1. #81
    Avatar de JrmC
    Jérémie

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un formulaire "générique" qui sert pour d'autres demandes où tu ne dois pas forcément filer des infos depuis tes 18 ans... Là, pour EIC, c'est tous les déplacements dans la période définie dans la lettre des consignes.

    À savoir : si tu dois fournir ce document, c'est parce que tu n'avais pas été suffisamment clair lors de ta demande initiale en n'explicitant pas clairement où tu te trouvais pendant tes périodes d'inactivité.
    Ok Merci!
    Bon j'ai essayé de fusionner les deux fichiers - impossible le pdf est protégé.

    A ton avis, je mets aussi les voyages en Europe? Il va me falloir trois formulaires au moins si c'est le cas...

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JrmC
    Ok Merci!
    Bon j'ai essayé de fusionner les deux fichiers - impossible le pdf est protégé.

    A ton avis, je mets aussi les voyages en Europe? Il va me falloir trois formulaires au moins si c'est le cas...
    Oui, ce sont tous les voyages hors de France...

    Est-ce que tu as moyen d'uploader sur leur site un fichier PDF qui ne soit pas leur formulaire protégé ?
    Tu peux essayé d'uploader un formulaire, mais sans soumettre ta demande (tu pourras ensuite le remplacer par un autre formulaire...

  3. #83
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Alea2509
    Concernant le délai supplémentaire de 90 jours pour les données biométriques, c'est 30+90 ou bien 90 jours (les 30 jours de départ inclus)? j'ai un peu peur que ça ne soit pas réglé si vite tout ça...
    Salut !

    D'après ce qui est indiqué sur le site du gouvernement, il semblerait que ce soit 90 jours au total, au lieu de 30 (Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca). Mais si la situation n'évolue pas, ce délai sera sans doute allongé à nouveau.



    Message de Alea2509
    Je me demandais aussi, est-ce que c'est normal lors de la soumission de ma demande, que l'on ne m'ait demandé à aucun moment les certificats de police japonais, alors que j'y ai vécu 1 an ? je suis sûre d'avoir coché les bonnes cases, re-vérifié plusieurs fois !
    est-ce déjà arrivé qu'ils le demandent après les données biométriques ? en plus, on ne peut même pas les faire au cas où en prévision, car le consulat japonais demande obligatoirement le courrier de demande de l'IRCC (que je n'ai pas eu du coup).
    Le certificat de police te sera demandé lorsque ton dossier sera traité, après les données biométriques.



    Message de Alea2509
    Et sinon, je serais intéressée pour vivre un peu en Colombie britannique, notamment Victoria qui m'intéresse pas mal. Est-ce que c'est difficile de s'installer et trouver du boulot là-bas ? ca à l'air d'être une petite ville donc j'imagine peut-être moins d'offres, et les loyers ont l'air d'être chers. J'ai lu l'article pvtistes sur Victoria, mais ça m'intéresserait bien d'avoir des retours d'expériences d'installation là-bas s'il y en a. Avez-vous des conseils particuliers ?
    Et faut-il être fluent en anglais pour réussir à s'en sortir là-bas, ou bien c'est gérable si on travaille son anglais au fur et à mesure ? (sachant que je pars de très très loin !)
    Victoria, et l'île de Vancouver, c'est mon coup de coeur du Canada... C'est magnifique, un condensé de tout ce que le Canada a à offrir, sur un petit territoire... Je n'ai pas eu à chercher du boulot là-bas, mais il semble y avoir pas mal d'annonces pour des "petits jobs" pendant la saison touristique (printemps-été). Les loyers sont assez chers en effet, mais moins que Toronto par exemple. Le souci c'est qu'il n'y a pas énormément d'offres, donc ça peut être un peu difficile de trouver.
    Si tu n'es pas bilingue, tu pourras commencer par des petits boulots (en restauration, hôtellerie...), ça t'aidera à t'améliorer rapidement et peut-être chercher un emploi plus qualifié par la suite, si tu le souhaites.
    En tout cas, je te conseille 1 000 fois Vancouver Island (Le PVT sur l'île de Vancouver - pvtistes.net)


  4. #84
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello JDAVIAUX et merci pour ton message

    Message de JDAVIAUX
    J’ai eu mon rdv pour données biométriques il y a bientôt 1 mois et je n’ai pas encore reçu ma lettre d’introduction. Je sais que le délai est de 8 semaines donc je ne suis pas non plus en panique mais ceux qui les ont prises dernièrement semblent l’avoir eu assez rapidement.
    Effectivement, il ne faut pas s'inquiéter tant que les 8 semaines ne se sont pas écoulées ! Il arrive parfois que certains dossiers mettent plus de temps à être traités que d'autres sans réelles raisons apparentes (les joies d'EIC dirons-nous ) ! Pense bien malgré tout à te connecter régulièrement à ton compte personnel pour vérifier si tu n'as pas reçu un message de leur part : tu ne reçois pas toujours d'e-mail donc sois vigilant !

    Message de JDAVIAUX
    Est-ce possible que le COVID-19 rallonge les délais administratifs habituels ?
    Sans doute oui, même si on ne peut te le confirmer à 100% : une chose est sûre c'est que la situation ne doit pour le moment pas aider ! Énormément de pvtistes ont envoyé des messages à EIC ces derniers jours, leur service immigration doit être quelque peu surchargé / voire même fermé (ou en effectif réduit) suite aux directives du gouvernement canadien de limiter les déplacements...

  5. #85
    Avatar de ManonL36
    Manon 32 ans

    Location
    Rezé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Un grand MERCi à tous pour vos réponses !


  6. #86
    Avatar de JDAVIAUX
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello JDAVIAUX et merci pour ton message


    Effectivement, il ne faut pas s'inquiéter tant que les 8 semaines ne se sont pas écoulées ! Il arrive parfois que certains dossiers mettent plus de temps à être traités que d'autres sans réelles raisons apparentes (les joies d'EIC dirons-nous ) ! Pense bien malgré tout à te connecter régulièrement à ton compte personnel pour vérifier si tu n'as pas reçu un message de leur part : tu ne reçois pas toujours d'e-mail donc sois vigilant !


    Sans doute oui, même si on ne peut te le confirmer à 100% : une chose est sûre c'est que la situation ne doit pour le moment pas aider ! Énormément de pvtistes ont envoyé des messages à EIC ces derniers jours, leur service immigration doit être quelque peu surchargé / voire même fermé (ou en effectif réduit) suite aux directives du gouvernement canadien de limiter les déplacements...
    C’est exactement ce que je me suis dit !
    merci beaucoup en tout cas !!


  7. #87
    Avatar de JrmC
    Jérémie

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ce sont tous les voyages hors de France...

    Est-ce que tu as moyen d'uploader sur leur site un fichier PDF qui ne soit pas leur formulaire protégé ?
    Tu peux essayé d'uploader un formulaire, mais sans soumettre ta demande (tu pourras ensuite le remplacer par un autre formulaire...
    Je ne comprends pas comment font les personnes voyageant pour leur travail...

    Oui je pense que qu'il est possible d'uploader un fichier pdf autre que leur formulaire officiel et protégé - mais est ce que cela aura la meme valeur?

  8. #88
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ManonL36
    @Mat_ est-ce que ce fut un parcours du combattant pour obtenir ta résidence permanente ? Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont se sont articulés tes 7 permis ?
    Salut Manon,

    Tu peux lire mon interview : Interview : Mathieu, d'un PVT Canada à la citoyenneté canadienne


  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JrmC
    Je ne comprends pas comment font les personnes voyageant pour leur travail...

    Oui je pense que qu'il est possible d'uploader un fichier pdf autre que leur formulaire officiel et protégé - mais est ce que cela aura la meme valeur?
    Oui, je pense qu'éventuellement, ça peut passer si tu fais en gros un document quasiment similaire (avec TOUTES les infos nécessaires.
    Il est essentiel qu'il y ait les mêmes informations. Genre tu recréés un tableau avec tous tes voyages
    Et au début de ton fichier, tu mets un message (sous forme de lettre) expliquant que tu n'arrivais pas à entrer toutes les données nécessaires sur le document...

    Tu vas donc reprendre genre les premières infos (noms / prénoms / date de naissance / IUC...)

    Puis, tu remets les infos demandées :

    Voyages précédents :

    Depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuel ?
    Tu réponds Oui, tu listes ensuite tous les pays avec les infos suivants :

    Du mois année Au mois années / Pays ou Territoire / Endroit / But du Voyage

    Et du mets tous tes voyages et les dates de tes présences en France également.

    En gros, ils veulent savoir où tu étais, dans quelle ville et pays (France incluses) depuis tes 18 ans...

    (la discussion est fermée, donc si tu as un souci, n'hésite pas à aller poser tes autres messages sur cette discussion sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/les-demarches-administratives-avant-le-depart-sauf-visa/140708-demande-aide-formulaire-imm5257-b.html


Page 5 sur 5 ... 3 4 5