1. #1
    Avatar de Laetitiad11
    Laetitia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis allée hier au centre de dépot des données biométriques à Paris, une fois mes empreintes enregistrées j'ai reçu un petit papier avec un code barre.
    Est ce que c'est ça le justificatif d'empreintes digitales ?
    J'ai également reçu une lettre concernant le Rapport de vérification du casier judiciaire de la GRC, comment l'obtenir ? c'est une nouvelle démarche ?
    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à fournir les bons documents !
    Laetitia

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Laetitiad11
    j'ai reçu un petit papier avec un code barre.
    Est ce que c'est ça le justificatif d'empreintes digitales ?
    Conserve-le avec tes autres documents importants.

    Tu recevras prochainement via ton compte MonCic (ou par courriel directement, je ne suis pas sure) une lettre confirmant la réception de tes données biométriques et leur durée de validité. Cette lettre se présentera comme ça:https://pvtistes.net/forum/attachmen...uction-grr.jpg
    Elle est importante aussi. Et donc à conserver (c'est noté dessus).

    Pour plus d'infos sur les données biométriques
    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/ (et liens officiels qui y sont donnés).

    Message de Laetitiad11
    J'ai également reçu une lettre concernant le Rapport de vérification du casier judiciaire de la GRC, comment l'obtenir ? c'est une nouvelle démarche ?
    Pour le certificat de police, oui, c'est une demande complémentaire : tu trouveras les réponses à tes questions dans
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Dernière modification par Pliz ; 07/03/19 à 13:03.

  3. #3
    Avatar de Laetitiad11
    Laetitia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos !
    est-ce que vous savez qui peut prendre mes empreintes digitales ? Un commissariat de police ?
    merci!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Laetitiad11
    Merci pour les infos !
    est-ce que vous savez qui peut prendre mes empreintes digitales ? Un commissariat de police ?
    merci!
    Je t'en prie.
    Oui. C'est à un commissariat que tu dois te faire prendre tes empreintes digitales.
    Mais tous ne semblent pas forcément le faire.
    Si tu as la possibilité de le faire sur Paris, le commissariat du 2ème arrondissement a l'air d'être bien familier avec la procédure.
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ml#post1203187

    Je t'ai donné le lien vers le chapitre du tutoriel consacré aux certificats de police.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Il contient entre autres choses, les informations pour celui demandé pour le Canada (GRC) : Comment dois-je fournir mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir du Canada ou de l'étranger?

  5. #5
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Conserve-le avec tes autres documents importants.

    Tu recevras prochainement via ton compte MonCic (ou par courriel directement, je ne suis pas sure) une lettre confirmant la réception de tes données biométriques et leur durée de validité. Cette lettre se présentera comme ça:https://pvtistes.net/forum/attachmen...uction-grr.jpg
    Elle est importante aussi. Et donc à conserver (c'est noté dessus).

    Pour plus d'infos sur les données biométriques
    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/ (et liens officiels qui y sont donnés).


    Pour le certificat de police, oui, c'est une demande complémentaire : tu trouveras les réponses à tes questions dans
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Et le courrier on le reçoit tout de suite après ? Car ça fait une semaine que j'ai enregistré les données et je n'ai pas de réponses ...

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kakou51
    Et le courrier on le reçoit tout de suite après ? Car ça fait une semaine que j'ai enregistré les données et je n'ai pas de réponses ...
    Je sais pas précisément mais une semaine ne me paraît pas alarmant.
    À titre indicatif (on ne peut prendre un seul cas pour généraliser), Héloïse a apparemment attendu 9 jours entre la prise de ses données et la réception de la lettre de confirmation.
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 9

  7. #7
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je sais pas précisément mais une semaine ne me paraît pas alarmant.
    À titre indicatif (on ne peut prendre un seul cas pour généraliser), Héloïse a apparemment attendu 9 jours entre la prise de ses données et la réception de la lettre de confirmation.
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 9
    Merci beaucoup !
    Après sur le site, les données biométriques sont rentrées et ça précise la date où je les ai enregistré.... Donc bon ça me rassure
    C'est parceque la date butoir arrive dans 2 jours et je commençais à paniquer un peu ^^

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kakou51
    Et le courrier on le reçoit tout de suite après ? Car ça fait une semaine que j'ai enregistré les données et je n'ai pas de réponses .
    Tu reçois le message sur ton compte.
    Et certaines personnes ne reçoivent la lettre des données biométriques que quelques minutes/heures avant de recevoir la LI.
    Si tu la vois arriver, tu pourras surveiller ton compte dans les prochaines heures.

  9. #9
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu reçois le message sur ton compte.
    Et certaines personnes ne reçoivent la lettre des données biométriques que quelques minutes/heures avant de recevoir la LI.
    Si tu la vois arriver, tu pourras surveiller ton compte dans les prochaines heures.
    Donc même si la date limite arrive, il ne faut pas que je m'inquiète alors ?
    Merci pour ta réponse !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kakou51
    Donc même si la date limite arrive, il ne faut pas que je m'inquiète alors ?
    Merci pour ta réponse !
    C'est quoi la "date butoire" ? La date limite à laquelle tu devais présenter tes données biométriques ? Si c'est ça, oui, ne t'inquiète pas, tu les as faites avant, elles ont même été enregistrées.

  11. #11
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est quoi la "date butoire" ? La date limite à laquelle tu devais présenter tes données biométriques ? Si c'est ça, oui, ne t'inquiète pas, tu les as faites avant, elles ont même été enregistrées.
    Oui cette date...
    Bon d'accord, ça m'étonnait juste qu'on ai pas une case ou une donnée sur le site qui nous confirme bien dans les 48h...
    Merci beaucoup en tous cas !

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kakou51
    Oui cette date...
    Bon d'accord, ça m'étonnait juste qu'on ai pas une case ou une donnée sur le site qui nous confirme bien dans les 48h...
    Merci beaucoup en tous cas !
    Bah si, comme tu l’as dit, c’est marqué dans ton interface 🙂


  13. #13
    Avatar de mojitofraise06
    Michaël 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bah si, comme tu l’as dit, c’est marqué dans ton interface 🙂
    Hello
    En ce qui me concerne j’ai reçu la lettre de réception des donnés biométriques hier, soit 5 semaines après avoir fait les données biométriques à Lyon.
    Pensez vous que ma lettre d’introduction va suivre rapidement ?

  14. #14
    Avatar de caelia06
    31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose également la question du justificatif des données biométriques. J'ai reçu ma lettre de correspondance début avril, mais je n'ai jamais reçu la lettre ayant pour objet "validité des données biométriques ".
    Dois-je m'en inquiéter ?

  15. #15
    Avatar de JhonH
    Jhon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mojitofraise06
    Hello
    En ce qui me concerne j’ai reçu la lettre de réception des donnés biométriques hier, soit 5 semaines après avoir fait les données biométriques à Lyon.
    Pensez vous que ma lettre d’introduction va suivre rapidement ?
    Salut,
    Finalement ça pris combien de temps pour avoir la LI?

    Merci d'avance