- 17/03/20, 20:56 #61Bonjour,
Je suis sur place au Canada, et J'aimerais devenir enseignante ou suppléante. J'ai vu qu'avec le manque d'enseignants les mesures étaient assouplies. Puis je devenir enseignante avec une maîtrise en géographie et aucun permis de travail ? J'essaie de me renseigner mais ce que je trouve ne répond pas à mes questions.
Merci beaucoup !!
- 17/03/20, 20:57 #62Hello Manon,
De mon côté : le premier jour, j'ai atterri, validé mon PVT à l'immigration et je suis directement allée dans mon logement temporaire (une amie d'enfance de ma maman vivait au Canada et ma maman a reprit contact avec elle - elle m'avait gentiment proposé de me loger à mon arrivée).
Le lendemain matin, du fait du décalage horaire, j'étais levée aux aurores.
J'ai fait le téléphone, le NAS et la banque dans la matinée.
Dans l'ordre, ça donnait NAS / Banque puis téléphone.
Pour mon premier emploi, je l'ai trouvé via une annonce (à l'époque un message sur le forum) sur pvtistes d'une Française qui repartait en France et qui laissait son job.
Pour le logement, vu que cette Français repartait en France, je lui ai aussi demandé si elle lâchait son logement. Et oui, j'ai récupéré, et son boulot, et sa chambre dans une colocation.
Je voulais aller à Toronto, et j'y suis restée la plus longue partie de mon PVT. Aucune opportunité avant le départ, je voulais juste améliorer mon anglais.
-
- 17/03/20, 20:57 #63
- 17/03/20, 20:58 #64Il y’a deux versions du formulaires et je ne sais pas lequel utiliser du coup :/ si on choisi NON pour la demande à l’extérieur du Canada ça nous mets le formulaire que vous mettez en lien si on mets OUI ça mets un autre dans lequel on ne peut pas choisir Eic ... je ne sais vraiment pas lequel remplir :/
- 17/03/20, 21:00 #65Re Manon !
En plus des réponses des collègues, je me permets de te joindre une discussion de pvtistes ayant eu une grossesse / accouchée au Canada : Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)
-
- 17/03/20, 21:01 #66Bonjour Aurélie,
Les conditions et le formulaire pour modifier ou annuler ta réservation sont sur la page Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat
Il est peu vraisemblable que tu sois en mesure de te rendre au Canada avant le 8 avril.
Pour ce qui est de l'éventuelle extension de la validité de ta lettre de correspondance, si elle l'est et que tu refais une réservation, tu pourras bien entendu être admissible au bon plan selon les modalités habituelles.
- 17/03/20, 21:02 #67Peut-être que les choses sont assouplies (je t'avoue que je suis pas au courant :-)) mais tu ne pourras jamais travailler comme enseignante au Canada sans permis de travail. Tu peux éventuellement parler à un employeur intéressé par ton profil, du permis Jeunes professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
-
- 17/03/20, 21:04 #68Elle est pas méchante ahah
Le Canada ferme ses frontières mercredi à midi aux touristes et aux résidents temporaires dont font partie les pvtistes. Seules exceptions sont pour les résidents permanents, les citoyens canadiens et américains.
Tu ne pourras pas entrer au Canada si la situation perdure.
Je pense d'ailleurs que ton vol risque d'être annulé s'il est dans les prochains jours. S'il est dans les prochains mois, nous ne savons pas quand le Canada rouvrira ses frontières, ni si les compagnies vont continuer à proposer des reports de voyage gratuitement.
- 17/03/20, 21:05 #69Haha oui je suis un ancetre, né le 20 Mars 1984 - j'ai bcp de chance d'avoir été tiré au sort en fev !
Merci pour toutes tes réponses - je vais essayer les differentes possibilités - en sachant que je n'ai mis que les grands voyages hors Schengen...
Sais-tu pourquoi dans le formulaire il est indiqué : "Depuis l'age de 18 ans ou au cours des 5 derrières années, selon la plus récente" dans ce cas?
Merci
- 17/03/20, 21:06 #70Salut Kevin !
En fait, je te conseille d'utiliser plutôt ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !
Là, il te suffira de choisir "Expérience Internationale Canada" et de formuler ta question
- 17/03/20, 21:06 #71Bravo pour votre projet au Canada !
Je vous confirme que l'ouverture d'un compte est une procédure assez simple à réaliser.
Nous proposons même une démarche d’ouverture de compte à distance très simple et gratuite AVANT le départ en 3 étapes et 7 jours ouvrés :
A - Nous vous invitons à consulter notre site de référence Ouvrir un compte au Canada et profiter de notre offre | Desjardins et à répondre au mieux de votre connaissance au formulaire en remplissant les champs obligatoires.
B - Par la suite notre équipe dédiée aux nouveaux arrivants vous fera parvenir par email votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) qui vous permettra de faire votre 1er virement de fonds international, si vous le souhaitez (pensez à vérifier votre dossier SPAM ou courrier indésirable) …)
C - Une fois au Canada, vous pourrez vous faire authentifier et récupérer vos moyens de paiement (carte de débit GRATUITE = carte d’accès)
Cela vous permet de transférer vos fonds AVANT votre arrivée (si vous le souhaitez) et de bénéficier de nos 2 offres exclusives :
Desjardins offre une large gamme de produits spécialement adaptés pour les nouveaux arrivants notamment notre offre de bienvenue aux nouveaux arrivants très avantageuse qui intègre :
- Compte d'épargne avec opérations incluant transactions illimitées gratuites pendant 1 an
- Carte de débit gratuite
- Carte de crédit sans frais annuels (carte « remise »)
- Petit coffret de sûreté gratuit pendant 1 an
- Taux bonifié pour les épargnes à terme non rachetables
- Reconnaissance des années d'expérience de conduite pour obtenir un rabais sur vos assurances auto (si besoin est)
- Vous trouverez le contenu détaillé sur www.desjardins.com/Bienvenue
Nous offrons aussi un mois d’assurance Globe PVT gratuite si vous souscrivez à cette assurance avec ACS AMI et que vous ouvrez un compte chez Desjardins
PVT Canada : nouveau bon plan avec Desjardins et ACS (Globe PVT)
-
- 17/03/20, 21:08 #72Salut @Marie, @Lilou,
J'ai une question d'ordre général. Est-il possible de déposer une demande dans le cadre du programme EIC avec une demande de résidence permanente en cours de traitement? Autrement dit, est ce qu'une demande au programme EIC est incompatible et va mettre en péril ma demande de résidence permanente?
Pour info, ma demande de résidence permanente (Travailleurs Qualifiés Québec) est toujours en cours de traitement et devrait se finaliser en début d'année prochaine. Et je me suis actuellement inscrite dans le bassin PVT (je n'ai pas encore été tirée).
Merci d'avance!
- 17/03/20, 21:11 #73
- 17/03/20, 21:11 #74Merci pour ta réponse rapide. Oui effectivement j'ai vu sur le site du gouvernement canadien qu'ils fermaient Les frontières demain. C'est pour cela que ma question était un peu plus taquine lol. Si toutefois mon vol n'est pas annulé vendredi, que se passe-t-il sur place À Montréal ? Retour a l’envoyeur ?
- 17/03/20, 21:11 #75
- 17/03/20, 21:12 #76Bonsoir à toutes et tous! Merci pour cette discussion live sur le PVT !
Concernant le délai supplémentaire de 90 jours pour les données biométriques, c'est 30+90 ou bien 90 jours (les 30 jours de départ inclus)? j'ai un peu peur que ça ne soit pas réglé si vite tout ça...
Je me demandais aussi, est-ce que c'est normal lors de la soumission de ma demande, que l'on ne m'ait demandé à aucun moment les certificats de police japonais, alors que j'y ai vécu 1 an ? je suis sûre d'avoir coché les bonnes cases, re-vérifié plusieurs fois !
est-ce déjà arrivé qu'ils le demandent après les données biométriques ? en plus, on ne peut même pas les faire au cas où en prévision, car le consulat japonais demande obligatoirement le courrier de demande de l'IRCC (que je n'ai pas eu du coup).
Et sinon, je serais intéressée pour vivre un peu en Colombie britannique, notamment Victoria qui m'intéresse pas mal. Est-ce que c'est difficile de s'installer et trouver du boulot là-bas ? ca à l'air d'être une petite ville donc j'imagine peut-être moins d'offres, et les loyers ont l'air d'être chers. J'ai lu l'article pvtistes sur Victoria, mais ça m'intéresserait bien d'avoir des retours d'expériences d'installation là-bas s'il y en a. Avez-vous des conseils particuliers ?
Et faut-il être fluent en anglais pour réussir à s'en sortir là-bas, ou bien c'est gérable si on travaille son anglais au fur et à mesure ? (sachant que je pars de très très loin !)
Merci par avance !
- 17/03/20, 21:13 #77Je pense que tu ne pourras pas embarquer, tout simplement
De plus, même si tu le pouvais, je te recommanderais de ne pas faire ce voyage. La situation sanitaire est critique, en France comme au Canada, et au delà de ça, je ne vois pas l'intérêt de commencer un PVT avec 14 jours de confinement, avec tous les problèmes que ça implique mais j'ai envie de te dire que la question se pose même pas... :\
-
- 17/03/20, 21:14 #78Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 17/03/20, 21:15 #79C'est un formulaire "générique" qui sert pour d'autres demandes où tu ne dois pas forcément filer des infos depuis tes 18 ans... Là, pour EIC, c'est tous les déplacements dans la période définie dans la lettre des consignes.
À savoir : si tu dois fournir ce document, c'est parce que tu n'avais pas été suffisamment clair lors de ta demande initiale en n'explicitant pas clairement où tu te trouvais pendant tes périodes d'inactivité.
- 17/03/20, 21:20 #80Bonjour à tous!
d’abord merci pour votre présence et votre super travail!!
Petite question administrative, pas encore trop inquiétante. J’ai eu mon rdv pour données biométriques il y a bientôt 1 mois et je n’ai pas encore reçu ma lettre d’introduction. Je sais que le délai est de 8 semaines donc je ne suis pas non plus en panique mais ceux qui les ont prises dernièrement semblent l’avoir eu assez rapidement. Est-ce possible que le COVID-19 rallonge les délais administratifs habituels ?
merci d’avance !!
Bonne soirée et bon courage à tout le monde !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.