Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2019
- 09/12/19, 13:26 #501Bonjour Séverine,
Si tu n'as jamais soumis de profil, je te recommanderais de supprimer ta demande en cours, puis d'en refaire une nouvelle quand le bassin ouvrira pour éviter tout blocage de ta demande (par exemple, si les premières questions étaient modifiées).
Et vu que tu seras étudiante, tu pourras répondre Oui à cette question.
-
- 09/12/19, 13:51 #502
- 09/12/19, 16:55 #503Bonjour à tous, le jour j est enfin arrivé!
Après avoir répondu au questionnaire il est dit que je ne suis pas admissible parce qu' aucun bassin n'est ouvert!? Je ne comprends pas ..mon profil est du coup créé mais je ne peux faire une demande est ce normal?
Merci beaucoup d'avance!
- 10/12/19, 00:21 #504
- 10/12/19, 00:34 #505Bonjour,
Je m'apprête à faire la demande de Permis Vacances-Travail pour pouvoir y travailler 2 ans en commençant par un stage (je n'ai pas encore d'employeur). Donc à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?", dois-je répondre "Oui" ? J'ai peur qu'ils me redirigent vers le bassin Stage coop international alors que j'ai pas d'employeur. Sur le groupe Facebook Pvtistes 2020 Canada, j'ai lu que si je demandais un PVT la réponse était forcément "Non".
Merci de m'avoir lu
- 10/12/19, 00:35 #506
- 02/01/20, 14:27 #507Bonjour les pvtistes,
J’ai une question plus ou moins similaire : j’ai déposé ma candidature en juin 2019, j’ai été tiré au sort en août 2019.
Depuis, j’ai envoyé tous les papiers qui m’ont été demandé, et je n’ai toujours pas de nouvelles ... Nous sommes maintenant en 2020, les réponses (positives ou négatives) pour savoir si on a obtenu le PVT étaient censées se faire courant décembre ...
Le pessimisme m’empare ^^ est-ce normal ?? Quand je vais sur mon compte, ils me mettent que mon dossier est toujours en cours d’analyse ... Et impossible de les contacter évidement :/ une idée ?? Merciii
- 03/01/20, 11:44 #508Bonjour Manon
Je ne comprends pas grand chose à votre message. Il n'y a pas de "tirage au sort", les visas sont acceptés ou refusés et les réponses sont données immédiatement, pas "en décembre".
Si vous avez envoyé votre candidature complète à Hong Kong en Juin (le formulaire IDE940), la réponse qu'on vous a adressée en Août aurait du avoir toutes les infos.
Ou alors vous vous êtes trompée de forum pour votre message et ne partez pas à Hong Kong?
-
- 03/01/20, 12:27 #509
- 03/01/20, 12:29 #510Bonjour et bonne année Alexandre,
Ou alors.
D'après ses précédents messages, Manon a fait une demande pour le Canada. Rien à voir avec HK et cette discussion.
Merci. Ta réponse a permis de le repérer. Je vais donc déplacer les messages hors sujet dans la bonne section et lui répondre.
- 03/01/20, 12:32 #511
- 03/01/20, 12:35 #512
- 03/01/20, 12:42 #513Bon, maintenant qu'on est dans la partie Canada...
Peux-tu faire des captures d'écran de ce qui s'affiche sur ton compte MonCIC :
-Là où les étapes et leur statut/état sont notés
-Et la partie messagerie.
Si tu ne sais pas comment anonymer tes captures ou que tu as peur de laisser des infos t'identifiant, envoie-les moi par mp.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.