En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
Hello Manon,
De mon côté : le premier jour, j'ai atterri, validé mon PVT à l'immigration et je suis directement allée dans mon logement temporaire (une amie d'enfance de ma maman vivait au Canada et ma maman a reprit contact avec elle - elle m'avait gentiment proposé de me loger à mon arrivée).
Le lendemain matin, du fait du décalage horaire, j'étais levée aux aurores.
J'ai fait le téléphone, le NAS et la banque dans la matinée.
Dans l'ordre, ça donnait NAS / Banque puis téléphone.
Pour mon premier emploi, je l'ai trouvé via une annonce (à l'époque un message sur le forum) sur pvtistes d'une Française qui repartait en France et qui laissait son job.
Pour le logement, vu que cette Français repartait en France, je lui ai aussi demandé si elle lâchait son logement. Et oui, j'ai récupéré, et son boulot, et sa chambre dans une colocation.
Je voulais aller à Toronto, et j'y suis restée la plus longue partie de mon PVT. Aucune opportunité avant le départ, je voulais juste améliorer mon anglais.