Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Romainm89
    Bonjour a tous,

    mon souci est le suivant:

    J'ai reçu ma lettre d'invitation a fournir mes données biométrique il y a 2 semaines, j’ attendez donc patiemment la réouverture des CRDV en France.

    Il est donc annoncé sur leur site qu'ils rouvrent le 19 mai, cependant cela fait une semaine que j’essaie de prendre rendez vous par tout les moyens possible mais rien ne fonctionne (mail, online, telephone, etc...)

    J'ai donc contacter le tchat en ligne (clavardage) qui ma simplement dit qu ils étaient complet mai et juin et quand j'ai demandé comment prendre rendez vous la femme ma dit de le faire en ligne, j'ai réessayé et évidement c'est toujours impossible; je lui ai donc dit et elle m'a envoyé ballade puis ignoré. (Sympa le support).

    Le problème est que je suis censé commencer a travailler a Montréal le 5 Juillet mais impossible de prendre rendez vous pour fournir mes empruntes en France.

    Je suis dans une impasse, je songe donc a aller les transmettre a l'étranger (Allemagne) si cela est autorisé ?

    Avez vous des infos a ce sujet , ou la même difficulté ?

    Merci a vous.
    Bonjour,

    Oui bien sûr, tu peux faire ta cueillette de données biométriques dans n'importe quel centre, pas obligé que ça soit en France!

  2. #322
    Avatar de Romainm89
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui bien sûr, tu peux faire ta cueillette de données biométriques dans n'importe quel centre, pas obligé que ça soit en France!
    C'est bon a savoir dans le pire des cas, cependant ca me serai bien plus simple de les transmettre a Paris ou Lyon.
    Je ne comprend pas que ce soit toujours impossible d'avoir un rendez vous pour cela.

  3. #323

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Romainm89
    C'est bon a savoir dans le pire des cas, cependant ca me serai bien plus simple de les transmettre a Paris ou Lyon.
    Je ne comprend pas que ce soit toujours impossible d'avoir un rendez vous pour cela.
    De ce que j'ai compris, ils ouvrent des créneaux à certains moments de la journée et après ils ferment la prise de rendez-vous. Et ainsi de suite.

  4. #324
    Avatar de Romainm89
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    De ce que j'ai compris, ils ouvrent des créneaux à certains moments de la journée et après ils ferment la prise de rendez-vous. Et ainsi de suite.
    Vraiment ? Mais c'est quoi cette facon de faire. ^^
    Bon et bien je vais ressayer , car 15 h de routes une nuit d'hotel et un test covid pour allez donner mes empruntes ca me dérange quand même.

    Comment avez vous eu cette information ? des horaires avantageuses a me conseiller ?

    Merci en tout cas.

  5. #325

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Romainm89
    Vraiment ? Mais c'est quoi cette facon de faire. ^^
    Bon et bien je vais ressayer , car 15 h de routes une nuit d'hotel et un test covid pour allez donner mes empruntes ca me dérange quand même.

    Comment avez vous eu cette information ? des horaires avantageuses a me conseiller ?
    Certains témoignages dans les réseaux sociaux. Tu peux réessayer pendant quelques jours et vérifier si des créneaux sont ouverts pour la prise de rendez-vous.

  6. #326
    Avatar de Romainm89
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Certains témoignages dans les réseaux sociaux. Tu peux réessayer pendant quelques jours et vérifier si des créneaux sont ouverts pour la prise de rendez-vous.
    D accord je vais essayer cela, merci.


  7. #327
    Avatar de FatouD5
    Fatou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc désolée si jamais je répète une question déjà posée.
    Alors j'ai fait ma demande de permis de travail seulement on ne m'a pas demandé de payer les frais pour les données biométriques.
    je suppose (j'espère) qu'ils vont le faire mais j'aimerai savoir combien de temps sa doit prendre en général pour recevoir le courrier en rapport avec les frais.

    Merci pour vos réponses

  8. #328
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    bonsoir, j'ai rendez vous la semaine prochaine (lundi) pour faire mes données biométriques a Paris.

    Le souci est que sur le site il y a une adresse et dans le courrier de confirmation il y en a une autre différente.

    82 rue d'Hauteville, 75010 Paris
    ou
    13 rue madame Sanzillon, Clichy, 92110 Paris

    si vous avez l'adresse exact du CRDV de PARIS merci de m'aider.

    bonne soirée.

  9. #329

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FatouD5
    Bonjour,

    J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc désolée si jamais je répète une question déjà posée.
    Alors j'ai fait ma demande de permis de travail seulement on ne m'a pas demandé de payer les frais pour les données biométriques.
    je suppose (j'espère) qu'ils vont le faire mais j'aimerai savoir combien de temps sa doit prendre en général pour recevoir le courrier en rapport avec les frais.

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Fatou,

    Pour quel type de permis de travail fais-tu une demande (EIC : PVT, JP, ou stage coop; s'il s'agit d'un permis hors EIC, si tu peux préciser lequel, merci) ?
    As-tu déjà fourni tes données biométriques à l'occasion d'une précédente demande d'immigration au Canada ?

  10. #330

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de julienDel
    bonsoir, j'ai rendez vous la semaine prochaine (lundi) pour faire mes données biométriques a Paris.

    Le souci est que sur le site il y a une adresse et dans le courrier de confirmation il y en a une autre différente.

    82 rue d'Hauteville, 75010 Paris
    ou
    13 rue madame Sanzillon, Clichy, 92110 Paris

    si vous avez l'adresse exact du CRDV de PARIS merci de m'aider.

    bonne soirée.
    Bonjour Julien,

    Pour effectuer le relevé des données biométriques, c'est à Clichy que ça se passe.
    L'adresse complète est bien celle donnée sur la page https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...d-centre/Paris

    Le CDRV a déménagé de Paris vers Clichy, en 2019 si je ne me trompe pas. C'est sur quel courrier que l'adresse n'a pas été mise à jour ? Après, ça arrive le recyclage des formulaires, courriers-types. lol

  11. #331
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello a tous,

    J'aimerais savoir si certains sont dans mon cas ! Je m'explique :

    J'ai envoyé mon dossier RP depuis Paris en Mars 2019. le 22 Mars 2021 (2 ans après, en plein confinement) j'ai enfin reçu l'invitation a fournir mes données biométriques et cela avant le 22 Juin 2021 (demain) mais impossible car les Centres de Visa de Paris et Lyon étant fermé due au mesure gouvernemental.

    Les centres ont ré-ouvert le 19 Mai mais ils ont été pris d’assaut impossibilité d'avoir un RDV avant ma date butoir du 22 Juin...j'ai réussis a en avoir le 21 Juillet 2021 (Que j'ai quand même booker!) soit un mois après la date butoir.

    Depuis la réouverture des centres, je ne cesse (3 mails via le formulaire web) de demandé un prolongement a IRCC mais je reste sans réponse....que faire ? il y a t'il quelqu’un avec un cas similaire ?

    Merci a vous bonne soirée

  12. #332
    Avatar de oussr4
    Oussama 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question.

    J'ai fourni mes données biométriques dans le CRDV de Paris le 19 Juillet dont je vois la confirmation sur l'onglet "Renseignement sur le demandeur". Cependant, j'ai le message suivant "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous."

    Est-ce normal svp
    ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  13. #333

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oussr4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question.

    J'ai fourni mes données biométriques dans le CRDV de Paris le 19 Juillet dont je vois la confirmation sur l'onglet "Renseignement sur le demandeur". Cependant, j'ai le message suivant "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous."

    Est-ce normal svp
    ?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Bonjour Oussama,

    Je n'arrive plus à retrouver le texte/lien mais de mémoire, en raison de la pandémie il y a eu au moins une période durant laquelle les CDRV n'ont procédé qu'au relevé des empreintes digitales et n'effectuaient donc pas la prise de photo sur place. Par contre, je ne sais plus quelles étaient les instructions pour la photo, si vous deviez en fournir une nouvelle, du coup, et selon quelles modalités, ou pas.

    Qu'est-ce qui est écrit quand tu cliques sur le lien juste au-dessous de ce que tu as cité ? C'est probablement les détails qui nous manque...

  14. #334
    Avatar de oussr4
    Oussama 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Oussama,

    Je n'arrive plus à retrouver le texte/lien mais de mémoire, en raison de la pandémie il y a eu au moins une période durant laquelle les CDRV n'ont procédé qu'au relevé des empreintes digitales et n'effectuaient donc pas la prise de photo sur place. Par contre, je ne sais plus quelles étaient les instructions pour la photo, si vous deviez en fournir une nouvelle, du coup, et selon quelles modalités, ou pas.

    Qu'est-ce qui est écrit quand tu cliques sur le lien juste au-dessous de ce que tu as cité ? C'est probablement les détails qui nous manque...
    Bonjour Carô,

    Je te remercie pour ta réponse.

    J'ai bien fourni ma photo au CRDV de Paris le jour de mon rdv.

    A droite, sous l'onglet " Renseignements sur le demandeur " je vois bien les infos liées à mes données bio telles que le numéro et les dates d'entrée et d'expiration.

    Cependant, plus bas, dans la partie "données biométriques" j'ai le message que j'avais cité.

    Je ne sais pas si c'est un oubli de la part du CRDV ou côté IRCC.

    Merci

  15. #335

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oussr4
    Bonjour Carô,

    Je te remercie pour ta réponse.

    J'ai bien fourni ma photo au CRDV de Paris le jour de mon rdv.

    A droite, sous l'onglet " Renseignements sur le demandeur " je vois bien les infos liées à mes données bio telles que le numéro et les dates d'entrée et d'expiration.

    Cependant, plus bas, dans la partie "données biométriques" j'ai le message que j'avais cité.

    Je ne sais pas si c'est un oubli de la part du CRDV ou côté IRCC.

    Merci
    Je t'en prie.
    Dans ce cas, je ne pense pas qu'il s'agit d'un oubli mais plutôt que ça n'a pas encore été mis à jour sur ton compte par IRCC.

    Quand tu vas dans Ecas, il y a d'autres informations (parfois les renseignements sont écrits de façon différente ou il y a en plus par rapport à ton compte) ?

    Pour être sûr que tout à bien été transmis, tu peux contacter le CRDV pour vérifier avec eux en leur posant la question. Ils devraient être en mesure de te dire s'ils ont bien transmis l'ensemble de tes données biometriques à IRCC et si elles sont en cours de traitement.

    Edit :

    C'est bien ça. Sur Twitter, voici la réponse donnée par IRCC à un demandeur de permis d'études dans une situation similaire à la tienne leur twitant ceci :
    "bonjour, j'ai fait une demande de permis d'étude je suis allé faire ma biométrie à Paris en juillet et aujourd'hui on m'annonce que vous n'avez pas reçu mes données biométriques j'ai envoyé plusieurs messages sans réponses j'aimerai connaître l'état de ma demande"
    "J'ai reçu un mail de vfs global me disant qu'ils ont envoyé mes données à l'IRCC c'est tout"

    "1/2 Bonjour. Cela peut prendre un certain temps avant que les mises à jour ne se reflètent dans votre compte. Veuillez continuer à attendre une mise à jour de la part d'IRCC. Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et..."
    "2/2 sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter. Vous avez pris les mesures appropriées en fournissant les documents requis et n'avez rien à faire pour l'instant. Nous vous remercions de votre patience."
    https://mobile.twitter.com/CitImmCan...71021376708610
    Dernière modification par Pliz ; 20/08/21 à 01:07. Motif: Ajout réponse IRCC Twitter

  16. #336
    Avatar de MarineCtr
    Marine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi envisageons de faire tous les deux une demande de PVT pour le Canada dans l'idée d'y arriver vers la fin du premier trimestre 2022 si cela est possible. Nous sommes tous les deux vaccinés et de nationalité française, jusque-là tout va bien. En nous renseignant sur les démarches à faire pour la demande de PVT nous avons vu qu'il fallait fournir ses données biométriques si on était tiré au sort. C'est là que ça devient problématique. Depuis quelques mois, nous avons quitté la France pour la Polynésie française et nous nous situons donc à plus de 6 000 km de Los Angeles, où se trouve le centre le plus proche pour l'enregistrement de ces fameuses données. Que faire dans cette situation ? Y a-t-il une solution ? Un aller-retour Tahiti-Los Angeles pour cette démarche me semble un peu inconsidéré et alourdirait grandement la facture pour la demande du précieux visa.

    Merci pour votre aide,

  17. #337

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarineCtr
    Depuis quelques mois, nous avons quitté la France pour la Polynésie française et nous nous situons donc à plus de 6 000 km de Los Angeles, où se trouve le centre le plus proche pour l'enregistrement de ces fameuses données. Que faire dans cette situation ? Y a-t-il une solution ? Un aller-retour Tahiti-Los Angeles pour cette démarche me semble un peu inconsidéré et alourdirait grandement la facture pour la demande du précieux visa.
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas le choix que d'aller dans un CRDV afin de faire la cueillette des données biométriques...

    À moins que vous ayez déjà fourni aux autorités canadiennes vos données au cours des 10 dernières années, alors là pas besoin de les fournir de nouveau.

  18. #338
    Avatar de MarineCtr
    Marine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    À moins que vous ayez déjà fourni aux autorités canadiennes vos données au cours des 10 dernières années, alors là pas besoin de les fournir de nouveau.
    Pas que je me souvienne. Nous avons fait un petit séjour au Canada en 2018 pour lequel nous avons présenté l'AVE mais il le me semble pas que cela implique de quelconques données biométriques.

    Nous allons réfléchir à tout ça alors. Dans tous les cas nous pensions faire un passage aux États-Unis de quelques semaines début 2022 avant de venir au Canada. Nous allons donc peut-être retarder notre démarche avec le PVT pour ne pas risquer d'être tirés au sort "trop tôt" (si nous avons la chance de l'être) et que cela puisse coïncider avec notre présence aux USA pour que l'on puisse fournir à temps nos données biométriques.

  19. #339

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarineCtr
    Nous avons fait un petit séjour au Canada en 2018 pour lequel nous avons présenté l'AVE mais il le me semble pas que cela implique de quelconques données biométriques.
    En effet.
    Message de MarineCtr
    Dans tous les cas nous pensions faire un passage aux États-Unis de quelques semaines début 2022 avant de venir au Canada. Nous allons donc peut-être retarder notre démarche avec le PVT pour ne pas risquer d'être tirés au sort "trop tôt" (si nous avons la chance de l'être) et que cela puisse coïncider avec notre présence aux USA pour que l'on puisse fournir à temps nos données biométriques.
    Encore faudra-t-il avoir un rendez-vous dans le CRDV de votre choix pendant votre période de voyage, et dans les délais prescrits pour compléter votre dossier...

  20. #340
    Avatar de Marioneea
    Marion 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J’ai un gros soucis, et je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider pour rectifier le tir…


    J’ai fais une demande de permis d’étude le 22 juillet et en même temps ma compagne as fais une demande de permis de travail.

    A aucun moment nous avons du payer et fournir des données biométriques.

    Et en discutant avec certaines personnes nous nous sommes rendues compte que nous avions
    certainement fais une erreur en répondant aux question pour les demandes de visa a la question « avez vous déjà fourni des données biométriques au Canada? » et étant donné que nous y étions allé l’année passée avec un AVE, nous pensions que les données biométriques c’était juste nos passeport…

    Forcément sur les deux demandes il es écrit que nous n’avons pas besoin de communiquer nos données biométriques., mai c’est une erreur.

    j’ai trouvé grâce à un forum un lien pour payer les données biométriques, que j’ai suivi, j’ai le revu en PDF, mais je ne sais pas comment contacter l’ircc ou la cic pour les informer que nous avons fais une erreur sur la réponse à cette question concernant les données biométriques.
    j’aimerais leur transférer le reçu des données pour pouvoir recevoir la fameuse lettre d’introduction et pouvoir faire les données à temps, car on arrive à la fin des 12 semaines de délai de réponse pour les permis …

    merci à tous 🙏🙏

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...