Discussion: Aide svp

  1. #1
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permet de créé une nouvelle discution j'ai était tiré au sors après 6 ans de test je suis heureux mais très tressé

    Je voudrais savoir quel papier faire exactement

    Donc déjà si je me trompe pas il me faut 2500$
    Un cv et lettre de motivation
    Un casier judiciaire vierge
    Une assurance pvt 2 ans 7xx euros

    Pour le reste il me faudrais un coup de main je vais validé mon invitation dans quelques jours pour essayé de tout réunir les documents car j'ai un travaille qui me prend beaucoup de temps et je suis pas chez moi la semaine ( routier )

    J'ai vu aussi qui fallait faire des empreintes biométriques il faut prendre rendez vous ? Dans les 20 jours

    Le reste je sais pas j'ai du en oublier

    Si une âme charitable pourrais tout me marqué comment faire pour évité de tout gâché au bout de 6 ans d'essais du pvt

    Merci beaucoup


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kevin !
    Message de Kevindaubie59
    Bonjour,

    Je me permet de créé une nouvelle discution j'ai était tiré au sors après 6 ans de test je suis heureux mais très tressé

    Je voudrais savoir quel papier faire exactement

    Donc déjà si je me trompe pas il me faut 2500$
    Un cv et lettre de motivation
    Un casier judiciaire vierge
    Une assurance pvt 2 ans 7xx euros

    Pour le reste il me faudrais un coup de main je vais validé mon invitation dans quelques jours pour essayé de tout réunir les documents car j'ai un travaille qui me prend beaucoup de temps et je suis pas chez moi la semaine ( routier )

    J'ai vu aussi qui fallait faire des empreintes biométriques il faut prendre rendez vous ? Dans les 20 jours

    Le reste je sais pas j'ai du en oublier

    Si une âme charitable pourrais tout me marqué comment faire pour évité de tout gâché au bout de 6 ans d'essais du pvt

    Merci beaucoup
    Je t'invite à lire le tutoriel qui t'explique toutes les démarches à faire à partir du moment où tu as reçu ta lettre d'invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Pour les 2500$ ils te seront demandés à ton arrivée au Canada, tu devras avoir un relevé de compte qui date de moins d'une semaine et les autres documents à prévoir : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net. Mais ce sera après avoir reçu ta lettre de correspondance.
    Pour les données biométriques, avant de prendre rendez-vous tu dois soumettre ta demander et payer les frais, tu recevras ensuite une lettre d'instruction pour aller fournir tes données biométriques.
    N'hésite pas à consulter également cette page : PVT Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kevindaubie59
    Un casier judiciaire vierge
    Normalement, tu n'as pas besoin de casier judiciaire français si tu as répondu "Non" à la question concernant une infraction criminelle ou une arrestation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Les Français et les Belges n'ont, en général, pas besoin de fournir d'extrait de casier judiciaire de leur pays.Voici les deux cas où vous pourriez devoir fournir un ou plusieurs certificats de police :

    • Cas n°1 : si vous avez répondu "Oui" à une question concernant une infraction criminelle ou une arrestation. Dans ce cas, le certificat de police est demandé dans la liste des documents à fournir.
    • Cas n°2 : si vous avez indiqué avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans. Si le(s) certificat(s) de police n'apparai(ssen)t pas dans la liste des documents demandés alors que vous êtes concerné, nous vous recommandons de le(s) joindre quand même.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions !


  4. #4
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Normalement, tu n'as pas besoin de casier judiciaire français si tu as répondu "Non" à la question concernant une infraction criminelle ou une arrestation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Merci a vous je vais déjà regardé si j'ai des question je vous fait signe je suis en tress et pas encore réalisé d'avoir enfin eu une invitation au bout de 6 ans merci encore


  5. #5
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Normalement, tu n'as pas besoin de casier judiciaire français si tu as répondu "Non" à la question concernant une infraction criminelle ou une arrestation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    J'ai lu beaucoup de chose a faire mais j espère pouvoir le faire au olus vite mon taff ma bride beaucoup mais bon je vais trouvé une solution

    Pour les photos et document donc avant de les transférers faut les scan en pdf mais si je fait une photo au photomaton je scan les photos que le photomaton ma donné

    Pour mon expérience professionnel je taf depuis mais 18 ans j'en et 30 actuellement et perso a part mon dernier emplois actuellement le reste je sais pas ou j'ai mi mais papier de xhaque boulot que j'ai fait
    Comment faire pour prouvé que j'ai fait tel ou tel boulot même pour la date et mois a indiqué c'est pas simple je sais plus trop de quel mois a quel mois

    Merci et encore désolé d'être aussi chiant 😊😉😉

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kevindaubie59
    J'ai lu beaucoup de chose a faire mais j espère pouvoir le faire au olus vite mon taff ma bride beaucoup mais bon je vais trouvé une solution
    Tu as 10 jours pour accepter l'invitation (mais n'attends pas la dernière minute au risque de la perdre) et à partir du moment où tu l'acceptes tu as 20 jours pour soumettre tous tes documents .

    Message de Kevindaubie59
    Pour les photos et document donc avant de les transférers faut les scan en pdf mais si je fait une photo au photomaton je scan les photos que le photomaton ma donné
    Oui, tu peux numériser une photo faite par un photomaton tant qu'elle respecte les conditions indiquées sur cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de Kevindaubie59
    Pour mon expérience professionnel je taf depuis mais 18 ans j'en et 30 actuellement et perso a part mon dernier emplois actuellement le reste je sais pas ou j'ai mi mais papier de xhaque boulot que j'ai fait
    Comment faire pour prouvé que j'ai fait tel ou tel boulot même pour la date et mois a indiqué c'est pas simple je sais plus trop de quel mois a quel mois
    Tu n'as pas à donner de preuves de tes précédents emplois, tu dois seulement bien préciser toutes tes expériences professionnelles et ne laisser aucune période d'inactivité dans ton CV.

  7. #7
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Tu as 10 jours pour accepter l'invitation (mais n'attends pas la dernière minute au risque de la perdre) et à partir du moment où tu l'acceptes tu as 20 jours pour soumettre tous tes documents .


    Oui, tu peux numériser une photo faite par un photomaton tant qu'elle respecte les conditions indiquées sur cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    Tu n'as pas à donner de preuves de tes précédents emplois, tu dois seulement bien préciser toutes tes expériences professionnelles et ne laisser aucune période d'inactivité dans ton CV.
    Super donc même si je me trompe sur les date ça change rien je vais accepté samedi a mon retour du travaille comme ça je commence samedi a tout remplir...ext ça m'evite de perdre plusieurs jours

    Et aussi faut t-il etre a jours dans le carnet de santé si oui il fait le présenté a la douane a notre arrivé

    Merci

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kevindaubie59
    Super donc même si je me trompe sur les date ça change rien je vais accepté samedi a mon retour du travaille comme ça je commence samedi a tout remplir...ext ça m'evite de perdre plusieurs jours
    Il vaut mieux que tu te souviennes des dates, essaye d'être le plus précis possible !
    Pour le carnet de santé tu n'as pas à le présenter à la douane mais tu peux l'amener avec toi si tu veux avoir un historique de tes vaccins, autrement il ne te sera pas très utile.

  9. #9
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Il vaut mieux que tu te souviennes des dates, essaye d'être le plus précis possible !
    Pour le carnet de santé tu n'as pas à le présenter à la douane mais tu peux l'amener avec toi si tu veux avoir un historique de tes vaccins, autrement il ne te sera pas très utile.
    Super merci je suis vraiment désolé de t'embêter encore une fois

    Pour les documents les photos je doit bie les scan puis les envoyé a une adresse bien spécifique ou ça va le faire automatiquement l'adresse a envoyé pareil pour les empreinte...ect il vont me fournir une date dans les 20 jours après ma validations de l'invitation

    Encore désolé de t'embêter autant
    Et merci encore

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kevindaubie59
    Pour les documents les photos je doit bie les scan puis les envoyé a une adresse bien spécifique ou ça va le faire automatiquement l'adresse a envoyé pareil pour les empreinte...ect il vont me fournir une date dans les 20 jours après ma validations de l'invitation
    Pas de problème, le forum est là pour aider .
    En fait il faudra que tu téléverses tes documents (formulaires, photos,...) sur ton compte. Tu comprendras mieux lorsque tu auras accepté ton invitation.
    Pour les données biométriques il faudra que tu te rendes dans un CRDV, il y en a deux en France (Paris ou Lyon) mais il faut que tu attendes de recevoir la lettre d'instruction pour les fournir. Lorsque tu les as faites, tu n'as pas besoin d'envoyer quelque chose, le CRDV se charge de les fournir à l'immigration canadienne.

  11. #11
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Pas de problème, le forum est là pour aider .
    En fait il faudra que tu téléverses tes documents (formulaires, photos,...) sur ton compte. Tu comprendras mieux lorsque tu auras accepté ton invitation.
    Pour les données biométriques il faudra que tu te rendes dans un CRDV, il y en a deux en France (Paris ou Lyon) mais il faut que tu attendes de recevoir la lettre d'instruction pour les fournir. Lorsque tu les as faites, tu n'as pas besoin d'envoyer quelque chose, le CRDV se charge de les fournir à l'immigration canadienne.
    Merci de tout les renseignements que tu a pu m'apporter
    Désolé du retard de réponse avec mon taf c'est pas très évident

    J'aurais une question j'ai un credit voiture cela ne pose pas de problème pour le PVT ou pour rentré au quebec

    Merci question que j'ai pas trouvé sur google

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kevindaubie59
    J'aurais une question j'ai un credit voiture cela ne pose pas de problème pour le PVT ou pour rentré au quebec
    Aucun problème d'avoir un crédit voiture .
    Il faut juste que tu disposes des 2 500$ demandés lors de ton arrivée au Canada (et un peu plus si tu n'as pas de billet retour).

  13. #13
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Aucun problème d'avoir un crédit voiture .
    Il faut juste que tu disposes des 2 500$ demandés lors de ton arrivée au Canada (et un peu plus si tu n'as pas de billet retour).
    Super ça me rassure beaucoup j'acais peur de ça demain je rentre a la maison hâte de tout faire les papiers tu m'a énormément aidé je sais pas comment te remercier mais si je peux quelque chose pour toi je le ferais avec plaisir

    Si ou qu'a ou j'ai besoin demain je me permettrais de t'embêter un peu 😉😉

    Encore un grand merci et un bon week-end a toi 😉😉

  14. #14
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Aucun problème d'avoir un crédit voiture .
    Il faut juste que tu disposes des 2 500$ demandés lors de ton arrivée au Canada (et un peu plus si tu n'as pas de billet retour).
    Re pour les photos j'ai des lunettes je peux les prendre avec lunette ou sans lunette

  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevindaubie59
    Re pour les photos j'ai des lunettes je peux les prendre avec lunette ou sans lunette
    Bonjour Kevin,

    Cf. Le tuto qui présente de façon complète mais simple et claire toute la demande, étape par étape et document par document. Avec les liens officiels pour plus d'infos. Y compris pour la photo. Pauline t'avait d'ailleurs donné le lien dans une de ses réponses.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Vous pouvez porter des verres correcteurs non teintés si vos yeux sont clairement visibles et si la monture ne couvre aucune partie de vos yeux. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptables.
    Source : Demande de visa de résident temporaire - Spécifications de la photographie - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/19 à 14:35.


  16. #16
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Kevin,

    Cf. Le tuto qui présente de façon complète mais simple et claire toute la demande, étape par étape et document par document. Avec les liens officiels pour plus d'infos. Y compris pour la photo. Pauline t'avait d'ailleurs donné le lien dans une de ses réponses.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    Source : Demande de visa de résident temporaire - Spécifications de la photographie - Canada.ca
    Merci oui mais bon je préfère demandé pour être sur a 100%
    Quand je voie que depuis ce matin impossible de me connecté sur le cic pour validé l'invitation ta me tress de plus en plus
    Merci de ta réponse

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevindaubie59
    depuis ce matin impossible de me connecté sur le cic
    Le site est actuellement hors service. Réessaie plus tard.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=816&top=23
    Et tweet d'il y a 1h
    https://mobile.twitter.com/CitImmCan...20031750508545
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/19 à 16:34.

  18. #18
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Le site est actuellement hors service. Réessaie plus tard.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=816&top=23
    Et tweet d'il y a 1h
    https://mobile.twitter.com/CitImmCan...20031750508545
    Merci je retente toute la journée merci a toi du renseignement


  19. #19
    Avatar de Kevindaubie59
    Kevin 34 ans

    Location
    Lieu-Saint-Amand, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Le site est actuellement hors service. Réessaie plus tard.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=816&top=23
    Et tweet d'il y a 1h
    https://mobile.twitter.com/CitImmCan...20031750508545
    Je reussi a me connecté mais quand je fait continue après avoir rentré mon mot de passe je retourne en arrière c'est le site qui et encore hs

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kevindaubie59
    Je reussi a me connecté mais quand je fait continue après avoir rentré mon mot de passe je retourne en arrière c'est le site qui et encore hs
    Oui. Apparemmentles problèmes persistent.
    Twitter

    VF
    Twitter

Page 1 sur 2 1 2