Hello @
EstelleD15 !
Je dois absolument m’inscrire maintenant ou je peux attendre ?
Personnellement, je te conseillerais d'attendre le mois de février 2020 avant de t'inscrire dans le bassin ! Faire une demande trop en avance peut parfois jouer des tours surtout si tu es tirée au sort immédiatement

Lis cet article à ce sujet :
https://pvtistes.net/tribune-naccept...le-pvt-canada/
Pourquoi en février 2020 ? Pour plusieurs raisons :
- Si tu as la chance de recevoir une invitation (
le PVT Canada, c'est un tirage au sort), tu as alors 10 jours pour accepter l'invitation et ensuite 20 jours pour compléter ta demande, envoyer tes documents et payer et 30 jours pour fournir tes données biométriques après avoir reçu ta lettre d'instruction ! Après quoi, tu reçois ta lettre d'introduction (les délais peuvent varier selon la date à laquelle ta demande a été complétée mais sont en général de quelques jours à environ 30 jours :
Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net) !
- Une fois que tu reçois ta lettre d'introduction, tu disposes au maximum d'un an avant de venir sur le sol canadien afin de valider ton PVT ! Donc imaginons que tu es chanceuse et que tu es tirée au sort en février 2020, le temps d'entreprendre tes démarches, de valider ton dossier et de recevoir ta lettre d'introduction, on sera aux alentours de mars 2020, soit environ un an avant ton départ (si tu as peur d'être trop juste avec ces délais, alors inscris-toi dans les bassins plutôt en mars ou avril 2020)
vous savez si il y a pas mal de job dans le graphisme la bas ?
Je te conseille de lire notre dossier sur le travail au Canada :
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net mais aussi de te rendre sur cette page :
Explorer des carrières - Guichet-Emplois, tu pourras vérifier si ton métier est recherché ou non au Canada
En espérant t'avoir aidé !