié si j'étais admissible à présenter une demande et réponse positive donc jusque là tout va bien.
    Par contre depuis que le bassin est ouvert pour l'EIC 2019 j'ai cliqué sur reprendre le profil et il me dise que le bassin est fermé ?? et que je ne peux candidaté
    C'est normal ?

    merci pour les retours
    Bonjour,
    Comment as tu fais ta demande de EIC ? est ce dans la clé CG ? je ne trouve pas le formulaire??
    Merci pour ta réponse
    Bonne journée

    Bonjour,
    Comment as tu fais ta demande de EIC ? est ce dans la clé CG ? je ne trouve pas le formulaire??
    Merci pour ta réponse
    Bonne journée

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Bonjour,
    Comment as tu fais ta demande de EIC ? est ce dans la clé CG ? je ne trouve pas le formulaire??
    Merci pour ta réponse
    Bonne journée
    Salut,

    N'hésite pas à suivre l'un de nos deux tutoriels pour faire ta demande. Sur chacun d'eux, on y met le lien :
    Tuto version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tuto version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    N'hésite pas à suivre l'un de nos deux tutoriels pour faire ta demande. Sur chacun d'eux, on y met le lien :
    Tuto version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tuto version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Merci! J y suis allée et vu les étapes à suivre mais pas le formulaire.. J y retournerai ce soir!

  20. #60
    Avatar de FlorianR8
    Florian 32 ans

    Location
    Pologne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Greg13124
    Merci! J y suis allée et vu les étapes à suivre mais pas le formulaire.. J y retournerai ce soir!

    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'étais inscrit dans le bassin 2018, donc j'ai une cléGC. Après connexion, je ne vois aucun bouton pour accéder aux services et m'inscrire dans le bassin 2019...
    Les seules actions possibles sont :
    - modifier mot de passe
    - modifier les questions de révocation
    - Révoquer la cléGC
    - se déconnecter du service

    Que dois-je faire à votre avis ?
    Merci pour votre aide

Page 3 sur 26 1 2 3 4 5 13 ...