Likes reçus
    2 893
    Message de Romainm89
    Bonjour a tous,

mon souci est le suivant:

J'ai reçu ma lettre d'invitation a fournir mes données biométrique il y a 2 semaines, j’ attendez donc patiemment la réouverture des CRDV en France.

Il est donc annoncé sur leur site qu'ils rouvrent le 19 mai, cependant cela fait une semaine que j’essaie de prendre rendez vous par tout les moyens possible mais rien ne fonctionne (mail, online, telephone, etc...)

J'ai donc contacter le tchat en ligne (clavardage) qui ma simplement dit qu ils étaient complet mai et juin et quand j'ai demandé comment prendre rendez vous la femme ma dit de le faire en ligne, j'ai réessayé et évidement c'est toujours impossible; je lui ai donc dit et elle m'a envoyé ballade puis ignoré. (Sympa le support).

Le problème est que je suis censé commencer a travailler a Montréal le 5 Juillet mais impossible de prendre rendez vous pour fournir mes empruntes en France.

Je suis dans une impasse, je songe donc a aller les transmettre a l'étranger (Allemagne) si cela est autorisé ?

Avez vous des infos a ce sujet , ou la même difficulté ?

Merci a vous.
    Bonjour,

Oui bien sûr, tu peux faire ta cueillette de données biométriques dans n'importe quel centre, pas obligé que ça soit en France!

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Romain 28 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

Oui bien sûr, tu peux faire ta cueillette de données biométriques dans n'importe quel centre, pas obligé que ça soit en France!
    C'est bon a savoir dans le pire des cas, cependant ca me serai bien plus simple de les transmettre a Paris ou Lyon.
    Je ne comprend pas que ce soit toujours impossible d'avoir un rendez vous pour cela.

Likes reçus
    2 893
    Message de Romainm89
    C'est bon a savoir dans le pire des cas, cependant ca me serai bien plus simple de les transmettre a Paris ou Lyon.
    Je ne comprend pas que ce soit toujours impossible d'avoir un rendez vous pour cela.
    De ce que j'ai compris, ils ouvrent des créneaux à certains moments de la journée et après ils ferment la prise de rendez-vous. Et ainsi de suite.

Romain 28 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    De ce que j'ai compris, ils ouvrent des créneaux à certains moments de la journée et après ils ferment la prise de rendez-vous. Et ainsi de suite.
    Vraiment ? Mais c'est quoi cette facon de faire. ^^
    Bon et bien je vais ressayer , car 15 h de routes une nuit d'hotel et un test covid pour allez donner mes empruntes ca me dérange quand même.

Comment avez vous eu cette information ? des horaires avantageuses a me conseiller ?

Merci en tout cas.

Likes reçus
    2 893
    Message de Romainm89
    Vraiment ? Mais c'est quoi cette facon de faire. ^^
    Bon et bien je vais ressayer , car 15 h de routes une nuit d'hotel et un test covid pour allez donner mes empruntes ca me dérange quand même.

Comment avez vous eu cette information ? des horaires avantageuses a me conseiller ?
    Certains témoignages dans les réseaux sociaux. Tu peux réessayer pendant quelques jours et vérifier si des créneaux sont ouverts pour la prise de rendez-vous.

Romain 28 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Certains témoignages dans les réseaux sociaux. Tu peux réessayer pendant quelques jours et vérifier si des créneaux sont ouverts pour la prise de rendez-vous.
    D accord je vais essayer cela, merci.

Fatou

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc désolée si jamais je répète une question déjà posée.
    Alors j'ai fait ma demande de permis de travail seulement on ne m'a pas demandé de payer les frais pour les données biométriques.
    je suppose (j'espère) qu'ils vont le faire mais j'aimerai savoir combien de temps sa doit prendre en général pour recevoir le courrier en rapport avec les frais.

Merci pour vos réponses

julien 34 ans

Likes reçus
    3
    bonsoir, j'ai rendez vous la semaine prochaine (lundi) pour faire mes données biométriques a Paris.

Le souci est que sur le site il y a une adresse et dans le courrier de confirmation il y en a une autre différente.

82 rue d'Hauteville, 75010 Paris
    ou
    13 rue madame Sanzillon, Clichy, 92110 Paris

si vous avez l'adresse exact du CRDV de PARIS merci de m'aider.

bonne soirée.

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2021-05-03

Carô

Likes reçus
    6 182
    Message de FatouD5
    Bonjour,

J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc désolée si jamais je répète une question déjà posée.
    Alors j'ai fait ma demande de permis de travail seulement on ne m'a pas demandé de payer les frais pour les données biométriques.
    je suppose (j'espère) qu'ils vont le faire mais j'aimerai savoir combien de temps sa doit prendre en général pour recevoir le courrier en rapport avec les frais.

Merci pour vos réponses
    Bonjour Fatou,

Pour quel type de permis de travail fais-tu une demande (EIC : PVT, JP, ou stage coop; s'il s'agit d'un permis hors EIC, si tu peux préciser lequel, merci) ?
    As-tu déjà fourni tes données biométriques à l'occasion d'une précédente demande d'immigration au Canada ?

Carô

Likes reçus
    6 182
    Message de julienDel
    bonsoir, j'ai rendez vous la semaine prochaine (lundi) pour faire mes données biométriques a Paris.

Le souci est que sur le site il y a une adresse et dans le courrier de confirmation il y en a une autre différente.

82 rue d'Hauteville, 75010 Paris
    ou
    13 rue madame Sanzillon, Clichy, 92110 Paris

si vous avez l'adresse exact du CRDV de PARIS merci de m'aider.

bonne soirée.
    Bonjour Julien,

Pour effectuer le relevé des données biométriques, c'est à Clichy que ça se passe.
    L'adresse complète est bien celle donnée sur la page https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...d-centre/Paris

Le CDRV a déménagé de Paris vers Clichy, en 2019 si je ne me trompe pas. C'est sur quel courrier que l'adresse n'a pas été mise à jour ? Après, ça arrive le recyclage des formulaires, courriers-types. lol

Page 17 sur 17 ... 7151617