Suite à la bonne nouvelle d’ajout des nouvelles places , je me suis lancé pour me m'inscrire dans le bassin , tout s'est bien passé , félicitation vous êtes inscrit dans le bassin , etc etc tout à fonctionné , sauf que quand je retourne sur mon compte via le site du gouv canadien , je ne retrouve pas la demande , n'y mes messages ... c'est très bizarre . sur mon compte j'ai juste la possibilité de changer mes mots de passe et révoquer ma clé GC..
JE SUIS PERDU ! ahah
il y a t-il une solution pour retrouver un compte normal et voir ses demandes en cours et Message ?
Suite à la bonne nouvelle d’ajout des nouvelles places , je me suis lancé pour me m'inscrire dans le bassin , tout s'est bien passé , félicitation vous êtes inscrit dans le bassin , etc etc tout à fonctionné , sauf que quand je retourne sur mon compte via le site du gouv canadien , je ne retrouve pas la demande , n'y mes messages ... c'est très bizarre . sur mon compte j'ai juste la possibilité de changer mes mots de passe et révoquer ma clé GC..
JE SUIS PERDU ! ahah
il y a t-il une solution pour retrouver un compte normal et voir ses demandes en cours et Message ?
Salut,
Est-ce que tu aurais une capture d'écran de la page d'accueil de ton compte (en enlevant tes noms et prénoms qui doivent apparaître) ?
Ok, donc ça n'est pas que ton compte ne contient rien, c'est que tu n'arrives pas à accéder à la page de ton compte à cause d'un bug.
Voici ce que je te recommande de faire :
- Tout d'abord, il faut mettre ce lien dans tes favoris : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
- Ensuite, essaye de vider le cache de ton navigateur Internet. Ré-essaye. Si ça ne fonctionne pas, ré-essaye encore. Le but est de ne pas revenir à cette page. Autrement, tu peux aussi tenter de te connecter à ton compte en navigation privée ou encore avec un autre navigateur Internet.
En ré-essayant plusieurs fois, ça devrait finir par fonctionner.
Ok, donc ça n'est pas que ton compte ne contient rien, c'est que tu n'arrives pas à accéder à la page de ton compte à cause d'un bug.
Voici ce que je te recommande de faire :
- Tout d'abord, il faut mettre ce lien dans tes favoris : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
- Ensuite, essaye de vider le cache de ton navigateur Internet. Ré-essaye. Si ça ne fonctionne pas, ré-essaye encore. Le but est de ne pas revenir à cette page. Autrement, tu peux aussi tenter de te connecter à ton compte en navigation privée ou encore avec un autre navigateur Internet.
En ré-essayant plusieurs fois, ça devrait finir par fonctionner.
Merci beaucoup Marie ,
C’était vraiment étrange , en fait sur mon pc ça marche pas , mais sur mon téléphone en enlevant le mode navigation privée, ça marche !
merci encore d'avoir pris le temps de m'aider .
Merci beaucoup Marie ,
C’était vraiment étrange , en fait sur mon pc ça marche pas , mais sur mon téléphone en enlevant le mode navigation privée, ça marche !
merci encore d'avoir pris le temps de m'aider .
Cela s'explique souvent par une saturation des serveurs du site des autorités canadiennes. Ce matin, pas mal de gens se connectent pour vérifier qu'ils n'ont pas reçu d'invitation hier (mais hier, c'était férié donc ils n'allaient probablement pas en envoyer) et ça peut entrainer ce genre de bug.
Ce bug pourra se reproduire à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas trop et fait des tests avec d'autres navigateurs / connexion publique ou privé. Ça fini par marcher généralement après plusieurs tentatives.
Mais par exemple si tu es soumis à des délais précis, n'attends pas la dernière minute pour éviter justement de te trouver bloqué face à ce bug .
Cela s'explique souvent par une saturation des serveurs du site des autorités canadiennes. Ce matin, pas mal de gens se connectent pour vérifier qu'ils n'ont pas reçu d'invitation hier (mais hier, c'était férié donc ils n'allaient probablement pas en envoyer) et ça peut entrainer ce genre de bug.
Ce bug pourra se reproduire à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas trop et fait des tests avec d'autres navigateurs / connexion publique ou privé. Ça fini par marcher généralement après plusieurs tentatives.
Mais par exemple si tu es soumis à des délais précis, n'attends pas la dernière minute pour éviter justement de te trouver bloqué face à ce bug .
Ouais effectivement ça doit s'expliquer comme ça, d'ailleurs on a pas de dates pour la prochaine ronde d'invitation ?
Ouais effectivement ça doit s'expliquer comme ça, d'ailleurs on a pas de dates pour la prochaine ronde d'invitation ?
Non, la date n'est jamais annoncée en avance. Généralement, c'est en début de semaine. Hier était un jour férié donc il y avait peu de chances que des invitations soient envoyées. Par contre, on peut espérer que ce soir ou demain, ce soit le cas.
Non, la date n'est jamais annoncée en avance. Généralement, c'est en début de semaine. Hier était un jour férié donc il y avait peu de chances que des invitations soient envoyées. Par contre, on peut espérer que ce soir ou demain, ce soit le cas.
Bonjour bonjour , j’ai exactement le meme problème depuis quelques semaine , je m’explique : actuellement en attente de mon CAQ j’ai voulu préparer a l’avance mon permis d’etude en me créant un compte clégc. après avoir créé mon identifiant/mdp , j’ai voulu me connecter pour commencer ma demande de permis d’etude mais impossible puisque je tombe sur la même interface que Raphaël a montré. Navigation public ou privé , vider le cache ou non , rien ne change et je ne peut effectuer ma demande . Quelqu’un aurait il une idée ? Merci
Bonjour , oui même en utilisant ce lien . Je me pose donc la question suivante , envoyer une demande de permis d’étude écrite rallongera beaucoup le délai de réponse ?
Bonjour,
Il est impossible pour moi de consulter ma demande en ligne sur le site officiel concernant l’immigration
Une fois entrée ma cléGcr et en continuant cela me remet sur la page d’accueil directement.
Est-ce moi qui a ce problème? Car je m’inquiète de ne pas pouvoir vérifier l’état de ma demande ..
Merci par avance de vos réponse.
Bonjour,
Il est impossible pour moi de consulter ma demande en ligne sur le site officiel concernant l’immigration
Une fois entrée ma cléGcr et en continuant cela me remet sur la page d’accueil directement.
Est-ce moi qui a ce problème? Car je m’inquiète de ne pas pouvoir vérifier l’état de ma demande ..
Merci par avance de vos réponse.
Salut Julie,
J'ai déplacé ton message dans une des discussions traitant de ce problème.
C'est un bug récurrent qui touche plus ou moins tout le monde. La technique, c'est simplement continuer à essayer, et ça finit par fonctionner.
Les astuces pour que ça marche sûrement plus vite :
- Changer de navigateur Internet
- Se mettre en connexion privée
- Vider le cache de son navigateur Internet.
salut tout le monde
j'ai fais une demande de permis d'étude et j'ai eu un refus pour cause d'insuffisance financière.
depuis hier j'ai réussi a réunir les fonds nécessaires pour une nouvelle demande en ligne.
mais Hélas depuis lorsque j'essaye de créer un nouveau compte Clégc pour soumettre ma nouvelle demande.
ça n’aboutis point et voici ou je m’arrête.j'aimerai savoir si c'est un problème de créer un nouveau compte clégc si on possède déjà un
dont la demande a été refuser..
Merci.
Je suis un peu perdue, enfin beaucoup. Malheureusement je n'ai pas trouvé ce forum a temps. Je prends conscience que je ne suis pas la seule qui se tire les cheveux pour accéder à l'état de sa demande. J'ai fait l'erreur de révoquer ma clé GC, j'en ai créée une nouvelle, mais je me demande cette nouvelle fonctionnera pour avoir accès à l'état de ma demande? où suis-je foutue ?