1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Severine22
    Bonjour.

    J'ai créé une Clé GC depuis la saison dernière sans soumette mon profil. A la question « êtes-vous inscrit dans un collège ou une université... » j'avais répondu non, maintenant je suis inscrite dans une formation en alternance. Je souhaite soumettre mon profil aux PVT dois-je absolument répondre Oui à la question ou je peux laisser NON sachant que c'est pour un PVT ? Merci d'avance
    Bonjour Séverine,

    Si tu n'as jamais soumis de profil, je te recommanderais de supprimer ta demande en cours, puis d'en refaire une nouvelle quand le bassin ouvrira pour éviter tout blocage de ta demande (par exemple, si les premières questions étaient modifiées).
    Et vu que tu seras étudiante, tu pourras répondre Oui à cette question.


  2. #502
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour Séverine,

    Si tu n'as jamais soumis de profil, je te recommanderais de supprimer ta demande en cours, puis d'en refaire une nouvelle quand le bassin ouvrira pour éviter tout blocage de ta demande (par exemple, si les premières questions étaient modifiées).
    Et vu que tu seras étudiante, tu pourras répondre Oui à cette question.
    Merci pour votre retour

  3. #503
    Avatar de Teefany
    TIFFANY 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, le jour j est enfin arrivé!
    Après avoir répondu au questionnaire il est dit que je ne suis pas admissible parce qu' aucun bassin n'est ouvert!? Je ne comprends pas ..mon profil est du coup créé mais je ne peux faire une demande est ce normal?
    Merci beaucoup d'avance!

  4. #504
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Teefany
    Bonjour à tous, le jour j est enfin arrivé!
    Après avoir répondu au questionnaire il est dit que je ne suis pas admissible parce qu' aucun bassin n'est ouvert!? Je ne comprends pas ..mon profil est du coup créé mais je ne peux faire une demande est ce normal?
    Merci beaucoup d'avance!

    Hello, tout le monde est dans la même situation, c'est un souci technique qui empêche l'ouverture des bassins.

  5. #505
    Avatar de GhizlaneC
    Ghizlane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un bug, c'est très commun, il ne faut pas s'inquiéter, les serveurs des autorités canadiennes sont un peu surchargés.

    Les autorités canadiennes viennent te tweeter à ce sujet : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1070001270138781696
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire la demande de Permis Vacances-Travail pour pouvoir y travailler 2 ans en commençant par un stage (je n'ai pas encore d'employeur). Donc à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?", dois-je répondre "Oui" ? J'ai peur qu'ils me redirigent vers le bassin Stage coop international alors que j'ai pas d'employeur. Sur le groupe Facebook Pvtistes 2020 Canada, j'ai lu que si je demandais un PVT la réponse était forcément "Non".

    Merci de m'avoir lu

  6. #506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GhizlaneC
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire la demande de Permis Vacances-Travail pour pouvoir y travailler 2 ans en commençant par un stage (je n'ai pas encore d'employeur). Donc à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?", dois-je répondre "Oui" ? J'ai peur qu'ils me redirigent vers le bassin Stage coop international alors que j'ai pas d'employeur. Sur le groupe Facebook Pvtistes 2020 Canada, j'ai lu que si je demandais un PVT la réponse était forcément "Non".

    Merci de m'avoir lu
    Dans ton cas, tu réponds Non.
    Tu prévois de faire un stage dans le cadre de tes études ou bien tu prévois de faire un stage "comme ça" ?

  7. #507
    Avatar de ManonR29
    Manon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,

    J’ai une question plus ou moins similaire : j’ai déposé ma candidature en juin 2019, j’ai été tiré au sort en août 2019.
    Depuis, j’ai envoyé tous les papiers qui m’ont été demandé, et je n’ai toujours pas de nouvelles ... Nous sommes maintenant en 2020, les réponses (positives ou négatives) pour savoir si on a obtenu le PVT étaient censées se faire courant décembre ...
    Le pessimisme m’empare ^^ est-ce normal ?? Quand je vais sur mon compte, ils me mettent que mon dossier est toujours en cours d’analyse ... Et impossible de les contacter évidement :/ une idée ?? Merciii

  8. #508
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de ManonR29
    Bonjour les pvtistes,

    J’ai une question plus ou moins similaire : j’ai déposé ma candidature en juin 2019, j’ai été tiré au sort en août 2019.
    Depuis, j’ai envoyé tous les papiers qui m’ont été demandé, et je n’ai toujours pas de nouvelles ... Nous sommes maintenant en 2020, les réponses (positives ou négatives) pour savoir si on a obtenu le PVT étaient censées se faire courant décembre ...
    Le pessimisme m’empare ^^ est-ce normal ?? Quand je vais sur mon compte, ils me mettent que mon dossier est toujours en cours d’analyse ... Et impossible de les contacter évidement :/ une idée ?? Merciii
    Bonjour Manon
    Je ne comprends pas grand chose à votre message. Il n'y a pas de "tirage au sort", les visas sont acceptés ou refusés et les réponses sont données immédiatement, pas "en décembre".

    Si vous avez envoyé votre candidature complète à Hong Kong en Juin (le formulaire IDE940), la réponse qu'on vous a adressée en Août aurait du avoir toutes les infos.

    Ou alors vous vous êtes trompée de forum pour votre message et ne partez pas à Hong Kong?


  9. #509
    Avatar de ManonR29
    Manon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Bonjour Manon
    Je ne comprends pas grand chose à votre message. Il n'y a pas de "tirage au sort", les visas sont acceptés ou refusés et les réponses sont données immédiatement, pas "en décembre".

    Si vous avez envoyé votre candidature complète à Hong Kong en Juin (le formulaire IDE940), la réponse qu'on vous a adressée en Août aurait du avoir toutes les infos.

    Ou alors vous vous êtes trompée de forum pour votre message et ne partez pas à Hong Kong?
    En effet, je pensais demander pour un PVT au Canada j’ai mal regardé la page j’en suis désolée

  10. #510

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour et bonne année Alexandre,

    Message de mars2012hk
    Ou alors vous vous êtes trompée de forum pour votre message et ne partez pas à Hong Kong?
    Ou alors.
    D'après ses précédents messages, Manon a fait une demande pour le Canada. Rien à voir avec HK et cette discussion.

    Merci. Ta réponse a permis de le repérer. Je vais donc déplacer les messages hors sujet dans la bonne section et lui répondre.

  11. #511
    Avatar de ManonR29
    Manon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour et bonne année Alexandre,

    Ou alors.
    D'après ses précédents messages, Manon a fait une demande pour le Canada. Rien à voir avec HK et cette discussion.

    Merci. Ta réponse a permis de le repérer. Je vais donc déplacer les messages hors sujet dans la bonne section et lui répondre.
    Oui désolée en effet, J’ai tapé PVT Canada dans la barre de recherche et je suis tombée sur cette discussion. J’ai reposer la question sur la bonne discussion (enfin j’espère) désolé pour le dérangement !!

  12. #512

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ManonR29
    Oui désolée en effet, J’ai tapé PVT Canada dans la barre de recherche et je suis tombée sur cette discussion. J’ai reposer la question sur la bonne discussion (enfin j’espère) désolé pour le dérangement !!
    Non. C'est un commentaire d'article que tu as rédigé.
    Arrête et laissez-moi déplacer tes messages où il faut.

  13. #513

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ManonR29
    j’ai déposé ma candidature en juin 2019, j’ai été tiré au sort en août 2019.
    Depuis, j’ai envoyé tous les papiers qui m’ont été demandé, et je n’ai toujours pas de nouvelles
    Bon, maintenant qu'on est dans la partie Canada...

    Peux-tu faire des captures d'écran de ce qui s'affiche sur ton compte MonCIC :
    -Là où les étapes et leur statut/état sont notés
    -Et la partie messagerie.

    Si tu ne sais pas comment anonymer tes captures ou que tu as peur de laisser des infos t'identifiant, envoie-les moi par mp.

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26