1. #1
    Avatar de MaximeG43
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma copine a fait un PVT pour me rejoindre au Canada (je suis VIE). Je l'ai aidé dans toutes les démarches et j'ai tout revérifié. Elle a eu sa lettre d'introduction en deux semaines (plutôt chanceuse) puis elle m'a rejoins. Cependant, une fois qu'elle est arrivée, elle m'a montré son PVT et ... Il n'est valable que du 7 Aout 2019 (son arrivée) jusqu'au 28 Mai 2020, soit pour une durée de 9 mois.

    Ce que je ne comprends pas c'est que le PVT devrait être valable jusqu'en Aout 2021 (soit pour une durée de 24 mois) puisque qu'elle avait (toujours vrai aujourd'hui):
    - 2ans d'assurance (GlobePVT)
    - Un passport valide jusqu'en 2029
    - Une preuve de fond suffisante pour rentrer au Canada
    - Sa lettre d'introduction

    En plus de tout cela, elle a répondu à toutes les questions de l'agent et il n'y a eu aucun problème. Cependant, elle m'a dit que l'agent n'aurait même pas pris la peine de regarder son assurance ou ses autres documents.. Il aurait juste pris son authorisation de PVT et c'est tout..

    J'ai essayé de commencer des démarches par courrier mais je n'ai pas eu de réponse encore.. Cela fait deja bientôt 4 semaines.

    Comment dois-je m'y prendre?

    Merci pour toute réponse !
    Dernière modification par MaximeG43 ; 03/11/19 à 04:36. Motif: Quelques fautes

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maxime,

    Message de MaximeG43
    J'ai essayé de commencer des démarches par courrier mais je n'ai pas eu de réponse encore.. Cela fait deja bientôt 4 semaines.

    Comment dois-je m'y prendre?
    Si tu attends une réponse, c'est que tu n'en es plus au stade d'"essayer de commencer à". Tu as bien envoyé quelque chose ?

    As-tu suivi la procédure dans ces cas là:
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net (scénario 1).
    C'est cette demande qu'il faut compléter et envoyer par papier
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    [QUOTE]La date d’expiration de mon permis de travail est erronée[/QUOTE ]

    À peine 4 semaines ne me paraît pas inquiétant comme durée d'attente. C'est même plutôt court. Les délais pour ces demandes peuvent être longs. Si tu as fait les choses correctement, il te/vous faut patienter.

  3. #3
    Avatar de MaximeG43
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pliz,

    Merci pour la réponse. On a donc suivis la section "La date d’expiration de mon permis de travail est erronée" de cette page: Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    On a envoyé une lettre avec les documents:
    - une photo copie de passeport
    - la photocopie de son contrat avec GlobePVT
    - la photocopie de son permis de travail
    - On a joint le formulaire IMM5710e remplis
    - Une lettre explicative

    On a tout remplis en Francais (plus facile pour elle). Du coup, vu que nous sommes dans l'attente d'une réponse, est-elle en status implicit ou non pour le moment?

    Merci !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    C'est bien. Maintenant il faut attendre que sa demande soit traitée.
    Message de MaximeG43
    On a tout remplis en Francais (plus facile pour elle). Du coup, vu que nous sommes dans l'attente d'une réponse, est-elle en status implicit ou non pour le moment?
    Je ne comprends pas quel problème il y aurait avec le fait de remplir la demande en français. C'est une des langues officielles au Canada, tu sais.

    Son permis n'éxpire que le 28 mai 2020, non ?
    Même si les délais sont longs, elle aura la réponse d'ici là.

    Le statut implicite porte ce nom car il s'applique lorsque le permis en cours arrive à expiration mais que la décision concernant un nouveau permis n'a pas encore été rendue. Implicitement, les droits et autorisations du permis qui vient d'expirer sont alors (au moins en partie) prolongés, à condition de ne pas quitter le Canada jusqu'à la réception de la décision.

    C'est noté sur la page de la demande que tu as remplie pour ta copine.

  5. #5
    Avatar de MaximeG43
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est bien. Maintenant il faut attendre que sa demande soit traitée.

    Je ne comprends pas quel problème il y aurait avec le fait de remplir la demande en français. C'est une des langues officielles au Canada, tu sais.

    Son permis n'éxpire que le 28 mai 2020, non ?
    Même si les délais sont longs, elle aura la réponse d'ici là.

    Le statut implicite porte ce nom car il s'applique lorsque le permis en cours arrive à expiration mais que la décision concernant un nouveau permis n'a pas encore été rendue. Implicitement, les droits et autorisations du permis qui vient d'expirer sont alors (au moins en partie) prolongés, à condition de ne pas quitter le Canada jusqu'à la réception de la décision.

    C'est noté sur la page de la demande que tu as remplie pour ta copine.
    Très bien merci

    J'ai toujours peur qu'il y ai un soucis avec l'administration.. La preuve, je prépare tout et il y a quand même un soucis..

    En tout cas, merci et nous restons dans l'attente alors

    Cordialement,

    Max


  6. #6
    Avatar de MaximeG43
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est bien. Maintenant il faut attendre que sa demande soit traitée.

    Je ne comprends pas quel problème il y aurait avec le fait de remplir la demande en français. C'est une des langues officielles au Canada, tu sais.

    Son permis n'éxpire que le 28 mai 2020, non ?
    Même si les délais sont longs, elle aura la réponse d'ici là.

    Le statut implicite porte ce nom car il s'applique lorsque le permis en cours arrive à expiration mais que la décision concernant un nouveau permis n'a pas encore été rendue. Implicitement, les droits et autorisations du permis qui vient d'expirer sont alors (au moins en partie) prolongés, à condition de ne pas quitter le Canada jusqu'à la réception de la décision.

    C'est noté sur la page de la demande que tu as remplie pour ta copine.
    Bonjour !

    Nous avons reçu un email:

    Votre demande de séjour au Canada à titre de résident temporaire a été approuvée. Nous avons
    envoyé par la poste votre permis à l’adresse que vous nous avez fournie au moment de
    présenter votre demande.
    Si vous ne recevez pas le document dans les six semaines suivant la date de la présente lettre,
    veuillez communiquer avec nous en remplissant le formulaire Web

    Sommaire des documents délivrés
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Type de document | Validité | Numéro de document
    Permit - WP-EXT / Permis - PT-PROR | XXXXXX| XXXXXXXX
    AVE | XXXXXX| XXXXXXXX


    Cependant, où sont ces documents? Est-ce que ce sont les documents que nous recevrons par la poste? De plus, dans la lettre (le PDF) que nous avons reçu, il y bien une référence IUC et une référence de Demande. Cependant, je n'arrive pas à lié la demande au compte CIC GC CA, ils disent que le document n'est pas trouvé. Je cherche dans "Extension permit vacances travail", rien ne peut être saisis. Je cherche dans "Résidence Temporaire/Extension permit vacances travail" et là, je remplis les infos mais document "Not Found 404"

    Pouvez-vous me donner des explications sur cette situation?

    Merci beaucoup !

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaximeG43
    Bonjour !

    Nous avons reçu un email:

    Votre demande de séjour au Canada à titre de résident temporaire a été approuvée. Nous avons
    envoyé par la poste votre permis à l’adresse que vous nous avez fournie au moment de
    présenter votre demande.
    Si vous ne recevez pas le document dans les six semaines suivant la date de la présente lettre,
    veuillez communiquer avec nous en remplissant le formulaire Web

    Sommaire des documents délivrés
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Type de document | Validité | Numéro de document
    Permit - WP-EXT / Permis - PT-PROR | XXXXXX| XXXXXXXX
    AVE | XXXXXX| XXXXXXXX


    Cependant, où sont ces documents? Est-ce que ce sont les documents que nous recevrons par la poste? De plus, dans la lettre (le PDF) que nous avons reçu, il y bien une référence IUC et une référence de Demande. Cependant, je n'arrive pas à lié la demande au compte CIC GC CA, ils disent que le document n'est pas trouvé. Je cherche dans "Extension permit vacances travail", rien ne peut être saisis. Je cherche dans "Résidence Temporaire/Extension permit vacances travail" et là, je remplis les infos mais document "Not Found 404"

    Pouvez-vous me donner des explications sur cette situation?

    Merci beaucoup !
    Bonjour Maxime,

    Mais qu'est-ce que tu va trafiquer sur son compte en ligne ?! N'y touche pas.

    C'est simple : sa demande a été approuvée. C'est bon, c'est fini, la décision a été prise et un courrier postal lui a été envoyé avec son permis de travail.
    Vous n'avez rien à faire de plus qu'attendre de le recevoir. C'est tout.

    Encore heureux que sur la lettre il y ait son numéro IUC et son numéro de demande ! Il faut bien que la lettre y fasse référence. C'est comme le fait qu'il y ait son nom. Ça permet de savoir de quoi il est question et à qui est destinée l'information.

    Pour l'AVE, c'est comme pour n'importe qui qui fait une demande en ligne de permis d'études ou de travail: une demande d'AVE est automatiquement faite aussi.
    C'est indépendant du permis mais fait en même temps pour vous faciliter les démarches et être sûrs que ceux qui doivent se rendre au Canada en avion pour leur séjour auront ce qu'il faut.
    Que ta copine conserve bien cette lettre car rien que pour le numéro et les informations sur la validité de son AVE elle est à conserver 5 ans ou jusqu'à l'expiration de son passeport.