1. #1
    Avatar de Raphaelstropez
    Raphael 28 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    Suite à la bonne nouvelle d’ajout des nouvelles places , je me suis lancé pour me m'inscrire dans le bassin , tout s'est bien passé , félicitation vous êtes inscrit dans le bassin , etc etc tout à fonctionné , sauf que quand je retourne sur mon compte via le site du gouv canadien , je ne retrouve pas la demande , n'y mes messages ... c'est très bizarre . sur mon compte j'ai juste la possibilité de changer mes mots de passe et révoquer ma clé GC..

    JE SUIS PERDU ! ahah

    il y a t-il une solution pour retrouver un compte normal et voir ses demandes en cours et Message ?

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de Raphaelstropez
    Bonjour à tous ,

    Suite à la bonne nouvelle d’ajout des nouvelles places , je me suis lancé pour me m'inscrire dans le bassin , tout s'est bien passé , félicitation vous êtes inscrit dans le bassin , etc etc tout à fonctionné , sauf que quand je retourne sur mon compte via le site du gouv canadien , je ne retrouve pas la demande , n'y mes messages ... c'est très bizarre . sur mon compte j'ai juste la possibilité de changer mes mots de passe et révoquer ma clé GC..

    JE SUIS PERDU ! ahah

    il y a t-il une solution pour retrouver un compte normal et voir ses demandes en cours et Message ?
    Salut,

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de la page d'accueil de ton compte (en enlevant tes noms et prénoms qui doivent apparaître) ?

  4. #3
    Avatar de Raphaelstropez
    Raphael 28 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de la page d'accueil de ton compte (en enlevant tes noms et prénoms qui doivent apparaître) ?
    sans-titre.png

    Yes voila la page principale de mon compte . ce sont toutes les options dont je dispose

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de Raphaelstropez
    Yes voila la page principale de mon compte . ce sont toutes les options dont je dispose
    Il se passe quoi quand tu cliques sur "Continuer". Car là, tu n'es pas sur ta page d'accueil .

  6. #5
    Avatar de Raphaelstropez
    Raphael 28 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il se passe quoi quand tu cliques sur "Continuer". Car là, tu n'es pas sur ta page d'accueil .
    sans-titre2.pngquand je fais continuer , je retombe sur ça

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de Raphaelstropez
    quand je fais continuer , je retombe sur ça
    Ok, donc ça n'est pas que ton compte ne contient rien, c'est que tu n'arrives pas à accéder à la page de ton compte à cause d'un bug.

    Voici ce que je te recommande de faire :
    - Tout d'abord, il faut mettre ce lien dans tes favoris : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    - Ensuite, essaye de vider le cache de ton navigateur Internet. Ré-essaye. Si ça ne fonctionne pas, ré-essaye encore. Le but est de ne pas revenir à cette page. Autrement, tu peux aussi tenter de te connecter à ton compte en navigation privée ou encore avec un autre navigateur Internet.
    En ré-essayant plusieurs fois, ça devrait finir par fonctionner.


  8. #7
    Avatar de Raphaelstropez
    Raphael 28 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc ça n'est pas que ton compte ne contient rien, c'est que tu n'arrives pas à accéder à la page de ton compte à cause d'un bug.

    Voici ce que je te recommande de faire :
    - Tout d'abord, il faut mettre ce lien dans tes favoris : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    - Ensuite, essaye de vider le cache de ton navigateur Internet. Ré-essaye. Si ça ne fonctionne pas, ré-essaye encore. Le but est de ne pas revenir à cette page. Autrement, tu peux aussi tenter de te connecter à ton compte en navigation privée ou encore avec un autre navigateur Internet.
    En ré-essayant plusieurs fois, ça devrait finir par fonctionner.
    Merci beaucoup Marie ,
    C’était vraiment étrange , en fait sur mon pc ça marche pas , mais sur mon téléphone en enlevant le mode navigation privée, ça marche !
    merci encore d'avoir pris le temps de m'aider .


  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de Raphaelstropez
    Merci beaucoup Marie ,
    C’était vraiment étrange , en fait sur mon pc ça marche pas , mais sur mon téléphone en enlevant le mode navigation privée, ça marche !
    merci encore d'avoir pris le temps de m'aider .
    Cela s'explique souvent par une saturation des serveurs du site des autorités canadiennes. Ce matin, pas mal de gens se connectent pour vérifier qu'ils n'ont pas reçu d'invitation hier (mais hier, c'était férié donc ils n'allaient probablement pas en envoyer) et ça peut entrainer ce genre de bug.
    Ce bug pourra se reproduire à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas trop et fait des tests avec d'autres navigateurs / connexion publique ou privé. Ça fini par marcher généralement après plusieurs tentatives.
    Mais par exemple si tu es soumis à des délais précis, n'attends pas la dernière minute pour éviter justement de te trouver bloqué face à ce bug .


  10. #9
    Avatar de Raphaelstropez
    Raphael 28 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Cela s'explique souvent par une saturation des serveurs du site des autorités canadiennes. Ce matin, pas mal de gens se connectent pour vérifier qu'ils n'ont pas reçu d'invitation hier (mais hier, c'était férié donc ils n'allaient probablement pas en envoyer) et ça peut entrainer ce genre de bug.
    Ce bug pourra se reproduire à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas trop et fait des tests avec d'autres navigateurs / connexion publique ou privé. Ça fini par marcher généralement après plusieurs tentatives.
    Mais par exemple si tu es soumis à des délais précis, n'attends pas la dernière minute pour éviter justement de te trouver bloqué face à ce bug .
    Ouais effectivement ça doit s'expliquer comme ça, d'ailleurs on a pas de dates pour la prochaine ronde d'invitation ?

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de Raphaelstropez
    Ouais effectivement ça doit s'expliquer comme ça, d'ailleurs on a pas de dates pour la prochaine ronde d'invitation ?
    Non, la date n'est jamais annoncée en avance. Généralement, c'est en début de semaine. Hier était un jour férié donc il y avait peu de chances que des invitations soient envoyées. Par contre, on peut espérer que ce soir ou demain, ce soit le cas.


  12. #11
    Avatar de XaniS
    Xani 20 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, la date n'est jamais annoncée en avance. Généralement, c'est en début de semaine. Hier était un jour férié donc il y avait peu de chances que des invitations soient envoyées. Par contre, on peut espérer que ce soir ou demain, ce soit le cas.
    Bonjour bonjour , j’ai exactement le meme problème depuis quelques semaine , je m’explique : actuellement en attente de mon CAQ j’ai voulu préparer a l’avance mon permis d’etude en me créant un compte clégc. après avoir créé mon identifiant/mdp , j’ai voulu me connecter pour commencer ma demande de permis d’etude mais impossible puisque je tombe sur la même interface que Raphaël a montré. Navigation public ou privé , vider le cache ou non , rien ne change et je ne peut effectuer ma demande . Quelqu’un aurait il une idée ? Merci

  13. #12
    Avatar de XaniS
    Xani 20 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Up svp

  14. #13
    Avatar de XaniS
    Xani 20 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de XaniS
    Up svp
    Re-up svp , toujours cette interface bizarre sur le site cic , je ne peut faire ma demande de permis d’étude , une idée ?????????

    Une idée pour mon problème ?

  15. #14
    Avatar de Pauline
    26 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 310
    Likes reçus
    773
    Bonjour,
    Message de XaniS
    Une idée pour mon problème ?
    Tu as bien fait tous les conseils donnés par Marie un peu plus haut ?
    Tu ouvres bien ta session avec ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?

    Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2017-11-17
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2018-02-21
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) PVT
    Date d'acceptation de l'IPD 2018-02-22
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2018-03-02
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2018-03-08

  16. #15
    Avatar de XaniS
    Xani 20 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour , oui même en utilisant ce lien . Je me pose donc la question suivante , envoyer une demande de permis d’étude écrite rallongera beaucoup le délai de réponse ?

  17. #16
    Avatar de eherbette
    Edouard 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également le même problème. Je ne peux pas faire ma demande :-(
    Quelqu'un a une solution?

    Merci

  18. #17
    Avatar de JulieF9
    Julie

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il est impossible pour moi de consulter ma demande en ligne sur le site officiel concernant l’immigration
    Une fois entrée ma cléGcr et en continuant cela me remet sur la page d’accueil directement.
    Est-ce moi qui a ce problème? Car je m’inquiète de ne pas pouvoir vérifier l’état de ma demande ..
    Merci par avance de vos réponse.

  19. #18
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Message de JulieF9
    Bonjour,
    Il est impossible pour moi de consulter ma demande en ligne sur le site officiel concernant l’immigration
    Une fois entrée ma cléGcr et en continuant cela me remet sur la page d’accueil directement.
    Est-ce moi qui a ce problème? Car je m’inquiète de ne pas pouvoir vérifier l’état de ma demande ..
    Merci par avance de vos réponse.
    Salut Julie,

    J'ai déplacé ton message dans une des discussions traitant de ce problème.
    C'est un bug récurrent qui touche plus ou moins tout le monde. La technique, c'est simplement continuer à essayer, et ça finit par fonctionner.
    Les astuces pour que ça marche sûrement plus vite :
    - Changer de navigateur Internet
    - Se mettre en connexion privée
    - Vider le cache de son navigateur Internet.

    Pour en savoir plus : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net